PB upload Garmin Connect

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

PB upload Garmin Connect

Messagepar Pac » 05 Sep 2014, 06:33

Bonjour
je n'arrive pas à charger *manuellement* des fichiers sur garmin connect.

1) le chargement direct depuis mon 310XT avec ANT marche très bien
2) en pratique j'ai concaténé 2 fichiers en 1 seul que je veux charger sur le site, ça marche pas. J'ai suspecté un problème dans mon fichier mais au bout de plusieurs tests, j'ai eu un doute. J'ai alors fait d'autres essais
3) exporter une activité déjà normalement chargée sur Garmin Connect (donc chargée directement depuis le 310XT et pas modifiée) puis la réimporter manuellement : ça marche pas plus ==> donc j'en conclus que c'est bien la fonction d'import manuel qui a un problème
4) d'autant que mon fichier concaténé s'importe très bien sur Garmin Training Center...

Est-ce que quelqu'un a une idée pour charger ce fichier sur Garmin Connect ? En pratique le fichier concaténé c'est les 2 moitiés de la CCC que j'ai enregistré sur 2 310XT différents...

Merci à tous

PAC
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Christo » 05 Sep 2014, 08:01

Sur la version "classic" du site, l'import manuel fonctionnait il y a pas si longtemps.

Un fichier vérolé sur mon Edge 500 empêchait la procédure d'import automatique de s'achever correctement. J'ai du faire des imports manuels avant une réinitialisation.

Je lis dans ton post que même l'import d'une sortie unique ne fonctionne pas alors que l'import automatique de cette sortie a fonctionné.

Avant de te préoccupé du fichier concaténé, il faudrait savoir pourquoi cela ne fonctionne pas avec un fichier "normal".
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Pac » 06 Sep 2014, 10:09

Un fichier normalement import? puis ré-exporté ne se ré-importe même pas...
Alors je ne sais pas bien pas où commencer.
Comme l'import initial se fait au format .fit je pense que c'est un pb de volume lié au format .tcx
..
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Pac » 06 Sep 2014, 17:08

Cool
il y a un bénévole sur le forum Garmin qui m'a recrée un fichier .FIT que j'ai pu chargé.

Problème réglé... mais sans avoir la solution ...

http://connect.garmin.com/activity/583763142

(c'est "ma" CCC)
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar philtraverses » 06 Sep 2014, 17:47

Moi j'ai pu charger manuellement sur strava, un fichier .FIT corrompu que garmin connect n'arrivait pas à charger.
Je conseille d'essayer de charger ce type de fichiers présentant des défauts sur strava
http://www.strava.com/
la fonction chargement manuel de strava et apparemment meilleure que celle de garmin connect et permet au moins un chargement partiel de l'activité
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar powerfuljedi » 02 Nov 2014, 20:15

J'ai un petit problème, c'est la deuxième fois que je n'arrive pas à télécharger sur Garmin Connect une activité de ma montre. Je m'explique, aujourd'hui j'ai fait une rando, je rentre, je connecte la clé ANT+, mon ordinateur me dit que l'activité est bien transférée, mais quand je vais sur Garmin Connect elle n'apparaît nul part. Quand je vais sur l'historique d'activités de ma montre, elle est bien là. Comment faire ?
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar le yannou » 02 Nov 2014, 21:07

powerfuljedi a écrit:J'ai un petit problème, c'est la deuxième fois que je n'arrive pas à télécharger sur Garmin Connect une activité de ma montre. Je m'explique, aujourd'hui j'ai fait une rando, je rentre, je connecte la clé ANT+, mon ordinateur me dit que l'activité est bien transférée, mais quand je vais sur Garmin Connect elle n'apparaît nul part. Quand je vais sur l'historique d'activités de ma montre, elle est bien là. Comment faire ?


Ce soir, le transfert semble très compliqué....Fénix2 vers Garmin Connect
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar powerfuljedi » 02 Nov 2014, 21:12

Moi c'est une Forerunner 410... Tu sais comment je peux récupérer mon activité pour la transférer ? merci
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar snail69 » 02 Nov 2014, 21:18

Pareil pour moi pas de transfert possible ce soir
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar patdours » 02 Nov 2014, 21:33

Bonjour,
+1, idem, tout pareil........... pas de transfert possible ce soir sur garmin connect ...... tout s'écroule !!!!!
a plus et bonnes sorties
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Jeff Moontain » 02 Nov 2014, 21:52

Je n'ai eu aucun pb ce soir pour importer ma sortie. Il m'est déjà verifier de ne pouvoir importer automatiquement une sortie, en verifiant sur le programme Garmin Express (qui effectue la transfert de la clef ANT vers Garmin connect), celui-ci me demandai de me reconnecter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Guig21 » 02 Nov 2014, 23:21

Bonsoir,

pareil, synchronisation impossible ce soir.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar laidkeep » 02 Nov 2014, 23:46

idem
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Marielle13 » 02 Nov 2014, 23:51

pareil pour moi pas de synchronisation possible ce soir... demain il fera jour... :?
Marielle13
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 17 Juin 2014, 18:18

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar ejouvin » 03 Nov 2014, 02:43

1h45, cela fonctionne de nouveau
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar patdours » 03 Nov 2014, 10:49

Yesssss, transfert ok ce matin
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar laulau » 03 Nov 2014, 11:30

Au fait, je n'arrive toujours pas à importer une trace GPX depuis garmin connect sur ma montre garmin 310 XT. Comment fait-on ?
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 03 Nov 2014, 12:04

laulau a écrit:Au fait, je n'arrive toujours pas à importer une trace GPX depuis garmin connect sur ma montre garmin 310 XT. Comment fait-on ?

es-tu passé à garmin express ?
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar powerfuljedi » 03 Nov 2014, 12:33

J'ai désinstallé et réinstallé Garmin Express, il m'a pris mon activité de dimanche matin mais pas celle de dimanche après-midi. Impossible de transférer mon activité de dimanche après-midi, elle est bien dans l'historique de la montre mais quand celle-ci est connectée il ne la trouve pas. C'est la deuxième fois que j'ai ce problème et je n'arrive pas à la résoudre...
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar laulau » 03 Nov 2014, 13:55

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
laulau a écrit:Au fait, je n'arrive toujours pas à importer une trace GPX depuis garmin connect sur ma montre garmin 310 XT. Comment fait-on ?

es-tu passé à garmin express ?


Oui oui mais malgré le nom, c'est moins rapide qu'avant !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Yvan11 » 03 Nov 2014, 13:56

Perso, je suis passé récemment à Garmin Express et pensais ainsi en avoir fini avec les galeres à répetitions de ANT Agent (couplage à réactiver à chaque transfert), mais il semblerait que çà soit toujours le bordel ! Ils ont été infiltré par Suunto chez Garmin ou quoi ???? :evil: :evil: :evil:

Et sinon, on est d'accord pour dire que sur la version " modern" :roll: de Garmin Connect , il n'y a plus de bouton pour télécharger des traces manuellement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar freddo90 » 03 Nov 2014, 15:13

Yvan11 a écrit:Et sinon, on est d'accord pour dire que sur la version " modern" :roll: de Garmin Connect , il n'y a plus de bouton pour télécharger des traces manuellement ?


Bah si, dans "Activités", il y a la possibilité de "téléchargement manuel". C'est d'ailleurs à partir de là que je me créé mes itinéraires à envoyer sur la montre, TCX Converter ou autres ne voulant visiblement plus communiquer directement avec Garmin Express :|
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar freko78 » 03 Nov 2014, 15:14

Salut,

Bon de mon côté tous les widgets sont vides dans la nouvelle versio nde garmin connect!
Par contre il est toujours possible d'importer manuellement une activité depuis la liste des activités :

Connect_import.png
Garmin Connect - Import manuel
Connect_import.png (36.85 Kio) Consulté 4756 fois


@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Yvan11 » 03 Nov 2014, 16:00

:oops: en fait dans la version Modern je n'avais jamais ouvert le tableau activités en cliquant sur "activités". Je faisais juste défiler les activités dans le widget.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Jeff Moontain » 03 Nov 2014, 16:19

freko78 a écrit:Salut,

Bon de mon côté tous les widgets sont vides dans la nouvelle versio nde garmin connect!
Par contre il est toujours possible d'importer manuellement une activité depuis la liste des activités :

Connect_import.png


@+


Il me semble que je vois l'icone ADblock, si c'est bien le cas faut le desactiver pour garmin connect, ou ne pas le faire tourner "do not run on this site". Car avec Adblock tu n'auras jamais rien :)) et c'est normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 03 Nov 2014, 16:56

Pour moi tout fonctionne pour l'instant sur "garmin express".
J'ai seulement eu un bug vendredi dernier lors du téléchargement de mon parcours vélo qui demandait 3h de chargement !!!! en fait dans le détail du chargement, garmin découpait certaines tranche horaire en minute/minute et reprenait aussi mon parcours du jeudi...
Mais au chargement final, tout était correct.
Il m'est même possible avec "garmin express" de fonctionner sur mon pc portable alors que l'ancienne version ne voulait pas prendre en compte la clef "ANT".
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar freko78 » 03 Nov 2014, 17:34

Jeff Moontain a écrit:
freko78 a écrit:Salut,

Bon de mon côté tous les widgets sont vides dans la nouvelle versio nde garmin connect!
Par contre il est toujours possible d'importer manuellement une activité depuis la liste des activités :

Connect_import.png


@+


Il me semble que je vois l'icone ADblock, si c'est bien le cas faut le desactiver pour garmin connect, ou ne pas le faire tourner "do not run on this site". Car avec Adblock tu n'auras jamais rien :)) et c'est normal.

Merci pour l'info! Bon c'est pas trop grave vu que c'est au boulot :oops:.
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar yethi38 » 03 Nov 2014, 18:13

Mon expérience de ce site (que je trouve merdique, n'ayons pas peur des mots).
Avant le changement de look (inutile car on ne gagne pas grand chose, les stats sont toujours aussi imprécises et vérouillées) j'arrivais facilement à synchroniser en automatique. J'étais presque content. :)

Depuis le cht du site, la resynchro ne peut se faire que manuellement sans Garmin Express.

Après install de Garmin express, il n'est plus possible de charger les fichiers . fit manuellement (ils semblent corrompus...??), même les anciens qui existent encore et qui fonctionnaient.
En regardant de + près, j'ai remarqué que toutes les dates des fichiers .fit ont la même date que l'install de Garmin express!
Résultat: je ne sait pas ce qu'est allé foutre ce soft dans mon GPS ni pourquoi il a modifié toutes les activités mais maintenant rien ne marche.

Mon avis: il faut vraiment être fan de Garmin Connect pour continuer à perdre du temps avec ce soft pourri et pas du tout digne d'un logiciel professionel. :twisted:
Ma config: Edge 800 mis à jour il y a 1 mois.
yethi38
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Nov 2012, 15:03

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar laulau » 03 Nov 2014, 19:02

freko78 a écrit:Salut,

Bon de mon côté tous les widgets sont vides dans la nouvelle versio nde garmin connect!
Par contre il est toujours possible d'importer manuellement une activité depuis la liste des activités :

Connect_import.png


@+


En faisant cela, j'arrive effectivement à mettre une trace d'un parcours en gpx dans garmin connect mais pas à la transférer sur ma garmin 310XT. :?
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar laidkeep » 03 Nov 2014, 21:34

Ce soir, je ne suis toujours pas arrivé à transférer mes données du week-end de ma 910 xt vers mon Pc.
C'est énervant.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar freddo90 » 03 Nov 2014, 22:02

Tiens, bizarre, je n'avais rien à transférer dimanche quand beaucoup de monde a eu le souci, mais samedi soir et ce soir ça a marché sans souci...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar laidkeep » 03 Nov 2014, 22:38

en fait, cela fonctionne avec l'ancienne interface.
C'est idiot....
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar SudOuestExpatàParis » 04 Nov 2014, 00:35

Me concernant :

- Hier soir (dimanche) : impossible de transférer ma sortie de samedi.
- Ce soir (Lundi, donc :mrgreen: ) : impossible de transférer mon entraînement vers ma 910, mais retour de sortie : transfert ok :roll: .

Garmin, sur twitter, annonce depuis hier des problèmes de serveur, et ils sont dessus.

Voila :wink:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Yvan11 » 05 Nov 2014, 19:58

SudOuestExpatàParis a écrit:Me concernant :

- Hier soir (dimanche) : impossible de transférer ma sortie de samedi.
- Ce soir (Lundi, donc :mrgreen: ) : impossible de transférer mon entraînement vers ma 910, mais retour de sortie : transfert ok :roll: .

Garmin, sur twitter, annonce depuis hier des problèmes de serveur, et ils sont dessus.

Voila :wink:


Ils ont l'air bien dessus là :evil:

Capture.JPG
Capture.JPG (39.95 Kio) Consulté 4493 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar bayou12b » 06 Nov 2014, 21:53

et comment vous faites pour transferer vos entrainements sur votre montre? moi il me demande garmin fit express (dont je n' ai pas besoin pour transferer de la montre vers garmin connect)
bayou12b
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 19 Mai 2013, 10:14

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Spir » 06 Nov 2014, 21:57

bayou12b a écrit:et comment vous faites pour transferer vos entrainements sur votre montre? moi il me demande garmin fit express (dont je n' ai pas besoin pour transferer de la montre vers garmin connect)


euh, je t'aurais bien expliqué, mais j'ai l'impression que Connect est franchement dans les choux là tout de suite...

Sinon, de mémoire, tu sélectionnes ton entrainement et tu cliques sur "envoyer vers l'appareil". Garmin Express ou Ant Agent suffit pour le transfert.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar sabzaina » 06 Nov 2014, 21:58

Bizarre, j'ai jamais aucun pb à transférer mes entraînements
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Spir » 06 Nov 2014, 23:32

Sabzaina a écrit:Bizarre, j'ai jamais aucun pb à transférer mes entraînements


Ah ! Ça remarche ! Donc menu de gauche (les trois traits) / entrainements, et à la page entraînements, tu cliques sur "Envoyer à l'appareil".

Et, comme Sab, j'ai jamais eu de problèmes de ce côté là, ni demandes d'installer d'autres trucs. Les problèmes, ils viennent surtout quand j'essaie de faire l'entraînement, mais là, Garmin n'y peut rien :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar bayou12b » 12 Nov 2014, 20:06

Spir a écrit:
Sinon, de mémoire, tu sélectionnes ton entrainement et tu cliques sur "envoyer vers l'appareil". Garmin Express ou Ant Agent suffit pour le transfert.



Ant agent, pas moyen, je l' ai donc désinstallé.
J' ai mis garmin express, je recupère bien mes sorties, il voit bien moi entrainement que j' ai créé, mais il me dis que la synchro a échoué :shock:

donc toujours pareil
montre => garmin connect : ok
garmin connect => montre : erreur de synchro


ça vient quand même pas du fait que je sois sous windows XP?
bayou12b
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 19 Mai 2013, 10:14

Re: PB upload Garmin Connect

Messagepar Jeff Moontain » 18 Nov 2014, 09:35

bayou12b a écrit:
Spir a écrit:
Sinon, de mémoire, tu sélectionnes ton entrainement et tu cliques sur "envoyer vers l'appareil". Garmin Express ou Ant Agent suffit pour le transfert.



Ant agent, pas moyen, je l' ai donc désinstallé.
J' ai mis garmin express, je recupère bien mes sorties, il voit bien moi entrainement que j' ai créé, mais il me dis que la synchro a échoué :shock:

donc toujours pareil
montre => garmin connect : ok
garmin connect => montre : erreur de synchro


ça vient quand même pas du fait que je sois sous windows XP?


La memoire de ta montre est peut être pleine pour recevoir de nouvel info/ Soit l'historique, soit les plans d'entrainement etc;...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tieutieu et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !