ceintures portes bidons grande contenance

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

ceintures portes bidons grande contenance

Messagepar crabe » 23 Sep 2014, 21:20

Bonsoir à tous,
Marre d'avoir un sac dans le dos et les frottements qui vont avec, connaissez-vous une ceinture porte bidons avec une grande contenance pour mettre tout ce qu'il faut pour un trail jusqu'à 70 km (coupe vent, reserve d'eau, un peu de bouffe, une couverture de survie et 2/3 trucs en plus). Merci d'avance :D
crabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 19 Déc 2011, 20:58

Re: ceintures portes bidons grande contenance

Messagepar jollyjumper » 24 Sep 2014, 07:44

Oui, l'ultra carrier shirt de chez waa. tout ce que tu as cité y rentre ;)
jollyjumper
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Nov 2013, 08:22

Re: ceintures portes bidons grande contenance

Messagepar peky » 24 Sep 2014, 11:00

peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: ceintures portes bidons grande contenance

Messagepar jano » 24 Sep 2014, 11:15

Je l'ai ce porte-bidons(estampillé raidlight) et le volume est énorme mais une sangle simple pour le serrage, c'est trop juste pour courir.
Même en serrant fort, ça ballote de haut en bas.
Pour randonner, c'est super par contre.
Après, ça dépend vraiment du volume parce que là, tu passes veste, collant, haut manches longues, lampe, accus, couverture, petite pharmacie, manchettes, casquette.
C'est vraiment grand.
J'ai aussi une lafuma cinetik belt, je passe la veste, un haut manches longues, la couverture et une lampe. Elle est beaucoup mieux au niveau serrage (large ceinture scratch) et stabilité ( bidons un peu inclinés) et pour courir, ça va nickel (2 saintélyon avec).
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: ceintures portes bidons grande contenance

Messagepar Jean-Phi » 24 Sep 2014, 11:18

Le naviti de chez ultimate direction est pas mal aussi avec les mêmes inconvénients qu'a cité Jano ci-dessus pour le RLT
http://www.barronmall.com/ultimate-dire ... 43736.html
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: ceintures portes bidons grande contenance

Messagepar fred_1_1 » 24 Sep 2014, 11:28

crabe a écrit:Bonsoir à tous,
Marre d'avoir un sac dans le dos et les frottements qui vont avec, connaissez-vous une ceinture porte bidons avec une grande contenance pour mettre tout ce qu'il faut pour un trail jusqu'à 70 km (coupe vent, reserve d'eau, un peu de bouffe, une couverture de survie et 2/3 trucs en plus). Merci d'avance :D


c est marrant parce que la tendance actuelle va plutôt dans l'autre sens : on porte les bidons et le sac de plus en plus haut, pour libérer l'estomac et les intestins de toutes contraintes .
J ai testé à une époque un porte bidon double à la ceinture, c est vraiment pas confortable quand les deux bidons sont pleins. Niveau frottement sur les hanches aussi assez problématique sur du long. :(

voila c est juste mon avis.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: ceintures portes bidons grande contenance

Messagepar jano » 24 Sep 2014, 12:19

et ben c'était aussi mon avis avant. Je ne supportais pas les porte-bidons, surtout avec 1 seul bidon.
ballotement, serrage fort pour que ça tienne.
et puis j'ai trouvé le placement : pas trop haut, plutôt posé sur les hanches, comme on préconise de porter un gros sac de rando --> le poids sur la ceinture ventrale plutôt que sur les épaules.
Et ça, c'est possible avec un porte-bidons double et sans se broyer le ventre.
j'ai donc fait depuis 2 fois la STL avec un lafuma, 2 fois l'utra des coursières du lyonnais (103km), et des trails de 40-50km sans jamais avoir d'irritation.
Et c'est vraiment un plaisir d'avoir le dos à l'air, surtout quand on attrape vite chaud.
J'aurais vraiment aimé pousser jusqu'à l'ultra montagne : dans le endurance de raidlight cité plus haut, tout le matos passe nickel (pour un Ultra classique, pas UTMB je pense)...certains l'ont fait.
ex : http://naturellement-trail.com/2014/01/21/627/#more-627

j'avais aussi testé avec tout le matos pour le GRQ (y compris les yaktrax, la bouffe et l'APN) et ça donnait ça :
P1050408.jpg
P1050408.jpg (103.75 Kio) Consulté 512 fois


Mais il y a ce problème de ceinture classique.
Faudrait la remplacer ou plutôt en ajouter une pour maitriser le balancement haut bas.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !