A propos des montres cardio ...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

A propos des montres cardio ...

Messagepar TPE-1ereS » 03 Oct 2014, 08:57

Bonjour,
Nous sommes 3 élèves de première S, et nous devons faire un TPE sur la course à pieds.

1- Pouvez-vous nous aider à lister tous les instruments que vous utilisez pour mesurer vos performances?
On a pensé au chrono et cardio, quoi d'autres?
2- Est-ce-que certains d'entre vous ont des idées pour se passer de tout ou presque et savoir quand même où ils en sont?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :)
TPE-1ereS
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Oct 2014, 08:38

Re: A propos des montres cardio ...

Messagepar pitas » 03 Oct 2014, 09:36

Salut,
Nous sommes 3 élèves de première S, et nous devons faire un TPE sur la course à pieds.

c'est quoi le sujet du TPE exactement?
1- Pouvez-vous nous aider à lister tous les instruments que vous utilisez pour mesurer vos performances?
On a pensé au chrono et cardio, quoi d'autres?

montre GPS ou "footpod" qui permet de mesurer les accelerations.
on se sert des données sur la longueur de la foulée, l'oscilliation, etc..
2- Est-ce-que certains d'entre vous ont des idées pour se passer de tout ou presque et savoir quand même où ils en sont?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :)

une piste étalonnée et un chrono
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: A propos des montres cardio ...

Messagepar Juanma » 08 Oct 2014, 12:06

J'utilise une application GPS sur mon téléphone (qui me permet d'avoir toutes les données de mes sorties), une montre au poignée en course pour voir mes temps de passage au km et ils sont conformes à mon objectif. En revanche j'ai arrêté la ceinture cardio car je préfère désormais courir à la sensation (entraînements et course).
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: A propos des montres cardio ...

Messagepar TPE-1ereS » 17 Oct 2014, 09:37

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Le sujet exact du TPE est "Comment se passer d'objets électroniques (grâce à un chrono et des calculs mathématiques) pour mesurer sa performance ?"
TPE-1ereS
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Oct 2014, 08:38

Re: A propos des montres cardio ...

Messagepar o[Bob] » 17 Oct 2014, 10:56

TPE-1ereS a écrit:Bonjour,
Merci de vos réponses.
Le sujet exact du TPE est "Comment se passer d'objets électroniques (grâce à un chrono et des calculs mathématiques) pour mesurer sa performance ?"

La réponse ça serait pas "grâce à un chrono et des calculs mathématiques" ? :wink:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !