chronométrage par puce

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chronométrage par puce

Messagepar la buse de Noyarey » 16 Oct 2014, 07:25

Hello

On commence a préparer le trail du 12 avril 2015 et un des points qui est ressorti c'est que le chronométrage manuel a été un peu chaud sur la derniere édition.
Je m'adresse donc aux organisateurs qui utilisent le chronometrage par puce.
Quel en est le cout ?
y'a t'il des sites internet qui propose ce genre de prestation ?
Et par le meme occas pour l'inscription en ligne quel site recommendez vous ?

Merci d'avance de vos réponses
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: chronométrage par puce

Messagepar valdes » 16 Oct 2014, 07:46

De mon expérience, du chronométrage par puce sur le dossard ... C'est cher et ... perfectible.

J'ai fait plusieurs courses avec ce système et il s'avère, corrélation ou pas corrélation, que cela dysfonctionne en cas de fortes pluies. Peut-être parce que l'eau abîme les dossards. Je ne sais pas. Je ne suis pas le fabricant. Sur le Raid du Golfe 2014, les puces ont grandement mal fonctionné sur toute la partie mouillée du Raid (soit entre Arzon et Sarzeau) : pas de captage ou captage pris mais pas retransmis, obligation de faire plusieurs captages pour avoir la retransmission du captage ...

A Tout Rennes Court dimanche dernier, sur le semi où personne n'avait son temps réel et une vingtaine de seconde en plus par rapport à "l'horloge-compteur" de l'arrivée.

Néanmoins, dans les deux cas, les organisateurs ont pu retrouvé les captages manquants ou non retransmis. Il était bien enregistré mais non retransmis. Il fallait aller les chercher plus ou moins manuellement. Un peu comme avec Garmin Connect apparemment ...

La meilleure solution semble donc être le système sur la chaussure, à condition que le coureur fixe bien la puce. Sur un petit triathlon avec un budget de 13.000 euros, frais de communication exclu, les frais de chronométrage représentait le plus gros poste, soit 3.500 euros et la sécurité, le 2ème ...

Pour l'inscription par internet, il semble que IKINOA soit le site qui représente le moindre coût et pour l'organisateur et pour le coureur (par rapport à Yanoo et Klikego) ... Dans quelle région est organisée la course ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: chronométrage par puce

Messagepar Galaté57 » 16 Oct 2014, 12:50

Le chronométrage par puce devient valable dès que l'on dépasse + de 200 participants, malgré le surcoût c'est un gain appréciable au niveau logistique à l'arrivée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: chronométrage par puce

Messagepar Marathonnerre » 16 Oct 2014, 17:27

Protiming gère le chronométrage et les inscriptions également.
Le contact chez eux est Alexis Chenu.

Il y a également Topchrono.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: chronométrage par puce

Messagepar la buse de Noyarey » 17 Oct 2014, 07:39

Hello
merci pour vos réponses .
l'année derniere on a frolé les 400 coureurs et c'est pour cela qu'on envisage a la fois le chrono par puce et l'inscription par internet.
Par contre j'ai cru comprendre que les sites d'inscription par internet géraient l'inscription mais pas le vérification des certifs.Vous confirmez ?
Je prends note des problèmes liés a la pluie meme si a Noyarey (Isère) il fait toujours beau :D

J.F
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: chronométrage par puce

Messagepar xxpikaxx » 17 Oct 2014, 16:50

Salut,

Je me permet d'intervenir sur cette question de l'utilisation de puce et du nombre "minimal" de participants pour l'utiliser, pour un KV ou une montée : vous chronométriez comment ce type d’événement?

Merci
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: chronométrage par puce

Messagepar Marathonnerre » 17 Oct 2014, 17:27

la buse de Noyarey a écrit:Par contre j'ai cru comprendre que les sites d'inscription par internet géraient l'inscription mais pas le vérification des certifs.Vous confirmez ?


Beaucoup ne présentent leur copie de certificat ou licence qu'au moment du retrait des dossards.
Topchrono gère les certifs ou licences uniquement dans le cas d'achat d'une puce nominative utilisable sur les courses où ils sont présents.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: chronométrage par puce

Messagepar tollivier » 09 Jan 2015, 08:50

IKINOA sport propose un chronométrage à puce gratuit pour les organisateurs de TRAILS en bretagne.Nous formons les utilisateurs ,prêtons le matériel avec comme seul engagement de la part des organisateurs d'utiliser notre solution d'inscription en ligne qui doit être dans les moins chère du marché pour les participants et gratuit pour les organisateurs.N'hésitez pas à nous contacter.
tollivier
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Jan 2015, 08:46

Re: chronométrage par puce

Messagepar Matb » 31 Mai 2015, 18:05

Je t'apporte mon expérience par rapport au chrono. Je suis moi même organisateur de différentes courses et j'ai vu les choses évoluaient. Je peux te dire que le chrono avec dossards à puces, il n'y a pas mieux : ca fonctionne nickel et au niveau gestion c'est beaucoup plus simple. Avant je bossais avec des chronometreurs qui utilisaient des puces récupérables et à gérer c'est chiant : recompter les puces car facturation si il en manque une, des bénévoles pour récupérer toutes les puces, etc.
Niveau gestion des inscriptions, je bosse avec protiming, jeune boite très sympa qui bosse bien et qui gère la gestion des certificats médicaux en ligne pour un tarif normal
Matb
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 31 Mai 2015, 17:59

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !