Chaussures avec contrôle de pronation

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar milka » 17 Oct 2014, 13:16

Bonjour les kikoureurs !


Comme pas mal de membres ici je recherchais des infos sur les chaussures de trail avec un controle de pronation pour remplacer mes riot 5.
J'ai remarqué que pas mal d'entre vous cherchiez ces infos éparpillé sur le forum. Du coup je crée ce sujet pour rassembler les données.

Si vous voulez partager votre expérience n'hésitez pas, donnez-nous :
- votre poids
- distance d'utilisation (fractionnés, seuils, trail court/moyen/long)
- adhérence sur cailloux et terrain gras
- amortie
- tenu du pied
- dynamisme
- défauts

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar guigue » 17 Oct 2014, 18:04

Pour remplacer mes RIOT 4 , j ai trouvè dans la DYNAFIT pantera tous ce dont je cherchais :

Cette chaussure a un control de pronation efficace , une semelle vibram tres efficace , et tres solide qui protege tres bien la plante des pieds des agressions "cailloutesque" , de la place pour les orteils avec une "toe box" large , un par pierre , un drop de 8 mn , un bon comfort , bref , la seule chose "negative" serait le poid , mais pour une chaussure robuste destinèe au long , faut pas en demander trop non plus .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar milka » 17 Oct 2014, 20:49

j'ai aimé les riot 5 mais mes préférés ont été les riot 4 (accroche de dingue, confort, dynamisme etc) seul bémol le mesh qui se déchirait tout les 4 matins :(
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar guigue » 17 Oct 2014, 21:10

deux paires de riot 4 usèe jusqu a la moelle , et aucun mesh dechirè , a part l amorti mort et les crampons usès pas plus que ça , chaussures nikelle
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar milka » 18 Oct 2014, 21:36

La je viens de commander des fuji trabuco 3. A voir l'amortie et le controle de pronation. Payé 79e chez zalando !
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar milka » 18 Oct 2014, 21:38

La je viens de commander des fuji trabuco 3. A voir l'amortie et le controle de pronation. Payé 78e chez zalando !
http://www.zalando.fr/asics-gel-fujitra ... t-m11.html
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar float4x4 » 19 Oct 2014, 09:22

Je suis sur-pronateur et je cours avec des Trabuco 2 (j'en suis à ma 3ème ou 4ème paires) - Plutôt satisfait pendant les courses, mais bon, là je commence à en avoir un peu marre, au bout de 500-600km, elles commencent toujours à se déchirer de partout donc bon :? , prochaines groles de trail, j'irais voir ailleurs... (genre RIOT, ou Ultra raptor...)
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar guigue » 19 Oct 2014, 17:48

la derniere riot a perdu ce super control de pronation , d ou mon choix de la dynafit pantera .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar milka » 22 Oct 2014, 18:22

Donc mon retour sur la fuji trabuco 3 :
- je suis coureur lourd (80kg) et pronateur.
- l'adhérence c'est grandement amélioré (la fuji trab 2 glissait à mort, celle là accroche bien même sur terrain gras !)
- la 2 tapait pas mal, pour moi la 3 c'est du pure bonheur, très dynamique et bien amortie. J'ai l'impression d'avoir une kayano 20 avec une semelle de RIOT 5 !

Sans regret et pour sure je rachèterais ce modèle 8)
Avatar de l’utilisateur
milka
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 15 Sep 2012, 12:49

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar float4x4 » 27 Oct 2014, 09:34

milka a écrit:Donc mon retour sur la fuji trabuco 3 :
- je suis coureur lourd (80kg) et pronateur.
- l'adhérence c'est grandement amélioré (la fuji trab 2 glissait à mort, celle là accroche bien même sur terrain gras !)
- la 2 tapait pas mal, pour moi la 3 c'est du pure bonheur, très dynamique et bien amortie. J'ai l'impression d'avoir une kayano 20 avec une semelle de RIOT 5 !

Sans regret et pour sure je rachèterais ce modèle 8)

Ah tiens moi qui en avait marre des Trabucco 2, si les 3 changent à ce point... je me laisserais peut être tenter par une paire...
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar Hockeyeur » 27 Oct 2014, 09:36

float4x4 a écrit:Sans regret et pour sure je rachèterais ce modèle 8)

Ah tiens moi qui en avait marre des Trabucco 2, si les 3 changent à ce point... je me laisserais peut être tenter par une paire...[/quote]
Je me faisais un peu la même réflexion ... Mais beaucoup d'hésitation néanmoins vu la déception sur les 2 derniers modèles ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar the dude » 24 Nov 2014, 16:31

the_hokeyeur a écrit:
float4x4 a écrit:Sans regret et pour sure je rachèterais ce modèle 8)

Ah tiens moi qui en avait marre des Trabucco 2, si les 3 changent à ce point... je me laisserais peut être tenter par une paire...

Je me faisais un peu la même réflexion ... Mais beaucoup d'hésitation néanmoins vu la déception sur les 2 derniers modèles ...[/quote]

+1.
J'ai eu la 2 et j'ai dit "plus jamais"....
Le problème avec Asics c'est que d'une génération à une autre il y parfois une très grosse différence sur un modèle, du coup dur de se faire une opinion définitive...

Le problème c'est que le choix en chaussures trail avec contrôle de pronation s'est énormément restreint :( (fini la Riot et la Cabrakan).
On m'a parlé de l'Ultra Raptor (La Sportiva) qui n'a pas de contrôle de pronation mais est suffisamment stable et rigide parait-il, mais j'appréhende un peu le manque d'amorti car mes tendons sont fragiles :?


@ guigue: que penses-tu de l'amorti sur la Pantera? Tu pourrais la comparer à un modèle "connu"?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar BigPat » 24 Nov 2014, 17:19

Brooks Cascadia ça ne pourrait pas convenir?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar the dude » 24 Nov 2014, 19:01

BigPat a écrit:Brooks Cascadia ça ne pourrait pas convenir?


Non, pas de contrôle de pronation sur Cascadia.
J'ai longtemps couru avec un autre modèle de Brooks (Adrenaline ASR), mais sur la dernière version ils ont modifié la semelle et ça ne corrige plus du tout ma pronation, de + je voulais changer de modèle de toute façon car celui-ci est plutôt taillé pour du trail très peu technique.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar BigPat » 24 Nov 2014, 19:31

Ok, je pensais que Cascadia était fait pour les pronateurs.
Je cours avec et je suis hyper-pronateur :?
Et très lourd
J'ai fait pas mal de courses assez longues avec (le GTVO 70km, Euskal trail, Aneto Trail,...)

Quel est le risque?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar the dude » 24 Nov 2014, 20:06

Le risque principal c'est que tu les uses prématurément, en gros la semelle s'écrase complètement vers l'intérieur au niveau du talon; après il peut aussi y avoir un risque de blessure (genre tendinite) si tes chaussures sont vraiment trop déformées et que tu continues à les utiliser.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar BigPat » 25 Nov 2014, 14:10

D'accord merci, je vais surveiller mes semelles alors.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar guigue » 30 Nov 2014, 03:53

the dude a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
float4x4 a écrit:Sans regret et pour sure je rachèterais ce modèle 8)

Ah tiens moi qui en avait marre des Trabucco 2, si les 3 changent à ce point... je me laisserais peut être tenter par une paire...

Je me faisais un peu la même réflexion ... Mais beaucoup d'hésitation néanmoins vu la déception sur les 2 derniers modèles ...


+1.
J'ai eu la 2 et j'ai dit "plus jamais"....
Le problème avec Asics c'est que d'une génération à une autre il y parfois une très grosse différence sur un modèle, du coup dur de se faire une opinion définitive...

Le problème c'est que le choix en chaussures trail avec contrôle de pronation s'est énormément restreint :( (fini la Riot et la Cabrakan).
On m'a parlé de l'Ultra Raptor (La Sportiva) qui n'a pas de contrôle de pronation mais est suffisamment stable et rigide parait-il, mais j'appréhende un peu le manque d'amorti car mes tendons sont fragiles :?


@ guigue: que penses-tu de l'amorti sur la Pantera? Tu pourrais la comparer à un modèle "connu"?[/quote]

et bien je penses que l amorti de la dynafit doit etre comparable a une XT wings ou a une ultra raptor .
c est la premiere paire de chaussure que j ai avec si peut d amorti , j ai eu de la trabucco 11, de la cascadia 6 , de la cabrakkan 3 , deux paires de riot 4 .
Mais ça ne me gene pas trop , enfin , apres 20h de course aux templiers , la voute couinnait un peut quand meme , mais peut etre qu avec d autres chaussures aussi , donc....
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar BigPat » 30 Nov 2014, 17:03

Si tu attends début 2015, tu devrais avoir la XT5 avec contrôle de pronation chez Décathlon :wink:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar kali-blaireau » 21 Déc 2014, 10:20

les XT5 ???

Sauf erreur de ma part ... elle sont sur le site de Decathlon ... à 59.95 ! (et, dans certains magasins, remise en plus . Je viens d'en commander/reserver une paire à Villeneuve d'Ascq DK Campus, à 50 Euros ... )
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar Hockeyeur » 21 Déc 2014, 10:46

Moi je ne les ai vu que sur kalenji-running et à 79,95 euros.

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/ki ... eu-8324505

Quand tu cliques sur le lien vers décathlon il n'y a plus de prix et la chaussure n'est pas à la vente.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar kali-blaireau » 21 Déc 2014, 10:59

Oups !

j'ai bien fait d'écrire "sauf erreur de ma part" !

c'est une promos sur les "Race" et pas sur les XT5 !

j'espére qu'ils accepteront de faire l'échange au moment du retrait ! sinon, je me retrouve avec des "Race", pas très chères, mais c'est pas ce que je voulais (en plus, j'suis plutôt pronateur !). Sinon, j'les prendrais en entrainements courts !

Ah !!! j'avais mi en barre de recherche XT5 DKT, cette offre là c'est affichée, j'ai cliqué "Commande" ! Trop vite !

Pas bien !
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar Hockeyeur » 21 Déc 2014, 11:05

T'inquiète pas Décathlon n'est pas chiant sur le SAV si tu n'as pas utilisé le produit et d'autant plus quand c'est un produit de leur marque :wink:
Ils te reprendront tes Race et te rembourseront ou te donneront un avoir pour les XT5.
J'ai souvent fait ça avec leur produit qu'on ne trouve que sur le net et jamais dans les magasins près de chez soi. Et parfois j'ai été déçu à la réception (ce qui est tout à fait normal ça ne peut pas être top à chaque fois :mrgreen: ). Ils ne m'ont jamais embêté pour me rembourser les produits de leur marque.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar kali-blaireau » 21 Déc 2014, 11:28

oK ok !

Merci ...

Bon 50 roros, pour une paire de pompes, c'est pas la mort ... j'pourrais même courir avec :D , mais si je peux avoir (un peu plus cher) un modéle qui est plus mieux ... bein, j'préfére ! j'pourrais mettre mes Trabucco 2 aux encombrants (j'vais pas les regretter celles là ! j'ai jamais rien aimé dans cette chaussure ! hormis le petit repli pour ranger les lacets une fois noués !)
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar Tineau69 » 21 Déc 2014, 14:17

poids : 70kg
taille : 170cm
55ans et 25 ans de pratique trail court. (le long est trop exigeant)
pronation de fatigue

Je n'utilise plus d'Adida depuis longtemps voute plantaire trop prononcé pour moi.
New balance ne me convient aussi.
J'ai eu des trabuco super modèle en terme de confort les meilleurs mais chez asics le gel se déforme au bout de 500km
Salomon tape trop et est réservé au chemin plutôt montagnard et manque de polyvalence (tout dépend ou l'on court). Idem pour lafuma
Depuis maintenant 5 ans je ne peux plus me passer de mes Cabrakan, le modèle ayant changé cette année j'ai acheté deux paires de Cabrakan 3 sur le net, maintient pronation et amortie wave inusable facilement plus de 1000km avec sans soucis. Attention les Ascend sont bien trop souple sur terrain caillouteux.
Un super modèle aussi chez saucony la Xodus 5 mais pas de contrôle pronation malgré un très bon maintient.
Tineau
Tineau69
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Oct 2014, 17:24

Re: Chaussures avec contrôle de pronation

Messagepar éric69 » 21 Déc 2014, 15:44

Coureur de 75 kgs
Hyperpronation franchement prononcée
Semelle orthpédique de correction
Je cours avec des Brooks Adrénaline ASR avec contrôle de pronation
J'en suis ravi : excellent amorti, dynamique, bonne accroche, très confortable
Pour moi une vraie découverte, une excellente surprise
Je vais courir tous mes trails avec ie trail en Ile de France et de montagne. C'est une chaussure très polyvalente.
éric69
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Juin 2012, 19:01

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !