Choix de chaussures (Ultra trail et Ultra route)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix de chaussures (Ultra trail et Ultra route)

Messagepar corto » 17 Oct 2014, 14:06

Bonjour,
j'ai un peu déconnecté c'est dernier temps...

Breffff faut que je change mes GT2150 pour l'ultra route. Oui mais voila est ce que les dernière GT sont tout aussi bien que la série des GT que je connais depuis la GT2110 (de vrai chaussons tout du long d'un 100km) ou ce modèle est il devenu moins bien. Dans ce cas quels sont les modèle ultra route universel que vous pourriez me conseiller?


Pour l'ultra trail, j'avais adoré mes feux Trabucco (Asics gel) là aussi que j'ai suivi sur quelques modèle jusqu'au 14. Idem, de vrais chaussons pour les ultras trail, les dernier modèle sont ils toujours au top ou là aussi vous avez d'autres propositions à me faire?

Je n'aime pas trop les salomons (que j'ai eu) et les NB (que j'ai eu aussi) a cause de leur mesh vraiment trop fragile.

Concernant les brooks Cascadia, j'ai aimé les 8 que j'ai toutefois flingué assez rapidement.

Je suis universel et d'un poids inférieur à 80kg.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Choix de chaussures (Ultra trail et Ultra route)

Messagepar Hockeyeur » 17 Oct 2014, 14:16

Eh bien Corto nous partageons également la même problématique sur route comme en trail ...

Je vais donc te dire vers quoi je me suis dirigé pour ma part (en sachant que je mesure 1m87 et que je pèse 73 kg):

- Sur route tout d'abord : pour remplacer mes feu GT2150 je suis passé sur du GT2000 ... avec beaucoup d'à priori. Et finalement eh bien j'en suis très content. Je retrouve ce que j'aimais dans la GT21XX. Je trouvais l'amorti talon légèrement différent en l'essayant en magasin et finalement après quelques sorties avec eh bien plus du tout ... Les GT2000 sont donc pour moi indiquées pour un amateur de la série des GT21XX. Ensuite il y a les GT3000 apparemment qui s'inscrivent dans cette même lignée mais je ne les ai pas essayées ...

- En trail ensuite : j'étais resté sur des Trabuco 14 vraiment pas mal (même si pas aussi bien que mes feu Trabuco 11 noir et orange qui restent pour le moment mes meilleurs grolles de trail) et au passage vers les Fuji Trabuco je me suis empressé de faire un essai en magasin. Eh bien pas besoin d'aller plus loin pour comprendre que ces Fuji Trabuco ne me convenaient plus ... J'ai donc cherché tout comme toi et aujourd'hui celle qui se rapproche le plus de mon point de vue reste la Adidas Riot 4 ou 5. Très bon amorti, bonne accroche, anti-pronation nickel etc... J'ai également en paire d'avance des New Balance Leadville 1210 dans lesquelles je place une grande attente (même si j'ai lu que pour toi les NB ne convenaient pas). Donc je te conseillerais les Adidas Riot 4 ou 5 ...

Voilà en espérant que cela pourra t'aider ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Choix de chaussures (Ultra trail et Ultra route)

Messagepar corto » 17 Oct 2014, 14:35

A ce que j'ai compris sur des sites anglais (la série des GT21) s’arrête à la GT2170 et reprend par la GT2000 qui est donc la suite???? (A confirmer my english is not fluent).

Par contre beaucoup de mécontent pour la GT20000 par des anciens de la série GT21, mais bon tout comme toi il y en a d'autre qui sont "assez" satisfait.


Concernant les Adidas Riot 4, elles sont plutôt pour du trail court (jusqu'à 60km) mais elles ont l'air de faire vraiment le job jusqu'en moyenne montagne.

Pour la version Riot 5 elle semble un cran au dessus de la 5 en terme de distance et de temps.

Mais pour les deux Riot, j'ai l'impression qu'elles sont pour les pronateurs? Je me trompe ou ce n'est pas des universels?
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Choix de chaussures (Ultra trail et Ultra route)

Messagepar Hockeyeur » 17 Oct 2014, 14:52

corto a écrit:Concernant les Adidas Riot 4, elles sont plutôt pour du trail court (jusqu'à 60km) mais elles ont l'air de faire vraiment le job jusqu'en moyenne montagne.

Pour la version Riot 5 elle semble un cran au dessus de la 5 en terme de distance et de temps.

Mais pour les deux Riot, j'ai l'impression qu'elles sont pour les pronateurs? Je me trompe ou ce n'est pas des universels?

Pour ma part je suis parti sur les Riot 5, je n'ai donc pas de retour sur les 4.
Mais pour les 5 en effet je ne vois pas de raison de ne pas les utiliser pour de l'ultra (je n'ai pas encore pu le faire mais c'est prévu).

Par contre oui ce sont des grolles plutôt adressées aux pronateurs avec son système anti-pronation.
Après est-ce que c'est vraiment exclusif ou est-ce que ça s'adapte très bien à un universel je ne sais pas ... Pour ma part je suis plutôt universel à tendance pronatrice que réel pronateur et elles me vont très bien.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Choix de chaussures (Ultra trail et Ultra route)

Messagepar Hockeyeur » 17 Oct 2014, 15:13

corto a écrit:A ce que j'ai compris sur des sites anglais (la série des GT21) s’arrête à la GT2170 et reprend par la GT2000 qui est donc la suite???? (A confirmer my english is not fluent).

Effectivement j'avais entendu ça aussi :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Choix de chaussures (Ultra trail et Ultra route)

Messagepar corto » 17 Oct 2014, 15:41

En chaussant du 42, que me conseilles tu comme taille chez Adidas? Car je vois que de 42 2/3 on passe à du 44 :/

J'hesite encore entre la riot 5 ou la Riot 6, et la Response me fait de l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Choix de chaussures (Ultra trail et Ultra route)

Messagepar Hockeyeur » 17 Oct 2014, 15:48

corto a écrit:En chaussant du 42, que me conseilles tu comme taille chez Adidas? Car je vois que de 42 2/3 on passe à du 44 :/

J'hesite encore entre la riot 5 ou la Riot 6, et la Response me fait de l'oeil.

Si tu vas vers la Riot 5 choisis bien la version laçage simple et non laçage rapide car beaucoup de soucis sur la version laçage rapide avec un des passants qui casse rapidement.

Pour la pointure personnellement je suis passé de la Asics Trabuco 14 en 45 à la Riot 5 en taille 45 1/3. Donc pour toi j'aurais tendance à te conseiller soit la taille 42 soit la 42 2/3.
Regarde les tableaux de correspondance et fie toi à la valeur en cm si tu veux mon avis ...
http://www.i-run.fr/pointure-taille/poi ... homme.html
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Choix de chaussures (Ultra trail et Ultra route)

Messagepar Hockeyeur » 17 Oct 2014, 15:49

D'après les tableaux de correspondance c'est du 26,5 cm qu'il te faut, donc du 42 en Asics comme en Adidas :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Choix de chaussures (Ultra trail et Ultra route)

Messagepar corto » 17 Oct 2014, 16:05

the_hokeyeur a écrit:D'après les tableaux de correspondance c'est du 26,5 cm qu'il te faut, donc du 42 en Asics comme en Adidas :wink:


Merci pour le tableau, et le conseil concernant le laçage ;)

Je vais encore réflechir et attendre d'autres interventions, mais c'est vrai que ça à l'ai pas mal.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Choix de chaussures (Ultra trail et Ultra route)

Messagepar Hockeyeur » 17 Oct 2014, 16:19

corto a écrit:Merci pour le tableau, et le conseil concernant le laçage ;)

Je vais encore réflechir et attendre d'autres interventions, mais c'est vrai que ça à l'ai pas mal.

De rien :wink:
Oui c'est mieux d'avoir plusieurs avis.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !