Help quelle chaussure choisir ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Help quelle chaussure choisir ?

Messagepar swimboy » 23 Oct 2014, 14:28

Bonjour,

j'aurais vraiment besoin de conseils pour choisir une paire de chaussures, je suis un peu perdu dans tous les choix possibles.

Voilà , je cours 2 à 3 fois à Rouen (c'est un peu la Hollande pour ceux qui viennent de la montagne mais bon j'ai pas le choix), je me mesure 1M92 Pour 84 kg (je préfère préciser la taille car si on prend juste le poids je peux etre considérer comme lourd alors qu'avec ma taille je trouve pas trop et donc je voudrais une chaussure dynamique avec l'avant relevé si possible).
le souci c'est que je cours 1 à 1H30 dont 20 à 25 minutes de routes que j'aimerais une chaussure qui ne glisse sur les pierres ou cailloux par temps humide, je voudrais une chaussure confortable avec bonne amorti, enfin comme tous les coureurs je voudrais le top ;). l'obstacle a ma prise de décision est que j'aimerais par exemple avoir les salomon s lab 6 mais j 'ai peur de les flinguer a vitesse grand V à cause de la route donc j'aimerais une chaussure qui soit confortable, avec amorti et accroche de qualité avec une résistance importance au niveau de la semelle pour pouvoir faire ce temps sur route sans les trop les user.

ps j'avais les ascis fidji sensor mais je trouve qu'elle n'accroche pas terrible sur les cailloux en temps humide sinon j'en étais content.

là j'hesite entre salomon s lab 6, adidas Terrex Fast R Gore-Tex M ou autres je suis preneur de vos conseils de votre expérience.

merci à ceux qui vont me lire et surtout me répondre ;).
swimboy
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Oct 2014, 14:14

Re: Help quelle chaussure chosir

Messagepar miniping » 23 Oct 2014, 14:34

Salut,
Tu coures où à Rouen pour mieux te répondre?
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Help quelle chaussure chosir

Messagepar swimboy » 23 Oct 2014, 14:38

Merci m'aider je cours à mesnil esnard en gros je vais jusqu' à belbeuf où il y a la fôret (le coteau de saint adrien) et après j'essaie de m'amuser avec le dénivelé. En fait, j'ai fait le gr20 à pied et je suis devenu fan de trail voilà j'essaie de courir avec du dénivelé mais dans notre région c'est dur.
swimboy
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Oct 2014, 14:14

Re: Help quelle chaussure chosir

Messagepar miniping » 23 Oct 2014, 14:45

Ouais, je te comprends.
Dans ce coin là, une chaussure "tout chemins" ça suffit je trouve. J'ai couru avec des running route pendant un moment de la fac de medecine à Mesnil Esnard via Ste Catherine et le plateau là haut en descendant et remontant sur la colline surplombant St Leger.
Pour moi, une paire de running un peu cramponnées ou alors une paire de NB MT1210 irait bien.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Help quelle chaussure chosir

Messagepar swimboy » 23 Oct 2014, 14:51

je prends note pour la NB (existe t elle en gore tex) oui voila il m en faut avec des crampons et qui évacue bien la boue.
swimboy
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Oct 2014, 14:14

Re: Help quelle chaussure chosir

Messagepar Jean-Phi » 23 Oct 2014, 15:03

miniping a écrit:Ouais, je te comprends.
Dans ce coin là, une chaussure "tout chemins" ça suffit je trouve. J'ai couru avec des running route pendant un moment de la fac de medecine à Mesnil Esnard via Ste Catherine et le plateau là haut en descendant et remontant sur la colline surplombant St Leger.
Pour moi, une paire de running un peu cramponnées ou alors une paire de NB MT1210 irait bien.

Supernova riot (adidas). C'est ce avec quoi je cours y compris sur sentiers humides et c'est parfait.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Help quelle chaussure chosir

Messagepar swimboy » 23 Oct 2014, 15:33

et quand tu fais des descentes sur cailloux ou pierres en temps humide elle adhère bien?
swimboy
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Oct 2014, 14:14

Re: Help quelle chaussure chosir

Messagepar miniping » 23 Oct 2014, 15:41

Tant que les chaussures supportent bien le bitume, car en Normandie, c'est capital :wink:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Help quelle chaussure chosir

Messagepar Jean-Phi » 23 Oct 2014, 16:20

swimboy a écrit:et quand tu fais des descentes sur cailloux ou pierres en temps humide elle adhère bien?

les adidas oui
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Help quelle chaussure chosir

Messagepar swimboy » 23 Oct 2014, 16:29

merci pour vos réponse mon choix commence à se former. Par contre je voulais aussi savoir: est ce que quelqu'un a deja couru avec des sportiva notamment les ultra raptor si oui vous en pensez quoi?
swimboy
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Oct 2014, 14:14

Re: Help quelle chaussure chosir

Messagepar miniping » 23 Oct 2014, 17:44

Trop orienté montagne pour la normandie.

Honnêtement, après la sente des moines, l'hivernale du raid normand et la GTO, je me suis rendu à l'évidence: les terrains sont parfois gras, mais pas techniques pour 2 sous... C'est éventuellement une combinaison de plongée qu'il faut :mrgreen:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Help quelle chaussure chosir

Messagepar swimboy » 25 Oct 2014, 21:21

j'ai fait mon choix, je vais suivre tes conseils et prendre l'ASCICS CUMUMUS GTX ca a l'air d'être une bonne routière et en meme temps avec ses crampons je pense qu'elle va crocher suffisamment qu'en penses tu?
swimboy
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Oct 2014, 14:14

Re: Help quelle chaussure chosir

Messagepar Seb38 » 25 Oct 2014, 21:45

.[/quote]
Supernova riot (adidas). C'est ce avec quoi je cours y compris sur sentiers humides et c'est parfait.[/quote]

Je ne peux qu'approuver ce choix. Un peu de route, chemins, moyenne montagne, terrain sec, terrain humide (grace à la semelle "continental"). Je viens de faire le Grand trail du lac avec et elles sont vraiment passées partout (et il y avait de tout cela).

Bon choix à toi

Seb
Seb38
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Sep 2013, 11:05

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !