Garmin connect pour les nuls

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin connect pour les nuls

Messagepar Jeff Moontain » 28 Oct 2014, 15:52

J'ouvre un post spécifique à Garmin Connect car je n'en ai pas trouvé dans la fonction recherche du site.

Voilà j'ai besoin de savoir à quoi correspond la colonne "Position" dans le récapitulatif des activités?

Connaissez vous un site qui reprends tous les intitulés des colonnes pour nous en apprendre un peu plus?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Jeff Moontain » 05 Nov 2014, 16:22

Personne ne sait?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar paspeur » 05 Nov 2014, 20:56

je pense que çà a un rapport avec les segments.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Jeff Moontain » 05 Nov 2014, 21:41

paspeur a écrit:je pense que çà a un rapport avec les segments.


Bah j'ai beau filtrer la colonne, je n'ai rien qui apparaît. Pourtant j'ai des segments perso et d'autres que j'ai pu faire. Et à chaque fois mes sorties ou j'ai des segments sont public.

Du coup, je sais pas trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar paspeur » 06 Nov 2014, 09:50

Désolé, moi j'ai supprimé la colonne .
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Christophe_Pirate » 06 Nov 2014, 09:51

Je ne trouve pas cette colonne "Position" :(
Où se trouve t'elle exactement?
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar paspeur » 06 Nov 2014, 10:06

A droite de chaque colonne, en passant avec la sourie, tu as une flèche qui s'affiche, tu clic dessus et tu peux gérer toutes les colonnes que tu veux.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (131.25 Kio) Consulté 928 fois
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Christophe_Pirate » 06 Nov 2014, 10:43

Merci @paspeur , je viens de trouver. J'ai posé la question via twitter à Garmin, on verra bien quelle sera leur réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Jeff Moontain » 06 Nov 2014, 11:03

JzrP67 a écrit:Merci @paspeur , je viens de trouver. J'ai posé la question via twitter à Garmin, on verra bien quelle sera leur réponse ;)



Merci à vous deux, et j'attends le twitte de réponse ;)


Sinon je trouve dommage que le headmap pour localiser l'endroit les plus fréquentés par les sportifs, ne fonctionne qu'au USA. Pourtant en mars (2013 il me semble), Garmin avez précisé que ce serai ouvert aux autres pays prochainement :(

La aussi si tu peux leur envoyer un twitte s'il te plait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Christophe_Pirate » 06 Nov 2014, 11:18

Je viens de leur demander également.

Comment peut t'on activer la fonction "Explorer" avec la nouvelle interface?
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Jeff Moontain » 06 Nov 2014, 11:20

Je suis au tel avec Garmin France. Le mec ne sais meme pas afficher de nouvelle colonne!!!!!

Pour explorer dans la nouvelle interface faut aller dans "parcours"
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Jeff Moontain » 06 Nov 2014, 11:57

35 minutes d'attente pour avoir enfin une réponse.

Garmin à un logiciel qui s'appel base camp. Qui bientôt (on ne sait pas vraiment quand) sera integré à Garmin Connect.

Du coup la colonne position servira pour afficher votre lieu de départ (Lyon, Nanterre, Paris, Brest, Quimper etc..) afin de pouvoir filtrer les activités par lieux.

Seul pb, le technicien n'a pas su me dire si ce sera un nom qui sera affiché ou bien des coordonnées géodésique. Si c'est des coordonnées géodésique cela ne sers pas vraiment a grand chose. Je me vois mal faire un tris par: Nord:44°55.256 etc...

Ensuite concernant les Heat map pour l'europe, la non plus il ne semblais pas comprendre de quoi je lui parlais. Après lui avoir expliqué étape par étape via PC interposé, il n'a pas de réponse. Il comprends bien que cela peut être utile d'avoir ce filtre afin de recherché un lieu sympa dans un endroit que l'on ne connait pas mais ou beaucoup de personne s'entraine. Mais ne sais pas quand cela sera mis en place pour l'europe. En effet c'est bien annoncé depuis mars 2013


Dernier point abordé avec lui (mais là encore il n'a pas su m'apporter de solution), c'est l'export en CSV (Tableau type Excel) qui ne se fait pour l'instant que page par page. Pour ma part avec plus de 20 pages c'est vite galère de faire 20 export, mise en forme, et concaténer le tout.

Bon du coup il comprends bien qu'ils ont de supers devices, mais que le logiciel manque sérieusement de professionnalisme. Il me dit que tout les jours on leur remonte l'information concernant le développement de Garmin Connect. Bref espérons que cela va changer rapidement.

Voili voilou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Christophe_Pirate » 06 Nov 2014, 12:02

Merci @Jeff Moontain
Si j'ai plus d'infos via Twitter, je partagerais.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Jeff Moontain » 06 Nov 2014, 12:20

JzrP67 a écrit:Merci @Jeff Moontain
Si j'ai plus d'infos via Twitter, je partagerais.


Merci Corinne, ou Christophe ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Christophe_Pirate » 06 Nov 2014, 13:01

C'est Christophe
Corinne se réserve à la cuisine ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Jeff Moontain » 06 Nov 2014, 13:12

;)

Bon j'ai trouvé un truc pas mal en attendant les heatmap sur Garmin. C'est avec Strava (pour le moment moins d'utilisateur que Garmin, mais ça donne tout de même une idée des endroit couru):

http://labs.strava.com/heatmap/#12/4.82 ... yellow/run

On s'aperçoit bien pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, que le parc de la tête d'or mais aussi le parc de Parilly ainsi que le quai du Rhône pour ne citer qu'eux sont largement plébiscité par les coureurs.


J'ai fait la même chose par chez moi, et effectivement la zone rouge correspond bien à l'endroit ou tu vois le plus du mon et ou inconsciemment tu te rends pour t'entrainer.

Cela à pour but de faire decouvrir les lieux les plus couru dans un endroit que tu ne connais pas. C'est idéal avant un déplacement pour te donner une idée des spots disponibles
Dernière édition par Jeff Moontain le 06 Nov 2014, 14:05, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Christophe_Pirate » 06 Nov 2014, 14:02

En effet, c'est assez sympa comme analyse de donnée.
Merci du partage.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Yvan11 » 06 Nov 2014, 15:03

Jeff Moontain a écrit:;)

On s'aperçoit bien pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, que le parc de la tête d'or mais aussi le parc de Parilly ainsi que le quai du Rhône pour ne citer qu'eux sont largement plébiscité par les coureurs.


Ou alors qu'il s'agit du tracé du Lyon Urban Trail, non ?

Le viaduc de Millau est aussi en rouge et je doute que beaucoup de personnes s'y entrainent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Jeff Moontain » 06 Nov 2014, 15:30

Yvan11 a écrit:
Jeff Moontain a écrit:;)

On s'aperçoit bien pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, que le parc de la tête d'or mais aussi le parc de Parilly ainsi que le quai du Rhône pour ne citer qu'eux sont largement plébiscité par les coureurs.


Ou alors qu'il s'agit du tracé du Lyon Urban Trail, non ?

Le viaduc de Millau est aussi en rouge et je doute que beaucoup de personnes s'y entrainent.


En fait ça marche avec les coordonnées geodesique transmis par les données de ta sortie. Il va de soit que pour le Viaduc de Millau ayant généré une masse de coureur plus importante que le petit groupe de locaux qui cours sur Millau et alentours, le tracé du Viaduc soit plus marqué au rouge qu'alentours.

A pars pour le viaduc, c'est une "prise de température" assez fiable pour trouver un endroit ou courir dans un lieu que tu ne connais. Fait le test avec N.Y est tu verras que c'est central park qui ressors. Sur Paris c'est Vincenne et Boulogne. Etc...

Après oui il y a forcement la Saintélyon ou tu arrives à distingué la trace. Mais je doute que de voyage sur Saint etienne, tu te dises, tiens si j'allais m'entrainer pendant mon séjour sur la trace, ça doit être sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Yvan11 » 06 Nov 2014, 16:40

Jeff Moontain a écrit:
Yvan11 a écrit:
Jeff Moontain a écrit:;)

On s'aperçoit bien pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, que le parc de la tête d'or mais aussi le parc de Parilly ainsi que le quai du Rhône pour ne citer qu'eux sont largement plébiscité par les coureurs.


Ou alors qu'il s'agit du tracé du Lyon Urban Trail, non ?

Le viaduc de Millau est aussi en rouge et je doute que beaucoup de personnes s'y entrainent.


En fait ça marche avec les coordonnées geodesique transmis par les données de ta sortie. Il va de soit que pour le Viaduc de Millau ayant généré une masse de coureur plus importante que le petit groupe de locaux qui cours sur Millau et alentours, le tracé du Viaduc soit plus marqué au rouge qu'alentours.

A pars pour le viaduc, c'est une "prise de température" assez fiable pour trouver un endroit ou courir dans un lieu que tu ne connais. Fait le test avec N.Y est tu verras que c'est central park qui ressors. Sur Paris c'est Vincenne et Boulogne. Etc...

Après oui il y a forcement la Saintélyon ou tu arrives à distingué la trace. Mais je doute que de voyage sur Saint etienne, tu te dises, tiens si j'allais m'entrainer pendant mon séjour sur la trace, ça doit être sympa.


Ne courant pas en ville et habitant la campagne, j'ai noté qu'apparaissaient sur la carte principalement les traces des courses de la région.
Pour les footings intra muros, ton raisonnement doit être le bon. Mais a-t-on vraiment besoin de çà pour "apprendre" qu'en ville les gens ont tendance à courir dans les parcs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Garmin connect pour les nuls

Messagepar Jeff Moontain » 06 Nov 2014, 19:06

Y a parc et parc, tu as le parc de Vincennes à Paris et celui des Invalides. Tu as central parc à New York et cle parc a crotte du coin.

Pour ma part et pour ma ville moyenne, c'est interessant de voir ou les gens s'entraine le plus dans la campagne avoisinante que je connais mal au final.


Et pour mon post concernant la montée du Mont Pilat par le versant Est, cela m'a permis de trouver un itineraire que je ne pouvais voir par google satellites ou même IGN rando. Même si j'avais une intuition sur la trace qui se perdais dans les sous bois, là j'ai eu confirmation du passage.

C'est donc un outil supplémentaire je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Cdez09, TiThion et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !