Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Jeff Moontain » 06 Nov 2014, 11:29

Je suis assez fan de Garmin ayant eu en ma possession la 305 puis la 910XT.
Auparavant j'avais une polar qui ne me satisfaisait pas tant au plan matériel que logiciel.
Sunnto je ne connais pas niveau logiciel.
Queshua non plus etc....

Bref parmi toutes les montres qu'elle est le logiciel accompagnateur qui vous a le plus plu pour ceux qui ont pu les essayer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Hockeyeur » 06 Nov 2014, 14:03

Ah ce fil m'intéresse !!
Je n'ai jusqu'ici utilisé que Garmin (et Strava en complément) mais j'avoue que Movescount me fait de l'oeil.
Impatient d'avoir les différents avis ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Christo » 06 Nov 2014, 14:14

Je suis également intéressé par vos avis.

Actuellement j'utilise toujours mon cardio GPS de vélo Garmin Edge 500 et envisage de m'offrir pour noël un nouveau grigri :mrgreen:

J'hésite entre la polar V800 et la Suunto ambit 3 peak. Actuellement le graal n'éxiste pas ; l'idéal serait un mix des 2.

Qui sait, le choix se fera peut-être avec le logiciel de traitement.
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar laurenaux » 06 Nov 2014, 14:19

Le fait de personnaliser les écrans des ces activités avec Movescount est vraiment top :!:
Garmin Connect reste assez basique malgré la nouvelle interface :?
Avatar de l’utilisateur
laurenaux
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Nov 2013, 14:29

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar valdes » 06 Nov 2014, 14:21

Alors de ce que j'ai vu sur Movecount (mais j'avoue que j'ai une Garmin 310 et donc que je n'utilise pas la technologie Suunto) mais apparemment, on a pas le tableau de données comme on a avec Garmin et que l'on peut exporter éventuellement sur Excel.

Movecount, par exemple, on a des courbes de FC, mais pas la FC moyenne et max par kilomètre, ainsi que la vitesse moyenne et max. Je me trompe ou non ?

Vos avis m'intéressent. Je compte changer ma montre en 2015 et prendre le "kit" complet (compte tour vélo, coups de bras natation, etc.).
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Christophe_Pirate » 06 Nov 2014, 14:47

J'ai débuté sur Endomondo via mon smartphone.
Maintenant je suis sur Garmin Connect suite à l'achat d'une Forerunner 620.
J'ai également créé un compte gratuit sur Strava.

J'utilise principalement ces logiciels pour enregistrer mes courses et extraire des statistiques très simple.
Je vais sûrement tester le service Premium de Strava pour voir ce dont il est capable.
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Jeff Moontain » 06 Nov 2014, 14:50

valdes a écrit:Alors de ce que j'ai vu sur Movecount (mais j'avoue que j'ai une Garmin 310 et donc que je n'utilise pas la technologie Suunto) mais apparemment, on a pas le tableau de données comme on a avec Garmin et que l'on peut exporter éventuellement sur Excel.

Movecount, par exemple, on a des courbes de FC, mais pas la FC moyenne et max par kilomètre, ainsi que la vitesse moyenne et max. Je me trompe ou non ?

Vos avis m'intéressent. Je compte changer ma montre en 2015 et prendre le "kit" complet (compte tour vélo, coups de bras natation, etc.).


Je rebondi pour parler de l'export de Garmin Connect. Le pb à mes yeux c'est de ne pouvoir exporter que page par page (Une page contient environ 20 activités de mémoire) Du coup si tu ne le fais pas régulièrement cela est vite ingérable. Dans mon cas au bout de 5 exports j'ai laché l'affaire. Et encore ensuite comme c'est au format CSV il te faut mettre en forme (point virgule et tabulation) et concaténer tout tes exports pour n'avoir qu'un seul fichier.

De plus il n'est pas très ergonomique surtout la partie tableau d'activité.

Concernant Strava sur lequel je me trouve, je ne sais pas si on peut avoir un rapport d'activité et aussi si on peut comparer des activités entre elle. Et pour ma par je ne veux pas payer un abonnement annuel et devoir le renouveller tout les ans pour ne pas perdre mes données.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Steph91 » 06 Nov 2014, 16:54

valdes a écrit:Alors de ce que j'ai vu sur Movecount (mais j'avoue que j'ai une Garmin 310 et donc que je n'utilise pas la technologie Suunto) mais apparemment, on a pas le tableau de données comme on a avec Garmin et que l'on peut exporter éventuellement sur Excel.

Movecount, par exemple, on a des courbes de FC, mais pas la FC moyenne et max par kilomètre, ainsi que la vitesse moyenne et max. Je me trompe ou non ?

Vos avis m'intéressent. Je compte changer ma montre en 2015 et prendre le "kit" complet (compte tour vélo, coups de bras natation, etc.).


Je connais seulement movescount , que j'aime beaucoup .
Sur movescount on les valeur FC moyenne , min et max par Kilomètre du moment ou tu as paramètré l'autolap tou les KM exemple:
Capture.JPG
Capture.JPG (64.91 Kio) Consulté 3272 fois



I
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar valdes » 06 Nov 2014, 17:42

Ahhhh mais ça change tout ... Effectivement si avec Suunto/Movecount tu peux avoir les valeurs moyennes et max de la fréquence cardiaque, de l'allure ou vitesse au kilomètre ou de la fréquence de pédalage ...

Voilà qui mérite réflexion pour l'investissement 2015. Merci @Steph91
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Steph91 » 07 Nov 2014, 11:08

valdes a écrit:Voilà qui mérite réflexion pour l'investissement 2015. Merci @Steph91



De rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar pouto » 07 Nov 2014, 11:27

valdes a écrit:Ahhhh mais ça change tout ... Effectivement si avec Suunto/Movecount tu peux avoir les valeurs moyennes et max de la fréquence cardiaque, de l'allure ou vitesse au kilomètre ou de la fréquence de pédalage ...

Voilà qui mérite réflexion pour l'investissement 2015. Merci @Steph91

En fait, c'est même plus poussé que ça: tu fais une sélection de la portion que tu veux sur le graphe, et t'as les valeurs min/max/moyenne de la métrique que tu veux sur cette portion, qu'elle fasse 1.87km ou 23,3km
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Hockeyeur » 07 Nov 2014, 11:35

Je vais regretter l'achat de ma Fénix ... :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Jeff Moontain » 07 Nov 2014, 12:01

Sur Sunnto avez vous les segment comme sur Garmin ou sur Strava. Est ce que le coté social est bien developpé?

Et surtout est ce que vous pouvez exporter depuis le logiciel toutes vos sorties sur un fichier compatible Excel, en une seul fois. Et non comme sur Garmin 20 sorties par 20 sorties.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Christo » 07 Nov 2014, 14:56

Et concernant Polarflow, cela se rapproche de Movecount ?

Car le fait que la V800 dispose d'un vibreur est, pour ma part, un plus non négligeable.
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar freddo90 » 07 Nov 2014, 15:09

Il existe tout de même pas mal de logiciel tiers (Sporttracks ou autre "web-based" comme Strava) qui permettent de choisir une montre pour ce qu'elle est, en s'affranchissant des problèmes des logiciels des marques, non ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Christo » 07 Nov 2014, 15:19

@ freddo90
oui et non.

Je suis d'accord avec toi pour l'exploitation des données.

En revanche pour la programmation des séances c'est bien le logiciel de la marque qui est important.
La programmation de fractionné par exemple est à priori, si j'ai bien suivi, impossible à faire simplement sur Suunto ; il reste la possibilité d'utilisé Wanarun mais je n'ai pas encore compris si tu peux programmer des zônes avec des bornes pour faire bipper la montre.

Pour Polarflow, je n'ai pas encore trouvé de tuto pour les fractionnés.
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Ankou78 » 10 Nov 2014, 08:08

laurenaux a écrit:Garmin Connect reste assez basique malgré la nouvelle interface :?


Très très basic la nouvelle interface.

Et encore en béta depuis des mois! Impression désagréable de voir que personne ne s'occupe du développement.

Paramétrage souvent difficile, parfois impossible. Ou je ne sais pas faire :roll:
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 13:56

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar RayaRun » 10 Nov 2014, 08:57

Franchement garmin Connect a un intérêt assez limité au regard de la solution fiable qui existait auparavant (training center). L import de traces externes fonctionne mal, et l export est une tannée.

Ils auraient mieux fait d acheter une solution tierce.

Il suffit de lire les posts (ce que j ai fait) Garmin et Suunto, pour se rendre compte de la difference...

Un type en train de divorcer de Garmin après 3 générations de montres GPS de sport Garmin (305, 310xt, 910xt)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Ankou78 » 25 Jan 2015, 07:30

En désespoir de cause, j'ai appelé le SAV.

L'indication 0.02km après un chargement depuis le 15 décembre est un bug qui est traité par Garmin UK.

Le non paramétrage possible de la nouvelle interface est vérifié en ligne avec le technicien. Il remonte la demande.

Il me promet une réponse pour début mars ...........
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 13:56

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar oeufmollet » 25 Jan 2015, 09:43

J'avais jusqu'à hier la garmin 410, j'aimais bien l'ancienne version de garmin connect, simple et suffisante pour mon utilisation. Je n'ai pas réussi m'habituer à la dernière, trop typée facebook&co, pas claire du tout, donc resté sur la précédente.

Depuis hier j'ai la polar V800, on verra ce que donne polar flow pour les séances sportives. Le site est assez bordélique pour les trucs de base, on verra ce qu'il affiche sur les entrainements ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Jeff Moontain » 22 Fév 2015, 17:01

oeufmollet a écrit:J'avais jusqu'à hier la garmin 410, j'aimais bien l'ancienne version de garmin connect, simple et suffisante pour mon utilisation. Je n'ai pas réussi m'habituer à la dernière, trop typée facebook&co, pas claire du tout, donc resté sur la précédente.

Depuis hier j'ai la polar V800, on verra ce que donne polar flow pour les séances sportives. Le site est assez bordélique pour les trucs de base, on verra ce qu'il affiche sur les entrainements ...



Alors, resultat tu preferes quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Moontain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 24 Oct 2014, 17:43

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar oeufmollet » 23 Fév 2015, 14:01

Finalement je n'ai pas gardé le V800 qui ne faisait pas tout ce que je voulais, la boutique l'a repris car le vendeur s'était un peu trompé aussi.
Donc de retour chez Garmin avec la 220, et je trouve l'interface "à l'ancienne" plus pratique que celle de Polar (et je parle pas de la bouse nucléaire qu'est la nouvelle interface Garmin).
Maintenant, va falloir que je retrouve/réinstalle l'appli pour programmer des entrainements et les envoyer dans la montre, j'avais un peu galéré avec la 410 ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar nono2765 » 24 Fév 2015, 16:26

Pour retrouver l'ancienne interface Garmin que je trouve beaucoup plus visuel que la nouvelle version https://connect.garmin.com/activities. :D

Possédant la garmin 305 mais pas de smartphone et voulant évoluer dans la gamme j'hésite entre le 910xt et 920xt.
je me pose la question cruciale : Est-ce que les 200€ de plus, pour l'achat de la 920xt, sont justifiés pour le peu d'évolution sur le plan de la "programmation d'entraînement" ou vaut-il mieux rester sur la 910xt qui fait le même job ? :oops:
nono2765
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Sep 2014, 16:27

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar Ankou78 » 24 Fév 2015, 17:52

nono2765 a écrit:Pour retrouver l'ancienne interface Garmin que je trouve beaucoup plus visuel que la nouvelle version https://connect.garmin.com/activities. :D

On peut basculer sans difficultés de l'ancienne interface vers la nouvelle et vice et versa, heureusement!

Et compte-tenu des bugs et imperfections, il me semble que ça va rester ainsi encore plusieurs années :D
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 13:56

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar crocodile » 27 Fév 2015, 18:54

bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible d'exporter tous les moves de Mouvescount et de les importer dans Garmin Connect d'un seul coup ?
si oui, comment :?:
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar olneos » 28 Fév 2015, 07:36

crocodile a écrit:bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible d'exporter tous les moves de Mouvescount et de les importer dans Garmin Connect d'un seul coup ?
si oui, comment :?:


Moi j'ai fait ainsi.
J'ai synchronisé strava avec movescount donc automatiquement tout ce que je fais sur movescount va sur strava.
Puis j utilise tapiriik une ou à deux fois par semaine (https://tapiriik.com/) pour synchroniser strava et Garmin connect.
Il y a peut-être plus simple ...
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar crocodile » 28 Fév 2015, 11:31

Merci olneos c'est super ton idée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar oeufmollet » 17 Mars 2015, 13:41

Salut
Avant j'utilisais Garmin training Center pour préparer des entrainements aux ptis oignons (pas des trucs trop basiques comme sur le site garmin connect).
Sauf que je n'arrive pas à envoyer mes entrainements à ma Garmin 220, j'ai l'impression que ce n'est plus compatible.
Vous confirmez ?
Vous utilisez quoi ?
Ex de limitation sur connect garmin : on ne peut pas nommer une étape (le nom apparait sur la montre). pratique par ex si on veut faire 2000m à 11.5km/h, on écrit 11.5/2000 ou un truc du genre, on saura ce qu'il faut faire, pour pas se perdre quand il y a pas mal d'étapes.
J'ai essayé le nouveau garminconnect, la partie entrainement est la même que sur l'ancien.
Merci pour vos avis ...

Edit > en fait j'ai réussi à en mettre un mais en passant par le calendrier mais en fait il n'est pas dans mes favoris et n'apparait pas dans le calendrier connectgarmin. L'objectif est d'avoir l'entrainement dans les favoris pour le faire quand j'ai envie, pas forcément un jour précis programmé dans le calendrier.
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Comparatif logiciel: Garmin, Polar, Sunnto etc...

Messagepar pitas » 17 Mars 2015, 18:10

Salut

la synchro entre Strava et Garmin connect peut être automatisée. Je ne suis plus sûr, mais il me semble avoir autorisé Strava à acceder mon compte garmin. Mais Tapirik n'est pas une nécessité.

De meme pour synchro avec veloviewer c'est aussi automatique.

Pour les utilisateurs de Strava, je ne peux que vous recommander chaudement le plugin StravaPlus (https://chrome.google.com/webstore/deta ... ljcgicpckn).
c'est un plugin pour Chrome seulement qui s'active quand on va sur la page de Strava. Il offre une gamme plus étendu d'information, notamment la durée de maintien d'allure.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !