[Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar Dolu » 08 Nov 2014, 12:36

Bonjour à tous,

Depuis le changement d'heure, je remarque que la synchro de mes moves se fait sur strava avec une heure de décalage ?! Avez-vous constater cela aussi ??

Exemple avec mon activité de ce matin sur movescount : http://www.movescount.com/fr/moves/move44890492 avec un départ à 8h14 (heure exacte) ;

et la même sur strava : http://www.strava.com/activities/216737860ref=1MT1yaWRlX3NoYXJlOzI9dHdpdHRlcjs0PTQ2NTQzOTk%253D avec cette fois le départ à 7h14 ?!

J'ai le même soucis lors de l'export du gpx vers garmin connect...

Comment peut-on résoudre ce petit soucis ???
Dernière édition par Dolu le 09 Nov 2014, 13:48, édité 1 fois au total.
Dolu
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Sep 2014, 09:33
Localisation: Belgique - Liège - Waremme

Re: Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar Rem » 08 Nov 2014, 17:40

pareil ici,

une fois le move synchronisé sur movescount, il apparait automatiquement dans strava 1/2 min après. Mais l'heure de départ est une heure plus tôt (qu'en realité et sur movescount).

il faudrait explorer le forum du support strava ou soumettre une requête au helpdesk
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar tommies » 08 Nov 2014, 21:19

As tu édité le gpx avec un traitement de texte pour voir si problème d'heure est lié à strava ou à suunto.
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar Dolu » 09 Nov 2014, 07:42

tommies a écrit:As tu édité le gpx avec un traitement de texte pour voir si problème d'heure est lié à strava ou à suunto.


En effet, lorsque j'ouvre le gpx sous word, il démarre à 7h14 !!! C'est donc le gpx émis par movescount qui pose problème... Mais comment le résoudre ???
Dolu
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Sep 2014, 09:33
Localisation: Belgique - Liège - Waremme

Re: Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar philoustetou » 09 Nov 2014, 11:54

Est-ce que tu as bien renseigné ton profil dans Movescount et strava ? Notamment ta localisation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar Dolu » 09 Nov 2014, 13:52

Problème résolu !

J'ai réinitialisé le GPS sur l'ambit 2.
Après cette manoeuvre, l'heure et la date était inexacte... J'ai synchronisé la montre sur l'ordi, l'heure et la date sont redevenus correctes.
Maintenant, strava et movescount sont OK, plus de décalage !
Dolu
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Sep 2014, 09:33
Localisation: Belgique - Liège - Waremme

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar bobafleur » 19 Nov 2014, 19:05

Bonjour,

J'ai eu le même problème, le reset GPS n'a rien changé. Par contre j'ai trouvé ça:
https://strava.zendesk.com/entries/3050 ... -by-1-hour

En désactivant le GPS Timekeeping, menu Option/general/GPS timekeeping off , j'ai résolu le problème.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar pouto » 20 Nov 2014, 07:45

Sinon, en plus simple, cela s'est résolu en me déloguant puis relogguant du site Movescount :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar bobafleur » 20 Nov 2014, 10:12

pouto a écrit:Sinon, en plus simple, cela s'est résolu en me déloguant puis relogguant du site Movescount :)


J'ai essayé ça aussi mais cela n'a pas fonctionné pour moi.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar xian » 06 Juil 2016, 22:46

[je ne pas si c'est bien le bon fil, mais à 1h près, c'est le même souci :evil: ]

depuis la semaine dernière, je constate un décalage de 2h (retard) lorsque mes sorties sont transférées de suunto à strava.
j'ai une ambit2. sous movescount, l'heure est la bonne (idem dans l'appli géonaute que j'utilise également). en éditant les gpx des sorties, l'heure codée est la bonne.
mais dans strava, ça plantoie grave :!:

je ne sais pas si c'est lié, mais ce bug est apparu après mise à jour du logiciel movescount.
sur le site de strava, les sorties apparaissent, mais dans l'appli (ios), elles n'apparaissent pas immédiatement dans les flux (abonnements ou "moi"), et pourtant les distances sont comptabilisées dans les cumuls de la semaine.

étrange, non ???

j'ai l'impression de ne pas être le seul concerné et que ce mal étrange ne touche que les heureux propriétaires de suunto (sortie groupée samedi après midi : 2 suunto décalées mais le copain en garmin a sa sortie rentrée à la bonne heure sous strava).

pour les entraînements, c'est pas plus grave que ça (juste pénible), mais pour les courses, c'est un peu la loose sur un réseau social d'avoir commencé à courir 2h après tout le monde :mrgreen:

un expert ou un geek aurait une idée sur ce que ça peut bien être et surtout, comment remettre le truc d'applomb ? (j'ai envoyé un @ à strava, mais comme je ne suis pas abonné prémium, en gros, la réponse (d'un gentil robot) a été de me proposer d'aller jouer en attendant que ça passe)
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar bobafleur » 06 Juil 2016, 23:44

Je ne pense pas que le problème vienne de strava mais de movescount. C'est movescount qui transfère à strava ses données par l'intermédiaire d'une API.

sur le facebook de movecscount, on peut lire 2,3 trucs.
1 ils sont au courant et ils bossent dessus.
2 ils proposent les bidouilles habituelles à savoir déconnexion/reconnexion de movescount (j'ai essayé ça change rien), modifier ça position géographique, il faut que j'essaye.

Moi j'ai pas 2 heures mais plutôt 43min ...
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar xian » 07 Juil 2016, 09:12

bobafleur a écrit:Je ne pense pas que le problème vienne de strava mais de movescount. C'est movescount qui transfère à strava ses données par l'intermédiaire d'une API.

sur le facebook de movecscount, on peut lire 2,3 trucs.
1 ils sont au courant et ils bossent dessus.
2 ils proposent les bidouilles habituelles à savoir déconnexion/reconnexion de movescount (j'ai essayé ça change rien), modifier ça position géographique, il faut que j'essaye.

Moi j'ai pas 2 heures mais plutôt 43min ...


cool ! merci le geek :wink:
genre, tu ferais un topo pour les non geek (et les non facebookistes) un fois que c'est résolu par les petits gars de chez movescount :?: :?: :?: (et pour te remercier, je te laisserai passer devant à la STL :mrgreen: (nan, je déconne :twisted: )
quand aux valeurs différentes des heures entre tes sorties et les miennes, c'est à cause du fuseau horaire : y'a bien 1h17 d'écart entre chez moi et chez toi, non ???
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar eejit » 07 Juil 2016, 10:03

Le problème est connu, y'a juste pas de solution, à part recharger l'activité à la main

https://support.strava.com/hc/en-us/art ... nt-uploads
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar robing » 08 Juil 2016, 05:42

bobafleur a écrit:Moi j'ai pas 2 heures mais plutôt 43min ...

Movescount envoie apparemment l'heure de la synchro de l'activité sur Movescount au lieu de l'heure de début d'activité.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar n2g4 » 13 Juil 2016, 19:39

Salut à tous!

Même constat que Xian, depuis la MAJ de la Ambit 2 j'ai eu 2 heures de décalage. Habituellement il me suffisait de faire un log off movescount sur mon navigateur après un changement d'heure d'été/hiver.

Temporairement j'exportais en GPX lorsque je faisais une course ou lorsque je courais avec des potes pour bénéficier du survol Strava labs sinon je laissais pisser quand je courais en solo.

Il semblerait que j'ai résolu le problème de mon côté aujourd'hui, à voir maintenant si çà marche pour vous.

Allez dans paramètres de movescount puis dans "autres services sportifs". Dans l'onglet Strava, cliquez sur "se déconnecter" puis reconnectez-vous.
Pour moi le transfert est désormais calé sur movescount et strava...

Bonne soirée
n2g4
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Juin 2015, 09:18

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar Kristen » 14 Juil 2016, 08:40

n2g4 a écrit:Il semblerait que j'ai résolu le problème de mon côté aujourd'hui, à voir maintenant si çà marche pour vous.

Allez dans paramètres de movescount puis dans "autres services sportifs". Dans l'onglet Strava, cliquez sur "se déconnecter" puis reconnectez-vous.
Pour moi le transfert est désormais calé sur movescount et strava...
Je viens d'essayer ta manip. Je verrai si ça marche à mon prochain entraînement.
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar n2g4 » 14 Juil 2016, 19:48

Hello Kristen,

Bon ben rebelote pour moi aujourd'hui sauf qu'au lieu des 2h de décalage j'ai l'heure de l'import sur l'ordi comme heure de début du move...

Ma méthode n'aura donc tenu qu'une séance :? et en regardant mes contacts Strava qui utilisent des ambit, c'est facilement reconnaissable: ce matin avait lieu le challenge départemental de 10km vers chez moi... et bien ils ont tous démarré la course 2H après les autres :lol:

Wait and see, en attendant ce sera toujours un import en gpx faute de mieux!
n2g4
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Juin 2015, 09:18

Re: [Résolu] Synchro AMBIT 2 et Strava : 1h de décalage ??

Messagepar Kristen » 14 Juil 2016, 23:27

Slt
J'ai fait une séance aujourd'hui et ta méthode n'a pas fonctionné, dommage :cry:
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !