Compression et chaussure salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Compression et chaussure salomon

Messagepar zatoichi » 20 Nov 2014, 14:02

Bonjour,

Etant en préparation maxi cross bouffemont, marathon race en mai 2015, trail vallée des lacs à Gérardmer, je commence à me reéquiper :

Débutant dans le Trail (à mon actif un 15 km puis dernièrement 31 km : sparnatrail - un 29 km trail de senlis), je suis à la recherche de produits de compression (bon plan).

Question compression :

J'ai bien fais le tour de la question sur l'utilisation de ces produits et leur utilisation (occasionnelle). Courant avec des manchons de la marque D4, je souhaiterai passer à un produit un peu plus confortable et de qualité meilleur, avec un plus avec des compressions de cuisses (qui je pense peuvent être un +).

Je suis partagé sur du compressport....skins (un peu cher à mon gout) ou d'autres marques ?

Questions chaussures :

Je coure actuellement avec des salomon XT wings 3M, je souhaiterai prendre une deuxième paire (XA pro ou S-Lab xt ou dans une autre marque La sportiva ultra raptor)....sans faire de la pub à salomon ( pas de douleur de cheville, pas d'ampoule....seule le laçage qui lâche avec le temps) je cherche une chaussure endurante confortable avec un bon maintien --- merci de vos conseilles en utilisation.
zatoichi
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 20 Nov 2014, 13:48

Re: Compression et chaussure salomon

Messagepar fabio_78 » 20 Nov 2014, 17:09

Bonjour,

Je me permet de te donner mon retour sur des produits que j'utilise ou que j'ai utilisé....
J'ai eu une paire de XT wings en gtx et j'utilise toujours une paire normale. Super chaussure, excellent amorti et le gros plus c'est la stabilité qui m'a évité pas mal de chevilles. J'ai une paire de XA pro 3d, mais je ne m'en sert pas pour courir car en fait je trouve l'amorti vraiment trop dur. Le laçage doit devenir un problème quant il te lâche en pleine sortie à 10km de la maison :? Cette année j'ai opté aussi pour une paire de trabuco j'en suit content aussi, c'est un peu plus léger meme je me doute bien que cela n'influence pas mes perf, la semelle etant un peu moins large à la base, la stabilité est inférieure à la Xt wings.
En compression, j'ai des manchons et et 4quads compresssport, à la bonne taille c'est c'est confortable, aucun souci. J'ai testé Skins, xbionic, Cep compression, 2XU, tous ces cuissards sont très confortables, je ne sait pas si ils améliorent la performance et j'ai eu la chance à chaque fois de les avoir au prix d'un D4 entre 20 et 30euros, c'est pour cela que je les ai acheté sinon franchement je pense qu'un D4 est suffisant vu que le rapport qualité prix.

Voila mon avis, sportivement
fab
fabio_78
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 11 Fév 2013, 17:59

Re: Compression et chaussure salomon

Messagepar zatoichi » 20 Nov 2014, 17:37

Merci pour ton retour d'experience.

Concernant les manchons cela serait plus un outil de plus pour éviter les blessures que la performance pure. J'apprécie de courir en trail pour le côté plaisir donc le temps ....(tant que la voiture balai ne me recupere pas tout va bien).

Mon pied balance plus vers des S-lab sachant que je suis satisfait des produits salomons (bien que très cher), je pense partir sur du compressport en attendant des promos de noël pour ces deux types d'article.

:D
zatoichi
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 20 Nov 2014, 13:48

Re: Compression et chaussure salomon

Messagepar boby69 » 20 Nov 2014, 21:10

pour les manchons de compression (mollet), les BV sport sont plus compressifs au niveau des mollets,tandis que les Compresssport sont + maintient musculaire avant-arrière(c'est mes préféré )
J'ai aussi les Underwear trail Compresssport: Sous-vétement short avec picot anti-glisse sur les cuisses où les mains prennent appuis en montée (ils maintiennent sant trop comprimer,effet placebo,mais je me sens bien avec).
Il existe aussi le short trail,que tu peux porte seul,et les Quad (manchons pour cuisse)Mieux vaut choisir la taille limite basse pour les cuisses.
En Salomon,si tu n'est pas trop lourd,tu as les Sense Mentra,ou pro (sans coutures)
Les manchons de mollets Salomon,c'est du tissu normal,seul le "filet " plastifié par-dessus fait office de maintient.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Compression et chaussure salomon

Messagepar zatoichi » 22 Nov 2014, 21:03

Salut,

Suite à vos conseils j'ai commandé une paire de manchons mollet compressport R2 /24€ et une paire de manchon pour cuisse à 44€ chez http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... mpressport
Au niveau entrainement je pense qu'il est bon de s’entraîner avec et sans (ou en récup)...

Très bon tarif - les moins cher que j'ai trouvé sur le web avec un site à priori serieux (verifié sur http://www.poulpeo.com/avis/chain-react ... les-fr.htm). On verra ce que ça donne sur la livraison.

Pour les baskets toujours en réflexion : asics trabucco 3 - hoka - lasportiva - x lab 6.....dure dure mais le prix est le même en gros. Toujours preneur pour des infos sur les shoes !!! :mrgreen:
zatoichi
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 20 Nov 2014, 13:48

Re: Compression et chaussure salomon

Messagepar HUACATAY » 27 Nov 2014, 21:02

Concernant les bas de compression il est pas prouvé que ce soit bénéfique. J'en ai mis une fois et j'ai eu des crampes !!!! depuis ils sont partis à la poubelle....non je les ai donné à un pote.
Par contre les manchons j'ai deux paires SIXS, pas très connu mais c'est le top, va voir sur le seule site où tu peux en trouver. Perso je mets que du T SHIRT SIXS et Salomon, le top, du Odlo en long pour passer les cols en altitude.Le bas, short SALOMON, été comme hiver, j'ai des collants SALOMON quand il fait vraiment froid à l'entrainement. Pour avoir un sac léger en course j'ai un collant SIXS super léger il qui tiend chaud.
Concernant les chaussures SALOMON, j'en ai eu une paire mais ne me convient pas du tout, j'ai un pied large. J'utilise des SAUCONY, cinq paires en ce moment la XODUS 4, le top pour moi après avoir eu des ASCIS; NEW BALANCE pendant plus de 27 ans.....J'avais un problème d'appui au genou pendant presque deux ans et depuis que je suis passé en SAUCONY, plus rien.............
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !