Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar the dude » 23 Nov 2014, 21:46

Tout est dans le titre, une nouvelle fois à la recherche de la chaussure magique...
(Inutile de me conseiller les podos, ostéo, grands gourous ou autres c'est déjà fait depuis longtemps!)
Je cours principalement en montagne, sur tout type de distance (de toute façon je vais pas faire la fine bouche sur les spécificités d'un modèle, si j'en trouve UN ce sera déjà génial :wink: )

J'ai déjà testé:
- Adidas Riot -> ne se fait plus et douleur genou
- Mizuno Cabrakan -> ne se fait plus
- Asics Fuji Trab -> trop souple -> durée de vie très courte
- Kalenji XT4 -> trop souple -> durée de vie très très courte
- Brooks Adrenaline ASR: les 8, 9 et 10 me convenaient bien, la 11 n'a plus la même semelle -> détruite en moins de 100km (mon record :D )
- Saucony Xodus -> je les ai en ce moment, 3 sorties avec, environ 40km au total et commencent à montrer des signes de fatigue inquiétants :?

Donc si vous avez des suggestions qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus, dans des marques un peu "exotiques" peut-être, elles sont les bienvenues.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar elnumaa[X] » 24 Nov 2014, 12:23

salut Dude
, passé aux Lasportiva "ultraraptor" cette année .
j'en suis ravi !
en vrac : chaussant près du pied ( un vrai chausson ) , sérage précis , assez bonne relance je trouve; excellente accroche dans le gras , protection parepierre efficace + protec latérale également , côut acceptable ( 120boules o vieux camp) et durée de vie plus qu'acceptable pour une shoe de trail ( 500km de course dans des terrains inhospitaliés , encore bien en vie , 61.3 % usées environ ) .
look ravageur mais ça c'est subjectif , tout comme la couleur noir-jaune qui colle avec mon déguisement de traileur :mrgreen:
autre truc bien, écobioresponsable , c'est made en Italy !
peut être , le seul moins : l'amorti pas top ( loin des cascadia ou des hoka ça c'est sur ! )
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar the dude » 24 Nov 2014, 16:02

el numa[X] a écrit:salut Dude
, passé aux Lasportiva "ultraraptor" cette année .
j'en suis ravi !
en vrac : chaussant près du pied ( un vrai chausson ) , sérage précis , assez bonne relance je trouve; excellente accroche dans le gras , protection parepierre efficace + protec latérale également , côut acceptable ( 120boules o vieux camp) et durée de vie plus qu'acceptable pour une shoe de trail ( 500km de course dans des terrains inhospitaliés , encore bien en vie , 61.3 % usées environ ) .
look ravageur mais ça c'est subjectif , tout comme la couleur noir-jaune qui colle avec mon déguisement de traileur :mrgreen:
autre truc bien, écobioresponsable , c'est made en Italy !
peut être , le seul moins : l'amorti pas top ( loin des cascadia ou des hoka ça c'est sur ! )


Salut Manu,

Oui celle-là je l'ai repérée depuis un petit moment et j'en ai lu beaucoup de bien.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'elle a un look canon 8)
Le seul truc qui m'a fait hésiter jusqu'à maintenant c'est effectivement l'amorti, c'est que je suis un petit être fragile et mes tendons sont délicats, du coup j'appréhende un peu de récolter ma 723ième tendinite en 10 ans de CaP, mais si je n'ai pas d'autres pistes je crois que je vais finir par me laisser tenter...
(en plus 61.3% d'usure pour 500km c'est pas énorme, si encore tu m'avais annoncé du 72,7 alors là bien sûr ça changeait tout!)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar BigPat » 24 Nov 2014, 17:20

.
Dernière édition par BigPat le 24 Nov 2014, 19:32, édité 1 fois au total.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar Pirelli » 24 Nov 2014, 18:31

Heu, perso, j'ai eu des salomon, des asics (trabucco, trainer, sensor), je trouve l'amorti de l'ultra raptor excellent avec la sensation qu'elle gomme tout. (poids 80kg)
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar BigPat » 24 Nov 2014, 19:33

J'aime surtout son côté déménageur dans les pierriers, surtout moi qui lève peu les jambes :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar iade38 » 24 Nov 2014, 21:29

hello

Si tu essayais des chaussures neutres à faible drop, ça diminue la pronation naturellement
- saucony peregrine drop 4 mm
- adidas adizero xt drop 6 mm

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar the dude » 24 Nov 2014, 21:44

Pour ma part je suis en train de tester Saucony Xodus (drop 4 mm), mais après seulement 3 sorties courtes (40km en tout) elles montrent déjà des signes de fatigue, et puis mon Dieu quelles planches!!!
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar iade38 » 24 Nov 2014, 21:58

Perso, j'ai arrêté le trail long et je n'ai plus mal aux genoux....

Pour mon hyper pronation j'ai trouvé la saucony guide 7 qui est très stable mais sans équivalent en trail :cry: :cry:
J'ai vu aussi un chirurgien qui a diagnostiqué une rétraction des jumeaux qui aggrave ma pronation ( genoux de cow boy et qui partent en arrière) et qui me propose une petite incision derrière les genoux avec un arrêt de sport de 6 semaines

Olivier

P.S as tu des douleurs en vélo et/ou VTT ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar the dude » 25 Nov 2014, 00:19

Non pas de problème à vélo, mais il faut dire que je roule peu.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar fred_1_1 » 25 Nov 2014, 08:55

Normalement, sur ce type de topic, il y a "guigue" qui dit que les Dynafit panthera c est génial, et que le contrôle de pronation est bon :wink:

je n ai jamais testés ses chaussures, je ne crois pas en avoir jamais vus ! mais pourquoi pas, si ça répond à ton problème.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar the dude » 25 Nov 2014, 09:02

fred_1_1 a écrit:Normalement, sur ce type de topic, il y a "guigue" qui dit que les Dynafit panthera c est génial, et que le contrôle de pronation est bon :wink:

je n ai jamais testés ses chaussures, je ne crois pas en avoir jamais vus ! mais pourquoi pas, si ça répond à ton problème.


Oui j'ai pu lire ça sur un autre post :D
Moi non plus je ne connaissais pas, pourquoi pas si je trouve un magasin qui les vend...
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar guigue » 25 Nov 2014, 13:22

j affaisses aussi mes chaussures , bien que je ne sois pas hyper pronateur , et j avoue que pour le choix des chaussures , c est un des premiers criteres que je regarde , avec une semelle en beton armè pour proteger la voute plantaire de l agression des pierres !!!.

J ai achetè cette acette paire est annèe une paire de DYNAFIT PANTERA , cat les riot avaient perduent leur control de pronation qui leur allait si bien .

elles doivent avoir au moins 400 km , RAS , elles ont donc une gomme plus dur a l interieur , le talon est super bien tenue , la toe box est plus large que sur les autres marques , donc de la place pour les pieds large , le laçage est efficace , la semelle vibrame est quasi inusable , ça accroche tres bien , je ne sens plus l agression des pierres sous ma voute plantaire , elles sont comfortable , un poil lourde , et l amorti n est pas sont point fort .

j ai fais l endurance trail des templiers avec , pret de 20h aux pieds , pas un echauffement , pas une ampoulle , tip top .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar the dude » 25 Nov 2014, 15:32

guigue a écrit:j affaisses aussi mes chaussures , bien que je ne sois pas hyper pronateur , et j avoue que pour le choix des chaussures , c est un des premiers criteres que je regarde , avec une semelle en beton armè pour proteger la voute plantaire de l agression des pierres !!!.

J ai achetè cette acette paire est annèe une paire de DYNAFIT PANTERA , cat les riot avaient perduent leur control de pronation qui leur allait si bien .

elles doivent avoir au moins 400 km , RAS , elles ont donc une gomme plus dur a l interieur , le talon est super bien tenue , la toe box est plus large que sur les autres marques , donc de la place pour les pieds large , le laçage est efficace , la semelle vibrame est quasi inusable , ça accroche tres bien , je ne sens plus l agression des pierres sous ma voute plantaire , elles sont comfortable , un poil lourde , et l amorti n est pas sont point fort .

j ai fais l endurance trail des templiers avec , pret de 20h aux pieds , pas un echauffement , pas une ampoulle , tip top .



Merci.
En fait j'avais lu tes commentaires sur l'autre post; le seul pint qui me freine un peu c'est le manque d'amorti vu que j'ai les tendons assez sensibles; après je sais que c'est un peu le compromis impossible: il me faut des semelles rigides pour controler la pronation mais pas trop pour pas blesser mes tendons :roll:
Je vais faire un saut au vieux Campeur voir s'ils les ont, j'aimerai pouvoir les tester et notamment les comparer avec les Ultra Raptor.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar guigue » 26 Nov 2014, 06:38

pour ce qui est de l amorti , je ne sais pas si l ultra raptor sera meilleur , par contre ce que je sais , c est que la semelle de l ultra raptor sera surement plus performante au niveau accroche , mais aussi plus fragile .

par contre l ultra raptor n a pas de renforcement pour la pronation .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar the dude » 26 Nov 2014, 09:13

guigue a écrit:
par contre l ultra raptor n a pas de renforcement pour la pronation .


Oui tout à fait, c'est pour ça que j'hésite quand même un peu :?
Quand tu dis que la Pantera amortit peu, tu compares à quoi? Riot? Trabuco?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar guigue » 27 Nov 2014, 19:30

c est plus raide qu une riot ou une trabucco , je penses que c est entre une xt wings et une xa pro 3D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar the dude » 27 Nov 2014, 23:57

guigue a écrit:c est plus raide qu une riot ou une trabucco , je penses que c est entre une xt wings et une xa pro 3D


OK, merci.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar the dude » 08 Déc 2014, 16:12

En me baladant un peu sur le net, je suis aussi tombé sur le site Montrail qui propose quelques modèles, vous connaissez???
Merrel également, bien qu'ils ne proposent pas de modèles spécialement pronateur.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar thomasgus » 13 Mai 2015, 11:40

UP ..
histoire dz savoir si t'as trouvé ton bonheur ? Perso, je suis avec des FujiTrabuco mais leur durée de vie me font penser que je vais sans doute allez voir ailleurs. J'ai aussi des Ultra Raptor qui sont top pour les sorties longues mais manque un poil de dynamisme à mon goût. Guigue est parti chez Hoka One One. Et toi ?? T'as trouvé ta chaussure ??
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar the dude » 13 Mai 2015, 12:36

thomasgus a écrit:UP ..
histoire dz savoir si t'as trouvé ton bonheur ? Perso, je suis avec des FujiTrabuco mais leur durée de vie me font penser que je vais sans doute allez voir ailleurs. J'ai aussi des Ultra Raptor qui sont top pour les sorties longues mais manque un poil de dynamisme à mon goût. Guigue est parti chez Hoka One One. Et toi ?? T'as trouvé ta chaussure ??


Bah moi toujours en FujiTrab aussi :D
Et tout comme toi, j'en suis assez satisfait mais l'interrogation persiste sur la durée de vie, pour l'instant elles ont 220 km et tout va bien.
Sinon ta question tombe pile au bon moment: comme il y avait des promos chez I-Run, j'en ai profité pour (enfin) commander les fameuses Ultra Raptor, plus une autre paire de FujiTrab (au cas où les Ultra Raptor ne me conviendraient pas du tout).
J'ai reçu le colis hier soir, donc pas encore testé.
Pour l'instant tout ce que je peux dire des Ultra Raptor, c'est que c'est les plus belles chaussures de course que j'ai jamais eues 8) (je les ai prises en bleu).
Pour ce qui est de les tester ça va prendre un peu de temps car sachant que je suis assez sensible des tendons je vais y aller trèèèèès progressivement.
Si ça se passe bien, je pense que FujiTrab pour le court et Ultra Raptor pour le long/technique peut être une bonne formule.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar thomasgus » 13 Mai 2015, 13:51

the dude a écrit:Si ça se passe bien, je pense que FujiTrab pour le court et Ultra Raptor pour le long/technique peut être une bonne formule.


c'est à peu près ce que je faisais ... mais je pense arriver aux limites de mes FujiTrab3 car au niveau mesh quelques signes d'usures (mais je mets un point de colle néoprène pour matériel de camping de chez décathlon dès qu'il y a un micro trou pour éviter qu'il s'agrandisse), mais surtout au niveau de l'ACCROCHE !! les crampons n'ont plus toute l'adhérence du début au bout de 350kms... je commence à déraper en descente et j'aime pas !!

Je vais peut etre essayer les Bushidos vu que je suis super content des Ultra Raptor ormi l'usure des semelles, ou bien voir chez Hoka ...
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar the dude » 13 Mai 2015, 14:05

thomasgus a écrit:
the dude a écrit:Si ça se passe bien, je pense que FujiTrab pour le court et Ultra Raptor pour le long/technique peut être une bonne formule.


c'est à peu près ce que je faisais ... mais je pense arriver aux limites de mes FujiTrab3 car au niveau mesh quelques signes d'usures (mais je mets un point de colle néoprène pour matériel de camping de chez décathlon dès qu'il y a un micro trou pour éviter qu'il s'agrandisse), mais surtout au niveau de l'ACCROCHE !! les crampons n'ont plus toute l'adhérence du début au bout de 350kms... je commence à déraper en descente et j'aime pas !!

Je vais peut etre essayer les Bushidos vu que je suis super content des Ultra Raptor ormi l'usure des semelles, ou bien voir chez Hoka ...


Mouais HOKA pour une forte pronation, on me l'a toujours déconseillé :?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar éric69 » 13 Mai 2015, 15:08

je te conseille les BROOKS Adrenaline pour hyper pronateur, elles sont canon.
Très polyvalente. Je souffre aussi d'une hyperpronation prononcée.
éric69
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Juin 2012, 19:01

Re: Suggestion chaussures trail (hyper) pronateur?

Messagepar the dude » 13 Mai 2015, 15:28

éric69 a écrit:je te conseille les BROOKS Adrenaline pour hyper pronateur, elles sont canon.
Très polyvalente. Je souffre aussi d'une hyperpronation prononcée.


En effet j'ai eu plusieurs paires d'Adrenaline ASR (on parle bien de chaussures de trail), mais j'ai arrété ce modèle car:
- sur la version 11 la structure de la semelle est différente des versions précédentes, résultat chaussure écrasée en 100 km
- d'une manière générale ça reste très léger sur du terrain bien technique (j'habite dans les Alpes)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !