dragonnes batons BD ULTRA DISTANCE

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

dragonnes batons BD ULTRA DISTANCE

Messagepar Nico83 » 26 Nov 2014, 18:35

Bonjour je possèdes des bâtons BD ULTRA DISTANCE et je trouve que les dragonnes ne sont vraiment pas pratiques tant pour les enlever que pour les remettre. j'aurais voulu avoir des avis et savoir si des gens on les mêmes bâtons s'ils préfèrent les utilisés avec ou sans dragonnes? Merci d'avance sportivement.
Nico83
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 06 Sep 2014, 13:34

Re: dragonnes batons BD ULTRA DISTANCE

Messagepar jano » 26 Nov 2014, 18:38

j'ai les distance, les même que les ultra mais en alu et les dragonnes me vont.
trouvé le bon réglage ni trop serré, ni trop lâche et je ne le change plus jamais depuis.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: dragonnes batons BD ULTRA DISTANCE

Messagepar heidi » 26 Nov 2014, 20:57

J'ai aussi des black diamond, mais c'est comme pour tous les bâtons; la dragonne est bien réglée quand, bâton vertical, tu laisses ta main "posée/appuyée" dans la dragonne et que ta paume vient frôler le petit renflement de mousse sur la poignée. Ca te permet ainsi de les utiliser judicieusement, c'est à dire quand tu pousses sur le bâton, tes doigts ne sont pas agrippés à la poignée, mais relâchés et c'est le bas de ta paume/haut du poignet qui appuient. Idem si tu dois te retenir en descente, tes doigts ne font que soutenir le bâton. Tu pousses ou retiens donc avec le bras. Ce réglage te permet aussi de mettre et d'enlever les bâtons facilement. Je trouve d'ailleurs ces dragonnes très bien faites, elles sont justes assez rigides pour ne pas tournicoter et assez souples pour être très confortables.
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !