Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Droopyka » 25 Mars 2016, 14:29

Excellent le coup des crochets, j'avais pas fais attention, donc idem, 1 sur 2 fais bien l'affaire :) .
Question subsidiaire, il m'a été fournit avec un système d'accroche avec aimant, j'ai du mal à comprendre à quoi cela peut il servir, cela m'aiderai bien avec une poche à eau peut etre... mais bon...
Si quelqu'un a une idée !!! :!: :!:
Regarde devant... loin devant...
Avatar de l’utilisateur
Droopyka
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Mars 2015, 01:18
Localisation: Voisin des Collines de Marcel PAGNOL ...

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar boulegan » 29 Mars 2016, 10:37

Lanternerouge a écrit:Je défais un crochet sur les 2 comme cela c'est plus facile pour rentrer et sortir les objets volumineux


Pareil !
J'ai trouvé le "truc" grâce à Guigue, merci à toi ! +1
Mon sac Grivel est désormais totalement opérationnel, j'ai pu ranger sans souci tout ce dont j'avais besoin lors d'un gros entrainement la semaine passée. Suffit juste de déclipser un ou les deux crochets, et tout rentre dans les différentes poches. J'ai aussi placé hors du sac, sous les élastiques, deux sous-couches, et ça n'a pas bougé durant les 8 h de la sortie. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar SudOuestExpatàParis » 04 Avr 2016, 14:25

Hello,

Des possesseurs du PB Adventure 2.0 de chez UD ?
Vos avis ?
Est-il vraiment "cintré" ? Ca ballote ?

Bref, je suis preneur de tout :mrgreen:

Thanks
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Lécureuil » 07 Avr 2016, 17:16

Salut

je cherche un sac =+ 20L pour le TOR ayant déjà un HOKA OXSITIS 17L mais je prefere avoir plus de place que pas assez
Qui aurait essayé des sacs type enduro 30l de oxsitis, 20l de raidlight ou autres marques ?
Merci pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5653
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar courotaf » 09 Avr 2016, 12:47

Et le CAMP Raid Vest (20l)!?
Je crois qu'il y a quelques fans de la marque par ici. Vu le tarif, moi aussi je m'y intéresse.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Antoine_974 » 09 Avr 2016, 13:45

Je me suis payé le nouveau Salomon S-Lab Peak 20L, le nouveau gilet 22L. Il est cher mais les premières sorties avec sont top.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Rem » 10 Avr 2016, 11:02

il me fait de l'oeil aussi celui-là ( le slab peak 20 ou 22? )
il semble vraiment tailler pour le "fast packing" ou rando course sur plusieurs jours .
je vais guetter une promo d'ici l'été.

il taille comment ? en L pour 105 tdeP ça irais ?
(du mal a trouver le guide taille sur le site salomon
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Antoine_974 » 10 Avr 2016, 12:43

Rem a écrit:il me fait de l'oeil aussi celui-là ( le slab peak 20 ou 22? )
il semble vraiment tailler pour le "fast packing" ou rando course sur plusieurs jours .
je vais guetter une promo d'ici l'été.

il taille comment ? en L pour 105 tdeP ça irais ?
(du mal a trouver le guide taille sur le site salomon


Il est top ! Ce matin : Gore Tex, pantalon imper, collant, yaktrax, 2 chevillères, 1 L, à manger et 2-3 petits trucs. Largement de quoi en mettre encore.

Il fait 22 L.

Il faut que tu prennes la taille de maillot que tu prends chez Salomon.

L pour 110 de tour de poitrine.

Je pense qu'il est à 20% chez ekosport.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Lécureuil » 10 Avr 2016, 15:13

Merci pour les conseils
je vais voir pour essayer le camp et le salomon en magasin car gros pas le meme prix
antoine tu prends le salomon pour le tor ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5653
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Antoine_974 » 10 Avr 2016, 17:16

Oui, je l'ai acheté pour ça. Il fera également l'UTB !
J'essaie de m'approcher de la configuration Tor sur les sorties longues.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Turbosnail » 14 Avr 2016, 11:33

Je suis actuellement (heureux) possesseur du Salomon S-LAB ADV SKIN 12SET mais je viens de voir que Raidlight à lancé une nouvelle série!

Et je dois avouer que l'Ultra Vest Olmo 12L m'a vachement tapé dans l'oeil! :shock:

Et je dois surtout avouer que je suis aussi un acheteur compulsif! :oops: :mrgreen:

Un ou des retour d'expérience? :?:

http://www.raidlight.com/fr/gamme-ultralight-olmo/4416-sac-a-dos-ultra-vest-olmo-12l.html#/couleur-orange

phpBB [video]
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Antoine_974 » 14 Avr 2016, 11:35

Ce qui "m'empêche" de quitter les Salomon ce sont les flasques.

Je sais qu'elles sont décriées mais pour ma part, je n'arrive plus à partir avec une poche à eau et les bidons ne me conviennent pas.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 14 Avr 2016, 11:36

Antoine38 a écrit:Ce qui "m'empêche" de quitter les Salomon ce sont les flasques.

Je sais qu'elles sont décriées mais pour ma part, je n'arrive plus à partir avec une poche à eau et les bidons ne me conviennent pas.

Un Ultimate Direction 3.0 pourrait donc faire ton bonheur :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Antoine_974 » 14 Avr 2016, 11:45

Hockeyeur a écrit:
Antoine38 a écrit:Ce qui "m'empêche" de quitter les Salomon ce sont les flasques.

Je sais qu'elles sont décriées mais pour ma part, je n'arrive plus à partir avec une poche à eau et les bidons ne me conviennent pas.

Un Ultimate Direction 3.0 pourrait donc faire ton bonheur :mrgreen:


Je me suis payé le nouveau S-Lab Peak 20 pour le Tor et j'en suis satisfait :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar courotaf » 14 Avr 2016, 12:15

CAMP Raid Vest (20l) reçu, si ça intéresse quelqu'un j'peu faire une p'tite présentation... sûrement pas aussi abouti qu'un sac plus cher, mais bon, 20l à moins de 90€ et moins de 500gr, j'ai pas réfléchi plus longtemps.
Image
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 14 Avr 2016, 21:39

Un seul porte bidon sur ce sac Camp, pffff, quelle idée. :(
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar courotaf » 25 Avr 2016, 22:45

Pas encore eu de sac avec bidons devant, mais bon, j'avoue que la poche plate sur la bretelle de droite n'apparaît pas d'une grande pertinence (mon tel est trop grand).
Premières virée avec, il devrait me convenir.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 25 Avr 2016, 22:58

Tu crois qu'on peut mettre à droite ce porte bidon?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar courotaf » 26 Avr 2016, 09:53

Difficile à dire, on ne voit pas la partie qui s'acroche à la bretelle...
Après j'ai plutôt une bonne image de la marque et de la conception de ses produits, on peut imaginer qu'il y ont penser... :?:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar saco64 » 28 Avr 2016, 18:48

Salut
Sur le cite Kalenji on voie plus la nouvelle veste hydratation, projet abandonnée ???? :( .
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jseb » 28 Avr 2016, 19:38

saco64 a écrit:Salut
Sur le cite Kalenji on voie plus la nouvelle veste hydratation, projet abandonnée ???? :( .
sportivement

C'est ce que je fini par me dire à force d'attendre les flasks !!!!
On arrive fin Avril et c'est pas le jour d'un Ultra que l'on test le matos !!!!! :roll:
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Nultymo » 28 Avr 2016, 20:12

Kalenji a peut être des problèmes de fabrication. Les journalistes ont cependant déjà pu le tester car il y a un avis (plutôt négatif) dans le dernier magazine "Esprit Trail".
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Galaté57 » 28 Avr 2016, 20:23

Nultymo a écrit:Kalenji a peut être des problèmes de fabrication. Les journalistes ont cependant déjà pu le tester car il y a un avis (plutôt négatif) dans le dernier magazine "Esprit Trail".


Pour information, mail reçu cette semaine :


Ce sac , ainsi que tous les accessoires assortis ( flasques ), étaient initialement prévus en magasin fin mars mais ils subissent un retard de production important
Nous travaillons d'arrache-pied avec notre partenaire industriel ( français ) pour trouver une solution rapide et efficace à un problème technique induit par l'exclusivité du process de fabrication de nos flasques ( flasques semi rigides, foncièrement différentes des autres actuellement sur le marché )
Aujourd'hui , Kalenji ne peut pas garantir une date de disponibilité en magasin Décathlon pour les produits suivants :

- flasque souple 150ml
- flasque souple 250ml
- flasque souple 400ml
- water pump
- gilet porte flasques ( qui n'est pas adapté aux flasques concurrentes )

Nous retirons ces produits des sites internet Décathlon et Kalenji prochainement, pour qu'ils ne soient plus affichés en "Bientôt disponibles". Ils ne seront ré-affichés qu'à partir du moment où la date d'arrivée sera connue et fiable
Je ne peux ni vous fournir une date , ni une estimation de date , il y a trop d'incertitudes, nous arrêtons de donner des dates qui ne sont pas tenues au final.


Merci de votre compréhension

Sportivement,
Dernière édition par Galaté57 le 29 Avr 2016, 12:10, édité 2 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Trixou » 29 Avr 2016, 09:29

Nultymo a écrit:Kalenji a peut être des problèmes de fabrication. Les journalistes ont cependant déjà pu le tester car il y a un avis (plutôt négatif) dans le dernier magazine "Esprit Trail".


La page "tests" est une caricature : 3 produits Salomon encensés, aucun commentaire sur le prix du short à 100 € ni sur la tenue du mesh des pompes à je ne sais plus combien, et 2 produit Décath descendus en flammes, dont le short qui sur kikourou n'a pratiquement que des retours positifs.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar The Breizh Runner » 29 Avr 2016, 09:47

Dommage ce retard, elle m'interesse cette veste d'hydratation, surtout le prix. Je suis ravi des 2/3 produits Décath récemment achetés, dont le short (version sans cuissard). remarque cela me laissera le temps d'user mon sac Salomon, meme en soldes il m'avait couter cher...
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 29 Avr 2016, 12:03

Trixou a écrit:
Nultymo a écrit:Kalenji a peut être des problèmes de fabrication. Les journalistes ont cependant déjà pu le tester car il y a un avis (plutôt négatif) dans le dernier magazine "Esprit Trail".


La page "tests" est une caricature : 3 produits Salomon encensés, aucun commentaire sur le prix du short à 100 € ni sur la tenue du mesh des pompes à je ne sais plus combien, et 2 produit Décath descendus en flammes, dont le short qui sur kikourou n'a pratiquement que des retours positifs.


la meilleure pub pour un produit est faite par ceux qui les utilisent , pas par ceux qui sont payè pour en dire du bien , cela fait longtemp que je fais le tri dans les magasines , mais il faut quand meme saluer trail endurance mag , qui 3 annèes de suite , mettent les kalenji XT et race a la premiere place .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Galaté57 » 29 Avr 2016, 12:07

Trixou a écrit:
Nultymo a écrit:Kalenji a peut être des problèmes de fabrication. Les journalistes ont cependant déjà pu le tester car il y a un avis (plutôt négatif) dans le dernier magazine "Esprit Trail".


La page "tests" est une caricature : 3 produits Salomon encensés, aucun commentaire sur le prix du short à 100 € ni sur la tenue du mesh des pompes à je ne sais plus combien, et 2 produit Décath descendus en flammes, dont le short qui sur kikourou n'a pratiquement que des retours positifs.


Je me suis aussi posé la question sur la partialité de Esprit Trail..
Mais comme je suis adepte Kalenji, j'ai préféré ne pas dévelloper, à croire que les testeurs d'Esprit Trail n'avaient pas les mêmes produits..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar steph06 » 05 Mai 2016, 18:47

Galaté57 a écrit:
Nultymo a écrit:Kalenji a peut être des problèmes de fabrication. Les journalistes ont cependant déjà pu le tester car il y a un avis (plutôt négatif) dans le dernier magazine "Esprit Trail".


Pour information, mail reçu cette semaine :


Ce sac , ainsi que tous les accessoires assortis ( flasques ), étaient initialement prévus en magasin fin mars mais ils subissent un retard de production important
Nous travaillons d'arrache-pied avec notre partenaire industriel ( français ) pour trouver une solution rapide et efficace à un problème technique induit par l'exclusivité du process de fabrication de nos flasques ( flasques semi rigides, foncièrement différentes des autres actuellement sur le marché )
Aujourd'hui , Kalenji ne peut pas garantir une date de disponibilité en magasin Décathlon pour les produits suivants :

- flasque souple 150ml
- flasque souple 250ml
- flasque souple 400ml
- water pump
- gilet porte flasques ( qui n'est pas adapté aux flasques concurrentes )

Nous retirons ces produits des sites internet Décathlon et Kalenji prochainement, pour qu'ils ne soient plus affichés en "Bientôt disponibles". Ils ne seront ré-affichés qu'à partir du moment où la date d'arrivée sera connue et fiable
Je ne peux ni vous fournir une date , ni une estimation de date , il y a trop d'incertitudes, nous arrêtons de donner des dates qui ne sont pas tenues au final.


Merci de votre compréhension

Sportivement,


Bonjour,

la communication Kalenji n'est pas top...

Les flasques sont toujours sur le site internet et les pompes sont en magasin (du moins il y en avait il y a qq jours ici).
steph06
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 26 Avr 2015, 16:35

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar doudouX » 11 Mai 2016, 14:06

Et pour m'associer à cette auguste discussion, je vais bientôt acquérir un nouveau sac pour remplacer mon bon vieux Kalenji qui commence à date et n'est pas toujours pratique.

Pour un trail - moi - qui va jusqu'à des trails types "saintéLyon", vous conseillez quoi comme gabarit ? 20L c'est pas un peu beaucoup?
Les raidlight m'ont l'air pas mal et pas trop cher.

Actuellement j'ai un kamelback mais les sacs avec gourdes avant me font de l'œil.

a +
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 11 Mai 2016, 14:11

doudouX a écrit:Et pour m'associer à cette auguste discussion, je vais bientôt acquérir un nouveau sac pour remplacer mon bon vieux Kalenji qui commence à date et n'est pas toujours pratique.

Pour un trail - moi - qui va jusqu'à des trails types "saintéLyon", vous conseillez quoi comme gabarit ? 20L c'est pas un peu beaucoup?
Les raidlight m'ont l'air pas mal et pas trop cher.

Actuellement j'ai un kamelback mais les sacs avec gourdes avant me font de l'œil.

a +

20 litres ça parait un peu beaucoup pour tes activités actuelles.
Je dirais davantage 10-12-15 litres.
Certains te diront même 5 litres :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Nultymo » 11 Mai 2016, 14:28

doudouX a écrit:Et pour m'associer à cette auguste discussion, je vais bientôt acquérir un nouveau sac pour remplacer mon bon vieux Kalenji qui commence à date et n'est pas toujours pratique.

Pour un trail - moi - qui va jusqu'à des trails types "saintéLyon", vous conseillez quoi comme gabarit ? 20L c'est pas un peu beaucoup?
Les raidlight m'ont l'air pas mal et pas trop cher.

Actuellement j'ai un kamelback mais les sacs avec gourdes avant me font de l'œil.

a +

Pour des distances de 20 à 70km, un 5 litres suffit en règle générale. Après, ce n'est pas le choix qui manque et cela dépendra de ton budget !
Le dernier Raidlight Olmo 5l :
http://www.raidlight.com/fr/gamme-ultra ... eur-orange

Ou le Raidlight Responsiv en 8 litres :
http://www.raidlight.com/fr/lazerdry/42 ... taille-s_m

Ou un Ultimate Direction. La nouvelle gamme semble pas mal du tout.

Ou un Salomon S-lab hydro 5 litres avec les deux flasques à l'avant.

Ce n'est pas le choix qui manque !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 11 Mai 2016, 14:55

le nouveau GRIVEL 5l runner comp light .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar doudouX » 11 Mai 2016, 15:26

C'est justement parce qu'on a largement le choix que je m'y perds un peu !!! :wink:

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar ThieuBZH » 11 Mai 2016, 15:53

De 20 à 70km, en sac unique, mieux vaut partir sur un 10/12 litres. Tu pourras ainsi mettre les équipements minimums demandés et tes "affaires" classiques (barres, sticks de boisson)...

5l sur la StéLyon, je demande à voir ou bien il ne faut pas que la météo change. Entre les barres énergétiques, une veste, un change éventuel, la boisson....

Le Grivel 11l est bien mais pour 70k ca commence à être juste, donc 5l, j'imagine même pas.
ThieuBZH
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 23 Déc 2014, 12:11

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar doudouX » 11 Mai 2016, 16:10

Le raidlight OlMO 12l me parait très bien.
Pour une fois que j'ai une idée pour mon annif.

Il faudrait que je trouve à l'essayer de part chez moi.

A +
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Nultymo » 11 Mai 2016, 16:36

ThieuBZH a écrit:De 20 à 70km, en sac unique, mieux vaut partir sur un 10/12 litres. Tu pourras ainsi mettre les équipements minimums demandés et tes "affaires" classiques (barres, sticks de boisson)...

5l sur la StéLyon, je demande à voir ou bien il ne faut pas que la météo change. Entre les barres énergétiques, une veste, un change éventuel, la boisson....

Le Grivel 11l est bien mais pour 70k ca commence à être juste, donc 5l, j'imagine même pas.


Ouais, cela se discute...
Un 5 litres suffit largement sur la SaintéLyon !
Quant au Olmo 12 litres, je le trouve un peu trop grand !

Et si tu t'entraînes, par exemple sur des séances de 30 km, tu apprécieras de ne pas avoir à partir avec un sac de 12 litres dans lequel tu peux mettre toute ta maison.
Après, si un jour, tu fais de l'ultra-trail, le 10-12 litres sera sans doute nécessaire.
Si tu pars sur un 12 litres, tu as aussi le sac CAMP qui est bien et pas trop cher :
http://camp-france.fr/shop/sport/ultra-trail-vest.html
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Sarpi » 11 Mai 2016, 16:52

Perso je trouve que jusqu'à 80km les 5l sont suffisants.
Donc effectivement le nouveau grivel parait être un bon choix. T'y mets une veste et éventuellement un surpant, tes 2 gourdes à l'avant quelques gels sur les côtés et go!!

http://trailstore.fr/home/1138-pack-mou ... 00-ml.html
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar doudouX » 11 Mai 2016, 17:57

Alors un 8 litres histoire de faire le normand - ceci dit, je vais aller voir dans un magasin pour me faire une idée en direct.
merci pour tous ces éclairages bien utiles
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar courotaf » 11 Mai 2016, 18:30

Pour moi le vrai dilemme c'est la météo plus que la distance. Si tu doit rajouter une micro polaire, un collant long, une hardshell, etc. ça prends vite de la place.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar gerardk » 12 Mai 2016, 10:05

Je suis à la recherche d'un sac 20l pour le Tor. Pour la PTL j'ai utiliser un sac OMM Jirishanca 35 http://www.arklight-design.com/omm-jirishanca-35-c2x3602812
En 20l, OMM propose le phantom 20
http://www.arklight-design.com/omm-phantom-20-c2x15936845

Image

Des kikoureurs ont-ils des infos sur ce sac?

Merci d'avance

Gérard
gerardk
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 20 Mars 2013, 00:58

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !