Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 02 Juin 2016, 05:50

Bientot en test :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jseb » 02 Juin 2016, 07:54

guigue a écrit:Bientot en test :mrgreen:

Image

Image

Puisque tu es de plus en plus dans le minimal... Pourquoi pas :
Image
OK :arrow:
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar freko78 » 02 Juin 2016, 10:20

Le prochain modèle salomon, vendu à 200€ :arrow:
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 02 Juin 2016, 12:41

freko78 a écrit:Le prochain modèle salomon, vendu à 200€ :arrow:

celui la devrait etre bien placè , et pas si minimal que ca puisque il est plus pratique que le grivel 12 litres , et fait pour l UTMB

prix du sac nu , 99 euros , il devrait etre proposé en pack avec des flasques
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar sonicronan » 02 Juin 2016, 12:58

doudouX a écrit:Alors un 8 litres histoire de faire le normand - ceci dit, je vais aller voir dans un magasin pour me faire une idée en direct.
merci pour tous ces éclairages bien utiles


Hello,

je ne vois pas trop le rapport entre volume du sac et longueur de la course. Personnellement, j'avais un salomon skin 10+3 (que j'ai toujours laissé en 10l), avec lequel j'ai fait quelques ultras et c'est toujours passé (Ronda, UT4M, Tor,...). Depuis cette année, je cours avec le raidlight responsiv 8L et je vais faire tous mes ultras de l'année avec (UPDD, DolomitiExtremeTrail et infernal 210).
En fait, il faut juste voir la liste du matos obligatoire (et éventuellement ce que tu veux rajouter en plus), mais toutes les courses ne demandent pas le matos de l'UTMB. 8L sont alors suffisant dans pas mal de cas. Pour info, j'utilise un camel back d'1L et une gourde de 0.5 l en bretelle.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar seb08 » 02 Juin 2016, 14:46

effectivement, tous les ultras ne demandent pas le matos de l'utmb, mais sur tous les ultras, tu peux avoir des conditions tres changeantes...et un minimum de matos est quand meme un bon sens non ?
rien qu'une veste gore tex digne de ce nom remplie pratiquement un 5l... tu y ajoutes une couverture de survie, un peu de pq, le sandwich saucisson...
faut pas oublier que sur un ultra de 100 km, il y a ceux qui le terminent en 12 h...et les autres lol
Pour une pratique des plus larges, faut quasi 2 sacs, un 5 l et un >12l... en sachant qu'en conditions idéales, on pourrait meme partir avec une simple ceinture double gourde par exemple, mais c'est un peu jouer a la roulette russe :)
seb08
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Oct 2013, 16:46

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar alfredyoyo » 27 Sep 2016, 17:57

Bonjour,

si l'un d'entre vous possède le sac Camel Ultra 10 (photos).
Enfait, j'ai cassé le petit embout autour de l'élastique permettant de resserer les poches bidons à l'avant. Enfait le petit cercle en plastique est toujours OK mais c'est la petite languette qui est normalement fixé au sac qui est HS. Du coup impossible de resserer, je peux tirer dessus mais il n'y a plus de blocage.

Ca doit paraitre très abstrait, mais si quelqu'un a le sac et vois de quoi je parle, je prends toutes astuce pour corriger ca (car IMPOSSIBLE de trouver un numéro de téléphone camelbak...)

C'est au dessus du petit truc jaune.

Merci bien :)

Image
Avatar de l’utilisateur
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Avr 2015, 08:04

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar renardo » 27 Sep 2016, 20:16

J'ai regardé la vidéo de présentation du sac sur YouTube.
J'ai l'impression que le problème vient du tankas servant à resserre la poche.
C'est bien de cela dont tu parles ?
renardo
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 20 Mai 2011, 09:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar alfredyoyo » 28 Sep 2016, 06:33

Je prendrai une Photo ce soir car ce n'est pas hyper clair et je connais pas ce terme !
Mais en gros y'a une petite pièce en deux morceaux semi circulaire qui est normalement rattachée au sac par un petit morceau de tissu comme un ruban, et c'esr ce truc la qui a lâché !! Je vais tâcher de faire des photos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Avr 2015, 08:04

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar SylvOh » 18 Oct 2016, 20:12

J'utilise le grivel mountain runner en 5l sur mes sorties longues et trails longs avec des bidons de 600ml ou des bouteilles d'eau du commerce en 500ml. Ce sac dans cette config répond bien à mes attentes mais j'ai des douleurs aux cotes après 2 ou 3h de sortie à cause des chocs répétés des bidons. Est ce que les flasques pourraient résoudre mon problème? Existe t il des flasques avec dimensions adaptées aux sacs grivel? Ou bien sac mal réglé donc gourdes à l'avant qui bougent tout simplement? Merci des retours pour ceux qui utilisent ce sac :wink:
SylvOh
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Déc 2015, 16:33

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Sarpi » 18 Oct 2016, 21:12

Hydrapak 500ml vont bien avec le Grivel. A peu prêt les seules d'ailleurs vu que les receptacles sont larges sur ce sac.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Runphil60 » 18 Oct 2016, 21:30

SylvOh a écrit:J'utilise le grivel mountain runner en 5l sur mes sorties longues et trails longs avec des bidons de 600ml ou des bouteilles d'eau du commerce en 500ml. Ce sac dans cette config répond bien à mes attentes mais j'ai des douleurs aux cotes après 2 ou 3h de sortie à cause des chocs répétés des bidons. Est ce que les flasques pourraient résoudre mon problème? Existe t il des flasques avec dimensions adaptées aux sacs grivel? Ou bien sac mal réglé donc gourdes à l'avant qui bougent tout simplement? Merci des retours pour ceux qui utilisent ce sac :wink:


+1. Avec bidons ou bouteille. Moi, j'ai les flasques raidlight avec pipettes .J'ai cousu des élastiques au dessus des poches pour que les flasques soient bien maintenues. Pas de douleur' , 1,2 litres dispo et pratique :)
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 934
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 19 Oct 2016, 10:32

j aimes les flasques , mais force est de constater que ce n est pas au point au niveau fiabilitée , et c est beaucoup trop cher , pour ma part j utilises depuis longtemp les bouteilles powerade , c leger , tres resistant .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 19 Oct 2016, 10:45

C'est un poil petit ces bouteilles, sinon l'idée me plait bien.
On peut les vider d'air (les écraser :? ) ? Elles résistent?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar SylvOh » 19 Oct 2016, 10:53

J'ai essayé les powerade, douleurs aux cotes après 3h de course une fois la sortie terminée et le sac enlevé. Les flasques qui manquent de fiabilité tu veux dire toutes en général ou simplement certaines marques isolées?
SylvOh
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Déc 2015, 16:33

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 19 Oct 2016, 12:19

SylvOh a écrit:J'ai essayé les powerade, douleurs aux cotes après 3h de course une fois la sortie terminée et le sac enlevé. Les flasques qui manquent de fiabilité tu veux dire toutes en général ou simplement certaines marques isolées?


toutes , elles se percent toute , pour le soucis du mal aux cotes , avec mon grivel je n ais jamais eu ce soucis du commerce de 750 ml , les powerade ou les bidons 600 ; 750 ml camelback , c est peut etre que tu le porte trop bas ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Florian » 19 Oct 2016, 13:21

Mes flasques Hydrapak me semblent absolument increvables...

Comment fais-tu pour les bousiller ? :shock:

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar YoYan » 20 Oct 2016, 12:21

Des sacs trail, yen a plusieurs en vente sur http://www.pas-cher.fr/ , j'en ai repéré un à 20€ ça vaut le détour!
Par contre le Salomon Advanced S12 est d'office plus cher à 75 € ça reste un bon investissement de toute manière, et c'est aussi plus abordable que 160€!
Jte conseil d'y jeter un oeil :)
YoYan
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Oct 2016, 12:07

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Freddy55 » 20 Oct 2016, 13:10

Moi j'ai hérité d'un sac Camelbak Octane scudd, il est super pratique, bien concu mais je le trouve trop grand et trop lourd pour moi.
Il manque aussi cruellement de poche a l'avant.
Pensez-vous qu'il existe des "poches" qu'on puisse enfiler dans les sangles avant ou de coté ?
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar amwin » 01 Jan 2017, 13:29

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis pour l'achat d'un sac. Les soldes arrivent bientôt, donc je me prépare au cas où...
Je suis débutant et je n'ai encore couru aucune course. Je ne sais pas si je ferai des ultras un jour, en tous cas si j'en fais ce sera pas avant plusieurs années. Mais je préfère acheter quelque chose de qualité dès le début.
J'ai regardé les Grivel qui sont pas mal recensés sur sur ce poste, mais j'aimerai un sac me permettant d'utiliser à la fois des bidons (ou flasques) et une poche à eau. Je vais déménager bientôt à la Réunion et vu les températures, il me faut donc un sac pouvant emporter une grande quantité d'eau, surtout que je bois beaucoup. Il me faut également un sac le plus apte à "supporter" la chaleur en étant bien aéré.
Le salomon ADV SKIN paraît tout indiqué, mais assez cher. A voir donc si jamais j'en trouve un soldé. par contre je ne sais pas si je dois m'orienté vers un 5L (un peu moins cher donc), ou un 12L.
A priori un 5L devrait me convenir puisque je débute, mais est-ce que je vais pas me sentir limité par la taille à un moment? Est-ce que le 12L sera bien aussi pour faire de simples entrainements ou des petites/moyennes courses ou il sera en quelque sorte "surdimensionné"?
Merci à vous
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Biloutte » 01 Jan 2017, 14:37

Débutant comme toi j'ai opté pour un sac pas cher de chez D4.
Comme le prix n'est pas élevé, le risque n'est pas grand et ça permet de se faire un idée de quoi on peut avoir besoin et les critères que l'on retiendra lors de l'achat d'un sac de marque.
Et de plus, pour l'instant j'en suis globalement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar amwin » 01 Jan 2017, 15:05

Il faisait partie des sacs que je regardais de près. Ca doit être certes un bon sac pour débuter, mais il a l'air d'avoir certains défauts comme les poches latérales inaccessibles en courant et puis il faut rajouter aux 35€ le prix des flasques soit 60/70€ (d'ailleurs je sais même pas si des flasques sont bien adaptées à ce sac ou s'il faut uniquement des bidons?). Si jamais j'arrive à trouver un salomon un peu moins cher que le prix de base, je préfère rajouter quelques dizaines d'euros. Mais je n'ai pas non plus tout à fait éliminer l'option du sac D4 non plus :D
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Sarpi » 01 Jan 2017, 19:52

Ultimate direction ak 3.0. Tu peux le trouver pour une centaine d'euros (ac un code promo)avec 2 flasques incluses. Très bien pensé et accessoirisé. Un des seul où tu peux fixer facilement les batons en courant.
http://www.runningwarehouse.fr/Sac_d_Hy ... MV-FR.html

Le sj 3.0 à les mêmes caractéristiques avec un volume inférieur et un peu moins cher

Ou le instinct evolution qui a de très bon retour aussi mais non testé.
Trailstore fait souvent des bonnes promos.
http://trailstore.fr/sac-a-dos/1227-pac ... sques.html
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar amwin » 01 Jan 2017, 22:00

Ok merci, je vais regarder ça.
Avec un bon d'achat je peux avoir le salomon adv skin lab 12L à 130€. Du coup ça le ramène plus ou moins au prix de la concurrence (sauf du kalenji bien sûr). Après il n'y a pas de poche à eau, mais je pourrai la rajouter après. Pa poche isotherme est un plus également.
La question est surtout, est-ce que pour un débutant comme moi qui ne fera pas d'ultra d'aussi tôt, le 12L ne sera pas surdimensionné?
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Sarpi » 01 Jan 2017, 23:50

Effectivement pas besoin d'un 12l si tu prévois de faire des trails de moins de 80km ds un premier temps.
Perso je te conseillerais le sj 3.0 qui fait 8l, 86€ flasques comprises en ce moment sur runningwarehouse ac le code ATHLE15. Je le trouve mieux que le slab 5 de salomon avec lequel je galère à ouvrir les poches au niveau des cotes et qui n'a pas le système de porte baton frontal. Mais c'est un avis perso et tu en auras autant que de traileurs
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Benswimmer » 02 Jan 2017, 07:07

J'ai le instinct depuis 2 mois
Vraiment un super sac
Vide ou plein il tient super bien et reste plaquer au corp
Plein de rangement possibilité flasque et poche à eau
Plus solide que Salomon
J'ai eu un ultimate des Salomon 3l 12 L slab et pour moi le instinct a pris toute les qualités des autres marques
Je fait du VTT, paddle,course à pied,randonnée avec
Tres bonne respirabilite aussi
Accroche bâtons
Bien compartimenter
Pour moi une référence
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Rem5962 » 02 Jan 2017, 12:56

Avez-vous des suggestions à me faire conncernant l'achat d'un camelbak d'environ 40l pour faire le gr20 en mode rando/course ???
Merci à vous pour le retour ?
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar miniping » 02 Jan 2017, 12:58

40L? Faut peut être commencer par réduire l'équipement puis derrière tu prendras un 20L ;)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Rem5962 » 02 Jan 2017, 13:30

C'est le volume conseillé sur le site https://www.altre-cime.com/circuit/trail-corse-gr20-7-jours/
https://www.altre-cime.com/wp-content/uploads/2016/11/TRGR7_2017.pdf
mais en effet avec un 30l voire 20l c'est peut-être suffisant. Mais je n'ai pas d'expérience sur ce genre de voyages...

Equipement à emporter dans le sac à dos
- Sac à dos 30-40 litres adapté au trail long - 3 paires de chaussettes trail adaptées
- 1 drap de soie ou « Sac à viande » - 1 Paire de sandales pour le soir
- Sac de couchage (600gr) - 3 T-shirts
- Fourchette et couteau à lame pliante - 2 Shorts
- Lampe frontale avec piles neuves - 1 pull technique à manche longue
- Housse de pluie pour le sac à dos - 1 Pantalon ou collant*
- 2 gourdes d’1 litre ou Camel bak 2l - 1 Vêtement chaud*
- Petite pharmacie comprenant vos - 1 Veste et pantalon de pluie légers*
médicaments éventuels, sparadraps, mais imperméables (pas de poncho)
pansements seconde peau contre les - Gants et bonnet légers*
ampoules, 1 bande d’élastoplaste - Couverture de survie*
- Bâtons de marche si vous avez l’habitude - Lunettes de soleil et casquette
de les utiliser - Veste en duvet conseillée
- Chaussures de type Trail et en bon état - Sacs étanches pour garder vos
Attention : le GR20 est très agressif pour affaires au sec dans le sac à dos
les chaussures - Crème solaire
- Prévoir une paire de Trail de rechange - Trousse de toilette minimaliste
- Chaussettes de récupération conseillées - Boules Quiès
- Papier hygiénique - 1 petite serviette de toilette



Raidlight 30l peut-être ? http://www.raidlight.com/fr/gamme-ultralight-olmo/4418-sac-a-dos-ultra-raid-30l.html?my_shop=1#/couleur-orange
ou
http://www.raidlight.com/fr/gamme-ultralight-olmo/4365-sac-a-dos-raid-desert-20-l-pack-avant-4-l.html#/couleur-orange
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Gilles45 » 02 Jan 2017, 13:54

Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un sac Raidlight 12L dont je suis très content (modèle 2012 avec carquois)
Je compte m'équiper de bâtons pour les prochaines courses, or, le carquois ne semble pas faire l'unanimité. RL à d’ailleurs arrêté de le proposer sur ses sacs

Certains d'entre vous ont-ils des astuces pour fixer les bâtons sur ce sac, y compris avec du bricolage maison

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar amwin » 02 Jan 2017, 14:24

Sarpi a écrit:Effectivement pas besoin d'un 12l si tu prévois de faire des trails de moins de 80km ds un premier temps.
Perso je te conseillerais le sj 3.0 qui fait 8l, 86€ flasques comprises en ce moment sur runningwarehouse ac le code ATHLE15. Je le trouve mieux que le slab 5 de salomon avec lequel je galère à ouvrir les poches au niveau des cotes et qui n'a pas le système de porte baton frontal. Mais c'est un avis perso et tu en auras autant que de traileurs


Effectivement, le SJ 3 me semble être un bon choix, surtout avec les flasques incluses.
En fait si je pensais aussi à prendre un 12L, c'est pas uniquement en pensant aux courses, mais je me suis dit qu'un volume plus grand peut être pratique dans le cas d'une cession de rando-course sur deux jours par exemple avec nuit en refuge ou autre. Bref, qui peut le plus peut le moins. Mais bon je pense quand même rester sur le sj3 et on verra à l'avenir si j'ai besoin de plus.
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar RayaRun » 02 Jan 2017, 15:00

Biloutte a écrit:Débutant comme toi j'ai opté pour un sac pas cher de chez D4.
Comme le prix n'est pas élevé, le risque n'est pas grand et ça permet de se faire un idée de quoi on peut avoir besoin et les critères que l'on retiendra lors de l'achat d'un sac de marque.
Et de plus, pour l'instant j'en suis globalement satisfait.


J'ai déjà le S-lab de Salomon depuis plus de 2 ans et en passant chez D4, je suis tombé sur ce sac. je l'ai essayé, et je l'ai trouvé vraiment bien, notamment sur les possibilité de réglage. les petites poches sont accessibles et le sac est globalement bien conçu, le risque de perdre quelque chose est faible contrairement au SLab avec sa fermeture verticale (sur mon modèle). le seul bémol c'est qu'il n'y ai pas un filet bas dans le dos comme sur le S-lab ou on peut mettre quelques barres, les gants, le buff, enfin les trucs qu'on met ou qu'on enlève tout le temps...

amwin a écrit:Il faisait partie des sacs que je regardais de près. Ca doit être certes un bon sac pour débuter, mais il a l'air d'avoir certains défauts comme les poches latérales inaccessibles en courant et puis il faut rajouter aux 35€ le prix des flasques soit 60/70€ (d'ailleurs je sais même pas si des flasques sont bien adaptées à ce sac ou s'il faut uniquement des bidons?). Si jamais j'arrive à trouver un salomon un peu moins cher que le prix de base, je préfère rajouter quelques dizaines d'euros. Mais je n'ai pas non plus tout à fait éliminer l'option du sac D4 non plus :D


Le S-lab c'est le top sans aucun doute mais c'est aussi le plus cher.

Je pense que le D4 est un bon sac, notamment sa capacité à passer de 9 à 14 litre et de lui adjoindre des pochette sur les bretelles, je vais le tester ce mois ci au semi raid 28. la poche à eau est incluse. je pense qu'il manque juste un isolant entre le dos et la poche mais on peut le faire artisanalement.

la flasque Salomon est à 12 euros chez D4 ce qui fait le sac à 59 euros, difficile de faire bcp moins cher. les flasques devraient rentrer sans problème. J'essaie ce soir.

Mais c'est sur qu'entre Salomon et D4, on compare une rolls à une peugeot. Cependant, les deux font ce qu'on attend d'elle : 2 on roule !

PS : J''ai arrêté les flasques trop fragiles et particulièrement pénibles à nettoyer correctement (j'en garde une en secours, si une étape est plus longue ou s'il fait particulièrement chaud). J'utilise des vieilles bouteilles de powerade/gatorade qu'on te filent sur les courses (déguelasse, te font monter en sucre trop rapidement, te retourne l'estomac, mais les bouteilles sont supers).
L'avantage, c'est que les bouteilles sont plus hautes et donc moins encombrantes que les bidons(pas de gêne en course dans mon S-lab 12l.

Plus ça va et moins je dépense en accessoire et ustensile, sauf encore les chaussures...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Nultymo » 02 Jan 2017, 15:10

Rem5962 a écrit:Avez-vous des suggestions à me faire conncernant l'achat d'un camelbak d'environ 40l pour faire le gr20 en mode rando/course ???
Merci à vous pour le retour ?


Cela dépend aussi du nbre de jours pour le faire et de la période.
Si la fenêtre météo est bonne et que tu prévois d'aller vite, un 20l, cela passe largement.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Jean-Phi » 02 Jan 2017, 15:16

RayaRun a écrit:Je pense que le D4 est un bon sac, notamment sa capacité à passer de 9 à 14 litre et de lui adjoindre des pochette sur les bretelles, je vais le tester ce mois ci au semi raid 28.

Je suis intéressé par ton retour. Si je suis pris sur la TDS, j'envisageais l'achat de ce sac.
L'extend 0-12l était vraiment bien mais trop juste pour contenir tout le package TDS. Après être allé chez D4 ce midi, je ne suis pas certain que cette nouvelle version fasse mieux. Même si je trouve astucieux le dédoublement par zip de la poche principale (repris de chez salomon d'ailleurs entre autres), je trouve le sac très petit compte tenu du matériel obligatoire à embarquer et probablement pas adapté si usage d'une poche 2l (ou 1.5l).
De même que les flasques semblent ne pouvoir être que de 0.5l ce qui est parfois trop juste entre 2 ravitos. Mais peut être me fais-je une mauvaise idée ?
J'en profite, si vous avez des conseils de sac avec hydratation sur l'avant, je suis preneur.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Sarpi » 02 Jan 2017, 17:42

Rem5962 a écrit:Avez-vous des suggestions à me faire conncernant l'achat d'un camelbak d'environ 40l pour faire le gr20 en mode rando/course ???
Merci à vous pour le retour ?



Fastpack 20 ou 30 de chez Ultimate Direction au top pr ce genre de truc.
Perso, j'avais fait le GR20 en 6,5 jours avec un 30l d'alpi plus classique de chez black diamond.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar amwin » 02 Jan 2017, 18:16

Au fait en ce moment sur le site alltricks (surtout connu par les cyclistes), il y a -25% de réduction avec un code de reduction sur une sélection d'articles de running (dont d'ailleurs le salomon s-lab 12L), mais aussi sur pas mal d'autres trucs.
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Trailer_du_pdd » 02 Jan 2017, 19:43

Sarpi a écrit:
Rem5962 a écrit:Avez-vous des suggestions à me faire conncernant l'achat d'un camelbak d'environ 40l pour faire le gr20 en mode rando/course ???
Merci à vous pour le retour ?



Fastpack 20 ou 30 de chez Ultimate Direction au top pr ce genre de truc.
Perso, j'avais fait le GR20 en 6,5 jours avec un 30l d'alpi plus classique de chez black diamond.



J ai fait le gr20 cet été en 4jours avec ce sac à dos :

https://ultimatedirection.com/fastpack-20/

Le top du top du top!
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Rem5962 » 02 Jan 2017, 21:03

Trailer_du_pdd a écrit:Fastpack 20 ou 30 de chez Ultimate Direction au top pr ce genre de truc.
Perso, j'avais fait le GR20 en 6,5 jours avec un 30l d'alpi plus classique de chez black diamond.

J ai fait le gr20 cet été en 4jours avec ce sac à dos :
https://ultimatedirection.com/fastpack-20/
Le top du top du top!


Ok merci pour la suggestion. Quoi de mieux par rapport à un sac salomon ou raidlight ?
Dernière édition par Rem5962 le 02 Jan 2017, 22:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Freddy55 » 02 Jan 2017, 22:05

Benswimmer a écrit:J'ai le instinct depuis 2 mois
Vraiment un super sac
.....
Pour moi une référence

Tu as le "instinct" ? Mais c'est de quelle marque s'il te plais, c'est quoi ce sac ?
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Sarpi » 02 Jan 2017, 22:35

Freddy55 a écrit:
Benswimmer a écrit:J'ai le instinct depuis 2 mois
Vraiment un super sac
.....
Pour moi une référence

Tu as le "instinct" ? Mais c'est de quelle marque s'il te plais, c'est quoi ce sac ?



C'est ça http://trailstore.fr/blog/test-evolutio ... -instinct/
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : galette_saucisse, Tieutieu et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !