Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar MLV » 22 Jan 2017, 21:30

Cybloc a écrit:
Alx a écrit:Pour ma part mon sac Kalenji (35€) me satisfait bien. Je l'ai depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais essayé autre chose.

Je porte les flasks Salomon 500mL dans les poches devant (j'ai horreur du clapotement des bidons rigides), et j'ai fait un porte bâtons sur le devant qui me permet de les transporter à l'horizontale (en déplaçant les élastiques de derrière prévus pour ça, sur le devant).

Un reproche: poches sur le côté très peu accessibles.


+1, sac bien pensé, confortable sur des sorties de plusieurs heures.
(faut que j'essaie ton truc d'accrocher les bâtons sur le devant :wink: )


Je détaille un peu ici, si ça peut servir : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=30428&start=80#p911724
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Sydh70 » 22 Jan 2017, 21:38

Merci pour le tuyau (ahahaha).

Je vais lui conseiller ce sac, pour des trails courts ça doit parfaitement le faire. :D
Pour des longs aussi mais ce n'est pas son utilisation dans le cas qui m'intéresse.
Sydh70
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 15 Oct 2016, 09:21

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Sarpi » 22 Jan 2017, 23:37

Content qu'il te plaise amwin.
Et je confirme on boit très bien sans sortir les flasques.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 05 Sep 2017, 10:47

Avons-nous des nouvelles des flasques Décathlon ?
Verront-elles le jour avec beaucoup de retard ou est-ce tout simplement abandonné pour l'heure ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 06 Sep 2017, 12:32

Pour ma part , je vais commander le OSPREY DURO 6 , apres avoir fait le tour des sacs , c est celui qui me plait le plus , un 6 litres , qui d apres les testeurs en fait un peut plus 8) et surtout on le trouve a 90 euros plein tarif , et meme a 63 euros en promo , bon apres il pese pas 200 gr comme un salomon , mais est plus solide ca j en suis convaincu !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar dopdop » 06 Sep 2017, 14:03

qqn a t il le Salomon skin pro 10 ?
Pouvez vous me faire un retour ?
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar cedric81 » 06 Sep 2017, 20:56

Bonsoir à toute la communauté Kikourou ...
après plusieurs années d'arrêt du trail suite à des soucis physiologiques (problème niveau calcanéum et bursite "insoignable" malgré des séances de mésothérapie et infiltrations, séances de kiné à répétition ...) je compte me remettre au trail. La course à pied me manque trop !!!!
Je viens d'acquérir 1 paire de Hoka speedgoat 2 (je me dis que l'amorti de cette chaussure peut être une solution pour mon problème de douleurs).
Concernant le sac à dos, j'aimerai investir dans un salomon s Lab sense ultra 8. J'hésite sur la taille. Je fais 1m73 pour 65 kg et 98 cm de tour de poitrine.
Selon vous, je dois prendre du s ou du M ?
Merci d'avance pour vos réponses !
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 06 Sep 2017, 21:31

cedric81 a écrit:Bonsoir à toute la communauté Kikourou ...
après plusieurs années d'arrêt du trail suite à des soucis physiologiques (problème niveau calcanéum et bursite "insoignable" malgré des séances de mésothérapie et infiltrations, séances de kiné à répétition ...) je compte me remettre au trail. La course à pied me manque trop !!!!
Je viens d'acquérir 1 paire de Hoka speedgoat 2 (je me dis que l'amorti de cette chaussure peut être une solution pour mon problème de douleurs).
Concernant le sac à dos, j'aimerai investir dans un salomon s Lab sense ultra 8. J'hésite sur la taille. Je fais 1m73 pour 65 kg et 98 cm de tour de poitrine.
Selon vous, je dois prendre du s ou du M ?
Merci d'avance pour vos réponses !

mon premier soucis avec le calcaleum date de 2006 , j ai couru en hoka de 2014 a 2016 , puis j ai voulu repasser sur des chaussures "classique" , et retour de l aponevrose , j ai mis 5 mois a regler le soucis , avec toujours sous le talon un point dur , 25 sceances de kiné avec massages et ultrasons , dont un mois d arrete total de la course a pied , mais j ai repris bien vite les hoka , avec succes pour le moment .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar cedric81 » 06 Sep 2017, 21:53

Je croise les doigts alors... Le trail me manque énormément.
J espère que cette "reprise" sera la bonne.
cedric81
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 09 Nov 2011, 08:42

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 06 Sep 2017, 21:55

cedric81 a écrit:Je croise les doigts alors... Le trail me manque énormément.
J espère que cette "reprise" sera la bonne.


le pire c est que j ai aussi un debut de bursite au pied droit :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !