chaussures grp80 drop "faible"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar coincoin29 » 15 Déc 2014, 23:38

Bonsoir,

M'étant mis au trail "montagne" au printemps après pas mal d'années à trottiner sans conviction, je me suis décidé à m'inscrire au grp 80km en août prochain.

Actuellement et parce que j'ai perdu 10 kg en 6 mois, je m'oriente vers des chaussures à faible drop (enfin 6mm...). Je cours sur route en brooks pure connect2 et en montagne en sense mantra 2.

Connaîtriez-vous un modèle à drop similaire pour des ultra trails (bref, pour le grp 80km-5000m dénivelé en particulier et pour des courses en général de 40km-3500m d+)? J'entends beaucoup de bien des slab xt6 softground mais le drop semble élevé.

Merci d'avance.
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar Antoine_974 » 15 Déc 2014, 23:58

Avec un drop de 8mm tu as les NB Leadville 1210.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar coincoin29 » 17 Déc 2014, 23:18

ok merci, je vais regarder les tests (et ceux de la riot 6 dont j'ai entendu parler aujourd'hui)!
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar Antoine_974 » 17 Déc 2014, 23:19

Tu peux regarder sur le forum il y a un sujet sur les 1210 en faisant une recherche sur Leadville tu le trouveras
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar jako » 17 Déc 2014, 23:39

LA sportiva bushido: drop 6mm
Saucony xodus: 4 mm
jako
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 13 Juin 2009, 14:18

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar Hockeyeur » 18 Déc 2014, 09:09

Saucony Peregrine 4 : drop de 4 mm
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar Fab06 » 18 Déc 2014, 11:51

Ayant les Peregrine et les Xodus je conseillerais plutôt les Xodus pour le GRP 80. Elles sont un peu moins dynamiques que les Peregrine mais bien plus stables sur un terrain technique.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar boby69 » 18 Déc 2014, 20:25

coincoin29 a écrit:Bonsoir,

M'étant mis au trail "montagne" au printemps après pas mal d'années à trottiner sans conviction, je me suis décidé à m'inscrire au grp 80km en août prochain.

Actuellement et parce que j'ai perdu 10 kg en 6 mois, je m'oriente vers des chaussures à faible drop (enfin 6mm...). Je cours sur route en brooks pure connect2 et en montagne en sense mantra 2.

Connaîtriez-vous un modèle à drop similaire pour des ultra trails (bref, pour le grp 80km-5000m dénivelé en particulier et pour des courses en général de 40km-3500m d+)? J'entends beaucoup de bien des slab xt6 softground mais le drop semble élevé.

Merci d'avance.

Et pourquoi pas ..les Sense Mantra ??
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar Leseb » 18 Déc 2014, 23:22

+1 pour les xodus 5 (drop 4 mm) qui, pour moi, allié confort et tenue sur du (très) long en montagne. Un peu pataude pour relancer sur le plat quand les kilomètres s'accumulent mais totalement compensé par l'état nickel de mes petons à la fin de ces sorties.

Sinon, quel est le rapport entre perte de poids et orientation vers drop plus faible? Pour moi c'est soit l'envie de changer de foulée (attaque talon vers medio-pied avec la progression qui va bien, donc pas vraiment adapté pour un 80km dans qq mois) soit adapter la chaussure à sa foulée (on est déjà medio-pied et on courait jusqu'à présent avec des chaussures à drop important: c'est mon cas, ça m'a fait un bien fou d'avoir une chaussure qui ne me contraignait plus à attaquer par le talon en premier).

Bonne course dans tous les cas!

Ps: sinon on en parle presque jamais, mais pour l'entraînement ou les courses petits / moyens format (maxi 35 km je dirais) il y a les excellentes (et pas chères! 59€90 en ce moment) Kalenji race en drop 4 mm. Je préserve mes saucony à l'entraînement en les utilisant et franchement c'est du bonheur (dynamisme, accroche, confort...). Le seul vrai reproche (hormis le look...) c'est la sensation de l'affaissement de la structure vers l'intérieur quand les km s'enchaînent. Sinon pour des sorties types fractionne en côtés elles sont parfaites. J'ai d'ailleurs profité des promos (évolution du modèle pour 2015?) pour en racheter une paire (à ce prix la, c'est moins que moitié prix de presque toutes les autres!).
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar Nultymo » 19 Déc 2014, 10:18

Leseb a écrit:
Ps: sinon on en parle presque jamais, mais pour l'entraînement ou les courses petits / moyens format (maxi 35 km je dirais) il y a les excellentes (et pas chères! 59€90 en ce moment) Kalenji race en drop 4 mm. Je préserve mes saucony à l'entraînement en les utilisant et franchement c'est du bonheur (dynamisme, accroche, confort...). Le seul vrai reproche (hormis le look...) c'est la sensation de l'affaissement de la structure vers l'intérieur quand les km s'enchaînent. Sinon pour des sorties types fractionne en côtés elles sont parfaites. J'ai d'ailleurs profité des promos (évolution du modèle pour 2015?) pour en racheter une paire (à ce prix la, c'est moins que moitié prix de presque toutes les autres!).


J'ai même fait la SaintéLyon avec. Elles étaient nickels.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar jako » 19 Déc 2014, 15:36

Leseb a écrit:
Ps: sinon on en parle presque jamais, mais pour l'entraînement ou les courses petits / moyens format (maxi 35 km je dirais) il y a les excellentes (et pas chères! 59€90 en ce moment) Kalenji race en drop 4 mm. J


Kapteren race: drop de 6 mm et non 4
jako
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 13 Juin 2009, 14:18

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar BigPat » 19 Déc 2014, 16:03

Il y avait :wink:
Elles sont retirées tout comme les XT4
La génération suivante arrive. Les XT5 ne sont plus très loin.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar guillaume84 » 19 Déc 2014, 17:06

J’espère qu'ils feront des demis pointures.
Avatar de l’utilisateur
guillaume84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:38

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar coincoin29 » 19 Déc 2014, 23:18

pour leseb, c'est pour adapter les chaussures à ma foulée (lorsque je faisais 85kgs, j'avais des douleurs pas possibles aux rotules qui ont disparu avec les sense mantra que j'ai acheté au printemps en raison de ce que j'avais pu lire sur les drop "faibles").

quant à faire le grp avec les sense mantra, j'hésite quand même, je m'en suis servi pour des trails locaux (trail de piau 26km et trail du pacte des loups 20km), c'était nickel mais en revanche l'accroche est inexistante sur sol humide ou boueux!
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar Galopaïre » 20 Déc 2014, 11:06

Il y a les race ultra 290 de chez inov8 aussi, même si des x-talon passent sur le 80 du grp.
Mais attention ils ont changé les gabarits de taille chez inov8.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar RVLF » 20 Déc 2014, 12:41

avec un drop de 4mm tu as les Saucony Xodus 5.0.

Modèle qui existe en version Gore-tex.

Je les ai, très bonne finition, bonne chaussure.
Amorti bon mais pas exceptionnel sur du bitume :-o. Sinon ok.
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar boby69 » 20 Déc 2014, 20:45

coincoin29 a écrit:pour leseb, c'est pour adapter les chaussures à ma foulée (lorsque je faisais 85kgs, j'avais des douleurs pas possibles aux rotules qui ont disparu avec les sense mantra que j'ai acheté au printemps en raison de ce que j'avais pu lire sur les drop "faibles").

quant à faire le grp avec les sense mantra, j'hésite quand même, je m'en suis servi pour des trails locaux (trail de piau 26km et trail du pacte des loups 20km), c'était nickel mais en revanche l'accroche est inexistante sur sol humide ou boueux!

si tu cherches une mantra avec de l'accroche,tu as la Fellraiser,elle se situe entre la speedcross et la Fellcross:en fait,c'est une Mantra avec la semelle de la Speedcross
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar Tineau69 » 20 Déc 2014, 20:49

va voir du côté de saucony Xodus 5 ou péregrine drop 4mm.
Tineau69
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Oct 2014, 17:24

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar coincoin29 » 08 Jan 2015, 00:19

Vu les soldes i-run, je me suis lancé sur des nb leadville 1210 (pour le grp) et des la sportiva anakonda (bon là c'est le crash test!), j'attends la réception pour essai(s)...en espérant être tiré au sort au 80!

merci pour vos avis éclairés en tout cas!
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar asmatman974 » 08 Jan 2015, 00:34

Nultymo a écrit:
Leseb a écrit:
Ps: sinon on en parle presque jamais, mais pour l'entraînement ou les courses petits / moyens format (maxi 35 km je dirais) il y a les excellentes (et pas chères! 59€90 en ce moment) Kalenji race en drop 4 mm. Je préserve mes saucony à l'entraînement en les utilisant et franchement c'est du bonheur (dynamisme, accroche, confort...). Le seul vrai reproche (hormis le look...) c'est la sensation de l'affaissement de la structure vers l'intérieur quand les km s'enchaînent. Sinon pour des sorties types fractionne en côtés elles sont parfaites. J'ai d'ailleurs profité des promos (évolution du modèle pour 2015?) pour en racheter une paire (à ce prix la, c'est moins que moitié prix de presque toutes les autres!).


J'ai même fait la SaintéLyon avec. Elles étaient nickels.


on dirait que c'est la nouvelle race ça non ?

http://www.kalenji-running.com/fr-FR/ki ... une-108571
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar banditblue29 » 08 Jan 2015, 08:00

coincoin29 a écrit:Vu les soldes i-run, je me suis lancé sur des nb leadville 1210 (pour le grp) et des la sportiva anakonda (bon là c'est le crash test!), j'attends la réception pour essai(s)...en espérant être tiré au sort au 80!

merci pour vos avis éclairés en tout cas!


J'ai pu glisser mes pieds dans une paire de Leadville, pour voir... Et bien, je suis un peu déçue :( .
L'amorti talon est très bon mais sur l'avant du pied, j'ai trouvé que c'était un peu léger.
Vu les sentiers régionaux, on sent un peu les cailloux saillants.

Je vais rester Xodus encore un moment :D .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar jby » 08 Jan 2015, 12:10

Je me permets d'ajouter un complément sur les Saucony entre Xodus et Peregrine.

J'ai les 2 modèles, j'ai été un peu déçu par la Xodus une fois qu'on a utilisé la Peregrine car on a l'impression d'avoir une chaussure plus lourde et moins dynamique en comparaison. Le gros plus de ces 2 paires est la semelle qui a une excellente accroche à mon sens.

La Xodus est très stable grâce à sa largeur et peut sécuriser quelqu'un qui n'aura pas le pied "alerte" en montagne.

Attention aux Peregrine qui sont assez fragiles, j'en suis à ma 4ème paire, les versions 2 et 3 n'ont pas tenu plus de 250km à cause du mesh qui se déchirait. La version 4 semble avoir rectifié le tir, utilisée avec grand plaisir sur les templiers cette année et sur de belles sorties en montagne.

Je rajoute une paire au panorama des chaussures rentrant dans la catégorie : les Nike Terra Kiger / Wildhorse. J'ai les Terra Kiger, si le temps est sec ça peut être une excellente chaussure mais impose une foulée assez dynamique/agressive car la stabilité n'est pas son point fort.
jby
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Déc 2011, 16:09

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar Spir » 08 Jan 2015, 15:37

Les Hoka Mafate Speed ont un drop de 4 mm, sont assez légères et sont assez amortissantes.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar coincoin29 » 14 Jan 2015, 22:32

leadville 1210 et la sportiva anakonda reçues ce soir:

- un petit point "taille" (car c'est ce qui perso me manque le plus en achetant sur internet et que j'ai la pointure "standard": 43) sachant que je n'ai vraiment pas des pieds larges!

44 en asics ds trainer (route): taille idéale
44 en brooks pure connect 2 (route): beaucoup trop petit (j'ai l'impression que c'est un 42), dommage, pompes extra sinon!
44,5 en mizuno wave ascend 6: plutôt à l'aise
44 en sense mantra 2: sensation "ajustée" quasi-parfaite mais du coup, des petites ampoules au-delà de 20km montagne (à l'essayage, j'ai l'impression que les salomon xt6 softground chaussent pareil).
45 en la sportiva anakonda: j'avais peur que ce soit trop grand mais non, ça taille vraiment petit! le 44,5 était peut être mieux mais même pas sûr. En gros c'est un 44 1/3 en sense mantra 2.
44.5 en nb leadville 1210: bon un poil grand mais c'est pour un ultra (tiré au sort grp80 :-)). Je pense qu'un 44 aurait suffit. Ensuite, comme indiqué par ailleurs, la "toebox" est vraiment étonnamment large...je vais voir à l'usage.

Demi-journée posée demain pour tester une des deux dernières paires et petit retour dans la foulée pour ceux que ça intéresse! Et encore merci pour les conseils et à ceux qui donnent des éléments "pointure"!
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar coincoin29 » 15 Jan 2015, 20:20

Petit test cet après-midi, 18km 750md+ avec les leadville 1210 (feuilles, boue, neige, pierres, bref, la totale). Pour faire simple:

les + :

confort;
amorti en descente;
accroche et maintien sur pierrier;
polyvalence par rapport aux terrains: pas désagréable sur les portions de bitume.

les - :

la toebox est trop large à mon avis, certes on se sent bien dedans mais j'ai eu parfois la sensation de ne pas assez maîtriser mes appuis et surtout de faire tout encaisser par le coup de pied (en descente);
l'accroche en devers et sur neige, pas si exceptionnelle que ça (surtout les crampons avant).

globalement: me semble parfaite pour du long, confortable et de plus en plus agréable au fil des kilomètres. la rigidité de l'intégralité de la semelle surprend au début.
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar robing » 19 Jan 2015, 12:08

coincoin29 a écrit:44.5 en nb leadville 1210: bon un poil grand mais c'est pour un ultra (tiré au sort grp80 :-)). Je pense qu'un 44 aurait suffit. Ensuite, comme indiqué par ailleurs, la "toebox" est vraiment étonnamment large...je vais voir à l'usage.

Sur la 1210, faut vraiment travailler le laçage. On arrive à obtenir un bon maintien de l'avant pied après avoir réajuster le laçage 3 4 fois...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar coincoin29 » 22 Jan 2015, 22:26

second test il y a quelques jours: la sportiva anakonda sur un circuit de 15km, 700m de dénivelé, neige, boue, et terrain avec des affleurements rocailleux:

les plus:
-confort
-sensation près du sol
-accroche phénoménale (des appuis pas possibles en devers ou autre, vraiment extra)
- légèreté

les moins:
- honnêtement, aucun, je ne comprends même pas pourquoi cette chaussure est si peu citée en France (quelques tests sur des sites américains)!

Je l'avais prise au départ pour des trails courts mais je ne pense pas qu'elle soit désagréable sur une trentaine de kilomètres! Une excellente surprise! La NB1210 est bien sûr plus confortable mais il n'y a pas photo sur l'accroche!
coincoin29
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 03 Juil 2014, 23:23

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar guigue » 23 Jan 2015, 06:39

la sportiva est vraiment une marque qui gagne a etre connue :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar robing » 23 Jan 2015, 09:27

robing a écrit:
coincoin29 a écrit:44.5 en nb leadville 1210: bon un poil grand mais c'est pour un ultra (tiré au sort grp80 :-)). Je pense qu'un 44 aurait suffit. Ensuite, comme indiqué par ailleurs, la "toebox" est vraiment étonnamment large...je vais voir à l'usage.

Sur la 1210, faut vraiment travailler le laçage. On arrive à obtenir un bon maintien de l'avant pied après avoir réajuster le laçage 3 4 fois...

Eh marrant mon commentaire, après avoir vu le reportage sur Krupicka et sa manie de refaire 50 fois ses lacets! :D
Ca doit venir des NB...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar cooper34 » 23 Jan 2015, 11:08

Et un avis sur la bushido...on en trouve pas...
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar cooper34 » 23 Jan 2015, 11:09

Et un avis sur la bushido...on en trouve pas...
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: chaussures grp80 drop "faible"

Messagepar Nultymo » 23 Jan 2015, 11:16

La Bushido, très bonne chaussure. Stable, Bien protégé. J'ai fait la deuxième partie de l'échappée Belle avec (et avec l'ultra raptor sur la première partie). Le seul reproche que je pourrais lui faire serait de ne pas sécher très rapidement.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !