Chaussures de running un peu grandes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures de running un peu grandes

Messagepar Eddy_87 » 16 Déc 2014, 10:28

Bonjour à tous,

J'ai commencé la course à pied de manière sérieuse début septembre (depuis 3 mois et demi donc) en m'inscrivant dans le club associatif de mon village.
J'avais depuis 3 ans des chaussures typées trail que j'avais acheté pour faire la SaintéLyon en relais (Mizuno wave ascend). Etant donné qu'au club on court principalement sur routes et sur une piste en sable j'ai fait l'acquisition d'une paire de running plutôt route: Mizuno wave rider 17.

Au bout de quelques entrainements je me suis rendu compte que mes nouvelles chaussures étaient un peu grandes (par rapport à mes anciennes de trail, pourtant c'est la même marque et la même pointure). Je sais bien qu'il faut toujours prendre une marge en course à pied mais là je trouve que c'est limite. Du coup je suis obligé de serrer assez fort le laçage.

J'ai très souvent à l'entrainement des douleurs dans les mollets, ils deviennent très durs. ça passe rapidement (je n'ai presque plus mal le lendemain) mais je me demandais si ça ne pouvait pas venir des mes chaussures un peu grandes.

Avez-vous déjà eu ce type de problème ? ça m'embête un peu (pour rester poli) de mettre au placard ces chaussures neuves qui m'ont coûtés plus de 120 € ! Y-a-t'il quelque chose à faire comme rajouter une semelle, du coton, trouver des chaussettes épaisses ?

Sinon depuis 2 semaines j'ai un peu mal à la hanche (côté gauche) au bout de 30 min de course environ. Serait-ce lié ?

Désolé pour ce gros pavé.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Chaussures de running un peu grandes

Messagepar Tineau69 » 20 Déc 2014, 21:34

Je cours avec Mizuno Cabrakan et Inspire. Les chaussants des trails Cabrakan sont plus étroits que mes Inspire. Et entre mes deux Inspire l'une est aussi plus étroite, toutes en pointure 42.5. Quand la chaussure est trop large je rajoute une semelle style Noène ou sorbotane mais cette dernière à un talon trop haut et est trop lourde. les nouveaux modèles Mizuno ont l'air encore plus grand, donc je vais essayer les 42 pour mes prochains achats. Les problèmes tendineux peuvent être liés à une chaussure trop grande mais il faut quelle soit vraiment trop grande.
Je continu sur mon exemple : mon pied mesure (sur papier) 25.6 donc en réalité un petit 41. J'ai toujours pris dans n'importe quelle marque des pointures en 27.5 cm et je n'ai (à 55ans) jamais eu de problème tendineux à cause de cela. Je préfère parfois rajouter une semelle fine (2mm) et une chaussette un peu plus épaisse que d'avoir un pied endormi au bout d'une demi heure car trop serré.
Tineau
Tineau69
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Oct 2014, 17:24

Re: Chaussures de running un peu grandes

Messagepar Juanma » 21 Déc 2014, 00:10

Les nouvelles Mizuno wave rider taillent effectivement un peu grandes. Alors que d ordinaire il est conseillé de prendre une pointure au dessus, pour ce modèle là il faut se contenter de prendre une demie pointure de plus. Tu peux peut-être tenter de te les faire échanger en faisant valoir ta bonne foi. D autant que ce problème est connu, un vendeur aurait dû t en informer... Sinon la solution de Tino peut être suffisante. A tenter en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Chaussures de running un peu grandes

Messagepar Eddy_87 » 21 Déc 2014, 21:51

Merci pour vos réponses. Je vais aller au magasin pour voir ce qu'il est possible de faire.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !