Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar pdupuy » 24 Juin 2015, 14:51

Fenix ??3 SW Update
Modifications de la version 3.40 à la version 3.60:
Performances de suivi Amélioration de GPS (Nécessite le logiciel GPS 2,90 Remarque:.. Après l'application des mises à jour de logiciels GPS, pour de meilleurs résultats s'il vous plaît laissez l'appareil pour suivre les signaux GPS en continu pendant 10 à 15 minutes Ce processus unique permettra à l'appareil de ré-accumulation satellite perte d'information dans le processus de mise à jour).
L'accumulation de la distance amélioré GPS (nécessite Logiciels GPS 2,90).
Ajout du support pour Connect SDK 1.1.3 IQ.
Les problèmes potentiels fixes avec option 'reprendre plus tard »de l'application.


Chipset GPS Mise à jour
Les modifications apportées depuis la version 2,80 à 2,90:
Améliorer les performances de positionnement et de la comptabilité d'exercice à distance dans certaines circonstances.


Juste pour rappeler un point mentionné dans le changelog, après l'application des mises à jour de logiciels de GPS, pour de meilleurs résultats s'il vous plaît permettent le dispositif pour suivre les signaux GPS en continu pendant 10 à 15 minutes. Avec notre test interne approfondi, ce qui est absolument nécessaire pour de meilleurs résultats.

Pour effectuer cela, s'il vous plaît faire ce qui suit:

1. Prenez votre appareil à l'extérieur avec une vue dégagée sur le ciel
2. Allez dans une activité
3. Une fois que vous obtenez l'anneau vert indiquant la position GPS, commencer l'activité et le laisser fonctionner pendant 15 minutes

Après avoir terminé les 15 minutes dans l'activité avec signal satellite constant, cette activité peut être supprimé en toute sécurité. Votre appareil devrait maintenant être prêt à utiliser.
Dernière édition par krowley3; Hier à 19:03.
pdupuy
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 25 Juil 2014, 10:15

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jpopeck » 24 Juin 2015, 16:30

C'est probablement LA mise à jour la plus attendue de 2015.
Ce genre de MAJ avait bien amélioré la précision de la Forerunner 620, reste à espérer que ça fonctionne aussi bien sur la Fenix 3.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nico15 » 24 Juin 2015, 19:45

test ce soir,
avant de partir j'ai contrôlé les mise a jour et surprise le GPS n'était pas passer en 2.9 j’espère que pour vous tout c'est bien installer. Lancement d'une activité sur place pendant 20 minutes.
maintenant que tout est prêt en avant pour une petite séance test.
parcours effectuer et mesurer plusieurs fois par diverses montre ou appli tel et bien-sur ma f3
6.46 km avec appli tel et f10 trace très belle
6.33 avec f3 avant mise à jour trace moyenne
6,43 avec mise à jour et trace vraiment vraiment meilleur.
pour l'instant satisfait de cette mise à jour à voir avec d'autre parcours.
Au faite la montre est réglé en GPS 1 seconde, Glonass aussi.
je ne sais pas si le mode intelligent serait mieux et si le glonnass est vraiment mieux.
Vous en pensez quoi?
nico15
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Mai 2015, 19:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 24 Juin 2015, 19:57

Petit retour, montre posé sur ma table 20min=150m....
Test en forêt demain
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jpopeck » 24 Juin 2015, 19:59

Le mode intelligent n'améliorera pas la précision. 1s, c'est le plus petit échantillonage possible. Dans le mode intelligent, la Fenix 3 va prendre des points à 1s pendant un certain temps, puis arrêter le GPS pendant un certain temps, puis va reprendre des points, etc. Le mode intelligent, c'est plus pour économiser la batterie.
GLONASS améliorera la précision dans certains cas. Si tu cours sur un terrain complètement dégagé, la Fenix 3 captera sans problème le signal GPS et le GLONASS n'apportera pas grand chose. Si au contraire il y a des masques (arbres, immeubles), GLONASS + GPS offrira plus de possibilités à la montre et donc le tracé devrait être meilleur.
Dernière édition par Eric Kb le 26 Juin 2015, 15:20, édité 1 fois au total.
Raison: signature publicitaire supprimée par la modération
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Gambadon59 » 24 Juin 2015, 21:09

Salut à tous, malgré la récente MAJ (ce jour) je rencontre un problème inquiétant.

Je m'explique: depuis plusieurs semaines, la montre ne capte plus aucun signal GPS.

Etant en Bulgarie lorsque le problème est apparu et ne pouvant pas effectué de MAJ immédiatement j'ai mis ça sur le compte d'un bug su software mais rien n'y fait. Le hard reset n'a pas solutionné mon problème...

Lorsque je lance une activité, le cercle d'acquisition GPS ne va pas plus loin que la graduation des 5 sec.

L'un d'entre vous à t'il déjà un problème similaire? Le numéro de série commence par 46400, j'ai signalé le problème à GARMIN et il vienne de m'envoyer un mail me demandant de les appeler, chose que je ferais à la 1ère heure demain :roll:
Gambadon59
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Juin 2015, 21:00

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar francky_62 » 24 Juin 2015, 22:19

30 min sur place, elle a fait 10m

Ensuite sortie VTT sur route

Polar V650 (avec capteur de vitesse ) : 41.64 km
Fénix 3 (1s + glonass) : 41.74 km

La trace était propre avant et la elle est toujours propre, Les virages sont moins coupé, il a pas photo

Par contre, elle avait 100m de moins que mon POLAR et lors d'un arrêt avec pause auto
Elle a fait nimp
fénix 3.png
bug a l’arrêt
fénix 3.png (51.19 Kio) Consulté 3265 fois

Du coup elle est passé de -100m à +100m par rapport au POLAR V650

Cela reste un détail, le reste est nickel
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Philou57 » 24 Juin 2015, 22:24

Après chaque mise à jour, je perds mes paramètres de fréquences cardiaques perso pour chaque activité. Malgré les synchros appli Iphone et Garmin Connect, les paramètres des logiciels ne sont pas synchro avec la montre et je suis obligé à chaque fois de les remettre à la main. Est-ce que vous avez aussi ce genre de problèmes à chaque mise à jour?
Philou57
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Mai 2015, 16:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cloclo » 24 Juin 2015, 22:25

francky_62 a écrit:Ensuite sortie VTT sur route

Combien de fois faut il répéter que les tests en vélo ou VTT ne sont pas significatifs. Dès que la vitesse est élevée, le problème de précision GPS est dilué, car entre chaque acquisition GPS, on parcourt une distance supérieure à l'imprécision du GPS.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 25 Juin 2015, 08:57

Philou57 a écrit:Après chaque mise à jour, je perds mes paramètres de fréquences cardiaques perso pour chaque activité. Malgré les synchros appli Iphone et Garmin Connect, les paramètres des logiciels ne sont pas synchro avec la montre et je suis obligé à chaque fois de les remettre à la main. Est-ce que vous avez aussi ce genre de problèmes à chaque mise à jour?


Pareil oui, je repasse a 183 sur la montre en FCM apes la mise à jour :/
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franconvillois » 25 Juin 2015, 10:48

cloclo a écrit:
francky_62 a écrit:Ensuite sortie VTT sur route

Combien de fois faut il répéter que les tests en vélo ou VTT ne sont pas significatifs. Dès que la vitesse est élevée, le problème de précision GPS est dilué, car entre chaque acquisition GPS, on parcourt une distance supérieure à l'imprécision du GPS.


Du calme chacun a le droit de s'exprimer et poster NON !!!! pratiquant très actif du VTT en rando je ne manquerai pas de faire part de mes commentaires sur l'utilisation de la montre après les mises à jour

Excellente journée
Garmin Fenix 3 / Forerunner 235 / Fenix 3 HR / Fenix 5 V3.30 + HRM Tri
franconvillois
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Mai 2015, 17:03

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 25 Juin 2015, 12:04

Résultat version 3.6:

ENFIN!!!!
Pour la 1ere fois je suis "satisfait" de ma montre. 1ere sortie en 3.6 avec un footing en foret.
Pour info avec mes anciennes garmin j’étais autour des 10.18km. J'ai beaucoup d'angle droit et d'épingles.
Ma fenix 3 me donnait 9.6 à 9.8km au mieux en version 3.4

Ce matin ma fénix m'annonce 10.11km! Ça me convient, je me dis aussi que c’était peut être ma Garmin 220 qui "SURESTIMAIT" la distance.
Ce we je fais un 10km on verra bien.
En tout cas j'ai moins l'impression de m’être fait entuber par Garmin, malgré l'attente d'une mise à jour qui tienne ENFIN la route...
Affaire à suivre!
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ludhornet » 25 Juin 2015, 13:25

Salut! Bon j'ai craqué (reste plus qu'à trouve un repreneur pour ma fenix 2...)
J'ai commandé hier midi la montre via le technicien du sport avec code promo mais j'ai même pas la confirmation de ma commande!!! Elle apparaît juste comme "en cours de traitement"! Par contre j'ai bien reçu le mail pour le ticket de paiement :twisted:
Est-ce que certains d'entre vous ont commandé via le technicien? Histoire d'être rassuré ....
ludhornet
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mai 2014, 18:20

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 25 Juin 2015, 14:44

Sortie ce midi 1H EF avec update 3.6 en environnement boisé plus une portion à l'intérieur d'un pont :)

Runkeeper : 10.15km
Fenix 3 : 9.99

Moins de 2% d'écart là ou j'avais souvent plus de 5% avant

\o/
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franck2218 » 25 Juin 2015, 15:08

Et la qualité de la trace ?
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 25 Juin 2015, 15:20

Mieux mais encore quelques "pétouilles".

J'étais en 1s et Glonass ON avec Distance 3D (ça je sais pas trop ce que ça fait)
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 25 Juin 2015, 15:21

Ras pour moi,ca coupe moins qu'avant et je suis presques sur le chemin
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar grbi » 25 Juin 2015, 15:28

FW 3.6 - Superbe trace quand je suis passé sous un Tunnel. Le GPS n'a pas été perdu.

Image
grbi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Mai 2008, 22:00

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 25 Juin 2015, 15:41

En trail Utilisez vous Distance et vitesse 3D ?
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 25 Juin 2015, 15:54

Synapse19 a écrit:En trail Utilisez vous Distance et vitesse 3D ?


oui, c'est fait un peu pour ça ;)
J'avoue ne pas avoir vu bcq de différence ... peut etre sur des parcours en montagne avec gros D+ ?!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 25 Juin 2015, 16:01

Moi c'est désactivé. J'essayerai la prochaine fois. Ca ajoute quoi?!
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar MadeInYaute » 25 Juin 2015, 16:03

ludhornet a écrit:Salut! Bon j'ai craqué (reste plus qu'à trouve un repreneur pour ma fenix 2...)
J'ai commandé hier midi la montre via le technicien du sport avec code promo mais j'ai même pas la confirmation de ma commande!!! Elle apparaît juste comme "en cours de traitement"! Par contre j'ai bien reçu le mail pour le ticket de paiement :twisted:
Est-ce que certains d'entre vous ont commandé via le technicien? Histoire d'être rassuré ....


Ouaip pour ma part commandé mardi il y a 9j, reçu aujourd'hui (je la déballe ce soir). J'ai hâte!
MadeInYaute
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2015, 14:20

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franconvillois » 25 Juin 2015, 16:12

MadeInYaute a écrit:
ludhornet a écrit:Salut! Bon j'ai craqué (reste plus qu'à trouve un repreneur pour ma fenix 2...)
J'ai commandé hier midi la montre via le technicien du sport avec code promo mais j'ai même pas la confirmation de ma commande!!! Elle apparaît juste comme "en cours de traitement"! Par contre j'ai bien reçu le mail pour le ticket de paiement :twisted:
Est-ce que certains d'entre vous ont commandé via le technicien? Histoire d'être rassuré ....


Ouaip pour ma part commandé mardi il y a 9j, reçu aujourd'hui (je la déballe ce soir). J'ai hâte!


Pour info les bracelets NATO vont bien sur la montre et également les bracelets de la Garmin Forerunner 920XT

Bonne journée
Garmin Fenix 3 / Forerunner 235 / Fenix 3 HR / Fenix 5 V3.30 + HRM Tri
franconvillois
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Mai 2015, 17:03

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 25 Juin 2015, 16:22

Jordan33 a écrit:Moi c'est désactivé. J'essayerai la prochaine fois. Ca ajoute quoi?!


cela prends en compte la vraie distance parcourue. Lorsque tu es en montée ou descente, sachant que le calcul de la distance (et donc de l'allure) se fait en prenant la différence de 2 points mesurés "à la vertical", tu perds un peu de distance (cf théorème de Pythagore)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar MadeInYaute » 25 Juin 2015, 16:28

franconvillois a écrit:
MadeInYaute a écrit:
ludhornet a écrit:Salut! Bon j'ai craqué (reste plus qu'à trouve un repreneur pour ma fenix 2...)
J'ai commandé hier midi la montre via le technicien du sport avec code promo mais j'ai même pas la confirmation de ma commande!!! Elle apparaît juste comme "en cours de traitement"! Par contre j'ai bien reçu le mail pour le ticket de paiement :twisted:
Est-ce que certains d'entre vous ont commandé via le technicien? Histoire d'être rassuré ....


Ouaip pour ma part commandé mardi il y a 9j, reçu aujourd'hui (je la déballe ce soir). J'ai hâte!


Pour info les bracelets NATO vont bien sur la montre et également les bracelets de la Garmin Forerunner 920XT

Bonne journée


Largeur 24mm c'est bien ça?
MadeInYaute
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2015, 14:20

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar IronR1 » 25 Juin 2015, 18:18

Non, 26mm, je viens de recevoir le mien et c'est nickel!
IronR1
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Avr 2015, 12:16

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 25 Juin 2015, 19:01

v1nc3 a écrit:cela prends en compte la vraie distance parcourue. Lorsque tu es en montée ou descente, sachant que le calcul de la distance (et donc de l'allure) se fait en prenant la différence de 2 points mesurés "à la vertical", tu perds un peu de distance (cf théorème de Pythagore)


Donc en gros il faut toujours le laisser activer?
Le moins c'est quoi, decharge plus rapide?
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cloclo » 25 Juin 2015, 19:50

Jordan33 a écrit:
v1nc3 a écrit:cela prends en compte la vraie distance parcourue. Lorsque tu es en montée ou descente, sachant que le calcul de la distance (et donc de l'allure) se fait en prenant la différence de 2 points mesurés "à la vertical", tu perds un peu de distance (cf théorème de Pythagore)

Donc en gros il faut toujours le laisser activer?

Pas sûr. Pythagore te dis que tu rajoute 1% de distance pour une pente moyenne de 14%, 2% pour une pente moyenne de 20%, 3% pour une pente moyenne de 25% ....
Donc pour voir un effet supérieur à 1%, il faut des courses dont le ratio D+/distance est supérieure à 70m D+/km, du genre Montagn'hard.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wunfu » 25 Juin 2015, 20:33

Bonsoir à tous
J'étais tout heureux de vous rejoindre avec la garmin fenix 3. Malheureusement après réception de ma commande, je m'aperçois que c'est une refurb, déjà associé à un compte etc.
J'espère que ça va vite s'arranger car vous me faites envie avec la nouvelle mise à jour..
Pfiuuuu encore attendre pour ma part mais content que la mise à jour règle les problèmes et satisfassent les attentes !
Hâte de pouvoir partager avec vous retours d'expérience !
Wunfu
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Juin 2015, 20:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar romain t » 25 Juin 2015, 22:37

franconvillois a écrit:
MadeInYaute a écrit:
ludhornet a écrit:Salut! Bon j'ai craqué (reste plus qu'à trouve un repreneur pour ma fenix 2...)
J'ai commandé hier midi la montre via le technicien du sport avec code promo mais j'ai même pas la confirmation de ma commande!!! Elle apparaît juste comme "en cours de traitement"! Par contre j'ai bien reçu le mail pour le ticket de paiement :twisted:
Est-ce que certains d'entre vous ont commandé via le technicien? Histoire d'être rassuré ....


Ouaip pour ma part commandé mardi il y a 9j, reçu aujourd'hui (je la déballe ce soir). J'ai hâte!


Pour info les bracelets NATO vont bien sur la montre et également les bracelets de la Garmin Forerunner 920XT

Bonne journée


J'ai craqué a cause de toi lol
J'ai pris celui la : http://www.esprit-nato.com/product.php?id_product=397

Ca envoie vraiment du lourd!! je ferai un petit article avec des photos.
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 18 Mars 2015, 23:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ludhornet » 26 Juin 2015, 05:13

Merci du retour MadeInYaute!!!
Au fuck Wunfu ! C'était une reconditionnée??? Achetée où si c'est indiscret?
ludhornet
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mai 2014, 18:20

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wunfu » 26 Juin 2015, 05:26

Sur lepape, j'attends leur appel ce matin (appel et mail hier soir mais trop tard). Et si rien je passe à leur boutique de Paris.
J'étais comme un gamin à noël avec le jouet de ses rêves lors du déballage en plus :-/
Wunfu
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Juin 2015, 20:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 26 Juin 2015, 09:58

cloclo a écrit:Pas sûr. Pythagore te dis que tu rajoute 1% de distance pour une pente moyenne de 14%, 2% pour une pente moyenne de 20%, 3% pour une pente moyenne de 25% ....
Donc pour voir un effet supérieur à 1%, il faut des courses dont le ratio D+/distance est supérieure à 70m D+/km, du genre Montagn'hard.


Oui, je suis d'accord .. c'est pour cela que je disais que c'était utile sur les trails de montagne.

Bon, lorsque les problèmes de sous evaluation de distance seront derrière nous (j'espère), et que les mesures seront fiables et constantes (j'espère encore ;)) ... faudra faire quelques tests pour voir l'influence du paramètre.

En tout cas, je ne pense pas que cela consomme beaucoup plus de batterie (surement pour faire le calcul, mais ca doit être négligeable). Donc pour moi, pas de raison de le retirer .. ca evite d'oublier de le mettre lors de gros trail ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 26 Juin 2015, 09:59

Par contre j'ai l'impression que le glonass consomme pas mal de batterie
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 26 Juin 2015, 10:03

usul a écrit:Par contre j'ai l'impression que le glonass consomme pas mal de batterie


oui, c'est ce que j'ai lu sur certains post (ici et/ou sur le forum Garmin).
Il faudra faire des tests là aussi ! :)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wunfu » 26 Juin 2015, 10:06

Pour ma j'ai eu le SAV de lepape.
Super réactif franchement épaté, ils viennent de me faire partir une nouvelle fenix 3 en chronopost et m'ont envoyé un bordereau de renvoi.

Chapeau bas, vivement demain la réception du petit bijou :mrgreen:
Wunfu
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Juin 2015, 20:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar BJHawker » 26 Juin 2015, 11:24

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me suis enquis de vos échanges quant à ce modèle. A ce propos, un grand merci à tous pour ces échanges et ce partage d'info, une vrai aide de qualité au moment du choix.
Ainsi, avec la dernière mise à jour, je suis à deux clicks de faire la même bêtise que vous : m'en porter acquéreur. Reste le choix : Sapphire or not Sapphire, that is the question.
Selon vous, les 100 euros d'écarts se justifient-ils ? J'ai lu qu'un forumeur avait été déçu par la solidité, qu'en est-il selon vous ? J'imagine que cela dépend de l'utilisation. Sans être montagnard, en tant que traileur débutant, je compte bien dérouler mes 5fingers en montagne ou plus couramment à Fontainebleau, endroits où les rochers se font quelques peu présents.
Dans l'attente de vos réponses...
BJHawker
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 26 Juin 2015, 11:30

Pour ma part, j'ai pas pris ce modèle car le bracelet sera certainement trop lourd en utilisation sportive
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Rodolphe86 » 26 Juin 2015, 11:44

BJHawker a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me suis enquis de vos échanges quant à ce modèle. A ce propos, un grand merci à tous pour ces échanges et ce partage d'info, une vrai aide de qualité au moment du choix.
Ainsi, avec la dernière mise à jour, je suis à deux clicks de faire la même bêtise que vous : m'en porter acquéreur. Reste le choix : Sapphire or not Sapphire, that is the question.
Selon vous, les 100 euros d'écarts se justifient-ils ? J'ai lu qu'un forumeur avait été déçu par la solidité, qu'en est-il selon vous ? J'imagine que cela dépend de l'utilisation. Sans être montagnard, en tant que traileur débutant, je compte bien dérouler mes 5fingers en montagne ou plus couramment à Fontainebleau, endroits où les rochers se font quelques peu présents.
Dans l'attente de vos réponses...



Je vais faire l'acquisition de la sapphire à titre personnel. Mais clairement le bracelet métal se limitera à une utilisation hors sport. Si tu souhaites porter la montre tout le temps, pas de souci. Mais dans sa première utilisation, à sa voir le sport :) je mettrai le bracelet plastique. Le métal est lourd et crée des frottements, pour ce que j'ai pu en lire ici ou là. Et je me vois mal avec le bracelet métal dans l'eau...
Les 100 euros, c'est la version luxe pour se faire plaisir à mon humble avis. Techniquement... C'est autre chose.
Rodolphe86
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 01 Juin 2015, 15:22

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar BJHawker » 26 Juin 2015, 11:48

Très vrai concernant le bracelet (Les Natos évoqués plus au dessus me semblent bien). Mon point était plutôt relatif à l'écran. Ca me ferait mal de le voir éraflé au moindre frottement fut-il léger.
BJHawker
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:31

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !