Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wei_Qi » 26 Juil 2015, 10:13

On n'arrêtes pas le progrès :shock:
Je ne l'achète que quand elle pourra mettre en route à distance la machine à café :mrgreen:

Faisable, en utilisant LiveTrack. Il faut coder un peu et installer un peu de domotique chez soi.

Il y a une "Watch Face" sympa sur Connect IQ ::Chinese Opera
Bon c'est juste pour donner l'heure, mais c'est joli.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 26 Juil 2015, 12:15

p' tite sortie trail ce matin en terrain boisé et trace très correct avec enregistrement 1S et surtout Glonass OFF !
constatez vous une amélioration de la trace avec Glonass Off ? :shock:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 26 Juil 2015, 12:25

Synapse19 a écrit:p' tite sortie trail ce matin en terrain boisé et trace très correct avec enregistrement 1S et surtout Glonass OFF !
constatez vous une amélioration de la trace avec Glonass Off ? :shock:


je vois pas vraiment de différence pour ma part
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mothe » 26 Juil 2015, 14:08

Bonjour, souhaitant changer ma montre de course a pied forerunner 10 j’hésite entre la fenix 3 et la 920 XT sachant que je fait majoritairement de la CAP du vélo et du fitness. les problèmes de précision sur la fenix 3 ont ils été résolu? la visibilité de l’écran est elle suffisant sur la fenix 3 ?
mothe
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Juil 2015, 14:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar le yannou » 26 Juil 2015, 14:48

mothe a écrit:Bonjour, souhaitant changer ma montre de course a pied forerunner 10 j’hésite entre la fenix 3 et la 920 XT sachant que je fait majoritairement de la CAP du vélo et du fitness. les problèmes de précision sur la fenix 3 ont ils été résolu? la visibilité de l’écran est elle suffisant sur la fenix 3 ?


Clairement, sur ces 2 points c'est oui et oui...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 26 Juil 2015, 17:25

mothe a écrit:Bonjour, souhaitant changer ma montre de course a pied forerunner 10 j’hésite entre la fenix 3 et la 920 XT sachant que je fait majoritairement de la CAP du vélo et du fitness. les problèmes de précision sur la fenix 3 ont ils été résolu? la visibilité de l’écran est elle suffisant sur la fenix 3 ?


Pour la précision : si tu tiens absolument qu'on voit de quel coté de la route tu cours .. alors non. Mais je pense qu'aucune montre ne le permet a tous les coups (j'ai certaines traces de la F3 qui sont impressionnantes de précision, et d'autres non).
J'ai l'impression qu'on est de plus en plus exigent sur la précision des traces, alors qu'en final, cela n'a pas vraiment d'importance : la trace est globalement bonne, en gros juste dans une rayon de 4-5m.

Pour la visibilité .. aucun soucis ... elle est top !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jpopeck » 26 Juil 2015, 23:12

C'est clair.
Il ne faut pas oublier que le fond de carte qu'on affiche est été géoréférencé... par GPS. Donc en gros en regarde une trace GPS (avec des erreurs) sur un fond de carte référencé par GPS (avec des erreurs).
Donc si ça tombe pile du bon côté de la route... ben c'est de la chance.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 26 Juil 2015, 23:12

jpopeck a écrit:C'est clair.
Il ne faut pas oublier que le fond de carte qu'on affiche est été géoréférencé... par GPS. Donc en gros en regarde une trace GPS (avec des erreurs) sur un fond de carte référencé par GPS (avec des erreurs).
Donc si ça tombe pile du bon côté de la route... ben c'est de la chance.


c'est vrai que j'ai vu des écarts sur les fonds de cartes ! et pas du au GPS mais bien au fond de carte
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cloclo » 26 Juil 2015, 23:34

jpopeck a écrit:Il ne faut pas oublier que le fond de carte qu'on affiche a été géoréférencé... par GPS. Donc en gros en regarde une trace GPS (avec des erreurs) sur un fond de carte référencé par GPS (avec des erreurs).
Donc si ça tombe pile du bon côté de la route... ben c'est de la chance.

On va nous faire croire que l'IGN ne sait pas référencer ses fonds de carte plus précisément que la Fénix3, non mais allo quoi :shock:
Le référencement GPS utilisé par l'IGN s'appuie sur des GPS professionnels posés sur tripode stable, qui intègrent le signal sur un temps long, et en faisant la moyenne sur les signaux acquis, arrivent à des précisions du centimètre. Rien à voir avec la Fénix 3.
Par contre, aucune montre GPS n'est assez précise pour déterminer de quel coté de la route vous courez, sil la route fait 2m de large :wink:
Dernière édition par cloclo le 26 Juil 2015, 23:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 26 Juil 2015, 23:35

cloclo a écrit:
jpopeck a écrit:Il ne faut pas oublier que le fond de carte qu'on affiche a été géoréférencé... par GPS. Donc en gros en regarde une trace GPS (avec des erreurs) sur un fond de carte référencé par GPS (avec des erreurs).
Donc si ça tombe pile du bon côté de la route... ben c'est de la chance.

On va nous faire croire que l'IGN ne sait pas référencer ses fonds de carte plus précisément que la Fénix3, non mais allo quoi :shock:
Le référencement GPS utilisé par l'IGN s'appuie sur des GPS professionnels posés sur tripode stable, qui intègrent le signal sur un temps long, et en faisant la moyenne sur les signaux acquis, arrivent à des précisions du centimètre. Rien à voir avec la Fénix 3.
Par contre, aucune montre GPS n'est assez précise pour déterminer de quel coté de la route vous courez, sil la route fait 3m de large.


On parle de Google map
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cloclo » 26 Juil 2015, 23:39

v1nc3 a écrit:On parle de Google map

Dans ce cas, si c'est sur images satellites que tu vois un décalage, c'est que Google ne sait pas correctement référencer ses cartes en système WGS84. Ils pourraient facilement les caler sur les cartes IGN pour corriger, faudrait leur suggérer.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 27 Juil 2015, 06:52

cloclo a écrit:
v1nc3 a écrit:On parle de Google map

Dans ce cas, si c'est sur images satellites que tu vois un décalage, c'est que Google ne sait pas correctement référencer ses cartes en système WGS84. Ils pourraient facilement les caler sur les cartes IGN pour corriger, faudrait leur suggérer.


oui j'ai vu des décalages entre des cartes Google et justement des cartes IGN.
Ce n'est pas énorme (quelques metres) ... pas plus pas moins que ce que l'on peut constater des fois comme décalage de trace avec une montre GPS.

C'est pour ca que je pense qu'il ne faut pas non plus être trop "pointu" sur ce qu'on attend en terme de qualité de trace d'une montre ...
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cloclo » 27 Juil 2015, 06:58

v1nc3 a écrit:C'est pour ca que je pense qu'il ne faut pas non plus être trop "pointu" sur ce qu'on attend en terme de qualité de trace d'une montre ...

Non, désolé, je le répète, le référencement du fond de carte peut être fait au centimètre près. Evidemment, si tu compare ta trace à Google, qui ne sait pas référencer proprement, la Fenix 3 suffit :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 27 Juil 2015, 07:03

cloclo a écrit:
v1nc3 a écrit:C'est pour ca que je pense qu'il ne faut pas non plus être trop "pointu" sur ce qu'on attend en terme de qualité de trace d'une montre ...

Non, désolé, je le répète, le référencement du fond de carte peut être fait au centimètre près. Evidemment, si tu compare ta trace à Google, qui ne sait pas référencer proprement, la Fenix 3 suffit :roll:


on est d'accord (sur les 2 points) :)

ps : bon, d'un autre coté, je pense que la très grande majorité de personnes n'a pas un usage de leur montre (F3 ou autre) qui nécessite une précision de moins de 10m !! Cela suffit très largement pour savoir à quel moment on doit prendre tel ou tel chemin (à moins de courir dans un labyrinthe ?!!) ou bien de voir le trajet qu'on a pu réaliser sur un trail/rando/sortie vélo.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar CHAPPS56 » 28 Juil 2015, 10:15

Bon on a récupéré l indicateur de cap à suivre sur les écrans de données c est une bonne chose.
Je cherche désespérément sur les forums de la toile qq un qui aurait trouvé une manip pour afficher un fond de carte OSM. Si ça parle à qq un ? On peut espérer que Garmin continue d ajouter des fonctionnalités de navigation que l on avait du F2 en parallèle du déploiement commercial de l Epix (dispo sur le lepape.fr en version nue au fait).
CHAPPS56
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 09 Juin 2015, 13:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2015, 10:17

CHAPPS56 a écrit:Bon on a récupéré l indicateur de cap à suivre sur les écrans de données c est une bonne chose.
Je cherche désespérément sur les forums de la toile qq un qui aurait trouvé une manip pour afficher un fond de carte OSM. Si ça parle à qq un ? On peut espérer que Garmin continue d ajouter des fonctionnalités de navigation que l on avait du F2 en parallèle du déploiement commercial de l Epix (dispo sur le lepape.fr en version nue au fait).


ne cherche pas .. ce n'est pas possible.
La possibilité a été retirée de la Fenix et implémentée uniquement dans la l'Epix.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 28 Juil 2015, 13:12

Bonjour,
Depuis quelques temps je n'arrive plus à partager sur facebook livetrack alors que ma femme reçoit bien l'invitation par mail?
Avez vous une astuce pour réparer ça.
Merci
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 28 Juil 2015, 17:17

usul a écrit:C'est vrai que je me posait un peu la même question.

D'autant plus que quand tu programme des entrainements et que tu utilises l'allure, elle a l'air "plus fiable" dans ce mode là par rapport à l'allure des écrans "normaux"


Il y a un champ Connect IQ pour l'allure instantanée
Mais moi je ne l'utilise pas. Pendant mes fracs je ne regarde pas ma montre sur les segments actifs, je me fie juste aux alarmes (qui sont correctes)
Par contre j'ai configuré un écran où j'affiche FCmax dernier tour, allure dernier tour comme ça je sais ce que j'ai fait sur l'intervalle rapide pendant mon intervalle de repos.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fuhaide » 28 Juil 2015, 20:42

cloclo a écrit:
v1nc3 a écrit:C'est pour ca que je pense qu'il ne faut pas non plus être trop "pointu" sur ce qu'on attend en terme de qualité de trace d'une montre ...

Non, désolé, je le répète, le référencement du fond de carte peut être fait au centimètre près. Evidemment, si tu compare ta trace à Google, qui ne sait pas référencer proprement, la Fenix 3 suffit :roll:

Oui on peut faire un référencement d'une grande précision, le pb est que s'agissant de photo satellites (donc planes) elles seraient déformées je pense pour prendre en compte la courbure du globe terrestre. Il y a donc forcément une certaine erreur sur les cartes Google ou autre.
Maintenant cette erreur est à mon avis plus faible que celle d'une montre GPS, donc l'imprécision de cette dernière est sûrement plus prépondérante que celle de la cartographie...
Mais ce n'est qu'une anlyse de bout de comptoir...
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 11 Mai 2014, 00:46
Localisation: Marseille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fuhaide » 28 Juil 2015, 20:49

v1nc3 a écrit:
mothe a écrit:Bonjour, souhaitant changer ma montre de course a pied forerunner 10 j’hésite entre la fenix 3 et la 920 XT sachant que je fait majoritairement de la CAP du vélo et du fitness. les problèmes de précision sur la fenix 3 ont ils été résolu? la visibilité de l’écran est elle suffisant sur la fenix 3 ?


Pour la précision : si tu tiens absolument qu'on voit de quel coté de la route tu cours .. alors non. Mais je pense qu'aucune montre ne le permet a tous les coups (j'ai certaines traces de la F3 qui sont impressionnantes de précision, et d'autres non).
J'ai l'impression qu'on est de plus en plus exigent sur la précision des traces, alors qu'en final, cela n'a pas vraiment d'importance : la trace est globalement bonne, en gros juste dans une rayon de 4-5m.

Pour la visibilité .. aucun soucis ... elle est top !!


Avant la version 3.8 j'étais plutôt content de la précision de ma F3. AU passage à la 3.8 j'étais un peu déçu (mais surtout je pense car j'en attendais une grande amélioration plutôt que par une dégradation de la précision...).
Bref, aujourd'hui je redeviens assez content sur la précision de la F3 et ce depuis que j'attend bien le message "Press Start" (avant j'attendais quelques dizaines de secondes dans le vert en attendant que la vitesse se stabilise, mais ce n'était peut-être pas suffisant).
Mes réglages : Glonass On - 1s (et 3D en trail uniquement et pas CAP). pas d'auto pause qui au début où j'avais la F3 me générait des écarts au redémarrage (maintenant c'est peut-être bon, mais je m'en passe)
Nota : je ne sais pas d'influence positive ou négative du Glonass sur la précision. Seul un gain sur la vitesse d'acquisition initiale se fait sentir, donc je laisse le Glonass
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 11 Mai 2014, 00:46
Localisation: Marseille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2015, 20:53

Depuis le passage en fw 4.0 j'ai les notifications sur la montre qui 'sautent' régulièrement (ne marchent plus au bout d'un moment). Je ne suis pas arrivé à déterminer dans quels cas par contre.

Je suis obligé d'arrêter et redemarrer la F3 pour que cela remarche.

Pareil pour vous ?

PS : avec un nexus 5
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 28 Juil 2015, 20:57

Aucun problème comme ça avec un iphone 6.

Par contre les notifications sont très chiantes à gérer, dés qu'on efface, si on en a en attente qu'on a pas encore effacées, elles apparaissent ...
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 28 Juil 2015, 21:00

usul a écrit:Aucun problème comme ça avec un iphone 6.

Par contre les notifications sont très chiantes à gérer, dés qu'on efface, si on en a en attente qu'on a pas encore effacées, elles apparaissent ...


J'ai pas l'impression que c'est lié au téléphone mais bien de la montre elle même. La connections bluetooth marche bien, si je reboot le tel ça ne revient pas, mais ça revient si je reboot la montre.

Je ne serais pas étonné que ce soit lié au système de confirmation ou effacement des notifs sur la montre.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mothe » 28 Juil 2015, 21:39

donc en conclusion plus fenix 3 que 920 XT ?
mothe
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Juil 2015, 14:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar FAVRE » 28 Juil 2015, 22:04

v1nc3 a écrit:Depuis le passage en fw 4.0 j'ai les notifications sur la montre qui 'sautent' régulièrement (ne marchent plus au bout d'un moment). Je ne suis pas arrivé à déterminer dans quels cas par contre.

Je suis obligé d'arrêter et redemarrer la F3 pour que cela remarche.

Pareil pour vous ?

PS : avec un nexus 5


Même problème que toi avec un Samsung Xcover, si je perds la connexion F3/tel (éloignement des 2 appareil) , je suis obligé de recoupler la F3 avec Garmin Connect avant la mise à jour elle se reconnectait automatiquement.
FAVRE
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 07 Avr 2015, 17:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Choupette14 » 29 Juil 2015, 07:59

Bonjour
pas de problème avec un samsung S4 mini.
Sportivement.
Choupette14
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Mars 2015, 22:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Choupette14 » 29 Juil 2015, 08:00

Bonjour
pas de problème avec un samsung S4 mini.
Sportivement.
Choupette14
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Mars 2015, 22:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 29 Juil 2015, 17:57

bonjour,
quelqu' un sait il comment transferer des moves de Movescount vers Garmin connect ?
j ai trouvé pour la manip inverse mais pas dans ce sens... :shock:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Hockeyeur » 29 Juil 2015, 18:33

Synapse19 a écrit:bonjour,
quelqu' un sait il comment transferer des moves de Movescount vers Garmin connect ?
j ai trouvé pour la manip inverse mais pas dans ce sens... :shock:

C'est parce qu'il faut être fou pour être dans ce cas là ... :mrgreen: :arrow: :arrow: (je suis déjà loin)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jpopeck » 29 Juil 2015, 22:54

Synapse19 a écrit:bonjour,
quelqu' un sait il comment transferer des moves de Movescount vers Garmin connect ?
j ai trouvé pour la manip inverse mais pas dans ce sens... :shock:

T'as essayé de synchroniser tes comptes avec SyncMyTracks.com ?
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 30 Juil 2015, 08:05

jpopeck a écrit:
Synapse19 a écrit:bonjour,
quelqu' un sait il comment transferer des moves de Movescount vers Garmin connect ?
j ai trouvé pour la manip inverse mais pas dans ce sens... :shock:

T'as essayé de synchroniser tes comptes avec SyncMyTracks.com ?


Pas encore, je vai essayer !
Merci :winch:

Bon, a priori valable sur Android et non iOS... ! :|
Dernière édition par synapse19 le 30 Juil 2015, 10:58, édité 1 fois au total.
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 30 Juil 2015, 08:07

Hockeyeur a écrit:
Synapse19 a écrit:bonjour,
quelqu' un sait il comment transferer des moves de Movescount vers Garmin connect ?
j ai trouvé pour la manip inverse mais pas dans ce sens... :shock:

C'est parce qu'il faut être fou pour être dans ce cas là ... :mrgreen: :arrow: :arrow: (je suis déjà loin)

Hé, hé, hé ... :lol: c' est pas faux... !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 30 Juil 2015, 10:59

Jordan33 a écrit:Bonjour,
Depuis quelques temps je n'arrive plus à partager sur facebook livetrack alors que ma femme reçoit bien l'invitation par mail?
Avez vous une astuce pour réparer ça.
Merci

Personne pour m'aider?
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 30 Juil 2015, 11:02

Jordan33 a écrit:
Jordan33 a écrit:Bonjour,
Depuis quelques temps je n'arrive plus à partager sur facebook livetrack alors que ma femme reçoit bien l'invitation par mail?
Avez vous une astuce pour réparer ça.
Merci

Personne pour m'aider?

désolé, .. jamais utilisé :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 30 Juil 2015, 11:04

v1nc3 a écrit:
Jordan33 a écrit:
Jordan33 a écrit:Bonjour,
Depuis quelques temps je n'arrive plus à partager sur facebook livetrack alors que ma femme reçoit bien l'invitation par mail?
Avez vous une astuce pour réparer ça.
Merci

Personne pour m'aider?

désolé, .. jamais utilisé :(



C'est dommage c'est très utile quand tu pars tout seul. Ca permet en cas de problème qu'on te retrouve....puis sur les courses ca permet aux proches de savoir ou tu es.
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Zack » 30 Juil 2015, 15:42

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une Fenix 3, et quelques blocages persistent...

--> les notifications
J'ai un iPhone 5C, et j'ai bien lu que c'était à partir ce l'iPhone que les notifications se géraient.

Wifi et bluetooth activés, montre connectée à l'iPhone et les deux appareils proches l'un de l'autre.
Gestion des notifications faite sur l'iphone, mais rien n'apparait sur la montre...
Mon calendrier par contre se met à jour et une notification apparait.

--> pour la météo, dois -je indiquer quelque part le lieu souhaité ? parce que la montre m'indique 23°C, et là, si j'ai 16 c'est bien....

-->la température est gérée comment ? Elle m'indique 28°C...

Pourriez vous me dire où je bloque svp ?

Merci pour votre aide

Zack
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 04 Mars 2012, 13:38
Localisation: Arras (62)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar grbi » 30 Juil 2015, 16:49

Méteo = via le GPS... avec la precision des services méteos...

Temperature = 1/2 celle de ton corps + 1/2 celle de dehors... C'est trés con mais pour avoir la "vraie" temperature, faut poser la montre sur une table et la laisser quelques minutes.
grbi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 10 Mai 2008, 22:00

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar romain t » 30 Juil 2015, 16:55

Zack a écrit:Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une Fenix 3, et quelques blocages persistent...

--> les notifications
J'ai un iPhone 5C, et j'ai bien lu que c'était à partir ce l'iPhone que les notifications se géraient.

Wifi et bluetooth activés, montre connectée à l'iPhone et les deux appareils proches l'un de l'autre.
Gestion des notifications faite sur l'iphone, mais rien n'apparait sur la montre...
Mon calendrier par contre se met à jour et une notification apparait.


Zack

Sur la montre paramètres/widgets/notifications
C'est bien activé ?
Sait on jamais :)
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 18 Mars 2015, 23:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Zack » 30 Juil 2015, 17:21

Alors...
Pour la température ok, ça ne sert donc pas à grand chose :?
Pour la météo, je crois remarquer qu'il faut attendre un moment que l'écran se mette à jour via le gps (2-3 minutes pour ce que je constate à l'intérieur.)

Pour les notifications, oui tout est activé... Mais cela ne fonctionne pas.
Ces notifications apparaissent normalement combien de temps après être apparues sur l'iPhone ?

Merci à vous

Zack
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 04 Mars 2012, 13:38
Localisation: Arras (62)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar philbreizh44 » 30 Juil 2015, 19:34

Pour la température de l'air, c'est vrai c'est pas terrible. Je pense que c'est plus utile dans l'eau, notamment en Bretagne... 8) 8) 8)
philbreizh44
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Juin 2015, 20:53

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BigPat et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !