Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cloclo » 30 Juil 2015, 20:18

philbreizh44 a écrit:Pour la température de l'air, c'est vrai c'est pas terrible. Je pense que c'est plus utile dans l'eau, notamment en Bretagne... 8) 8) 8)

Combien de fois faut il rappeler que cette sonde de température ne sert pas à donner la température extérieure, mais celle du volume d'air où se trouve le capteur d'altitude barométrique, pour que la montre puisse estimer la correction à apporter au capteur de pression en fonction de la densité de l'air mesurée.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Zack » 31 Juil 2015, 08:44

cloclo a écrit:
philbreizh44 a écrit:Pour la température de l'air, c'est vrai c'est pas terrible. Je pense que c'est plus utile dans l'eau, notamment en Bretagne... 8) 8) 8)

Combien de fois faut il rappeler que cette sonde de température ne sert pas à donner la température extérieure, mais celle du volume d'air où se trouve le capteur d'altitude barométrique, pour que la montre puisse estimer la correction à apporter au capteur de pression en fonction de la densité de l'air mesurée.


L'affichage de cette donnée n'est donc pas utile en elle même.

Par ce que quand on parle de température, on ne s'attend pas à s'étendre dire ça...
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 04 Mars 2012, 13:38
Localisation: Arras (62)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 31 Juil 2015, 08:55

Zack a écrit:
L'affichage de cette donnée n'est donc pas utile en elle même.

Par ce que quand on parle de température, on ne s'attend pas à s'étendre dire ça...


Pour ma part je trouve que l'affichage de la température est utile et fiable en natation et en velo (montre fixée sur le guidon).
En course à pied c'est forcément faussé par la proximité du corps mais ça donne quand même une idée.
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 31 Juil 2015, 10:00

DomiC a écrit:
Zack a écrit:
L'affichage de cette donnée n'est donc pas utile en elle même.

Par ce que quand on parle de température, on ne s'attend pas à s'étendre dire ça...


Pour ma part je trouve que l'affichage de la température est utile et fiable en natation et en velo (montre fixée sur le guidon).
En course à pied c'est forcément faussé par la proximité du corps mais ça donne quand même une idée.


Pour ma part, j'ai constaté qu'apres environ 10-15' de course, la température affichée était très proche de la température extérieure : je pense que l'effet du vent dissipe le dégagement de chaleur de ma peau et du coup c'est pas mal.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 31 Juil 2015, 10:15

Mise a jour FW 4.2 et mise jour Basecamp 4.5.0 sur Mac !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 31 Juil 2015, 10:17

Synapse19 a écrit:Mise a jour FW 4.2 et mise jour Basecamp 4.5.0 sur Mac !


Changes made from version 4.00 to 4.20:
Fixed a potential issue with the 'Set a Target' Training option.
Fixed an issue with displaying smart notifications while sleeping.
Fixed an issue with customization of data fields on 'Lap Alert' and 'Rest Screen' data screens.

Cool je vais pouvoir dormir tranquille !!! :)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alex8855 » 31 Juil 2015, 10:45

Bonjour,

Je continue plusieurs tests avec ma montre que ce soit en vélo, natation et course à pied...
Cependant j'avoue ne pas avoir recharger ma montre pendant une bonne semaine avec plusieurs activités effectués.
Cependant la batterie est descendu à 9%, impossible, vu les activités que j'ai faites il devrait en rester 50% au moins.
Pendant la nuit je la charge pendant 1h environ elle arrive à 34%, je la laisse à 34% pendant 6h et elle est descendu à 17% soit la moitié, il y a un problème pour ma montre non ?
De plus quand je fais as d'activités, il y a juste le suivi d'activités d'activé, le mode montre et c'est tout, pas de bluetooth, rien ... En faite je constate se bug depuis la dernière mise à jour vers 4.00 je vais faire la mise à jour vers 4.20, on verra sinon je vais vite appeler Garmin...
Alex8855
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 07 Juil 2015, 23:42

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 31 Juil 2015, 11:02

Alex8855 a écrit:Bonjour,

Je continue plusieurs tests avec ma montre que ce soit en vélo, natation et course à pied...
Cependant j'avoue ne pas avoir recharger ma montre pendant une bonne semaine avec plusieurs activités effectués.
Cependant la batterie est descendu à 9%, impossible, vu les activités que j'ai faites il devrait en rester 50% au moins.
Pendant la nuit je la charge pendant 1h environ elle arrive à 34%, je la laisse à 34% pendant 6h et elle est descendu à 17% soit la moitié, il y a un problème pour ma montre non ?
De plus quand je fais as d'activités, il y a juste le suivi d'activités d'activé, le mode montre et c'est tout, pas de bluetooth, rien ... En faite je constate se bug depuis la dernière mise à jour vers 4.00 je vais faire la mise à jour vers 4.20, on verra sinon je vais vite appeler Garmin...


Je perds environ 10% de batterie par jour en mode "montre", avec le bluetooth ON, wifi ON, suivi activité ON et pas mal de notif qui remontent dans la journée.
C'était pareil avant la 4.0
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mothe » 31 Juil 2015, 13:19

bonjour je voudrai savoir si il est possible de mettre un compte a rebour dans une activité
mothe
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Juil 2015, 14:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cloclo » 31 Juil 2015, 13:48

Est ce qu'on peut se servir de la Fénix 3 comme minuteur pour faire cuire les oeufs cocotte ?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mothe » 31 Juil 2015, 14:06

je voyai plus ça dans une activité de type crossfit pour avoir un compte a rebours pour les temps de repos en meme temps que le cardio
mothe
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Juil 2015, 14:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 31 Juil 2015, 14:29

Y a des applis connectIQ pour faire des timer crossfit il me semble
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Zack » 31 Juil 2015, 15:53

Problèmes de notifications résolus !

Zack
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 04 Mars 2012, 13:38
Localisation: Arras (62)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 31 Juil 2015, 21:05

cloclo a écrit:Est ce qu'on peut se servir de la Fénix 3 comme minuteur pour faire cuire les oeufs cocotte ?


Tu crois pas si bien dire ... c'est le cas chez certains utilisateurs d'Ambit :D :

endormfun a écrit:Si j’avais une suggestion à faire à Suunto, une bonne idée aurait été un bip qui anticipe un peu avant la fin, à l’instar du compte à rebours de l’Ambit que j’utilise tous les matins pour faire mon oeuf coque.

source : http://www.endomorfun.fr/2015/05/test-w ... o-ambit-3/
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 31 Juil 2015, 21:24

mothe a écrit:bonjour je voudrai savoir si il est possible de mettre un compte a rebour dans une activité


En fait, quand tu programmes un entrainement sous Garmin Connect, qui a une durée , l'affichage du mode "Exercice" montre le temps sous forme de compte à rebours.

Donc oui, cela se fait naturellement.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mothe » 01 Août 2015, 10:11

merci pour toutes les réponses j ai trouver une appli IQ qui fais exactement ce que je souhaite
mothe
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Juil 2015, 14:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kokireg » 01 Août 2015, 15:08

Depuis la mise a jour 4.2 je n'ai plus les notifications sur la montre
Dégouté car tout fonctionnait nickel avant ????
Dernière édition par kokireg le 01 Août 2015, 19:30, édité 1 fois au total.
kokireg
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Avr 2015, 12:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cloclo » 01 Août 2015, 15:12

kokireg a écrit:Depuis la mise a jour 4.2 je n'ai plus les notifications sur la montée.

Et dans la descente? :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 01 Août 2015, 16:04

kokireg a écrit:Depuis la mise a jour 4.2 je n'ai plus les notifications sur la montée.
Dégouté car tout fonctionnait nickel avant ????


Je fais une sortie Trail demain matin ... Je vais tester et voir si l'écran de montée s'active automatiquement...
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar FAVRE » 01 Août 2015, 18:00

Zack a écrit:Problèmes de notifications résolus !

Zack



Bonjour, pourrais-tu le dire ce que tu as fais car j'ai toujours des problèmes avec les notifications
merci d'avance
FAVRE
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 07 Avr 2015, 17:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Zack » 01 Août 2015, 18:18

FAVRE a écrit:
Zack a écrit:Problèmes de notifications résolus !

Zack



Bonjour, pourrais-tu le dire ce que tu as fais car j'ai toujours des problèmes avec les notifications
merci d'avance


Bonjour,

*dans la montre :
je suis allé dans "paramètres"/"widgets"/"notifications" et j'ai vérifié que "l'état" était bien "afficher"

*dans le téléphone (iphone 5C) :
je suis allé dans réglages/notifications et j'ai vérifié que les applications pour lesquelles je souhaitais recevoir les notifications étaient bien dans la partie "inclure"

Si c'était vers le bas, dans la partie "ne pas inclure", j'ai cliqué sur modifier, et avec un "maintien-déplacé", j'ai déplacé les applications souhaitées dans la partie "inclure"

Voilà, j'espère que ça t'aidera !

Zack
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 04 Mars 2012, 13:38
Localisation: Arras (62)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Zack » 01 Août 2015, 18:29

En parlant de timer,
non pas pour les oeufs cocottes, mais, voire éventuellement pour les oeufs à la coques, et pourquoi pas transposable pour du travail de type crossfit...

Un timer pour les temps de récup qui comptabiliserait les répets. (méthode LAFAY)

jai essayé les timers sur "connectIQ", mais aucun ne correspond à mes attentes.

Alors soit je ne les maitrise pas, soit j'invite une personne maitrisant le développement d'apps à s'y pencher.
Ca interessera surement quelques aficionados !

Zack
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 04 Mars 2012, 13:38
Localisation: Arras (62)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nicki91 » 01 Août 2015, 19:42

Perso ça m'intéresserait bien ce genre d'applis :D
nicki91
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Avr 2015, 21:31
Localisation: Sud essonne

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fitigre38 » 01 Août 2015, 21:26

Mon activité du jour (1er aout) ne se retrouve pas dans Garmin Connect alors que tout était synchro depuis 3 mois.
Et pour vous ?
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 01 Août 2015, 21:27

fitigre38 a écrit:Mon activité du jour (1er aout) ne se retrouve pas dans Garmin Connect alors que tout était synchro depuis 3 mois.
Et pour vous ?


Aucun problème pour moi ce matin, l'activité s'est bien uploadée quand j'ai branché la montre
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fitigre38 » 01 Août 2015, 21:28

fitigre38 a écrit:Mon activité du jour (1er aout) ne se retrouve pas dans Garmin Connect alors que tout était synchro depuis 3 mois.
Et pour vous ?


J'ai oublié de préciser que je synchronise toujours par BT
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Choupette14 » 01 Août 2015, 22:32

Pour ma part c'est la fonction météo qui ne fonctionne plus .... A voir!
Choupette14
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Mars 2015, 22:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar BJHawker » 02 Août 2015, 19:43

Bonsoir à tous,
je confirme la bérézina depuis la 4.20. Je résume :
- Perte de coordination avec le téléphone (Le Bluetooth fonctionne mais l'appli ne le reconnait pas alors que la montre dit l'inverse). Plus de notif', de météo et tutti quanti.
- Garmin connect m'indique qu'aucune montre n'est présente dans Garmin Express alors que celui-ci le reconnait bien
- Donc aucune synchro et pire, reboot juste avant la rando de ce jour, avec réinitialisation de ce qui était en mémoire.
Il faut que je trouve comment revenir à la 4.0, si d'aucun d'entre vous avait une piste, je prends...
BJHawker
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 02 Août 2015, 19:53

Etrange tout cela, car, pour moi :
- la météo remarche (elle ne marchait plus en 4.0)
- l'écran de dénivelé s'active bien quand je dépasse le seuil de montée fixé
- La synchro avec la montre fonctionne bien (j'ai eu cependant une demande de réappairage malgré qu'elle était déjà appairée et opérationnelle).
- La remontée dans Garmin marche
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar BJHawker » 02 Août 2015, 22:31

Petit ajustement rigolo, la mise à jour est en anglais uniquement. Et depuis, impossible de faire une quelconque manipulation car ni Connect (Sur Android et sur le Site) ne détectent ma montre. Super rigolo quand j'aurai trouvé la solution.
Même une énième remise à zéro ne donne aucun résultat.
Allo Garmin ???
BJHawker
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fitigre38 » 03 Août 2015, 06:46

fitigre38 a écrit:
fitigre38 a écrit:Mon activité du jour (1er aout) ne se retrouve pas dans Garmin Connect alors que tout était synchro depuis 3 mois.
Et pour vous ?


J'ai oublié de préciser que je synchronise toujours par BT


Finalement, l'activité de dimanche a bien été synchronisée en BT mais celle de samedi a été "oubliée" par Garmin Connect.
Comment l'importer (manuellement ?) dans GC ?

Merci

Philippe
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 03 Août 2015, 06:49

fitigre38 a écrit:
fitigre38 a écrit:
fitigre38 a écrit:Mon activité du jour (1er aout) ne se retrouve pas dans Garmin Connect alors que tout était synchro depuis 3 mois.
Et pour vous ?


J'ai oublié de préciser que je synchronise toujours par BT


Finalement, l'activité de dimanche a bien été synchronisée en BT mais celle de samedi a été "oubliée" par Garmin Connect.
Comment l'importer (manuellement ?) dans GC ?

Merci

Philippe


tu branches ta montre en USB
dans GC, tu vas dans la page Activités
en haut a droite du tableau ou il y a tout ton historique, tu cliques sur Téléchargement manuel, et tu selectionnes ton .FIT sur ta montre (qui est normalement vue comme un disque amovible).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fitigre38 » 03 Août 2015, 08:40

ça fonctionne
Merci !
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kokireg » 03 Août 2015, 09:08

Bon vu que les notifications ne fonctionnaient plus.
J'ai arrêté le Bluetooth de la montre.
Supprimer la montre dans l'application gamin.

Ensuite j'ai essayé de re couper la montre.

Et la ça ne marche plus du tout.

Ça bloque à l'étape d'identification.

Grrr
kokireg
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Avr 2015, 12:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 03 Août 2015, 10:14

Question concernant l'affichage des données de distance dans Garmin Connect: quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Connect m'affiche une distance par ex aujourd'hui de 10,54 km, le fichier GPX issu de cette sortie et exporté dans CompeGPS Land me donne 10,98 km ??( Dans ST3 j'ai 10,97 km ).
Quant à la trace superposée sur la carte IGN au 25000 par endroits super précise, à d'autres 80 m à côté du sentier sans changement de couverture végétale notable qui puisse expliquer le phénomène, ou des virages tronqués, je vais refaire un comparatif de la qualité de la trace avec la Polar V800 qui me semble plus performante pour ce qui est de la réception satellites.
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 03 Août 2015, 10:27

trailclimber68 a écrit:Question concernant l'affichage des données de distance dans Garmin Connect: quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi Connect m'affiche une distance par ex aujourd'hui de 10,54 km, le fichier GPX issu de cette sortie et exporté dans CompeGPS Land me donne 10,98 km ??( Dans ST3 j'ai 10,97 km ).
Quant à la trace superposée sur la carte IGN au 25000 par endroits super précise, à d'autres 80 m à côté du sentier sans changement de couverture végétale notable qui puisse expliquer le phénomène, ou des virages tronqués, je vais refaire un comparatif de la qualité de la trace avec la Polar V800 qui me semble plus performante pour ce qui est de la réception satellites.


Les applis (autres que Garmin Connect), type ST3, CompeGPS, OpenRunner, ... recalcul la distance par rapport aux points GPS uploadés. Alors que GC reprends exactement le calcul fait par la montre.

Si tu lis les 37 pages de ce post, tu vas voir que tous le monde a le constat que la F3 sous évalue les distances ... et encore, c'est mieux depuis le firmware 4.0. Mais ce n'est pas encore parfait ...
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 03 Août 2015, 11:04

Si tu lis les 37 pages de ce post, tu vas voir que tous le monde a le constat que la F3 sous évalue les distances ... et encore, c'est mieux depuis le firmware 4.0. Mais ce n'est pas encore parfait ...[/quote]


Depuis le temps que je suis en possession de la Fenix 3, je n'ai pas attendu la publication des 37 pages pour me rendre compte qu'elle donnait des indications erronées, d'ailleurs elle a été échangée par le SAV!
A supposer que le fichier généré soit correct au niveau contenu, pourquoi Garmin n'arrive-t-il pas à corriger le tir ? L'Oregon 600 me donne des valeurs très proches de celles extrapolées de la Fenix via ST3
ou Compe GPS...
Pour ce qui concerne la précision , "propreté"de la trace j'en arrive à croire que cela est lié à la qualité de la puce GPS employée et si cela est avéré les firmwares n'y changeront pas grand chose hélas.
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ludhornet » 05 Août 2015, 09:00

Salut à tous, bon après avoir reçu ma fenix 3, configuré tous les champs et installé un bracelet nato...vint l'heure de l'essayer!
Je vais pas parler de la précision...et puis si! C'est pas ce qui est capital pour moi mais c'est vrai que ça fait quand même mal de voir un tracé dégueu pour ce qui est sensé être le top.... La comparaison avec d'anciens modèles n'est vraiment pas glorieux!!!
Montre en enregistrement intelligent, glonass off, vitesse et distance 3D off
Pour les plus curieux je mets en lien de la trace de ma fenix 3 et celle d'un garmin touring edge avec lequel ma copine me suivait en vélo.
https://connect.garmin.com/modern/activity/855469077
https://connect.garmin.com/modern/activity/855460768

A noter que les distances sont assez proches (ce qui est le plus important pour moi)

Maintenant concernant la montre: tout ce que j'en attendais me comble (exceptée la précision...mais je le savais même si ça me fait vraiment ch***)
_ super jolie
_ bel écran (le réglage du rétro éclairage auto est terrible)
_ très réactive comparée à la fenix 2
_ bluetooth qui fonctionne impecc (j'en pouvais plus des connexions aléatoires de la fenix 2)
_ transfert wifi...sauf que là attention la galère!!! ==> enfin fonctionnel après les manip suivante
sur une neufbox:
*choix d'un canal particulier entre 1 et 11
*mode radio (11b - 54g) en auto
*chiffrement en WPA2 et AES
*protocole WPS désactivé
*le réseau a été rentré manuellement puis redémarrage box et montre...OUF ça a enfin marché
_ petite déception tout de même de pas avoir un champ de donnée "précision du gps"... j'ai essayé un widget mais c'est pas ce que je recherche...
_ enfin j'ai voulu modifier un peu le fichier texte FENCH.N2 pour renommer les "applications" en "activités" et le "chrono" en "timer" comme ça se faisait sur la fenix 2 mais sans succès! Si quelqu'un a une solution ;)

Sportivement! Bye
ludhornet
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mai 2014, 18:20

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 05 Août 2015, 10:00

ludhornet a écrit:Salut à tous, bon après avoir reçu ma fenix 3, configuré tous les champs et installé un bracelet nato...vint l'heure de l'essayer!
Je vais pas parler de la précision...et puis si! C'est pas ce qui est capital pour moi mais c'est vrai que ça fait quand même mal de voir un tracé dégueu pour ce qui est sensé être le top.... La comparaison avec d'anciens modèles n'est vraiment pas glorieux!!!
Montre en enregistrement intelligent, glonass off, vitesse et distance 3D off
Pour les plus curieux je mets en lien de la trace de ma fenix 3 et celle d'un garmin touring edge avec lequel ma copine me suivait en vélo.
https://connect.garmin.com/modern/activity/855469077
https://connect.garmin.com/modern/activity/855460768



euh ... quand je regarde les 2 tracés, ils sont quand même hyper proches. A moins de zoomer comme un fou (ce qui n'a aucune utilité puisque de toute façon on arrive à une précision qui est inférieure à ce que donne les GPS (c-a-d dans les 8-10m)), les 2 traces sont (ou semblent) pareils.
Tu peux les charger dans http://www.mygpsfiles.com/app/ et montrer ce que ça donne ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Edouard » 05 Août 2015, 10:03

Hello,

Pour la precision du gps, je pense qu'il faut se mettre en enregistrement toutes les secondes.
J'attends aussi que la vitesse soit bien a --- pour commencer mon activité et ceux meme si j'ai eu le message signale gps ok.

Edouard
Edouard
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 13 Juil 2014, 17:04

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !