Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 20 Déc 2015, 13:46

Synapse19 a écrit:
kindofblack a écrit:Beta 6.27 dispo, avec essentiellement des ajouts de widgets

http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=9504

Plus le calcul du seuil de lactate et le stress score ! :D


Tu la vois où cette info pour le seuil de lactate et le stress score?
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 20 Déc 2015, 14:10

Test lactate : parametre/mes statistiques/lactate threshold
stress score: paramètre/application...

cette montre devient ultra complete ! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 20 Déc 2015, 14:24

raphnou a écrit:Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour comprendre quelques fonctions du menu navigation de la fenix 3
Dans le menu paramètre/navigation:
– à quoi sert la fonction « type » avec les choix « relèvement » et « parcours »?
– à quoi sert la fonction activée par défaut « heading bug »?
– Lors d’un suivi de tracé, comment désactiver le zoom automatique qui se met toujours à 300m au bout de quelques instants, j’aimerai pouvoir le mettre à la valeur de mon choix et que ça reste fixé sur le zoom choisi
Merci pour votre aide
Raph


Relèvement ou parcours sont 2 modes d' affichage different ( fait un test pour comparer !)
"Heading bug" vient de l' aviation.., c' est la flèche qui va t 'indiquer la direction quelque soit le tableau en mode Nav.
ton appli, course par exemple / écran de données / carte / désactivé Zoom auto ! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 20 Déc 2015, 14:54

Pour ceux que ça intéresse , sur Facebook, s' inscrire sur la page de Garmin Fenix 3 Talks ! de Andrew nugged .
pas mal d' info et suivi sur la F3...!
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 20 Déc 2015, 15:56

Synapse19 a écrit:
raphnou a écrit:Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour comprendre quelques fonctions du menu navigation de la fenix 3
Dans le menu paramètre/navigation:
– à quoi sert la fonction « type » avec les choix « relèvement » et « parcours »?
– à quoi sert la fonction activée par défaut « heading bug »?
– Lors d’un suivi de tracé, comment désactiver le zoom automatique qui se met toujours à 300m au bout de quelques instants, j’aimerai pouvoir le mettre à la valeur de mon choix et que ça reste fixé sur le zoom choisi
Merci pour votre aide
Raph


Relèvement ou parcours sont 2 modes d' affichage different ( fait un test pour comparer !)
"Heading bug" vient de l' aviation.., c' est la flèche qui va t 'indiquer la direction quelque soit le tableau en mode Nav.
ton appli, course par exemple / écran de données / carte / désactivé Zoom auto ! :wink:


Purée, MERCI Synaps!!!

J'ai cherché hier soir pendant une heure dans les paramètres de navigation :mrgreen: mais c'est vrai que de mettre cette fonction dans chaque appli permet une meilleure personnalisation.
Question navigation et après un essai, la montre gère bien les points d'intérêts individuels que j'ai crée sous georando et les tracés gpx avec des points de passages que j'ai nommé dans le tracé, tout du moins je vois que ça s'affiche sur le tracé.
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 20 Déc 2015, 19:59

J'espère que les évolutions de la bêta seront portées prochainement à la 920xt :mrgreen:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 20 Déc 2015, 20:00

cpt-caverne01 a écrit:J'espère que les évolutions de la bêta seront portées prochainement à la 920xt :mrgreen:


déja passer de la béta sur la release officielle ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 20 Déc 2015, 20:28

raphnou a écrit:Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour comprendre quelques fonctions du menu navigation de la fenix 3
Dans le menu paramètre/navigation:
– à quoi sert la fonction « type » avec les choix « relèvement » et « parcours »?
– à quoi sert la fonction activée par défaut « heading bug »?
– Lors d’un suivi de tracé, comment désactiver le zoom automatique qui se met toujours à 300m au bout de quelques instants, j’aimerai pouvoir le mettre à la valeur de mon choix et que ça reste fixé sur le zoom choisi
Merci pour votre aide
Raph

Pourquoi toujours poser la même question ici et sur Nakan???
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 21 Déc 2015, 09:12

DomiC a écrit:
-Ludo- a écrit:
+1 la montre est parfaite :D


Et avec cette watch-face elle est même plus que parfaite :lol:
fenix3_rugged.jpg


Salut,

As-tu le lien de cette watchface? Depuis mon hard reset je le na retrouve plus!
Merci
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 21 Déc 2015, 10:12

Jordan33 a écrit:
DomiC a écrit:
-Ludo- a écrit:
+1 la montre est parfaite :D


Et avec cette watch-face elle est même plus que parfaite :lol:
fenix3_rugged.jpg


Salut,

As-tu le lien de cette watchface? Depuis mon hard reset je le na retrouve plus!
Merci


Non bizarrement elle a disparu du store ... Je l'ai encore sur ma montre mais je ne la vois plus quand je vais sur Connect IQ sur mon smartphone ou ordinateur.
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 21 Déc 2015, 12:54

Le programmeur a retiré toutes ses applications, il était frustré par le bug des outils de dev et par les applis Garmin il me semble :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 21 Déc 2015, 21:35

Hello @tous,

Connaissez-vous une application fonctionnant en standalone genre RubiTrack mais avec le suivi d'activité en plus ?

Merci
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 22 Déc 2015, 09:03

Mode d' emploi du test Lactate en version beta 6.27

1. You must run 10 minutes with HR, because the new fw don't "remember" to your earlier VO2max values. Just start a running activity, and run in medium pace, then stop/save the activity. (You need this 1st step just before the first lactate treshold measuring.)
2. Turn OFF the Auto Lap! Because it'll confuse durind the measuring workut.
3. Menü -> My Stats -> Lactate Treshold -> Go Guided Test. The select a running activity. Don't forget: HRM is needed!!!
4. Follow the on-screen instructions!
-Fist step is a 10 minutes warm-up.
-Then 4 minutes in around the HR zone 3 (the F3 will tell you the exact HR limits for this step)
-4 minutes in around the HR zone 4 (the F3 will tell you the exact HR limits for this step)
-3 minutes in around your zone 5 (the F3 will tell you the exact HR limits for this step)
-Workout ended, F3 displays your lactate treshold and the value associated pace. (Later you'll find this values in Menü -> My Stats -> Lactate Treshold) After a lactate treshold measuring workout the F3 asks: do you need racalculate your HR zones based the new LTHR? If select YES, your zones will recalculated on F3, but not will synced up to the Connect! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 22 Déc 2015, 20:50

Synapse19 a écrit:Mode d' emploi du test Lactate en version beta 6.27

1. You must run 10 minutes with HR, because the new fw don't "remember" to your earlier VO2max values. Just start a running activity, and run in medium pace, then stop/save the activity. (You need this 1st step just before the first lactate treshold measuring.)
2. Turn OFF the Auto Lap! Because it'll confuse durind the measuring workut.
3. Menü -> My Stats -> Lactate Treshold -> Go Guided Test. The select a running activity. Don't forget: HRM is needed!!!
4. Follow the on-screen instructions!
-Fist step is a 10 minutes warm-up.
-Then 4 minutes in around the HR zone 3 (the F3 will tell you the exact HR limits for this step)
-4 minutes in around the HR zone 4 (the F3 will tell you the exact HR limits for this step)
-3 minutes in around your zone 5 (the F3 will tell you the exact HR limits for this step)
-Workout ended, F3 displays your lactate treshold and the value associated pace. (Later you'll find this values in Menü -> My Stats -> Lactate Treshold) After a lactate treshold measuring workout the F3 asks: do you need racalculate your HR zones based the new LTHR? If select YES, your zones will recalculated on F3, but not will synced up to the Connect! :wink:


Salut Synaps,
Je pensais que ces données étaient réservées à la dernière FR630 avec la nouvelle ceinture HRM...
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

[GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar pouf_le_coureur » 22 Déc 2015, 20:58

Salut
Est-ce que quelqu'un sait où il faut déposer le fichier*.iq sur la montre pour qu'il soit pris en compte?
Merci
A+
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 22 Déc 2015, 21:05

Salut,

J'ai une petite question sur l'usage d'un footpod avec la fenix 3, est-ce que le gps enregistre toujours le tracé? J'avais lu quelque part qu'il y avait une contrainte à l'usage du footpod, mais je ne sais plus quoi...
Je souhaiterai avoir une allure instantanée réactive, le champ de donnée "exact pace" n'apporte rien de mieux sur ma fenix ou alors y a un truc que je ne pige pas.

Merci
A+
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 22 Déc 2015, 21:35

raphnou a écrit:Salut,

J'ai une petite question sur l'usage d'un footpod avec la fenix 3, est-ce que le gps enregistre toujours le tracé? J'avais lu quelque part qu'il y avait une contrainte à l'usage du footpod, mais je ne sais plus quoi...
Je souhaiterai avoir une allure instantanée réactive, le champ de donnée "exact pace" n'apporte rien de mieux sur ma fenix ou alors y a un truc que je ne pige pas.

Merci
A+


depuis quelques versions (je ne me rappelle plus si c'est la 3.90 ou apres), tu peux avoir l'allure (et/ou la distance) via le footpod et continuer d'avoir la trace GPS.
Ce n'était effectivement pas le cas au début de la F3, mais avec la levée de bouclier des utilisateurs, ils ont fait évoluer le produit :)

Pour ce qui est de l'allure instantanée réactive, il faut que tu prennes un datafield qui ne lisse que sur quelques secondes (par ex : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/0955 ... 4b731b0585)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Boutts67 » 22 Déc 2015, 21:38

Bonjour

je viens d'aquerir une fenix 3, j'ai vu qu'on pouvais installer des versions beta sur la montre.
j'ai déjà bricolé mes anciens téléphones Android, du coup je me laisserai bien tenter, par contre j'ai quelques interrogations :
- est ce que le fait d'installer une version beta remet en cause la garantie?
- les versions beta proposées par Garmin sont elles stables?
- ces mêmes versions lors de l'installation formatent elles les données de la montre ? widgets ?
- sont elles déjà traduites en Français ?
- y a t il un moyen simple de revenir en arrière si plantage ?

Merci pour vos reponses.
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 22 Déc 2015, 21:43

Boutts67 a écrit:Bonjour

je viens d'aquerir une fenix 3, j'ai vu qu'on pouvais installer des versions beta sur la montre.
j'ai déjà bricolé mes anciens téléphones Android, du coup je me laisserai bien tenter, par contre j'ai quelques interrogations :
- est ce que le fait d'installer une version beta remet en cause la garantie?
- les versions beta proposées par Garmin sont elles stables?
- ces mêmes versions lors de l'installation formatent elles les données de la montre ? widgets ?
- sont elles déjà traduites en Français ?
- y a t il un moyen simple de revenir en arrière si plantage ?

Merci pour vos reponses.


- non les betas sont proposées par Garmin .. il y a full support derriere
- oui elles sont assez stables ... mais pas complétement abouties. Il peut y avoir des bugs, mais pas de problème de "bricage" de la montre.
- non sauf exception, par contre pour revenir a la version normale, il faut faire un reset usine (mais on peut réinstaller les sauvegardes du paramétrage, sauf la VO2Max)
- oui, elles sont (normalement) "localisées".
- oui il y a une procédure qui est expliquée

Voila la procédure a appliquer pour installer une béta:
Connect your Fenix3 to your computer using the USB cable. Download and unzip Fenix3_Beta.zip. Place the gupdate.rgn file in the \GARMIN folder of your device's internal storage drive.
To update display software, place the gup2051.bin file in the \Garmin\RemoteSW folder of your device's internal storage drive.
Disconnect your device from the computer, approve the update on the watch, and wait for the update to finish.
If you would like to revert to the previous public release software, follow the above steps but place the gupdate_5.10.rgn file in the \GARMIN folder. Rename the file to gupdate.rgn before disconnecting your device. NOTE: If you revert to an older version of software, all of your settings will be reset to defaults.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 22 Déc 2015, 22:11

v1nc3 a écrit:
raphnou a écrit:Salut,

J'ai une petite question sur l'usage d'un footpod avec la fenix 3, est-ce que le gps enregistre toujours le tracé? J'avais lu quelque part qu'il y avait une contrainte à l'usage du footpod, mais je ne sais plus quoi...
Je souhaiterai avoir une allure instantanée réactive, le champ de donnée "exact pace" n'apporte rien de mieux sur ma fenix ou alors y a un truc que je ne pige pas.

Merci
A+


depuis quelques versions (je ne me rappelle plus si c'est la 3.90 ou apres), tu peux avoir l'allure (et/ou la distance) via le footpod et continuer d'avoir la trace GPS.
Ce n'était effectivement pas le cas au début de la F3, mais avec la levée de bouclier des utilisateurs, ils ont fait évoluer le produit :)

Pour ce qui est de l'allure instantanée réactive, il faut que tu prennes un datafield qui ne lisse que sur quelques secondes (par ex : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/0955 ... 4b731b0585)


Merci Vinc3 pour tes infos,
J'ai essayé "exact pace" il devait calculer l'allure sur 1s, mais j'ai plutôt remarqué qu'il n'attendait pas 5 secondes pour passer à zéro quand je m’arrêtai et pareil pour le démarrage de l'allure, mais en cours de course je ne vois pas de différence avec le calcul de garmin.

Je viens d’essayer dans la rue "pace 3s" et en effet c'est bien mieux :D à confirmer sur une sortie
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 24 Déc 2015, 10:47

-Ludo- a écrit:
v1nc3 a écrit:
v1nc3 a écrit:non c'est encore en erreur ... je parlais de l'autre jour (ou cela s'est corrigé "tout seul").
J'imagine qu'il faut que le support aux US interviennent et corrige .. on verra ce soir ;)


Voilà, ils ont corrigé :)


Non comme avant avec moi, couché 0:47 levé 8:34, la montre dit : couché 13:12 levé 8h34.


Bon ça a bien fonctionné hier, mais deja plus ce matin :twisted:
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 24 Déc 2015, 10:50

Nouvelle version Beta ce matin: Beta 6.32 ! :wink:
Dernière édition par synapse19 le 24 Déc 2015, 11:12, édité 2 fois au total.
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 24 Déc 2015, 10:57

Synapse19 a écrit:Beta 6.32 ! :wink:


Non ça ne viens pas de la montre c'est un problème d'interpretation des données sur leurs site, ils travaillent dessus d'après le SAV
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Boutts67 » 24 Déc 2015, 12:09

Merci pour vos réponses sur les versions bétas.

j'ai une autre question qui n'a rien à voir. Est il possible de modifier un entrainement à partir de la montre, comme c'était faisable sur d'ancien modèle (ex 610) ?

Merci pour vos réponses.
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 24 Déc 2015, 12:26

Boutts67 a écrit:Merci pour vos réponses sur les versions bétas.

j'ai une autre question qui n'a rien à voir. Est il possible de modifier un entrainement à partir de la montre, comme c'était faisable sur d'ancien modèle (ex 610) ?

Merci pour vos réponses.


non, sauf les entrainements fractionnés simples (qui se programment directement depuis la montre).
mais pas ceux programmés et uploadés depuis Garmin Connect
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Boutts67 » 24 Déc 2015, 12:31

Arf dommage, je trouvais vraiment ça pratique. si comme moi tu aimais improviser ta sortie et modifier le temps de fractionné ou la distance.
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 24 Déc 2015, 14:21

Synapse19 a écrit:Nouvelle version Beta ce matin: Beta 6.32 ! :wink:


J'ai installé la 6.32b après un gros plantage de la montre en 5.1, quitte à tout perdre autant voir ce qu'il y a de nouveau :D eh bien c'est noël sur la fenix 3 :mrgreen:
J'ai essayé le test de seuil lactate, le HR Gauge est sympa, les dynamics2 sont pas mal aussi, il reste quoi finalement à la FR630 finalement?
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 24 Déc 2015, 14:28

raphnou a écrit:
Synapse19 a écrit:Nouvelle version Beta ce matin: Beta 6.32 ! :wink:


J'ai installé la 6.32b après un gros plantage de la montre en 5.1, quitte à tout perdre autant voir ce qu'il y a de nouveau :D eh bien c'est noël sur la fenix 3 :mrgreen:
J'ai essayé le test de seuil lactate, le HR Gauge est sympa, les dynamics2 sont pas mal aussi, il reste quoi finalement à la FR630 finalement?


Chuuuut ... le dis pas trop fort .. ils vont plus faire evoluer le firmware de la F3 sinon !! ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 24 Déc 2015, 14:44

v1nc3 a écrit:
raphnou a écrit:
Synapse19 a écrit:Nouvelle version Beta ce matin: Beta 6.32 ! :wink:


J'ai installé la 6.32b après un gros plantage de la montre en 5.1, quitte à tout perdre autant voir ce qu'il y a de nouveau :D eh bien c'est noël sur la fenix 3 :mrgreen:
J'ai essayé le test de seuil lactate, le HR Gauge est sympa, les dynamics2 sont pas mal aussi, il reste quoi finalement à la FR630 finalement?


Chuuuut ... le dis pas trop fort .. ils vont plus faire evoluer le firmware de la F3 sinon !! ;)


Tu as aussi le stress score ainsi que la possibilité d avoir tes données De course ou exercice dicté oralement via iPhone ( à essayer ).... Façon suunto.

Le papa Noël Garmin est un peu en avance cette année ! :wink:t
Dernière édition par synapse19 le 24 Déc 2015, 15:10, édité 1 fois au total.
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 24 Déc 2015, 14:49

Synapse19 a écrit:Tu as aussi le stress score ainsi que la possibilité d avoir tes données De course ou exercice dicté oralement via iPhone ( à essayer ).... Façon suunto.

Le papa Noël Garmin est un peu en avec cette année ! :wink:


Je pense que ça met une grosse pression à Suunto pour la sortie de l'Ambit 4 l'année prochaine.
Clairement, ca va etre difficile pour eux de trouver comment faire mieux (ils ont amélioré le look des Suunto ... qui ressemblent maintenant aux Fenix 3).
Ils faut qu'ils rattrapent leur retard sur certains points (mode vibreur notamment).
Le match va être intéressant
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 24 Déc 2015, 15:02

J'ai une question de débutant, j'ai utilisé basiquement les fonctions navigation sur mes gps, j'aimerai comprendre les fonctions "distance to next" par exemple.
Je pensais que ça permettait d'évaluer la distance entre le gps et un "point de passage" or sur la fenix 3 j'ai bien ça, mais pour chaque point du tracé, donc il est impossible d'évaluer la distance du tracé jusqu'au point que j'avais choisi, sauf bien sûr sur le dernier point concerné. Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre :D
Finalement, comment on fait pour connaître la distance restante sur le tracé utilisé ou le temps restant entre le gps et le point X que j'ai choisi sur mon tracé?

Merci
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 24 Déc 2015, 15:09

v1nc3 a écrit:
Synapse19 a écrit:Tu as aussi le stress score ainsi que la possibilité d avoir tes données De course ou exercice dicté oralement via iPhone ( à essayer ).... Façon suunto.

Le papa Noël Garmin est un peu en avec cette année ! :wink:


Je pense que ça met une grosse pression à Suunto pour la sortie de l'Ambit 4 l'année prochaine.
Clairement, ca va etre difficile pour eux de trouver comment faire mieux (ils ont amélioré le look des Suunto ... qui ressemblent maintenant aux Fenix 3).
Ils faut qu'ils rattrapent leur retard sur certains points (mode vibreur notamment).
Le match va être intéressant


Ou alors on peut remercier Suunto de mette la pression à garmin qui nous fait évoluer la fenix 3 dans le bon sens :mrgreen:
Il est certain qu'elle a gagné en qualité et fonctions depuis ma première fenix 3 de mars, le tracé de ma course d'aujourd'hui est très bien mais je n'étais pas en forêt, affaire à suivre donc.
Après l'installation de la 6.32b + hard reset + trempage 1h sous la pluie, ciel bien couvert donc, j'ai une dérive de 20m en 1h, c'est donc encore une fois parfait pour ce point.
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 24 Déc 2015, 15:13

'Tremper' ne sert absolument à rien dès lors qu'il n'y a pas de mises à jour du firmware GPS !!!
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar philoustetou » 24 Déc 2015, 16:13

v1nc3 a écrit:
Synapse19 a écrit:Tu as aussi le stress score ainsi que la possibilité d avoir tes données De course ou exercice dicté oralement via iPhone ( à essayer ).... Façon suunto.

Le papa Noël Garmin est un peu en avec cette année ! :wink:


Je pense que ça met une grosse pression à Suunto pour la sortie de l'Ambit 4 l'année prochaine.
Clairement, ca va etre difficile pour eux de trouver comment faire mieux (ils ont amélioré le look des Suunto ... qui ressemblent maintenant aux Fenix 3).
Ils faut qu'ils rattrapent leur retard sur certains points (mode vibreur notamment).
Le match va être intéressant


Tu as raison, pourvu que Suunto ne suive pas le chemin de la F3 et reste fiable sur sa trace, son 3éme firmware en un an et 1/2 et sa fiabilité.
S'il te plait M. Suunto, ne succombe pas aux sirènes de Monsieur plus ..... :mrgreen: :mrgreen:

OK je sors :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wei_Qi » 24 Déc 2015, 17:45

Tu as raison, pourvu que Suunto ne suive pas le chemin de la F3 et reste fiable sur sa trace, son 3éme firmware en un an et 1/2 et sa fiabilité.
S'il te plait M. Suunto, ne succombe pas aux sirènes de Monsieur plus ..... :mrgreen: :mrgreen:

OK je sors :oops:

Manifestement tu parcours se file uniquement pour fustiger la F3 tout en étant un pro Suunto.
Ou alors tu cherches en permanence a te rassurer de ton choix :mrgreen:
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 24 Déc 2015, 17:52

Wei_Qi a écrit:
Tu as raison, pourvu que Suunto ne suive pas le chemin de la F3 et reste fiable sur sa trace, son 3éme firmware en un an et 1/2 et sa fiabilité.
S'il te plait M. Suunto, ne succombe pas aux sirènes de Monsieur plus ..... :mrgreen: :mrgreen:

OK je sors :oops:

Manifestement tu parcours se file uniquement pour fustiger la F3 tout en étant un pro Suunto.
Ou alors tu cherches en permanence a te rassurer de ton choix :mrgreen:


Je penche pour la 2....
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 24 Déc 2015, 18:36

Jordan33 a écrit:
Wei_Qi a écrit:
Tu as raison, pourvu que Suunto ne suive pas le chemin de la F3 et reste fiable sur sa trace, son 3éme firmware en un an et 1/2 et sa fiabilité.
S'il te plait M. Suunto, ne succombe pas aux sirènes de Monsieur plus ..... :mrgreen: :mrgreen:

OK je sors :oops:

Manifestement tu parcours se file uniquement pour fustiger la F3 tout en étant un pro Suunto.
Ou alors tu cherches en permanence a te rassurer de ton choix :mrgreen:


Je penche pour la 2....


+1 pour la 2 aussi mouhahahaha
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 24 Déc 2015, 19:10

Synapse19 a écrit:'Tremper' ne sert absolument à rien dès lors qu'il n'y a pas de mises à jour du firmware GPS !!!


oui, mais j'étais passé de la 6.31b à la 6.32b
Il me semble qu'il faut le faire aussi après un "hard reset"

edit: ah ok, mise à jour du fw du gps, c'est noté :wink:
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar philoustetou » 25 Déc 2015, 00:44

Wei_Qi a écrit:
Tu as raison, pourvu que Suunto ne suive pas le chemin de la F3 et reste fiable sur sa trace, son 3éme firmware en un an et 1/2 et sa fiabilité.
S'il te plait M. Suunto, ne succombe pas aux sirènes de Monsieur plus ..... :mrgreen: :mrgreen:

OK je sors :oops:

Manifestement tu parcours se file uniquement pour fustiger la F3 tout en étant un pro Suunto.
Ou alors tu cherches en permanence a te rassurer de ton choix :mrgreen:


Tu n'es pas loin ..... mais tu as du oublier de lire quelques uns de mes posts.
Je suis plutôt Garmin que Suunto ou plutôt pour ce qui me convient le mieux.
Je suis ce post depuis le début et j' attend patiemment que Garmin revienne vers des puces GPS un peu plus fiables que celles qu'il utilise actuellement et si cela arrivait, je reviendrai certainement vers Garmin.
En tout état de cause j'ai conservé mes deux Garmin qui ne m'ont jamais laissé tomber, un Edge 800 et un 305 tout deux d'une précision redoutable malgré les années. Certes moins complets mais fiables et efficaces et c'est somme toute ma priorité sur les runs ou sorties VTT/vélo.
L'Ambit 2 puis 3 sont actuellement, pour moi, le meilleur compromis pour mes besoins. Pour mes envies, ce serait bien évidemment la F3, plus belle, plus complète, plus ..... etc, et c'est ce etc qui fait un fil de 64 pages, toujours intéressant à lire.
Bon, pour ce qui est de la mauvaise foi ;-) j'ai un long passé de Ducatiste ......
les motards comprendront :-)
Joyeuses fêtes et runs à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 25 Déc 2015, 01:58

philoustetou a écrit:
Wei_Qi a écrit:
Tu as raison, pourvu que Suunto ne suive pas le chemin de la F3 et reste fiable sur sa trace, son 3éme firmware en un an et 1/2 et sa fiabilité.
S'il te plait M. Suunto, ne succombe pas aux sirènes de Monsieur plus ..... :mrgreen: :mrgreen:

OK je sors :oops:

Manifestement tu parcours se file uniquement pour fustiger la F3 tout en étant un pro Suunto.
Ou alors tu cherches en permanence a te rassurer de ton choix :mrgreen:


Tu n'es pas loin ..... mais tu as du oublier de lire quelques uns de mes posts.
Je suis plutôt Garmin que Suunto ou plutôt pour ce qui me convient le mieux.
Je suis ce post depuis le début et j' attend patiemment que Garmin revienne vers des puces GPS un peu plus fiables que celles qu'il utilise actuellement et si cela arrivait, je reviendrai certainement vers Garmin.
En tout état de cause j'ai conservé mes deux Garmin qui ne m'ont jamais laissé tomber, un Edge 800 et un 305 tout deux d'une précision redoutable malgré les années. Certes moins complets mais fiables et efficaces et c'est somme toute ma priorité sur les runs ou sorties VTT/vélo.
L'Ambit 2 puis 3 sont actuellement, pour moi, le meilleur compromis pour mes besoins. Pour mes envies, ce serait bien évidemment la F3, plus belle, plus complète, plus ..... etc, et c'est ce etc qui fait un fil de 64 pages, toujours intéressant à lire.
Bon, pour ce qui est de la mauvaise foi ;-) j'ai un long passé de Ducatiste ......
les motards comprendront :-)
Joyeuses fêtes et runs à tous


:wink: et joyeux noël à tous !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !