Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 28 Déc 2015, 09:08

-Ludo- a écrit:Toujours pas de news de la gestion du sommeil ? :(


Cette nuit couché 22h45 levé 7h48 --> pour Garmin couché a 14:30 levé 19h30 :lol:

De pire en pire.....
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 28 Déc 2015, 10:09

-Ludo- a écrit:
-Ludo- a écrit:Toujours pas de news de la gestion du sommeil ? :(


Cette nuit couché 22h45 levé 7h48 --> pour Garmin couché a 14:30 levé 19h30 :lol:

De pire en pire.....


par curiosité, qu'est-ce que vous chercher à savoir avec le suivi du sommeil ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 28 Déc 2015, 10:18

nfkb a écrit:
-Ludo- a écrit:
-Ludo- a écrit:Toujours pas de news de la gestion du sommeil ? :(


Cette nuit couché 22h45 levé 7h48 --> pour Garmin couché a 14:30 levé 19h30 :lol:

De pire en pire.....


par curiosité, qu'est-ce que vous chercher à savoir avec le suivi du sommeil ?



Je souhaite connaitre mes phases de sommeil profond (réparateur)
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 28 Déc 2015, 10:53

-Ludo- a écrit:Toujours pas de news de la gestion du sommeil ? :(


A tout hasard, avez-vous bien paramétré vos heures moyennes de coucher/lever ? Une fois cela fait, la montre détectera plus finement votre coucher/lever réel car elle s'y attendra. Si rien n'est réglé, elle risue de prendre pour un coucher tout inactivité prolongée telle que le fait de poser la montre sur un meuble...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 28 Déc 2015, 11:02

okeeb a écrit:
-Ludo- a écrit:Toujours pas de news de la gestion du sommeil ? :(


A tout hasard, avez-vous bien paramétré vos heures moyennes de coucher/lever ? Une fois cela fait, la montre détectera plus finement votre coucher/lever réel car elle s'y attendra. Si rien n'est réglé, elle risue de prendre pour un coucher tout inactivité prolongée telle que le fait de poser la montre sur un meuble...


Oui ça c'est bon, je ne porte pas ma montre quand je la recharge, le reste du temps elle est toujours a mon poignet
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 28 Déc 2015, 11:51

-Ludo- a écrit:
nfkb a écrit:par curiosité, qu'est-ce que vous chercher à savoir avec le suivi du sommeil ?



Je souhaite connaitre mes phases de sommeil profond (réparateur)


La fenix 3 peut donner ça ?

et pourquoi connaître tes phases de sommeil profond ? (ça n'est pas de la provoc' hein)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 28 Déc 2015, 12:57

nfkb a écrit:La fenix 3 peut donner ça ?


Oui, en analysant les mouvements lors du sommeil, la tablette peut tenter (et je dis bien "tenter" :lol:) d'identifier les phases de sommeil léger et profond, ce qui du coup permet d'en déduire la qualité du sommeil et de la récupération du porteur.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar triattitude74 » 28 Déc 2015, 13:27

nfkb a écrit:
-Ludo- a écrit:
nfkb a écrit:par curiosité, qu'est-ce que vous chercher à savoir avec le suivi du sommeil ?



Je souhaite connaitre mes phases de sommeil profond (réparateur)


La fenix 3 peut donner ça ?

et pourquoi connaître tes phases de sommeil profond ? (ça n'est pas de la provoc' hein)

oui elle peut donner ça: comme te rappeler de petit déjeuner à 6H, manger à 12H, souper à 19H...
18h45: si elle vibre c'est que la soupe est chaude:
22H45: si elle clignote, c'est que tu n'as pas retirer tes chaussons avant de te mettre sous la couette..

et les gars....reveillez vous!!!! c'est une moutre outdoor et non indoor :arrow:
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar le yannou » 28 Déc 2015, 13:53

Un indicateur parmi d'autres, rien de plus


nfkb a écrit:
-Ludo- a écrit:
-Ludo- a écrit:Toujours pas de news de la gestion du sommeil ? :(


Cette nuit couché 22h45 levé 7h48 --> pour Garmin couché a 14:30 levé 19h30 :lol:

De pire en pire.....


par curiosité, qu'est-ce que vous chercher à savoir avec le suivi du sommeil ?
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 28 Déc 2015, 15:05

le yannou a écrit:Un indicateur parmi d'autres, rien de plus


et comment l'utiliser ? #notroll
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 28 Déc 2015, 15:20

Jé74 a écrit: et les gars....reveillez vous!!!! c'est une moutre outdoor et non indoor :arrow:


Et qu'est-ce qui interdit à un pratiquant outdoor de souhaiter jeter un œil sur la qualité de son sommeil ? Ce n'est pas comme si c'était une information inutile pour les sportifs... Votre smartphone est déjà capable de vous balancer une infinité d'alarmes depuis bien longtemps, ce qui n'induit pas que vous êtes d'office devenu un assisté amnésique...
Elle a justement été conçue pour ne pas ressembler à un pavé en plastique disgracieux et être portée en permanence, alors pourquoi se priver d'une fonctionnalité intéressante ?

nfkb a écrit: et comment l'utiliser ? #notroll


Il suffira d'indiquer sur l'application ou sur Garmin Connect les heures de coucher/lever puis, une fois une bonne nuit de sommeil effectuée, de visualiser la répartition des phases de sommeil afin d'en déduire la qualité de la récupération nocturne.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 28 Déc 2015, 16:30

Jé74 a écrit:
nfkb a écrit:
La fenix 3 peut donner ça ?

et pourquoi connaître tes phases de sommeil profond ? (ça n'est pas de la provoc' hein)

oui elle peut donner ça: comme te rappeler de petit déjeuner à 6H, manger à 12H, souper à 19H...
18h45: si elle vibre c'est que la soupe est chaude:
22H45: si elle clignote, c'est que tu n'as pas retirer tes chaussons avant de te mettre sous la couette..

et les gars....reveillez vous!!!! c'est une moutre outdoor et non indoor :arrow:



Merci pour ton commentaire constructif ;-)

Maintenant je pense que : ou tu n'as pas de Fenix 3 ou, si tu en a une ça doit-être suite à une erreur de livraison.

La Fenix 3 est une montre multi sport in et outdoor et elle dispose également de fonction de suivi d'activité pour ma part ça correspond a ce que j'ai acheté. (excuse moi de d'utiliser son potentiel).

Et si par hazard en faisant un petit trail, tu croises une prise de courant en foret pour brancher mon tapis de course et mon vélo d'intérieur n'hésite pas a me dire ou, comme ça je ferais un sport indoor outdoor et peut être le tracker d'activité de ma montre fonctionnera mieux qui sait ? :-).

Au fait je vais faire du kayak (outdoor) mais (indoor) en piscine c'est pas possible ? :D :D :D :D
Dernière édition par -Ludo- le 28 Déc 2015, 16:35, édité 1 fois au total.
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 28 Déc 2015, 16:32

okeeb a écrit:
Jé74 a écrit: et les gars....reveillez vous!!!! c'est une moutre outdoor et non indoor :arrow:


Et qu'est-ce qui interdit à un pratiquant outdoor de souhaiter jeter un œil sur la qualité de son sommeil ? Ce n'est pas comme si c'était une information inutile pour les sportifs... Votre smartphone est déjà capable de vous balancer une infinité d'alarmes depuis bien longtemps, ce qui n'induit pas que vous êtes d'office devenu un assisté amnésique...
Elle a justement été conçue pour ne pas ressembler à un pavé en plastique disgracieux et être portée en permanence, alors pourquoi se priver d'une fonctionnalité intéressante ?


Merci Okeeb :wink:
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 28 Déc 2015, 16:38

okeeb a écrit:
nfkb a écrit: et comment l'utiliser ? #notroll


Il suffira d'indiquer sur l'application ou sur Garmin Connect les heures de coucher/lever puis, une fois une bonne nuit de sommeil effectuée, de visualiser la répartition des phases de sommeil afin d'en déduire la qualité de la récupération nocturne.


la question corollaire c'est comment tirer parti de ces mesures pour améliorer la performance sportive ?

moi je pense qu'en l'état des lieux ça ne sert à rien. Avec les années, on se connait, chacun sait à quelle heure il doit aller se coucher s'il veut respecter son rythme naturel, non ?

http://www.nfkb0.com/2013/09/21/le-vrai ... e-jawbone/
http://www.nfkb0.com/2014/02/24/le-brac ... uoi-faire/

Peut-être que maintenir un logbook de son sommeil peut faire prendre conscience qu'on ne dort pas assez mais je reste circonspect. (en tout cas moi ça ne me plait pas de dormir avec une montre)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 28 Déc 2015, 16:58

Je comprends votre point de vue ; Je pense qu'il faut voir cette fonctionnalité sous un aspect différent. En effet, nous savons tous combien d'heures de sommeil il nous faut à peu près pour récupérer et passer une bonne nuit. Cependant, par exemple, décaler le coucher et le lever dans un sens ou l'autre peut permettre d'améliorer (ou de dégrader) la qualité de ce sommeil ; Et c'est là qu'entre en scène le tracker, permettant de visualiser au fur et à mesure l'évolution qualitative des modifications que nous pouvons apporter à notre sommeil.

il faut bien être d'accord sur un point : l'analyse du sommeil n'a de but que son nom, à savoir l'analyse, pas l'amélioration ; C'est l'usage des données qui permet une telle chose, car en soi elle n'apporte rien sinon. Personne n'a besoin de sa montre pour bien dormir.

Evidemment, nombreux sont ceux, comme Jé74 qui resteront dubitatifs face à ce genre de fonctions, et cela n'a rien d'étonnant, mais je pense vraiment que cela peut-être un plus non-négligeable pour certains sportifs. En tout cas c'est une donnée de plus à intégrer dans la gestion de l'entraînement d'un praticant.
Dernière édition par okeeb le 28 Déc 2015, 17:01, édité 1 fois au total.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 28 Déc 2015, 16:58

nfkb a écrit:
la question corollaire c'est comment tirer parti de ces mesures pour améliorer la performance sportive ?

moi je pense qu'en l'état des lieux ça ne sert à rien. Avec les années, on se connait, chacun sait à quelle heure il doit aller se coucher s'il veut respecter son rythme naturel, non ?

http://www.nfkb0.com/2013/09/21/le-vrai ... e-jawbone/
http://www.nfkb0.com/2014/02/24/le-brac ... uoi-faire/

Peut-être que maintenir un logbook de son sommeil peut faire prendre conscience qu'on ne dort pas assez mais je reste circonspect. (en tout cas moi ça ne me plait pas de dormir avec une montre)


Pour ma part, je pense que cela peut servir comme élément pouvant faire partie d'une explication de contre performance, de blessure, ou à l'inverse de pic de forme menant à un record.
C-a-d, en analysant (rétrospéctivement) les évolutions de certains paramètres (kilométrage, ratio Endurance/VMA, ...) on peut comprendre pourquoi on s'est planté/performé sur telle ou telle course.
Mais concourt aussi la partie récupération (sommeil), tant en quantité quand qualité. Même si on sait, le lendemain matin si on a bien et suffisamment dormi, pas évident de s'en rappeler 3 mois après quand on fait un bilan. Les données collectées peuvent donc aider à cette analyse.

On peut aller aussi plus loin (surement), avec la partie nutrition (bon c'est chi*nt de noter tout ce que l'on mange !!).

D'ailleurs, quand on lit un peu les différents articles sur la performance en course, très vite, au delà de l'entrainement pur et dur, sont abordés les questions d'hygiène de vie (sommeil, alimentation) !
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 28 Déc 2015, 18:44

v1nc3 a écrit:D'ailleurs, quand on lit un peu les différents articles sur la performance en course, très vite, au delà de l'entrainement pur et dur, sont abordés les questions d'hygiène de vie (sommeil, alimentation) !


ça j'en suis bien persuadé mais je pense que savoir que des outils plus simples (et plus efficaces) permettent de gérer la fraicheur avant une épreuve : il suffit de bien loguer ses activités et de souligner le repos avant une compétition (comme le PMC de Training Peaks)

J'ai monté un système de graph de ce style que tu peux voir là : http://www.nfkb0.com/2015/11/17/retour- ... ions-2015/

Un truc qui me séduit plus sur ce sujet connexe c'est l'analyse de la variabilité du rythme cardiaque. Malheureusement c'est un peu trop contraignant pour un sportif amateur en l'état actuel des choses. (et l'indice de récup de Firstbeat, laissez moi rire...)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Gsxr60094 » 28 Déc 2015, 20:32

Bonjour à tous,
Une petite question, aujourd'hui j'ai téléchargé mon activité sur garmin connect et lorsque je regarde mon "rapport" je m'aperçois que ça fait a peu prés un mois que mes activités ne sont plus prisent en compte alors qu'elles apparaissent bien dans "mes activités".
Après ce n'est pas la mort, mais si quelqu'un a une solution à me donner.

Merci d'avance !!!!
Gsxr60094
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Août 2015, 14:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 28 Déc 2015, 20:37

Gsxr60094 a écrit:Bonjour à tous,
Une petite question, aujourd'hui j'ai téléchargé mon activité sur garmin connect et lorsque je regarde mon "rapport" je m'aperçois que ça fait a peu prés un mois que mes activités ne sont plus prisent en compte alors qu'elles apparaissent bien dans "mes activités".
Après ce n'est pas la mort, mais si quelqu'un a une solution à me donner.

Merci d'avance !!!!


je n'ai pas le problème ... mes activités sont bien cumulées dans les stats de mes rapports

désolé :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 28 Déc 2015, 22:16

Gsxr60094 a écrit:Bonjour à tous,
Une petite question, aujourd'hui j'ai téléchargé mon activité sur garmin connect et lorsque je regarde mon "rapport" je m'aperçois que ça fait a peu prés un mois que mes activités ne sont plus prisent en compte alors qu'elles apparaissent bien dans "mes activités".
Après ce n'est pas la mort, mais si quelqu'un a une solution à me donner.

Merci d'avance !!!!


pas de problèmes de date ? que ça soit sur le rapport ou sur l'activité ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Boutts67 » 29 Déc 2015, 13:57

nfkb a écrit:
Est-ce que des gens utilisent la Fenix 3 avec des versions béta du firmware ?

Avez vous gagné quelque chose de sympa/utile ?

Merci


Effectivement pas mal de nouveautes sympa en version Bêta !, dernièrement toute les fonctions de la 630 ! Entre autres !
A voir sur le forum Garmin


Justement quelles sont ces nouveautés ? et qu'elles sont les fonctions que la 630 a de plus que la fenix 3 ?
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 29 Déc 2015, 14:07

Tu trouveras des réponses ici ou sur le forum Garmin, ainsi que la page Facebook : garmin fenix 3 talks de Andrew... Pour la 630 rien de plus ....!
Dernière édition par synapse19 le 29 Déc 2015, 15:59, édité 1 fois au total.
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 29 Déc 2015, 14:36

Synapse19 a écrit:Tu trouveras des réponses ici ou sur le forum Garmin, ainsi que la page Facebook : garmin fenix 3 de Andrew... Pour la 630 rien de plus ....!

Ce qui m'a marqué :
- menus plus rapide
- gadgets de la dynamique de course en plus
- des nouveaux widgets sympa pour afficher les dernieres activités, ça j'aime bcp
- le stress score (mais bon je trouve ça gadget +++ cf post précédent sur Firstbeat et HRV
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 29 Déc 2015, 16:00

nfkb a écrit:
Synapse19 a écrit:Tu trouveras des réponses ici ou sur le forum Garmin, ainsi que la page Facebook : garmin fenix 3 de Andrew... Pour la 630 rien de plus ....!

Ce qui m'a marqué :
- menus plus rapide
- gadgets de la dynamique de course en plus
- des nouveaux widgets sympa pour afficher les dernieres activités, ça j'aime bcp
- le stress score (mais bon je trouve ça gadget +++ cf post précédent sur Firstbeat et HRV


le test Lactate aussi peut être intéressant ...!
indice de forme !
Dernière édition par synapse19 le 29 Déc 2015, 17:08, édité 1 fois au total.
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 29 Déc 2015, 16:59

Synapse19 a écrit:le test Lactate aussi peut être intéressant ...!


où est-ce caché ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 29 Déc 2015, 17:06

nfkb a écrit:
Synapse19 a écrit:le test Lactate aussi peut être intéressant ...!


où est-ce caché ?


hé, hé, hé, Pas caché...!

parametre/mes statistiques/lactate Threshold ! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 29 Déc 2015, 17:11

En tous cas, super boulot de la part de Garmin avec ces versions Beta...! :idea:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 29 Déc 2015, 18:56

Synapse19 a écrit:En tous cas, super boulot de la part de Garmin avec ces versions Beta...! :idea:


yes ! moi j'ai juste perdu l'upload automatique en Wifi, pas vous ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ludotri » 29 Déc 2015, 20:58

Bonjour
J'aurai voulu connaître votre consommation au niveau de la batterie. Je trouve que par rapport au début elle descend beaucoup plus vite.
Je suis en version bêta 6.32 avec bluetooth et wifi à off. Mode GPS normal et suivi d'activité également à off. Autant dire le minimum.
Je fais un entraînement qui a durée 1h30 et j'ai déjà perdu 10%.
Est-ce normal ? Ça fait cour si on veut faire un ultra sur 16, 17 ou 18h
Dernière édition par ludotri le 29 Déc 2015, 22:28, édité 1 fois au total.
ludotri
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Avr 2015, 22:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 29 Déc 2015, 21:19

nfkb a écrit:
Synapse19 a écrit:En tous cas, super boulot de la part de Garmin avec ces versions Beta...! :idea:


yes ! moi j'ai juste perdu l'upload automatique en Wifi, pas vous ?


Déconnecte toi de l appli et refait l appareillage via GC mobil !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 30 Déc 2015, 12:59

bonjour à tous
savez vous comment on fait pour voir apparaitre son seuil lactate? car je suis allé courir à 2 reprises, le seuil lactate est réglé sur automatique et je ne vois rien apparaitre :(

merci par avance
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 30 Déc 2015, 13:03

ludotri a écrit:Bonjour
J'aurai voulu connaître votre consommation au niveau de la batterie. Je trouve que par rapport au début elle descend beaucoup plus vite.
Je suis en version bêta 6.32 avec bluetooth et wifi à off. Mode GPS normal et suivi d'activité également à off. Autant dire le minimum.
Je fais un entraînement qui a durée 1h30 et j'ai déjà perdu 10%.
Est-ce normal ? Ça fait cour si on veut faire un ultra sur 16, 17 ou 18h


Au dela tu peut recharger en cours avec une batterie d' appoint ! :winch:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 30 Déc 2015, 13:05

cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous
savez vous comment on fait pour voir apparaitre son seuil lactate? car je suis allé courir à 2 reprises, le seuil lactate est réglé sur automatique et je ne vois rien apparaitre :(

merci par avance


Je pense qu il doit falloir courir au moins a un certain niveau d' intensité , voir dépasser le seuil lactate...
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar triattitude74 » 30 Déc 2015, 14:42

Synapse19 a écrit:
ludotri a écrit:Bonjour
J'aurai voulu connaître votre consommation au niveau de la batterie. Je trouve que par rapport au début elle descend beaucoup plus vite.
Je suis en version bêta 6.32 avec bluetooth et wifi à off. Mode GPS normal et suivi d'activité également à off. Autant dire le minimum.
Je fais un entraînement qui a durée 1h30 et j'ai déjà perdu 10%.
Est-ce normal ? Ça fait cour si on veut faire un ultra sur 16, 17 ou 18h


Au dela tu peut recharger en cours avec une batterie d' appoint ! :winch:



autre solution: courir plus vite mais cela risque de mettre ta batterie physiologique à plat :D :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 30 Déc 2015, 15:35

cpt-caverne01 a écrit:bonjour à tous
savez vous comment on fait pour voir apparaitre son seuil lactate? car je suis allé courir à 2 reprises, le seuil lactate est réglé sur automatique et je ne vois rien apparaitre :(

merci par avance


fais le test !

MENU > MES STATS > LT > DO GUIDED TEST

http://www.nfkb0.com/2016/01/04/lequipe ... ue-le-jeu/
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 30 Déc 2015, 16:11

Merci pour vos réponses, je testerai ça lundi, là j'ai testé sur une séance de fractionnée et sur une séance de récup (haute)
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar triattitude74 » 30 Déc 2015, 16:30

ça donne presque envie quitter sa Suunto ambit 3 peak et de passer chez Garmin :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 30 Déc 2015, 17:54

Jé74 a écrit:ça donne presque envie quitter sa Suunto ambit 3 peak et de passer chez Garmin :D



Je suis passé chez Garmin après avoir brulé mon ambit 3 peak je veux bien brulé la tienne :P :P :P :lol:
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ludotri » 30 Déc 2015, 18:45

Jé74 a écrit:
Synapse19 a écrit:
ludotri a écrit:Bonjour
J'aurai voulu connaître votre consommation au niveau de la batterie. Je trouve que par rapport au début elle descend beaucoup plus vite.
Je suis en version bêta 6.32 avec bluetooth et wifi à off. Mode GPS normal et suivi d'activité également à off. Autant dire le minimum.
Je fais un entraînement qui a durée 1h30 et j'ai déjà perdu 10%.
Est-ce normal ? Ça fait cour si on veut faire un ultra sur 16, 17 ou 18h


Au dela tu peut recharger en cours avec une batterie d' appoint ! :winch:



autre solution: courir plus vite mais cela risque de mettre ta batterie physiologique à plat :D :D



:D
ludotri
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Avr 2015, 22:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 30 Déc 2015, 21:40

cpt-caverne01 a écrit:Merci pour vos réponses, je testerai ça lundi, là j'ai testé sur une séance de fractionnée et sur une séance de récup (haute)


Salut,

Oui, il faut lancer le test comme le précise nfkb et il dure 25mn.
Après, le mode automatique pourra aussi te renseigner sur ton seuil mais il lui faudra plus de temps pour recueillir des données, donc plus de sorties cap et d'entrainements, avec le test tu auras une valeur à la fin de celui-ci, il te donnera une valeur LTHR et l'allure de base, avec la fonction automatique cette valeur s'ajustera au fil de tes entraînements et la fenix 3 pourra aussi te faire un calcul automatique de tes zones en fonction de la valeur LTHR.
Je trouve que c'est vraiment la grosse nouveauté de la fenix 3, elle prend vraiment le cap d'une montre d'entrainement, à défaut de prendre celle d'une navigation précise, en effet j'ai fait une petite rando et ce n'est pas terrible je vais approfondir avant toutes conclusions hâtives.

A+
Dernière édition par raphnou le 31 Déc 2015, 10:00, édité 1 fois au total.
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !