Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 03 Jan 2016, 14:08

Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 03 Jan 2016, 14:17

Le wifi n'est jamais activé par défaut sur la montre, seule l'action de valider "se connecter en wifi" dans le menu paramètre va lancer la connexion au réseau wifi et si "téléchargement auto" est activé la synchro se fait automatiquement, c'est bien ça?

Le mode "économie énergie" dans les paramètres de l'application, ne sert uniquement que au lancement de l'application, le gps s'active pour durée plus courte en mode eco et si on n'appuie pas sur "start" pour lancer l'activité, la montre coupe le gps et repasse sur l'affichage de l'heure, le mode "prolongé" permet de mettre en attente plus longtemps le gps avant le lancement de l'application, c'est toujours ça?

Donc jouer sur ces deux paramètres ne fait pas gagner d'autonomie pour une application qui sera lancée et arrêtée en fin d'activité. Toujours ça ou bien je me trompe complètement? :mrgreen:

Merci


Pour la deuxieme proposition je suis d'accord avec toi.
Pour la première je ne sais pas si la montre cherche régulièrement du wifi ou pas. Dans le doute j'ai coupé le telechargement auto.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar TRIP » 03 Jan 2016, 14:19

Et vous utilisez quel logiciel pour faire vos parcours avec la créations de waypoints ? lequel est le mieux ?
TRIP
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 11 Août 2015, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar philoustetou » 03 Jan 2016, 15:28

Dernière édition par philoustetou le 03 Jan 2016, 15:34, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 03 Jan 2016, 15:29

TRIP a écrit:Et vous utilisez quel logiciel pour faire vos parcours avec la créations de waypoints ? lequel est le mieux ?


Basecamp pour moi
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 03 Jan 2016, 16:10

cpt-caverne01 a écrit:Nouvelle fenix 3 annoncée au CES

http://newsroom.garmin.com/image/ces...enix-3-hr-back


Génial ! Pas besoin de changer de montre cette année, car là c'est un gros retour en arrière :lol:
La fiabilité des capteurs au poignet est plus que discutable (pour avoir testé sur une autre Garmin) et sans ceinture HRM perte de toutes les fonctionnalités de dynamique de course, vo2, ...
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar AmnesyXIII » 03 Jan 2016, 18:00

raphnou a écrit:
AmnesyXIII a écrit:Bonjour à tous et meilleurs voeux !

J'ai eu ma Fenix 3 à Noel et je suis très content ! :D
J'ai fait une sortie de 15K avec un parcours que j'ai créé et importé, rien à dire côté navigation et précision, c'était super agréable !

J'ai pris le footpod sur une vente privée car ça vallait vraiment le coup (15€).
Je me demande quand même quelle utilisation je vais en faire...

Sur les fractionnés, ma vitesse instantanée s'affichera plus vite que sans je pense mais quel est le véritable intérêt à l'ajouter ?
- Le GPS est toujours pris en compte pour la distance ou c'est le footpod qui prime ?
- Les notions de dynamique de course sont totalement portées par le Footpod quand appairé ?

Pouvez vous me donner votre avis, votre expérience si vous l'utilisez ?

Merci !


Salut,
Sur quelle vente privée as-tu trouvé ton footpod?
Merci



Salut,
C était sur vente privée juste avant Noël.
AmnesyXIII
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Nov 2015, 00:27

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 03 Jan 2016, 18:05

DomiC a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Nouvelle fenix 3 annoncée au CES

http://newsroom.garmin.com/image/ces...enix-3-hr-back


Génial ! Pas besoin de changer de montre cette année, car là c'est un gros retour en arrière :lol:
La fiabilité des capteurs au poignet est plus que discutable (pour avoir testé sur une autre Garmin) et sans ceinture HRM perte de toutes les fonctionnalités de dynamique de course, vo2, ...


je suis d'accord.
Normalement, la ceinture va marcher aussi ... ce n'est donc pas une complete régression, mais a part apporter le rythme cardiaque en mode "montre connectée", je ne vois pas l'interet !
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar homer69 » 03 Jan 2016, 18:17

nfkb a écrit:
Le wifi n'est jamais activé par défaut sur la montre, seule l'action de valider "se connecter en wifi" dans le menu paramètre va lancer la connexion au réseau wifi et si "téléchargement auto" est activé la synchro se fait automatiquement, c'est bien ça?

Le mode "économie énergie" dans les paramètres de l'application, ne sert uniquement que au lancement de l'application, le gps s'active pour durée plus courte en mode eco et si on n'appuie pas sur "start" pour lancer l'activité, la montre coupe le gps et repasse sur l'affichage de l'heure, le mode "prolongé" permet de mettre en attente plus longtemps le gps avant le lancement de l'application, c'est toujours ça?

Donc jouer sur ces deux paramètres ne fait pas gagner d'autonomie pour une application qui sera lancée et arrêtée en fin d'activité. Toujours ça ou bien je me trompe complètement? :mrgreen:

Merci


Pour la deuxieme proposition je suis d'accord avec toi.
Pour la première je ne sais pas si la montre cherche régulièrement du wifi ou pas. Dans le doute j'ai coupé le telechargement auto.

oui , c'est plus sur ; car qui dit telechargement auto , dit recherche continue de reseau WIfi ...
:?:
homer69
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 17 Août 2013, 10:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar AmnesyXIII » 03 Jan 2016, 18:21

v1nc3 a écrit:
AmnesyXIII a écrit:Sur les fractionnés, ma vitesse instantanée s'affichera plus vite que sans je pense mais quel est le véritable intérêt à l'ajouter ?
- Le GPS est toujours pris en compte pour la distance ou c'est le footpod qui prime ?
- Les notions de dynamique de course sont totalement portées par le Footpod quand appairé ?

Pouvez vous me donner votre avis, votre expérience si vous l'utilisez ?

Merci !


non tu peux choisir si tu veux que la distance (et/ou l'allure) viennent du footpod ou du GPS (ou un mixte).
Donc si ton footpod est tres bien étalonné ... tu as une distance/allure qui est bcq plus fiable et surtout ne dépend pas des conditions geographiques (trou ou mauvaise réception GPS).

Cela donne aussi une allure instantanée beaucoup plus fiable et stable que le GPS.
Mais là encore, cela n'est vrai que si tu étalonnes parfaitement ton footpod (en fonction de l'allure et de la chaussure que tu portes, les 2 influent sur le facteur d'étalonnage).

Les notions de dynamiques ne sont pas prises par le footpod mais la ceinture cardio, sauf si tu ne la portes pas (et là le footpod ne te donne que la cadence, pas les autres).


Merci pour ta réponse.
Tu conseilles donc le footpod si il est bien étalonné.
Le mode mixte consiste en quoi ? Le footpod prend le relais si le gps est mauvais?
AmnesyXIII
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 23 Nov 2015, 00:27

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 03 Jan 2016, 18:25

homer69 a écrit:
nfkb a écrit:
Le wifi n'est jamais activé par défaut sur la montre, seule l'action de valider "se connecter en wifi" dans le menu paramètre va lancer la connexion au réseau wifi et si "téléchargement auto" est activé la synchro se fait automatiquement, c'est bien ça?

Le mode "économie énergie" dans les paramètres de l'application, ne sert uniquement que au lancement de l'application, le gps s'active pour durée plus courte en mode eco et si on n'appuie pas sur "start" pour lancer l'activité, la montre coupe le gps et repasse sur l'affichage de l'heure, le mode "prolongé" permet de mettre en attente plus longtemps le gps avant le lancement de l'application, c'est toujours ça?

Donc jouer sur ces deux paramètres ne fait pas gagner d'autonomie pour une application qui sera lancée et arrêtée en fin d'activité. Toujours ça ou bien je me trompe complètement? :mrgreen:

Merci


Pour la deuxieme proposition je suis d'accord avec toi.
Pour la première je ne sais pas si la montre cherche régulièrement du wifi ou pas. Dans le doute j'ai coupé le telechargement auto.

oui , c'est plus sur ; car qui dit telechargement auto , dit recherche continue de reseau WIfi ...
:?:


C'est en effet pas très clair cette histoire.
J'ai fait un test en désactivant "téléchargement auto" puis je me suis connecté au réseau wifi et bien la fenix 3 m'a tout même téléchargé mon parcours qui était en attente sur garmin connect, du coup je ne comprends pas trop cette fonction, dans le doute je la désactive car je n'aime pas trop le wifi la nuit...
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 03 Jan 2016, 19:06

Nouvelles Fenix 3 avec capteur optique pour 1° premier trimestre 2016, traduction Google ! :wink: PERSONNE-RESSOURCE:
Maddie Estrada
Garmin International Inc.
Téléphone | 913 / 397-8200
E-Mail | media.relations@garmin.com
Garmin® introduit trois nouveaux f?nix® 3 montres multisports Sapphire vedette poignet
rythme cardiaque, de nouveaux profils d'activité et plus d'options de bande
OLATHE, Kan / Janvier 5, 2016 / affaires. Wire - Garmin International Inc., une unité de Garmin Ltd.
(NASDAQ: GRMN), a annoncé aujourd'hui une mise à jour du Phénix 3 montres multisports qui comprend Garmin
Elevate technologie de fréquence cardiaque sur la base du poignet, des profils d'activité supplémentaires et de nouveaux bracelets de montres élégantes. Les
trois nouvelles options saphir lentilles comprennent une version premium avec une lunette en titane et de la bande, une version
avec cuir et nylon sangles facilement interchangeables, et une version vantant base-poignet Garmin Elevate
rythme cardiaque. Toutes les montres sont également obtenir une mise à jour du logiciel avec de nouveaux profils d'activité pour le golf, se lèvent
paddleboarding et l'aviron, ainsi que les dernières avancées de fonctionnement dynamique et physiologiques
mesures. Cette mise à jour gratuite sera disponible à tous les Fénix 3 propriétaires actuels, de sorte que tous Fenix ??3 utilisateurs peuvent
télécharger les nouveaux profils. Ces montres sont annoncées en collaboration avec la Consumer
Electronics Show de Las Vegas, et seront présentés sur le stand Garmin, # 35811.
"Comme l'un de nos montres les plus populaires, nous sommes ravis d'offrir à nouveau Fénix 3 appareils pour les consommateurs, »a déclaré Dan
Bartel, vice-président de Garmin ventes à travers le monde. "Nous sommes ravis d'apporter la technologie Garmin Elevate à
la ligne de Fenix, et les versions en cuir et de titane mises à jour ferons appel aux utilisateurs, peu importe si elles sont
frapper les sentiers, la salle de réunion, et maintenant même le golf."
Bénéficiant d'une pleine multisports et d'outils de navigation, Fenix ??3 est également assez élégant pour passer de la piste à
l'office. Les nouvelles bandes de cuir et de nylon authentiques sont facilement interchangeables sans outils supplémentaires
nécessaires, faisant des allers-retours un jeu d'enfant. La lunette prime de titane et de la bande semble pointu
tout en réduisant le poids et améliorer la durabilité.
Maintenant avec Garmin Elevate technologie de fréquence cardiaque basée poignet, Fenix ??3 utilisateurs RH ont maintenant la liberté
de mesurer la fréquence cardiaque 24/7 au niveau du poignet. Fenix ??3 utilisateurs RH peuvent obtenir des crédits pour leurs séances d'entraînement et des efforts supplémentaires
avec l'intensité Minutes. En faisant le suivi minutes par jour d'intensité, les utilisateurs peuvent suivre leurs progrès contre
objectifs d'activité aérobie hebdomadaires recommandées par les principaux organismes de santé comme il l'American Heart
Association, l'Organisation mondiale de la santé, et les US Centers for Disease Control and Prevention.
En fonction des paramètres, Fenix ??3 HR peut obtenir jusqu'à 40 heures d'autonomie en mode UltraTrac, 16 heures en
mode de formation GPS, 3 semaines en mode montre et 2 semaines en mode smartwatch.
Construire au large de la version précédente de la dynamique de fonctionnement avancées comme la cadence, oscillation verticale et
le temps de contact avec le sol; Fenix ??3 utilisateurs seront en mesure d'utiliser davantage de données et MESURES 1 physiologique. Les
nouvelles mesures comprennent:
• longueur de la foulée: Mesure la longueur de la foulée d'un coureur en temps réel.
• Rez Contact Temps Solde: Mesures contact avec le sol de la symétrie d'un coureur, que certains
coureurs ont trouvé une corrélation avec les blessures ou les déséquilibres de résistance.
• Ratio verticale: Le rapport coût-bénéfice de l'oscillation verticale de longueur de foulée, servir comme un indicateur
de l'efficacité d'un coureur.
• seuil de lactate: Les estimations du niveau d'effort au cours de laquelle la fatigue augmente rapidement en termes de
la fréquence cardiaque et le rythme du coureur.
• Stress Score: Mesures la variabilité de la fréquence cardiaque de faire une évaluation du niveau global d'un utilisateur de
stress.
• Performance Condition: Fournit une mesure en temps réel du niveau de remise en forme par rapport à un coureur
de base en moyenne, ce qui indique la préparation de la performance pour l'entraînement ou la course de la journée.
Tous Fenix ??actuelle 3 propriétaires auront accès à une mise à jour logicielle qui comprendra les avancées mises à jour
dynamiques de fonctionnement, ainsi que de nouveaux profils d'activité pour le golf, SUP et l'aviron. Avec la mise à jour récemment
application mobile Garmin Connect, les utilisateurs peuvent télécharger plus de 40.000 terrains de golf à travers le monde pour précise
des données de cours et d'utiliser leur montre comme un tableau de bord numérique. Avec le nouveau mode SUP / d'aviron, les utilisateurs peuvent
mesurer leur paddle compte de course, le taux de coup et distance par course afin d'évaluer leur efficacité. Le Fenix
??mise à jour logicielle 3 viendra préchargé sur de nouvelles unités et la volonté est disponible pour les utilisateurs actuels à télécharger
maintenant.
Les nouveaux Fenix ??3 modèles seront toujours compatibles avec la plate-forme de QI Connect pour personnalisation infinies
possibilités. Grâce à la boutique de QI Connect dans l'application mobile Garmin Connect, les utilisateurs peuvent télécharger l'une des
applications gratuites, des widgets, regarder des visages ou des champs de données de sorte que leur Fenix ??3 peut répondre à leurs besoins individuels.
La nouvelle Fenix ??3 Sapphire montres sera disponible au 1er trimestre 2015 . Le Fenix ??3 HR aura un détail suggéré
prix de 599,99 $, le titane Fenix ??3 Sapphire aura un prix de détail suggéré pour 799,99 $, et le
Fenix ??3 saphir avec des bandes de cuir et de nylon aura un prix de détail suggéré de 599,99 $.
Fenix ??3 est la dernière solution de l'expansion secteur extérieure de Garmin, qui se concentre sur le développement de
technologies et innovations pour améliorer l'expérience des utilisateurs extérieurs. Que randonnée, la chasse,
le géocaching, le golf, la formation de chien, ou de capturer tout sur ??virB caméras d'action, les appareils de plein air Garmin sont
de plus en plus des outils essentiels pour amateurs de plein air de tous les niveaux. Pour plus d'informations sur les autres de Garmin
produits et services de plein air, aller à http://www.garmin.com/outdoors, http://www.garmin.blogs.com et http://twitter.com/garmin. Pendant des décennies, Garmin a été le pionnier nouvelle navigation GPS et les appareils et applications sans fil qui sont conçus pour les personnes qui vivent une vie active. Garmin sert cinq unités d'affaires primaires, y compris l'automobile, l'aviation, remise en forme, de la marine, et de loisirs de plein air. Pour plus d'informations, visitez le site de Garmin salle de presse virtuelle à garmin.com/newsroom, contacter le service Relations avec les médias au 913-397-8200, ou suivez-nous sur facebook.com/garmin, twitter.com/garmin ou youtube.com/garmin. 1 HRM-RUN ou GRH-Tri est nécessaire pour obtenir longueur de foulée, Rez Contact Temps Solde et Vertical Ratio. Un moniteur de RH ceinture pectorale est nécessaire pour obtenir seuil lactique, Stress Score, et Performance Etat. A propos de Garmin Garmin International Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (Nasdaq: GRMN). Garmin Ltd. est constituée en Suisse, et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taiwan et au Royaume-Uni. Garmin Forerunner et Fenix ??sont des marques déposées de Garmin Ltd. ou de ses filiales. Toutes les autres marques, noms de produits, noms de société, marques déposées et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. Avis sur des énoncés prospectifs: Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant Garmin Ltd. et l'entreprise. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction. Les événements et circonstances prospectives mentionnées dans le présent communiqué peuvent ne pas se produire et les résultats réels pourraient différer considérablement en raison de facteurs et incertitudes risques connus et inconnus pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs de risque énoncés dans le rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 27 Décembre, 2014, déposé par Garmin avec le Securities and Exchange Commission (Commission fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire 10-K est disponible à http://www.garmin.com/aboutGarmin/in...inReports.html. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Prospectives déclarations ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites et Garmin décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. ###
Fenix3HR2_Linedup1.jpg
Fenix3HR2_Linedup1.jpg (1.54 Mio) Consulté 2395 fois

:wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 03 Jan 2016, 19:13

Ok, c'est donc une Fenix 3+ ... qui n'amène que le capteur HR au poignet (c'est le coté techno) et le look "Premium" (c'est le coté frime).
Le reste est du soft et sera dispo pour les Fenix 3 actuelles.

C'est une bonne nouvelle ... je ne vais pas avoir envie de l'acheter :lol:
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 03 Jan 2016, 19:36

v1nc3 a écrit:
C'est une bonne nouvelle ... je ne vais pas avoir envie de l'acheter :lol:


8) I do agree
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar romain t » 03 Jan 2016, 20:03

mimi74 a écrit:
romain t a écrit:
mimi74 a écrit:Sauf qu'avec les teeshirts, il va manquer des infos, sur la ceinture HRM Run, tu as 4 capteurs :wink:

Comme je le dis dans mon test ici http://runconnect.blogspot.fr/2015/09/t ... lenji.html
C'est juste le truc qui me fallait pour porter un capteur et je n'ai noté AUCUNE différence.
Donc quand tu parles de "Manquer des infos" , c'est à dire ? Si j'ai raté quelque chose je suis interessé de savoir quoi. :)
A tte
PS: FENIX3 partie au SAV samedi à cause de son GPS défectueux... W&S


Je ne sais pas si tu sais lire mon message au dessus, mais prends le temps de le faire au lieu de me prendre de haut :lol:


Prendre de haut ? :lol:
Péte un coup et relis mon message... tu verras que je demande simplement plus d'info pour voir si effectivement j'ai raté des trucs dans mon test.
Sinon j'aurais dis "au vue de mon test il ne manque aucune info, vérifie tes infos avant d'avancer des choses".

Donc ma question tient toujours.
Dernière édition par romain t le 03 Jan 2016, 20:06, édité 1 fois au total.
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 18 Mars 2015, 23:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 03 Jan 2016, 20:05

D'où la lenteur pour sortir le nouveau fw officiel, car le fw beta dispose déjà de tout ça et marche très bien :mrgreen:
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 03 Jan 2016, 20:11

romain t a écrit:
Prendre de haut ? :lol:
Péte un coup et relis mon message... tu verras que je demande simplement plus d'info pour voir si effectivement j'ai raté des trucs dans mon test.
Sinon j'aurais dis "au vue de mon test il ne manque aucune info, vérifie tes infos avant d'avancer des choses".

Donc ma question tient toujours.


C'est moi qui doit péter, tu connais le second degré ???
Pour le reste, je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests comme je l'ai annoncé dans mon message, donc je ne puis te répondre pour l'instant :lol: :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar homer69 » 03 Jan 2016, 21:27

Et si , au lieu de polluer le forum , vous vous expliquiez en MP ?. :oops:
homer69
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 17 Août 2013, 10:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kindofblack » 04 Jan 2016, 00:28

raphnou a écrit:
okeeb a écrit:Nous parlons là d'un parcours créé de toute pièce en situation de mobilité, sans ordinateur disponible.



Tout à fait, en mobilité totale, on peut tracer son parcours à partir du smartphone, récupérer une rando ou un tracé sur un site internet à partir du mobile, ou un tracé stocké sur son smartphone, cloud, ou nas privé, etc...


Merci pour l'info, app très pratique et marrante à utiliser.
Par contre je n'ai pas encore pu créer de trace sur mon smartphone, je peux dessiner la trace mais il me manque la barre d'icône du bas pour "sauvegarder - effacer le dernier point - ..." que l'on a sur l'ordi
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Sylvain38 » 04 Jan 2016, 02:23

12440444_1001408396582812_1030160146218203666_o.jpg
12440444_1001408396582812_1030160146218203666_o.jpg (125.16 Kio) Consulté 2261 fois
Sylvain38
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Déc 2013, 17:47

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 04 Jan 2016, 07:24

raphnou a écrit:C'est en effet pas très clair cette histoire.
J'ai fait un test en désactivant "téléchargement auto" puis je me suis connecté au réseau wifi et bien la fenix 3 m'a tout même téléchargé mon parcours qui était en attente sur garmin connect, du coup je ne comprends pas trop cette fonction, dans le doute je la désactive car je n'aime pas trop le wifi la nuit...


Je pense que "téléchargement auto" correspond au fait de télécharger un nouveau firmware si une version plus récente est détectée lors d'une synchronisation wifi lancée par la montre. Cette option est restée activée depuis octobre sur la mienne, puis désactivée fin novembre, et aucune différence d'autonomie constaté chez moi.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 04 Jan 2016, 12:12

kindofblack a écrit:Par contre je n'ai pas encore pu créer de trace sur mon smartphone, je peux dessiner la trace mais il me manque la barre d'icône du bas pour "sauvegarder - effacer le dernier point - ..." que l'on a sur l'ordi


Peut-être en demandant à votre navigateur internet (sur le smartphone bien sûr) de présenter les pages web dans leur version "ordinateur" et non (par défaut souvent) "mobile" ou "android".
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar shin0 » 04 Jan 2016, 16:12

Bonjour,

Petite question pour les utilisateurs du footpod,

Je souhaiterai savoir quel configuration utiliser si je souhaite conserver les traces GPS et dans le même temps utiliser le footpod pour avoir + de précision, est ce possible ?

J'ai fais une sortie aujourd'hui avec le paramétrage Capteur Footpod suivant:
Distance : Always
Vistesse : Always

résultat pas de trace GPS :(

Merci pour votre aide
Bonne journée
Fenix 3 s/n 46301
shin0
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 09 Oct 2014, 13:28

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 04 Jan 2016, 17:48

shin0 a écrit:Bonjour,

Petite question pour les utilisateurs du footpod,

Je souhaiterai savoir quel configuration utiliser si je souhaite conserver les traces GPS et dans le même temps utiliser le footpod pour avoir + de précision, est ce possible ?

J'ai fais une sortie aujourd'hui avec le paramétrage Capteur Footpod suivant:
Distance : Always
Vistesse : Always

résultat pas de trace GPS :(

Merci pour votre aide
Bonne journée


bonjour,

essaye: Distance sur Indoor...!
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar shin0 » 04 Jan 2016, 18:00

Merci, prochain test avec cette config :)
Fenix 3 s/n 46301
shin0
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 09 Oct 2014, 13:28

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 04 Jan 2016, 19:15

okeeb a écrit:
kindofblack a écrit:Par contre je n'ai pas encore pu créer de trace sur mon smartphone, je peux dessiner la trace mais il me manque la barre d'icône du bas pour "sauvegarder - effacer le dernier point - ..." que l'on a sur l'ordi


Peut-être en demandant à votre navigateur internet (sur le smartphone bien sûr) de présenter les pages web dans leur version "ordinateur" et non (par défaut souvent) "mobile" ou "android".


De mon côté sans manip particulière ça fonctionne très bien sous android chrome ou firefox
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 04 Jan 2016, 19:17

shin0 a écrit:Bonjour,

Petite question pour les utilisateurs du footpod,

Je souhaiterai savoir quel configuration utiliser si je souhaite conserver les traces GPS et dans le même temps utiliser le footpod pour avoir + de précision, est ce possible ?

J'ai fais une sortie aujourd'hui avec le paramétrage Capteur Footpod suivant:
Distance : Always
Vistesse : Always

résultat pas de trace GPS :(

Merci pour votre aide
Bonne journée


Salut
J'utilise un footpod sur vitesse "always" et distance "off" et j'ai un tracé à la fin de l'activité
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kindofblack » 05 Jan 2016, 00:13

raphnou a écrit:
okeeb a écrit:
kindofblack a écrit:Par contre je n'ai pas encore pu créer de trace sur mon smartphone, je peux dessiner la trace mais il me manque la barre d'icône du bas pour "sauvegarder - effacer le dernier point - ..." que l'on a sur l'ordi


Peut-être en demandant à votre navigateur internet (sur le smartphone bien sûr) de présenter les pages web dans leur version "ordinateur" et non (par défaut souvent) "mobile" ou "android".


De mon côté sans manip particulière ça fonctionne très bien sous android chrome ou firefox


Bon je viens réessayer et ça marche, j'ai les icônes "qui vont bien". Vraiment super en voyage cette app :)
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar romain t » 05 Jan 2016, 11:34



C'est moi ou Garmin a fait une boulette en mettant ces infos qui ne sont maintenant plus dispos ? :D
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 18 Mars 2015, 23:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar philoustetou » 05 Jan 2016, 12:18

"Fausse erreur" :D , manoeuvre marketing, ça devrait être officialisé demain au CES je suppose.....
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar romain t » 05 Jan 2016, 12:42

C'est pas mon style de faire des articles rumeurs ou de colporter des "on dit" mais l'info est trop grosse pour la laisser passer :D

j'ai donc fais un petit récap, merci Synapse19 pour ton copié/collé ;)

--> http://runconnect.blogspot.fr/2016/01/l ... armin.html
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 18 Mars 2015, 23:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 05 Jan 2016, 15:28

romain t a écrit:C'est pas mon style de faire des articles rumeurs ou de colporter des "on dit" mais l'info est trop grosse pour la laisser passer :D

j'ai donc fais un petit récap, merci Synapse19 pour ton copié/collé ;)

--> http://runconnect.blogspot.fr/2016/01/l ... armin.html


Le "vrai plus" du capteur au poignet dont tu parles est discutable quand on voit ça :mrgreen:
http://www.dcrainmaker.com/images/2016/01/image18.png
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar romain t » 05 Jan 2016, 15:35

Arf c'est moche
J'avais effectivement préciser "à tester" ... Une nette amélioration peut être fait en traitant les données recueilli autrement... espérons que se soit le cas

Mais en l'état c'est pas top effectivement
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 18 Mars 2015, 23:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 05 Jan 2016, 15:40

romain t a écrit:Arf c'est moche
J'avais effectivement préciser "à tester" ... Une nette amélioration peut être fait en traitant les données recueilli autrement... espérons que se soit le cas

Mais en l'état c'est pas top effectivement


Pour avoir testé la FR225 (qui utilise le même capteur optique) sur quelques sorties, j'ai obtenu le même genre de résultats, voire même pire par moment :(
Par moments ça colle parfaitement avec la ceinture, et à d'autres ça décroche complètement...
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar romain t » 05 Jan 2016, 15:47

C'est fou ça !
Sur l'epson je n'ai eu aucun soucis... par contre faut pas hésiter à la serrer ... c'est indispensable pour avoir une bonne mesure (c'est comme une ceinture HR quoi ! :) )
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 18 Mars 2015, 23:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 05 Jan 2016, 16:15

Je pense que le vrai problème du capteur c'est que :

- c'est un consommateur électrique supplémentaire
- il semble sur les photos (et c'est logique) prendre un peu de place dans le fond de boîtier, c'est donc autant de volume perdu pour la batterie ou l'électronique embarquée, à moins d'une importante miniaturisation
- ce type de capteur impose, pour retourner des mesures fiables, que la montre soit bien serrée sur le poignet ; pas sûr qu'au vu du volume de notre Fenix il soit vraiment confortable sur de longues activités d'avoir notre bêbête plaquée contre la peau. En tout cas je n'apprécierais pas...
- et dernier mais pas des moindres, nos ceintures ont prouvé leur fiabilité
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 05 Jan 2016, 16:46

DomiC a écrit:
romain t a écrit:Arf c'est moche
J'avais effectivement préciser "à tester" ... Une nette amélioration peut être fait en traitant les données recueilli autrement... espérons que se soit le cas

Mais en l'état c'est pas top effectivement


Pour avoir testé la FR225 (qui utilise le même capteur optique) sur quelques sorties, j'ai obtenu le même genre de résultats, voire même pire par moment :(
Par moments ça colle parfaitement avec la ceinture, et à d'autres ça décroche complètement...


Je teste un Mio Link depuis Noël, pour l’instant tout va bien en course et à vélo, je vais à la piscine vendredi pour la suite de mon test. L’important est de trouver le bon emplacement et ça varie en fonction du porteur, par exemple pour moi il est positionné "capteur au dessus" et pour un ami qui utilise le même c’est en "dessous" du poignet (a l'envers), je me suis aussi rendu compte que je n’obtiens pas la même mesure a droite qu’a gauche.

Maintenant pour la fenix 3 HR bah pour moi c'est non car je fais du kayak et je porte souvent ma montre au dessus de mon kway (en vélo aussi d'ailleurs).
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 05 Jan 2016, 18:42

Bonjour à tous, bon j'ai enfin testé le seuil lactate, je trouve qu'il est relativement précis.

Dans mon cas il est à 165 pulses, c'est ce que j'avais à peut prêt calculer et d'après mes sensations c'est dans cette zone là.

En revanche la vitesse indiqué, je la trouve très pessimiste :cry: ou c'est moi qui suit à la ramasse :oops: (pas complètement faux surtout après les fêtes :roll: )


et pour les nouvelles du CES, je me laisserai bien tenter par la fenix 3 titanium, après mes 3 vélos titanes, mes skis avec titane, me reste que la montre titane à avoir :D

Reste à savoir s'il sera possible de trouver le bracelet et la couronne du verre en pièces détachées
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 05 Jan 2016, 19:43

firmware 6.50 dispo par Garmin express :mrgreen:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nic2wall » 05 Jan 2016, 19:45

C'est l'heure de connecter sa Fenix 3 pour updater en v6.5 officielle !
Juste être en chemin ; et puis pourquoi pas, arriver.
Avatar de l’utilisateur
nic2wall
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 28 Jan 2009, 10:45

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !