Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar RikDingo » 08 Fév 2016, 12:13

Pour info, il y a une offre intéressante de la genix 3 gray à 360€ chez kif shop (c'est un magasin français :mrgreen: )
http://www.kif-shop.com/gps-exterieur/4909-garmin-fenix-3-gris-0753759131678.html

:?: Quelqu'un connait ce site au niveau réputation ?
Avatar de l’utilisateur
RikDingo
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Fév 2016, 16:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar FrédéricJacques » 08 Fév 2016, 19:22

Bonsoir à tous,
Je viens d'aller courir avec une nouvelle ceinture HRM, la précédente étant défectueuse, et tel est ma surprise de voir ma VO2 diminuer en flèche, mes temps de récup augmenter alors que je courais en endurance à 120puls/min Max. Est-ce normal ? Faut-il un temps de calibrage à la nouvelle ceinture pour avoir des données exactes ? Merci.
FrédéricJacques
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Mai 2015, 16:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 08 Fév 2016, 19:53

FrédéricJacques a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens d'aller courir avec une nouvelle ceinture HRM, la précédente étant défectueuse, et tel est ma surprise de voir ma VO2 diminuer en flèche, mes temps de récup augmenter alors que je courais en endurance à 120puls/min Max. Est-ce normal ? Faut-il un temps de calibrage à la nouvelle ceinture pour avoir des données exactes ? Merci.


J'ai constaté, depuis la mise a jour majeure (6.50) que la VO2 avait grandement chuté (j'ai perdu 5 pts) et que le système d'analyse de l'état de forme me donnait tjs entre -2 et 3 au démarrage ....

en fait, j'ai l'impression que tout cela est lié à l'allure instantanée qui est aussi 30 sec plus basse qu'elle ne devrait être (alors que l'allure moyenne est bonne). Donc, de là à ce que la VO2 et l'état de forme (donc de récup aussi) se base sur l'allure instantanée (qui est sous évaluée), je ne serais pas étonné !!!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 08 Fév 2016, 20:05

Yep, ça sent le bug.
Pourtant rien là dessus dans la dernière beta, la prochaine peut être.
Ca m'empêche pas de courir :)
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Antoaleria » 08 Fév 2016, 20:29

Bonjour

Je me permet de vous écrire car j ai besoin de votre aide depuis aujourd'hui ma montre Garmin fenix 3 n est plus détecté en Bluetooth par mon iPhone 5, j ai essayé avec d autres mobiles et rien à faire elle n est plus détecté je ne sais plus quoi faire je l ai réinitialiser mais cela n a rien changé..
Merci par avance de votre aide.
Antoaleria
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Fév 2016, 20:27

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 09 Fév 2016, 07:30

Bonjour,
La connexion doit se faire impérativement à partir de l'application Garmin Connect mobile, et non du téléphone. Avez-vous procédé ainsi ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alfy94 » 09 Fév 2016, 10:23

S'assurer aussi que la connexion est active sur la montre....

Ca m'est déjà arrivé, les enfants avaient appuyés sur tous les boutons et comme perso je ne déconnecte jamais le bluetooth, j'ai cherché longtemps du côté du téléphone avant d'aller voir la montre.... :shock: :D
Alfy94
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Oct 2015, 12:07

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kindofblack » 09 Fév 2016, 17:14

thomas69 a écrit:
Sylfires a écrit:Petit message à titre indicatif: j'avais trouvé une démarche pour importer des fichier .gpx assez facilement.
En effet, je trace mes traces (!) sur openrunner, je suis encore un aficionados des fonds de carte IGN (si, si Didier, il en reste encore ;))
Mais alors après, pour importer un parcours dans la montre, bonjour la galère: transformer le fichier car il lui manque une donnée temps, l'importer manuellement en temps qu'activité dans le garmin connect, le transformer en parcours, ne pas oublier de supprimer l'activité car sinon, lors du transfert dans la montre ca bug, et enfin, transférer le parcours dans la montre...! Une belle usine à gaz!

Plus simple maintenant:
- créer son parcours sur openrunner (ou autre, je n'ai pas d'action!), l'enregistrer et sauvegarder le fichier .gpx sur son PC
- brancher sa montre en usb.
- ouvrir le répertoire de sa montre, comme une clé USB.
- Copier-coller le .gpx dans le dossier NEWFILES
- et voilà !! le parcours est bien dans la montre!
----


Sur Mac ça fonctionne aussi. Je trouve pas la fonction "cacher", et "newfiles" n'aurait pas de la dossier


Sur le Mac c'est (pour une fois :) ) un peu plus compliqué, il faut rendre les fichiers cachés visibles, avec un utilitaire comme Onyx (ou une ligne de commande dans le Terminal)
Et ensuite tu vois bien NEWFILES

3 méthodes pour voir les fichiers cachés : http://www.youtips.com/afficher-ou-masq ... s-sur-mac/

Pour ma part j'utilise http://dynamic.watch et c'est vraiment très simple
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thomas69 » 09 Fév 2016, 19:40

Merci !!!
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kindofblack » 10 Fév 2016, 00:32

Le firmware 6.80 [stable] est de sortie !

https://forums.garmin.com/showthread.ph ... 80-Release
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 10 Fév 2016, 11:43

Bonjour à tous,
Ce 28 janvier, je vous ai fait part d'un problème de décharge accélérée sur ma montre fenix 3.
Pour rappel, en montre seule (sans BT, WIFI, GPS, comptage de pas, ...), elle consomme plus de 1%/heure et cela, après un arrêt complet de la montre. Par contre, si je "branche" le GPS, ne serait-ce que 30 sec. puis l'arrête, la consommation redevient quasi bonne. On dirait qu'après une "grosse" consommation (GPS), le système de comptage des % redevient correct.
Mais maintetnant, je m'aperçois que, lorsqu'elle se décharge (toujours en montre) à partir d'environ 100%, la consommation redevient bonne, et même très bonne, à partir de 63% (voilà 2 fois que je constate cela). Elle est pour le moment à 61% (perte de 2% sur 24 heures, ce qui équivaut environ à 6 semaines d'autonomie dans ces conditions). Je vais évidemment continuer de surveiller car j'ai déjà contacté le SAV qui me demande de leur renvoyer la montre. Mais celle-ci fonctionne bien (tout ce que j'ai essayé est bon) et j'ai quelque peu peur de recevoir une nouvelle qui aurait d'autres problèmes !
Si quelqu'un a une réponse aux questions suivantes ?
Pourquoi redevient-elle bonne à 63 % ? (On verra le comportement en continuant la décharge dans les prochains jours)
Aussi, comment fonctionne les compteurs de % des batteries, tant dans les GSM, tablettes, montres, etc. ? Mesurent-ils la tension de la batterie, évaluent-ils la consommation en fonction des fonctions utilisées ?
Merci d'avance !
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 10 Fév 2016, 11:48

poitou2 a écrit:Bonjour à tous,
Ce 28 janvier, je vous ai fait part d'un problème de décharge accélérée sur ma montre fenix 3.
Pour rappel, en montre seule (sans BT, WIFI, GPS, comptage de pas, ...), elle consomme plus de 1%/heure et cela, après un arrêt complet de la montre. Par contre, si je "branche" le GPS, ne serait-ce que 30 sec. puis l'arrête, la consommation redevient quasi bonne. On dirait qu'après une "grosse" consommation (GPS), le système de comptage des % redevient correct.
Mais maintetnant, je m'aperçois que, lorsqu'elle se décharge (toujours en montre) à partir d'environ 100%, la consommation redevient bonne, et même très bonne, à partir de 63% (voilà 2 fois que je constate cela). Elle est pour le moment à 61% (perte de 2% sur 24 heures, ce qui équivaut environ à 6 semaines d'autonomie dans ces conditions). Je vais évidemment continuer de surveiller car j'ai déjà contacté le SAV qui me demande de leur renvoyer la montre. Mais celle-ci fonctionne bien (tout ce que j'ai essayé est bon) et j'ai quelque peu peur de recevoir une nouvelle qui aurait d'autres problèmes !
Si quelqu'un a une réponse aux questions suivantes ?
Pourquoi redevient-elle bonne à 63 % ? (On verra le comportement en continuant la décharge dans les prochains jours)
Aussi, comment fonctionne les compteurs de % des batteries, tant dans les GSM, tablettes, montres, etc. ? Mesurent-ils la tension de la batterie, évaluent-ils la consommation en fonction des fonctions utilisées ?
Merci d'avance !


Fais la mise à jour 6.80 et attends quelques jours pour voir ce que ça donne ...
Fixed potential issue with battery drain when using Analog watch faces. (Requires display update 3.20)
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 10 Fév 2016, 12:05

Merci de vorte réponse, mais je ne crois pas que ce soit cela car j'ai le cadran d'origine (numérique).
Un peu avant, j'avais l'actiface et rien à changé. De même, à la réception de la montre, elle avait la version 4.8, encore idem, et j'ai mis la 6.50 et toujours idem !
Mais c'est quoi exactement le besoin de version update 3.20 qu'ils disent dans la description ?
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 10 Fév 2016, 12:13

poitou2 a écrit:Merci de vorte réponse, mais je ne crois pas que ce soit cela car j'ai le cadran d'origine (numérique).
Un peu avant, j'avais l'actiface et rien à changé. De même, à la réception de la montre, elle avait la version 4.8, encore idem, et j'ai mis la 6.50 et toujours idem !
Mais c'est quoi exactement le besoin de version update 3.20 qu'ils disent dans la description ?


Néanmoins il faut de toute façon la mettre à jour, ne serait-ce que pour ne pas suspecter le firmware. Le système de calcul de % procède en établissant la liste des consommateurs électriques en cours de fonctionnement ainsi que l'énergie consommée par ceux-ci sur un laps de temps défini, et évidemment en mesurant la tension de l'accumulateur. Bien que les batteries LiOn n'aient plus besoin de charges/décharges (surtout pas en fait), il est tout à fait envisageable que le système de calcul nécessite quelques cycles pour affiner sa mesure. De plus, si vous n'avez pas de données particulières sur la montre, pourquoi ne pas en profiter pour faire un hard-reset avant et après la mise à jour, afin de ne vraiment plus avoir aucun doute sur la base logicielle ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 10 Fév 2016, 12:19

poitou2 a écrit:Mais c'est quoi exactement le besoin de version update 3.20 qu'ils disent dans la description ?


L'update 3.20 ça correspond à la version du firmware de l'affichage, qui se met aussi à jour avec l'update 6.80
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 10 Fév 2016, 13:51

Ah! Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Je vous tiens au courant pour l'évolution de mes problèmes?
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 10 Fév 2016, 17:46

bonjour,
a propos du calcul du lactate threshold..
comment avez vous configuré vos zones cardiaques, par défaut ou personnalisé en mode "course a pied" ?
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thomas69 » 10 Fév 2016, 18:07

Synapse19 a écrit:bonjour,
a propos du calcul du lactate threshold..
comment avez vous configuré vos zones cardiaques, par défaut ou personnalisé en mode "course a pied" ?

vous voyez où ce paramètre lactate threshold ?
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 10 Fév 2016, 18:11

Synapse19 a écrit:bonjour,
a propos du calcul du lactate threshold..
comment avez vous configuré vos zones cardiaques, par défaut ou personnalisé en mode "course a pied" ?


je n'ai pas encore fait le test via la montre, mais mes zones sont paramétrées en mode Course a pied (depuis toujours)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 10 Fév 2016, 21:46

Mise a jour 6.80

QUESTION A MONSIEUR GARMIN : VOUS ALLEZ ENCORE VOUS MOQUER DES UTILISATEURS PENDANT COMBIEN DE TEMPS ?

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fmontant » 10 Fév 2016, 22:00

Passage en 6.80 j'ai du supprimer et réinstaller les champ de données au niveau des écrans pour qu'ils re-fonctionnent
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Fév 2016, 05:41

Pas eu besoin de mon coté, mais j'étais déjà en 6.72b avant, donc c'est peut-être ça. Ou alors c'est ma version de champ que j'utilise (Single Run Field v2) :D
Toujours pas de problème avec cette nouvelle version, je touche du bois :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 11 Fév 2016, 05:45

-Ludo- a écrit:Mise a jour 6.80

QUESTION A MONSIEUR GARMIN : VOUS ALLEZ ENCORE VOUS MOQUER DES UTILISATEURS PENDANT COMBIEN DE TEMPS ?

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Pourquoi tu dis ca?
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 11 Fév 2016, 08:28

v1nc3 a écrit:
Synapse19 a écrit:bonjour,
a propos du calcul du lactate threshold..
comment avez vous configuré vos zones cardiaques, par défaut ou personnalisé en mode "course a pied" ?


je n'ai pas encore fait le test via la montre, mais mes zones sont paramétrées en mode Course a pied (depuis toujours)


Certe, mais as tu rentré ton maxi et mini manuellement ?
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 11 Fév 2016, 08:43

Synapse19 a écrit:
v1nc3 a écrit:
Synapse19 a écrit:bonjour,
a propos du calcul du lactate threshold..
comment avez vous configuré vos zones cardiaques, par défaut ou personnalisé en mode "course a pied" ?


je n'ai pas encore fait le test via la montre, mais mes zones sont paramétrées en mode Course a pied (depuis toujours)


Certe, mais as tu rentré ton maxi et mini manuellement ?


Oui mais je n'ai pas la valeur qui se met à jour (lactate). Je crois qu'il faut avoir impérativement fait le test
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 11 Fév 2016, 08:45

Tiens, cette nuit, j'ai tout un tas d'activités fantômes qui sont apparues dans Garmin Connect :(

Je ne sais pas si cela a un lien avec la mise à jour en 6.80 faite qq heures avant ....
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 11 Fév 2016, 09:49

Jordan33 a écrit:
-Ludo- a écrit:Mise a jour 6.80

QUESTION A MONSIEUR GARMIN : VOUS ALLEZ ENCORE VOUS MOQUER DES UTILISATEURS PENDANT COMBIEN DE TEMPS ?

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Pourquoi tu dis ca?


Car pour ma partie il ni a aucune correction, mes données cardio ne remonte toujours pas en activité piscine (c'est très important pour moi) malgré les dires de Garmin.

Bon bah le nouveau compteur d'étage aussi, j'étais pourtant enthousiaste a la vue de cette nouveauté mais non rien je monte toujours 20 étage et j'en descend toujours 30.

Par contre ma montre n'est a nouveau plus reconnue

Ah si j'ai bien un truc nouveau qui fonctionne a merveille c'est les activités fantôme ça oui ça marche bien
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Fév 2016, 10:27

Sauf que les activités fantômes n'ont rien à voir avec le firmware, mais avec GC... Donc ce n'est pas la faute des DEV de l'équipe F3 :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 11 Fév 2016, 10:42

mimi74 a écrit:Sauf que les activités fantômes n'ont rien à voir avec le firmware, mais avec GC... Donc ce n'est pas la faute des DEV de l'équipe F3 :lol:


Et surtout, moi je n'en ai jamais eu des activités fantômes, mais ça c'est parce que je ne dis jamais de mal de Garmin :mrgreen: :arrow:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Fév 2016, 10:45

Moi non plus je n'ai pas d'activités fantômes, j'ai trouvé la parade :lol:

Image
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar triattitude74 » 11 Fév 2016, 11:11

mimi74 a écrit:Moi non plus je n'ai pas d'activités fantômes, j'ai trouvé la parade :lol:

Image


Hello,
C'est HS, mais pourquoi avoir vendu une Ambit 2 fiable et garder une Fenix 3 capricieuse?
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Fév 2016, 11:23

Car ma fénix n'est pas capricieuse :!:
j'en suis très satisfait, mais cela n'enléve rien aux qualités de l'Ambit 2 :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nic2wall » 11 Fév 2016, 11:53

Coucou les amis,
Elle fait quoi de beau de neuf la 6.80 par rapport à la 6.50 ?
Juste être en chemin ; et puis pourquoi pas, arriver.
Avatar de l’utilisateur
nic2wall
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 28 Jan 2009, 10:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 11 Fév 2016, 12:09

Dernière édition par DomiC le 11 Fév 2016, 12:12, édité 1 fois au total.
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franconvillois » 11 Fév 2016, 12:11

DomiC a écrit:http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623
Mettez ce lien dans vous bookmark :wink:


Excellente réponse et oui il faut rechercher un peu :D :D

Bonne journée
Garmin Fenix 3 / Forerunner 235 / Fenix 3 HR / Fenix 5 V3.30 + HRM Tri
franconvillois
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Mai 2015, 17:03

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar RikDingo » 11 Fév 2016, 12:21

Toujours en quête de la bête...
2 blocages pour le moment :

- la lecture des forums en tout genre n'est vraiment pas encourageante... Des problèmes de gps, des firmwares en veux-tu en voilà (j'ai beau être développeur, j'ai pas envie de passer mon temps à programmer et updater ma montre, du moins pas à ce prix là).

- la visualisation de diverses vidéos (faites par des amateurs en situation réelle) m'inquiète sur le fait que je vois souvent des montres (gray à priori) très abîmées au niveau non pas sur le verre mais sur le contour en métal. On a l'impression que la peinture ne résiste pas au moindre poc.

Quand je vois ma fidèle casio sea-pathfinder qui, après 13 ans de réelle maltraitance, n'a pas la moindre rayure sur le verre ni sur le contour métal, sans parler des boutons qui, malgré sable et poussière, fonctionnent comme au premier jour, je reste songeur...
Si ma suunto ambit est moins vieille, son contour argent, qui s'en est bien pris dans la face, montre bien quelques rayures, MAIS, pas de perte de peinture, donc ça ne se voir quasiment pas. Son verre lui est impeccable, en revanche les boutons n'aiment vraiment pas le sable et la poussière...

Bref, cette fenix 3 est vraiment magnifique et me fais bien rêver car elle rassemble un nombre de fonctionnalités indéniable, mais... Je me demande si, quand on lâche 500 €, on n'est pas en droit d'exiger un certain niveau de quiétude. A moins que Garmin se la joue... Apple !

Pour conclure je dirais que la montre idéale est designée par Garmin, fabriquée par Casio et GPSée par Suunto ! :mrgreen:
montres1024.jpg
Mes montres
montres1024.jpg (454.12 Kio) Consulté 1096 fois
Avatar de l’utilisateur
RikDingo
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Fév 2016, 16:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 11 Fév 2016, 12:37

Le problème de lire les forums, et regarder les videos, c'est que ça fait malheureusement ressortir souvent ceux qui ont rencontré de problème avec leur montre, et non ceux qui sont hyper contents (dont je fais parti 8) )

Ca fera 1 an le 2 mars prochain que j'ai cette Fenix3, j'ai enregistré 260 activités avec, je la porte tous les jours, et bien je peux te garantir qu'elle fonctionne a merveille et qu'elle est encore comme neuve ! J'utilise simplement un protection d'écran pour ne pas la rayer.

Alors je ne pourrai que te recommander de foncer et d'acheter cette montre qui est pour moi très aboutie, et vu qu'elle est sortie depuis 1 an maintenant tu dois pouvoir la trouver sans problème autour de 350€ ce qui me semble plus que raisonnable vu les fonctionnalités offertes.
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar RikDingo » 11 Fév 2016, 12:42

DomiC a écrit:Le problème de lire les forums, et regarder les videos, c'est que ça fait malheureusement ressortir souvent ceux qui ont rencontré de problème avec leur montre, et non ceux qui sont hyper contents (dont je fais parti 8) )


Tout a fait d'accord sur le fait qu'on trouvera toujours plus de mécontents que de satisfaits sur un forum.
En fait elle me fais trop triper cette montre et je vais surement l'acquérir (NON j'attends pas la HR, car je pense que le capteur sera génant si on la porte toute la journée). Juste quand même très inquiet sur la gueule de la peinture dans de nombreuses vidéos.
Avatar de l’utilisateur
RikDingo
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Fév 2016, 16:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 11 Fév 2016, 12:52

RikDingo a écrit:Juste quand même très inquiet sur la gueule de la peinture dans de nombreuses vidéos.


Vu l'état de tes montres sur la photo, te fais pas de souci !

Et quoi qu'il en soit le service client Garmin est au top, pour un bracelet de FR610 décollé, ils m'en ont renvoyé une neuve après 1 an 1/2 ... pour une Garmin Swim noyée en changeant la pile (après presque 2 ans) ils m'en ont aussi renvoyé une neuve :lol:
Alors si elle s’abîme prématurément, un petit coup de gueule pour te plaindre et tu en auras une nouvelle !
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 11 Fév 2016, 12:59

Il me semble avoir posté des photos de la mienne qui aura aussi 1 an début mars... C'est une sapphire...
Et mon nouveau bracelet titan noir est top :D
Trop content :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !