Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar hikker » 25 Oct 2017, 12:13

En fait je me réponds, lorsque le logo est affiché sur la montre cela signifie qu'il y a une mise à jour de prévu.
Il faut donc la redémarrer en appuyant longtemps sur ligth. puis à nouveau sur ligth.
hikker
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 04 Jan 2009, 20:22

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar MLV » 31 Oct 2017, 15:00

J'ai acheté une Fenix 3 et voulu tester l'autonomie en conditions course :
- avec le GPS en mode standard (pas ultratrac)
- bluetooth désactivé
- ceinture cardio désactivé
- avec une alarme tous les 1/4h

Ca n'a tenu "que" 16h, alors qu'elle est annoncée à 20h.

Observez-vous la même chose ?
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar peter mc callaway » 31 Oct 2017, 15:13

J'ai besoin de votre aide :!:
Lorsque je fais une séance de fractionné programmée sur la montre (10*400 avec 1' de repos entre chaque 400 par exemple), j'aimerai voir affiché à la fin de chaque 400 la vitesse moyenne à laquelle j'ai couru ce 400.
Dans les champs de données, j'ai affiché la vitesse moyenne du dernier circuit, mais cela m'oblige à appuyer sur le bouton lap au début et à la fin de chaque 400, non ?

j'ai vu que je peux paramétrer l'autolap sur 400m et afficher la vitesse du circuit mais comment ça se passe si je veux faire la même chose sur une séance de 30/30 ?
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar MLV » 31 Oct 2017, 15:55

peter mc callaway a écrit:Dans les champs de données, j'ai affiché la vitesse moyenne du dernier circuit, mais cela m'oblige à appuyer sur le bouton lap au début et à la fin de chaque 400, non ?

Je pense que non justement... Tu as essayé ?
Par défaut sur la mienne sur les entraînements fractionnés j'ai bien la vitesse moyenne du circuit qui s'affiche.
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 31 Oct 2017, 16:34

Impossible de synchroniser via l'appli garmin connect aujourd'hui. J'ai supprimé la fenix 3 dans l'appli et impossible de l'ajouter. Chaque fois que je veux rentrer le code de couplage, l'écran disparaît. D'autres ont le même soucis ? Je précise que j'ai eu une mise à jour de la montre (mais encore une fois, toujours en 8.30)...
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar peter mc callaway » 31 Oct 2017, 16:54

Maulev a écrit:
peter mc callaway a écrit:Dans les champs de données, j'ai affiché la vitesse moyenne du dernier circuit, mais cela m'oblige à appuyer sur le bouton lap au début et à la fin de chaque 400, non ?

Je pense que non justement... Tu as essayé ?
Par défaut sur la mienne sur les entraînements fractionnés j'ai bien la vitesse moyenne du circuit qui s'affiche.

Pas encore testé. Prochaine séance prévue vendredi je pense, je te dirai.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar math_cyno » 31 Oct 2017, 19:27

ducoup après tous squi à été test / dit
fenix 3 hr ou fenix 5 ??
math_cyno
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 29 Sep 2016, 11:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 01 Nov 2017, 22:21

MàJ 8.40:
Changes made from version 8.30 to 8.40:
Added support for persistent sensor history data. Altimeter, Barometer and Heart Rate history graphs should now retain data after power cycling the device. The barometer history data should also be retained while switching between different plot scales.
Added support for communication with a VIRB 360. Also, added support for new VIRB remote commands like Sleep and Wakeup.
Added support for logging Heart rate range information along with time in corresponding zones to activity FIT files, which allows for displaying this information on Garmin Connect Web.
Fixed an issue where a failed WIFI sync after an activity could cause the Run Cadence to be invalid on the subsequent activity.
Fixed an issue where a '?' was being displayed on the turn direction page while navigating a course.
Fixed an issue where Total Descent on the Ski data page was not respecting the system elevation units.
Fixed an issue where certain characters on the watchface were getting clipped for some languages.
Fixed an issue where the month information on the watchface was using an incorrect glyph in Russian.
Fixed an issue with executing custom interval bike workouts on device.
Fixed an issue with the 'Distance per stroke' data field for paddle sports.
Fixed an issue where the random seconds style for a digital watchface would only update for the top half of the screen. (Requires Display 3.70)


Par contre toujours impossible de synchroniser ma fenix 3 via bluetooth...
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar MLV » 02 Nov 2017, 18:42

Maulev a écrit:J'ai acheté une Fenix 3 et voulu tester l'autonomie en conditions course :
- avec le GPS en mode standard (pas ultratrac)
- bluetooth désactivé
- ceinture cardio désactivé
- avec une alarme tous les 1/4h

Ca n'a tenu "que" 16h, alors qu'elle est annoncée à 20h.

Observez-vous la même chose ?

Je me permets de relancer !...
Merci d'avance :wink:
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ludhornet » 02 Nov 2017, 20:02

Maulev a écrit:
Maulev a écrit:J'ai acheté une Fenix 3 et voulu tester l'autonomie en conditions course :
- avec le GPS en mode standard (pas ultratrac)
- bluetooth désactivé
- ceinture cardio désactivé
- avec une alarme tous les 1/4h

Ca n'a tenu "que" 16h, alors qu'elle est annoncée à 20h.

Observez-vous la même chose ?

Je me permets de relancer !...
Merci d'avance :wink:


Hello, ne le prends pas mal mais 20h c'est ce qui est écrit sur la pub... Perso ma montre ayant plus de 2 ans ne doit plus tenir 16h, mon téléphone malgré les maj ne tient toujours pas la journée et ma golf émet plus de CO2 qu'annoncé par VW...
16h ça reste dans la moyenne haute des montres multisport et c'est bien au-dessus de la plupart des montres running.
Maintenant si tu cours plus de 16h...deja respect et faut se tourner vers une batterie externe pour recharger en courant (chose encore que bien des montres ne permettent pas)
Et sinon excellent choix pour ta montre et enjoy
ludhornet
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mai 2014, 18:20

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar steph06 » 02 Nov 2017, 20:24

Hello,

pour avoir pris la Fenix sur la 6000D cette année il me restait 34% de batterie au bout de 11H. Donc on est plus ou moins sur une autonomie identique. Ma montre a 1 aan et demi maintenant.
steph06
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 26 Avr 2015, 16:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Bruno62217 » 03 Nov 2017, 05:39

Bonjour, il y a eu des petites mises à jour depuis quelques temps !Quelqu'un saurait dire ce qu'elles apportent de plus? Merci :?:
Bruno62217
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 15 Déc 2016, 18:16

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar hedo67 » 03 Nov 2017, 09:59

Bruno62217 a écrit:Bonjour, il y a eu des petites mises à jour depuis quelques temps !Quelqu'un saurait dire ce qu'elles apportent de plus? Merci :?:

il y'a depuis hier la version 4.50 pour la fenix 3hr , il y'a majoritairement des corrections de bug
http://www8.garmin.com/support/download ... p?id=10012
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alfy94 » 03 Nov 2017, 10:25

Bonjour,

J'ai eu une mise à jour hier soir....et je suis passé de la 8.30 à la 8.50....
Alfy94
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Oct 2015, 12:07

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 03 Nov 2017, 10:50

Dans le descriptif la 8.40 et la 8.50 sont identiques mais en tout cas ça a enfin résolu mes problèmes de synchro bluetooth! Ils ont dû inclure le correctif dans la 8.50 sans pour autant le spécifier, bizarre. D'ailleurs je suis surpris d'avoir été le seul ici car sur le playstore beaucoup se plaignaient tout comme moi des pb de synchro.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar le yannou » 03 Nov 2017, 11:20

Je trouve que la fénix 3 est à présent délaissée (au profit de le 5)...ça se ressent dans les mises à jour...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 03 Nov 2017, 12:25

peter mc callaway a écrit:
Maulev a écrit:
peter mc callaway a écrit:Dans les champs de données, j'ai affiché la vitesse moyenne du dernier circuit, mais cela m'oblige à appuyer sur le bouton lap au début et à la fin de chaque 400, non ?

Je pense que non justement... Tu as essayé ?
Par défaut sur la mienne sur les entraînements fractionnés j'ai bien la vitesse moyenne du circuit qui s'affiche.

Pas encore testé. Prochaine séance prévue vendredi je pense, je te dirai.


J'ai programmé hier une séance de 4*1km avec 3 min de récup, et sur mon ecran j'ai le champ "Allure dernier circuit" qui était bien renseigné lorsque j'avais terminé mon km et que j'étais en récup.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Youkikour » 03 Nov 2017, 12:51

Eddy_87 a écrit:Dans le descriptif la 8.40 et la 8.50 sont identiques mais en tout cas ça a enfin résolu mes problèmes de synchro bluetooth! Ils ont dû inclure le correctif dans la 8.50 sans pour autant le spécifier, bizarre. D'ailleurs je suis surpris d'avoir été le seul ici car sur le playstore beaucoup se plaignaient tout comme moi des pb de synchro.


Je n'ai jamais eu de problème de synchro Bluetooth de mon coté.

Par contre hier gros plantage après la MAJ. La montre s'est réinitialisée toute seule en partie. :evil:
Plus d'historique, disparition des applis que j'avais chargé, disparition des parcours et surtout passage en Anglais sans autre choix possible.
J'ai eu du mal à remettre le Français. Tuto trouvé sur Wanarun et après quelques tâtonnements entre Garmin Express, Garmin Connect, l'appli sur mon smartphone, j'ai récupéré la bonne langue.

Par contre elle avait gardé d'autres paramètres et personnalisations :shock:
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar peter mc callaway » 03 Nov 2017, 13:00

Merci Eddy87
Je confirme également que ça fonctionne, quand le lap est automatiquement programmé comme sur une séance de 10*400 et aussi quand on appuyé manuellement sur le bouton lap.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Biloutte » 03 Nov 2017, 20:14

Alfy94 a écrit:Bonjour,
J'ai eu une mise à jour hier soir....et je suis passé de la 8.30 à la 8.50....


Eddy_87 a écrit:Dans le descriptif la 8.40 et la 8.50 sont identiques mais en tout cas ça a enfin résolu mes problèmes de synchro bluetooth! Ils ont dû inclure le correctif dans la 8.50 sans pour autant le spécifier, bizarre. D'ailleurs je suis surpris d'avoir été le seul ici car sur le playstore beaucoup se plaignaient tout comme moi des pb de synchro.


Pour ma part j'ai eu une màj ce matin et une autre ce soir. :shock:
Sur la montre je suis sur la 8.50

Par contre je ne sais pas quels changements ont été effectués depuis la 8.30
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar priapex » 03 Nov 2017, 20:23

En cherchant sur google "update Fenix 3",voici la première occurrence :[url]http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623/url]
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mageek974x » 10 Nov 2017, 08:55

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai une question pour vous :
Ma Fénix 3 depuis 2 jours ne fonctionne plus correctement : les boutons non répondent plus, horsmis celui de light mais par pour l'éclairage, uniquement pour l'allumage de la montre et de la mise hors tension.
j'ai déjà tester les réinitialisations en maintenant le bouton light 25 sec au moins ainsi que la manipulation avec la touche back lap et start avec le bip qui se fait bien entendre. mais sans succès... :(
Je ne sais plus quoi faire... et il semble que ce problème soit très rare car aucun infos sur le net trouver en ce sens.
merci de votre aide
mageek974x
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Nov 2017, 08:46

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar MLV » 12 Nov 2017, 22:46

Salut à tous

Sur ma fenix 3 quand je programme un fractionné directement sur la montre, l'activité est toujours "vélo en salle" quelle que soit l'activité que je choisis :shock:

Ça vous dit quelque chose ? Bug ou quelque chose qui m'échappe ?...
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nicosam » 13 Nov 2017, 08:34

salut à tous, d'où sortez vous des versions 8.xx??

la mienne est mise à jour régulièrement depuis un an, j'accepte toutes les mises à jours et j'en suis à la 4.50 :?
nicosam
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Déc 2014, 05:05

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jerome71 » 13 Nov 2017, 09:26

Ma Fénix 3 ne capte plus le signal GPS ou Glonass depuis hier. quelqu'un à déjà eu ce probleme? Si oui qu'elle est la solution. merci
Jerome71
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Août 2016, 15:25

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alfy94 » 13 Nov 2017, 10:16

Maulev a écrit:Salut à tous
Sur ma fenix 3 quand je programme un fractionné directement sur la montre, l'activité est toujours "vélo en salle" quelle que soit l'activité que je choisis :shock:
Ça vous dit quelque chose ? Bug ou quelque chose qui m'échappe ?...


Normalement quand tu choisis le mode entrainement, puis un entrainement programmé ensuite il y a l'écran ou tu choisis le type d'activité avec lequel tu veux faire cet entrainement....

nicosam a écrit:salut à tous, d'où sortez vous des versions 8.xx??
la mienne est mise à jour régulièrement depuis un an, j'accepte toutes les mises à jours et j'en suis à la 4.50 :?


Paramètre --> système --> info produit et je suis bien en 8.50....

Jerome71 a écrit:Ma Fénix 3 ne capte plus le signal GPS ou Glonass depuis hier. quelqu'un à déjà eu ce probleme? Si oui qu'elle est la solution. merci


Tu as redémarré la montre ? Essayé de la connecter à garmin via le PC ?
Alfy94
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Oct 2015, 12:07

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar MLV » 13 Nov 2017, 12:22

Alfy94 a écrit:
Maulev a écrit:Salut à tous
Sur ma fenix 3 quand je programme un fractionné directement sur la montre, l'activité est toujours "vélo en salle" quelle que soit l'activité que je choisis :shock:
Ça vous dit quelque chose ? Bug ou quelque chose qui m'échappe ?...


Normalement quand tu choisis le mode entrainement, puis un entrainement programmé ensuite il y a l'écran ou tu choisis le type d'activité avec lequel tu veux faire cet entrainement....

Ben ouais, ça marche bien pour les entraînements programmés, mais pas ceux faits directement sur la montre (intervalles) :|
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar priapex » 13 Nov 2017, 13:27

> Nicosam : pour les versions des m.à j.de la F3: http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=7623
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 13 Nov 2017, 15:40

Nicosam tu dois avoir une F3 HR et non pas une "simple" F3.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar orangeRunner » 13 Nov 2017, 16:13

Je confirme la Hr est en 4.50.
La Fenix 3 en 8.xx = Fenix 3 HR en 4.xx
orangeRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Sep 2016, 09:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nicosam » 13 Nov 2017, 21:32

tout s'explique ! :D

par contre; j'ai mon altimètre qui part en sucette depuis quelques semaines...

des écart de 10000m, 3000m, quelque soit le mode de calibrage, auto, manuel, via gps ou autre...

ca me l'avais fait durant une période, puis ca marchais nickel et c'est reparti :roll:

2017-11-13 20_41_28-Garmin Connect.png
2017-11-13 20_41_28-Garmin Connect.png (7.01 Kio) Consulté 2533 fois
nicosam
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Déc 2014, 05:05

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jerome71 » 14 Nov 2017, 09:28

Jerome71 a écrit:Ma Fénix 3 ne capte plus le signal GPS ou Glonass depuis hier. quelqu'un à déjà eu ce probleme? Si oui qu'elle est la solution. merci


Tu as redémarré la montre ? Essayé de la connecter à garmin via le PC ?[/quote]

Une bonne connection à l'ordi et une petite mise à jour et c'est reparti :D
Jerome71
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Août 2016, 15:25

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alfy94 » 14 Nov 2017, 11:05

Jerome71 a écrit:
Jerome71 a écrit:Ma Fénix 3 ne capte plus le signal GPS ou Glonass depuis hier. quelqu'un à déjà eu ce probleme? Si oui qu'elle est la solution. merci


Tu as redémarré la montre ? Essayé de la connecter à garmin via le PC ?


Une bonne connection à l'ordi et une petite mise à jour et c'est reparti :D[/quote]

:mrgreen:

Je l'explique pas, mais bluetooth, wifi, c'est bien mais de temps en temps, un bon coup de câble à l'ancienne, ça a ses vertus ! C'est comme un redémarrage de temps en temps, ça règle en général pas mal de soucis :mrgreen:
Alfy94
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Oct 2015, 12:07

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar getz35 » 18 Nov 2017, 19:16

BOnsoir à tous.

Après avoir eu une Ambit 3 je viens de passer sur une Fenix 3 HR d'occasion.

Une fois tout réglé, je m'apperçois lors d'un déplacement que l'altitude ne varie pas d'1m sur plus de 20kms de trajet.

Concernant la température, même réglée en dégrée, ça m'indique 289 et ça ne bouge pas.

Le baromètre m'indique 8538.6

La boussole marche, le GPS impec mais la partie baromètre (température, altitude et la pression) ne marchent pas.

Je viens de voir une béta 4.52, je vais essayer car on dirait que c'est logiciel. Même une mise à 0 usine donne le même résultat :cry:
getz35
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Nov 2017, 19:12

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar defi13 » 19 Nov 2017, 16:59

Depuis une dizaine de jours plus d'appairage Bluetooth possible entre ma F3 et Garmin Connect Mobile.
J'ai bien essayé de supprimer la visibilité du BT, allumer / éteindre la F3 / réinstaller GC sur mon smartphone mais rien n'y fait ...

Ce n'est pas un drame, la montre capte toutes les données nécessaires et les Uploade via Wifi ou via câble sur mon PC mais quand on est loin de chez soi c'est pénible.

Dernier essai infructueux ce matin. En essayant de télécharger et réinstaller GC depuis Playstore sur mon tel je me suis rendu compte que des dizaines d'utilisateurs rencontraient le même problème depuis le 11 novembre environ et avaient relayé les mêmes critiques. :?
et vous ??
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Joss2175 » 19 Nov 2017, 17:06

Ca marche normal,non HR
Joss2175
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 11 Oct 2015, 21:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 19 Nov 2017, 17:37

Je me sers que du WiFi...
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 20 Nov 2017, 09:33

defi13 a écrit:Depuis une dizaine de jours plus d'appairage Bluetooth possible entre ma F3 et Garmin Connect Mobile.
J'ai bien essayé de supprimer la visibilité du BT, allumer / éteindre la F3 / réinstaller GC sur mon smartphone mais rien n'y fait ...

Ce n'est pas un drame, la montre capte toutes les données nécessaires et les Uploade via Wifi ou via câble sur mon PC mais quand on est loin de chez soi c'est pénible.

Dernier essai infructueux ce matin. En essayant de télécharger et réinstaller GC depuis Playstore sur mon tel je me suis rendu compte que des dizaines d'utilisateurs rencontraient le même problème depuis le 11 novembre environ et avaient relayé les mêmes critiques. :?
et vous ??

C'est le problème dont je parlais plus haut. Vu que la connexion BT était hasardeuse j'ai configuré depuis le PC la connexion wifi de mon tel (partage de connexion wifi sur android). Du coup même quand tu n'es pas chez toi, tu actives le partage wifi sur ton tel et tu lances le wifi de ta F3 et hop ça synchronise en 2 temps 3 mouvement :)
Bon par contre ça ne résout pas le problème d'avoir ses notifications sur la montre mais ça fait bien le job pour les synchros (à conditions d'avoir de la data sur son tel)
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar defi13 » 20 Nov 2017, 13:19

Eddy_87 a écrit:
defi13 a écrit:Depuis une dizaine de jours plus d'appairage Bluetooth possible entre ma F3 et Garmin Connect Mobile.
J'ai bien essayé de supprimer la visibilité du BT, allumer / éteindre la F3 / réinstaller GC sur mon smartphone mais rien n'y fait ...

Ce n'est pas un drame, la montre capte toutes les données nécessaires et les Uploade via Wifi ou via câble sur mon PC mais quand on est loin de chez soi c'est pénible.

Dernier essai infructueux ce matin. En essayant de télécharger et réinstaller GC depuis Playstore sur mon tel je me suis rendu compte que des dizaines d'utilisateurs rencontraient le même problème depuis le 11 novembre environ et avaient relayé les mêmes critiques. :?
et vous ??

C'est le problème dont je parlais plus haut. Vu que la connexion BT était hasardeuse j'ai configuré depuis le PC la connexion wifi de mon tel (partage de connexion wifi sur android). Du coup même quand tu n'es pas chez toi, tu actives le partage wifi sur ton tel et tu lances le wifi de ta F3 et hop ça synchronise en 2 temps 3 mouvement :)
Bon par contre ça ne résout pas le problème d'avoir ses notifications sur la montre mais ça fait bien le job pour les synchros (à conditions d'avoir de la data sur son tel)


merci pour ta contribution Eddy_87,
je viens d'activer le partage de connexion wifi sur mon téléphone.
Si je te comprends bien, du coup mes données montre seront uploadées via wifi même en dehors de chez moi ?
Mais cela reste valide à condition d'avoir un accès wifi (hôtel / wifi gratuit dans les transports en commun / ou alors chez des personnes qui t'ont filé leur code wifi).
Plus largement, je ne comprends pas le fonctionnement du partage de connexion internet. Cela veut dire que tu sers de point d'accès à d'autres utilisateurs et vice versa ?
Si tu peux m'éclairer, je suis dans le brouillard, désolé je suis boulet :? mais après j'aurais tout saisi, c'est promis :)
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 20 Nov 2017, 16:01

As-tu une connexion internet sur ton téléphone (ce qu'on appelle couramment "Data" ou données internet) ?

Si tu as un téléphone Android, tu vas dans Paramètres > Plus > Partage de connexion internet (selon les modèles ce menu n'est peut-être pas au même endroit).

Tu choisis un partage de connexion via wifi, ensuite "configurer le point d'accès wifi". C'est à dire définir un mot de passe qui permettra soit à d'autres utilisateurs (si tu leurs donne ton mot de passe) soit à ta montre de se connecter en wifi sur ton téléphone (qui lui même doit être connecté à internet). En fait ton téléphone sert de "pont wifi".

De l'aide ici: https://www.androidpit.fr/activer-parta ... on-android

Une fois que tu as défini un mot de passe, tu dois configurer ta montre pour qu'elle reconnaisse par la suite le point d'accès wifi de ton tél. Pour cela, pas le choix, il faut brancher ta montre en USB sur ton PC et dans Garmin Connect (PC) tu définis le code wifi de ton téléphone (il faut que le partage de connexion soit activé sur ton tél).

Une fois qu'il est défini, tu pourras ensuite connecter ta montre en wifi sur ton tél sans avoir besoin de la brancher à un PC.

J'espère que je ne t'ai pas perdu en route.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !