Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar defi13 » 20 Nov 2017, 18:09

step by step j'ai tout compris :)
Il ne me reste plus qu'à tester le truc ce soir.

je ne comprenais pas la "connexion wifi" qui pour moi signifiait connexion à BOX.
Mais en fait ça va au delà, et donc chercher les data (donc le réseau cellulaire pas uniquement wifi box).

merci en tous cas, et ...........
... croisons les doigts pour un nouveau patch sur cette version 8.5 de la F3 8)
j'ai encore envoyé un SOS à Product.Support@Garmin.com
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Goofy » 20 Nov 2017, 19:39

Petard quand je lis tout ça (enfin tout ça ce sont les deux dernières pages ) ça m'inquiète. Je viens de troyver une F3 dans mes prix d'occasion et j'espère ne pas trop me faire suer pour le paramétrage. Sinon quelle est la derniere version "stable" ?
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar defi13 » 20 Nov 2017, 20:58

Goofy a écrit:Petard quand je lis tout ça (enfin tout ça ce sont les deux dernières pages ) ça m'inquiète. Je viens de troyver une F3 dans mes prix d'occasion et j'espère ne pas trop me faire suer pour le paramétrage. Sinon quelle est la derniere version "stable" ?


goofy,
cette F3 est incroyablement stable, fiable et offre tout ce dont rêve un trailer (trace gps propre après quelques correctifs, données alti/baro, vitesse ascensionnelle, allure ................)

c'est la 1ère fois que je me plains, et encore ... je me plains de GarminConnect et pas de la F3. :wink:
En fait le problème de connectivité Bluetooth empêchent la montre de transférer les données directement via GC.
Mais on peut s'en passer (merci Eddy_87) et je ne doute pas qu'un patch devrait arriver prochainement.
Finalement ce patch, lorsqu'il arrivera, me permettra de lire mes sms sur ma F3 (ce qui ne me sert à rien puisque je coupe la fonction au cours de mes entraînements :wink: )
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Goofy » 20 Nov 2017, 21:54

Ok j'ai quand même bien hâte de la recevoir
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 20 Nov 2017, 22:03

Oui avant début novembre je n'avais jamais eu de soucis avec et j'en suis hyper content :)
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar priapex » 21 Nov 2017, 00:07

> @Goofy: As-tu essayé pour améliorer la connection BT d'aller dans Garmin Connect > Paramètres > Informations techniques: Aide de connexion à l'appareil (tout en bas de l'écran)?
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar defi13 » 21 Nov 2017, 10:38

j'avais déjà essayé,
nouvelle tentative ce matin, rien n'y fait
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Goofy » 21 Nov 2017, 16:17

priapex a écrit:> @Goofy: As-tu essayé pour améliorer la connection BT d'aller dans Garmin Connect > Paramètres > Informations techniques: Aide de connexion à l'appareil (tout en bas de l'écran)?


Euh pour l'instant je ne l'ai pas encore, j'attends la livraison, c'est juste que je lis que pas mal ont des problèmes, donc j'espère avoir fait le bon choix :wink:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 22 Nov 2017, 19:25

Bon je quitte la famille F3 suite é une panne pour passer dans la famille D2 :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Davide » 30 Nov 2017, 15:44

nicosam a écrit:salut à tous, d'où sortez vous des versions 8.xx??

la mienne est mise à jour régulièrement depuis un an, j'accepte toutes les mises à jours et j'en suis à la 4.50 :?


Je crois que tu as une version HR :

http://www8.garmin.com/support/download ... p?id=10270

tandis que la 8.50 est pour notre vieille Fenix 3 la première de son nom :

http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=7623
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 04 Déc 2017, 12:44

ça marche chez vous la connexion Bluetooth ? Depuis début novembre c'est la cata. Et là j'arrive même plus avec le wifi de mon tél. Sur le playstore je ne suis pas le seul à a voir ce genre de soucis. ça dépend peut être du type de téléphone, de la version d'android ou version de BT. En tout cas aucune infos de la part de Garmin...
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Davide » 04 Déc 2017, 12:53

Eddy_87 a écrit:ça marche chez vous la connexion Bluetooth ? Depuis début novembre c'est la cata. Et là j'arrive même plus avec le wifi de mon tél. Sur le playstore je ne suis pas le seul à a voir ce genre de soucis. ça dépend peut être du type de téléphone, de la version d'android ou version de BT. En tout cas aucune infos de la part de Garmin...


Je viens d'acheter une fenix 3 (sans HR), firmware 8.50. Pour moi tout marche parfaitement : wifi et bluetooth (box orange et smartphone samsung galaxy S7)
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar defi13 » 04 Déc 2017, 13:21

Eddy_87 a écrit:ça marche chez vous la connexion Bluetooth ? Depuis début novembre c'est la cata. Et là j'arrive même plus avec le wifi de mon tél. Sur le playstore je ne suis pas le seul à a voir ce genre de soucis. ça dépend peut être du type de téléphone, de la version d'android ou version de BT. En tout cas aucune infos de la part de Garmin...


salut Eddy_87, j'ai eu le même problème que toi pour le wifi pendant 3 jours la semaine dernière.
Tout est redevenu dans l'ordre.
J'ai effacé les connexions wifi depuis mon PC et Garmin Connect. Puis je les ai recréées.
Entre chaque étape j'ai fait une synchronisation.
Pour terminer j'ai fait un soft reset (rester 30 secondes appuyé sur la touche en haut à gauche, puis lâcher le bouton, puis appuyer 1 seconde sur ce même bouton).
Hier soir ça a bien synchronisé en wifi depuis mon smartphone.

Pour l'appairage Bluetooth, hélas rien de nouveau. J'ai relancé Product.Support@Garmin.com pour la 4ème fois en 1 mois. A chaque fois ils me disent que ma demande a été prise en compte :?
Sinon l'appairage avec de vieux modèles de téléphones fonctionne ! (par exemple le LG de ma femme). Le souci vient semble-t-il assez souvent des HUAWEI dernière génération...
Sur Playstore, tout le monde demande un retour à une version antérieure qui fonctionnaire impeccablement, jusqu'à Novembre 2017 :roll:

Du coup comme je suis très prudent, j'ai acheté un vieux LG (pour la 8.5), un Samsung Galaxy S8, un Apple Iphone 6, un Nokia 3410, pour les futures 8.6, 8.7 et 8.8. Et enfin une Fenix 5 pour les versions ultérieures :lol: :lol: :lol:
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 04 Déc 2017, 13:57

Merci pour ton retour defi13. Effectivement j'ai un Honor 6x (maison Huawei) donc peut être la puce BT qui ne gère pas tel ou tel protocole. Ce qui est rageant effectivement c'est qu'avant ça marchait impeccablement.
A voir si une MAJ apporte du mieux.
Et oui tu fais bien de garder tous ces tel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Davide » 04 Déc 2017, 15:11

Je viens de trouver ce post sur le site de garmin :

https://forums.garmin.com/forum/on-the- ... ion-issues

Dans la réponse nr 8 il parle d'une manip que je ne me sens pas de vous conseiller. Par contre, plus bas (réponse 10) il parle d'une app android, (GCM Runner) qui peut-être peux vous aider :

https://play.google.com/store/apps/deta ... nner&hl=fr
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 04 Déc 2017, 15:38

Oui la personne a downgradé la version bluetooth/ANT de sa montre. J'attendrai plutôt une mise à jour officielle.
Concernant l'appli GCM Runner je l'ai déjà essayé sans succès.
Je vais peut-être faire un message pour le support Garmin.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar El-ahrairah » 05 Déc 2017, 02:28

Quel est le paramètre exact qui déclenche le calcul du dénivelé par la baromètre/altimètre lors d’une course ?

Pour la Saintélyon, j’avais désactivé vitesse et distance 3D mais j’avais complètement oublié de désactiver l’ascension auto :roll: Je me suis retrouvé avec un dénivelé loufoque : 2932 m vs. 2059 m avec corrections d’altitude Garmin vs. 1979 m avec correction sur Strava, valeur plus proche du D+ de l’orga.

Du coup je me pose la question : est-ce que le dénivelé bancal calculé par la montre est lié au fait que vitesse et distance 3D étaient désactivés mais pas l’ascension auto (donc mes réglages étaient mauvais) ou bien le baromètre/altimètre de la montre est intrinsèquement peu fiable ?
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 05 Déc 2017, 10:30

Personnellement sur la SaintExpress j'avais une altitude vraiment zarbe (j'étais en négatif à un endroit) par contre mon dénivelé est comme toujours tout à fait cohérent (1160 mD+, 1729 mD-) annoncé à 1000/1500. Je n'ai pas recalibré l'altitude depuis longtemps donc c'est normal d'avoir une altitude foireuse.
Par contre te concernant c'est bizarre. Ascension auto c'est juste un mode qui te met ta vitesse ascensionnelle il me semble (je l'ai désactivé car inutile pour moi). La seule chose qui peut expliquer un deniv bizarroïde c'est un changement de météo durant la course.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar El-ahrairah » 05 Déc 2017, 11:27

Ah ben merci j’ai regardé mon altimètre j’étais à -45 là alors que j’habite plutôt à +40 :D

Je ne sais pas depuis combien de temps il est en vrac, ça peut expliquer.

Donc en fait la montre utilise tout le temps le baromètre et altimètre pour calculer le dénivelé ?

C’est clair que l’ascension auto m’a parfois embêté pendant la course. Ce sont des informations qui ne me sont pas utiles à mon modeste niveau. Avant je l’activais + la 3D parce que je pensais que ça améliorait la qualité des traces.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Davide » 05 Déc 2017, 11:31

Eddy_87 a écrit:Personnellement sur la SaintExpress j'avais une altitude vraiment zarbe (j'étais en négatif à un endroit) par contre mon dénivelé est comme toujours tout à fait cohérent (1160 mD+, 1729 mD-) annoncé à 1000/1500.


Pratiquement les mêmes résultats (D+ 1160 / D- 1725).. Bizarrement (?) sur le site de la STL on annonce 950 D+ / 1500 D- // Alors que sur le site du Live on parle de 1100 de D+ (http://saintelyon.livetrail.net/)
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 05 Déc 2017, 11:44

Davide a écrit:
Eddy_87 a écrit:Personnellement sur la SaintExpress j'avais une altitude vraiment zarbe (j'étais en négatif à un endroit) par contre mon dénivelé est comme toujours tout à fait cohérent (1160 mD+, 1729 mD-) annoncé à 1000/1500.


Pratiquement les mêmes résultats (D+ 1160 / D- 1725).. Bizarrement (?) sur le site de la STL on annonce 950 D+ / 1500 D- // Alors que sur le site du Live on parle de 1100 de D+ (http://saintelyon.livetrail.net/)

Pour le coup j'ai plus confiance en ma montre :)

El-ahrairah a écrit:Ah ben merci j’ai regardé mon altimètre j’étais à -45 là alors que j’habite plutôt à +40 :D

Je ne sais pas depuis combien de temps il est en vrac, ça peut expliquer.

Donc en fait la montre utilise tout le temps le baromètre et altimètre pour calculer le dénivelé ?

Même si ton altitude est en vrac (et encore 85 m ce n'est pas énorme) ça n'a pas d'influence sur le dénivelé. A ma connaissance oui elle n'utilise que le baromètre pour le calcul du déniv. Faudrait comparer avec qqn d'autre qui a fait la SaintéLyon en entier.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar El-ahrairah » 05 Déc 2017, 13:13

Ce n’est pas très grave, pour Strava c’est mort (je n’utilise pas l’interface Garmin) j’ai déjà fait corriger le dénivelé par leurs données cartographiques, plus réalistes que 2900 m, et l’action est irréversible à moins de supprimer et recharger l’activité.

C’était juste pour ma curiosité personnelle, et pour mieux optimiser les réglages.

Pour la petite histoire : j’ai désactivé l’autolap de 1 km car ça m’aurait déprimé d’entendre 72 bips. Au 33e km je me suis croûté et ai déclenché un lap manuel. Je me retrouve avec 2 circuits.

Je viens seulement de découvrir qu’on peut désactiver le lap manuel, mais ça aurait du sens de lap-er sur une STL (à chaque ravito par exemple).
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jpopeck » 05 Déc 2017, 14:51

El-ahrairah a écrit:Quel est le paramètre exact qui déclenche le calcul du dénivelé par la baromètre/altimètre lors d’une course ?

Pour la Saintélyon, j’avais désactivé vitesse et distance 3D mais j’avais complètement oublié de désactiver l’ascension auto :roll: Je me suis retrouvé avec un dénivelé loufoque : 2932 m vs. 2059 m avec corrections d’altitude Garmin vs. 1979 m avec correction sur Strava, valeur plus proche du D+ de l’orga.

Du coup je me pose la question : est-ce que le dénivelé bancal calculé par la montre est lié au fait que vitesse et distance 3D étaient désactivés mais pas l’ascension auto (donc mes réglages étaient mauvais) ou bien le baromètre/altimètre de la montre est intrinsèquement peu fiable ?


Les réglages que tu cites n'influent que l'affichage, pas les mesures.
- ascention auto : affiche un nouvel écran (remarquable par son affichage en couleurs inversées)
- vitesse et distance 3d : prend en compte le dénivelé dans le calcul de la distance, négligeable à moins de courir un kilomètre vertical ou de faire du ski
Quant à la mesure de l'altitude, si tu n'as pas fait d'étalonnage, c'est normal d'avoir une mesure ponctuelle un peu faussée. Mais le calcul du dénivelé doit quand même être juste.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar El-ahrairah » 05 Déc 2017, 16:51

D’accord, merci pour ces précisions. Est-ce que la désactivation de ces options prolonge la durée de la batterie pendant une activité ?

Par contre, je suis étonné, je pensais que l’étalonnage se faisait automatiquement à l’acquisition du signal GPS au lancement de l’activité. Je l’ai lu ici il me semble. En général, je prépare l’activité longtemps à l’avance (et je suis en temporisation prolongée).
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Biloutte » 05 Déc 2017, 17:20

El-ahrairah a écrit:Par contre, je suis étonné, je pensais que l’étalonnage se faisait automatiquement à l’acquisition du signal GPS au lancement de l’activité.

Je pensais exactement la même chose, mais j'ai un peu abandonné l'idée.
Là dessus, je crois que Garmin nous a vendu du rêve. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 05 Déc 2017, 17:23

Il y a une option pour ça. Quand tu vas sur l'altimètre tu appuies sur start tu as le choix entre "étalonner" et si tu descends tu as "Etalonnage auto". Chez moi il est à "désactivé" mais sur tu l'actives normalement il s'étalonne à partir du GPS (attention pas précis du tout en montagne) à chaque début de sortie.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Biloutte » 05 Déc 2017, 17:44

Eddy_87 a écrit:si tu descends tu as "Etalonnage auto". Chez moi il est à "désactivé" mais sur tu l'actives normalement il s'étalonne à partir du GPS (attention pas précis du tout en montagne) à chaque début de sortie.

Voilà, le problème c'est le "pas précis du tout en montagne", moi c'est souvent là que je veux l'utiliser pasque quand je cours le long de la plage je sais à peu près où j'en suis...

Donc un altimètre pas précis en montagne c'est bien que Garmin nous vend du rêve.

Après, si chaque fois que je démarre une activité, je dois prendre une carte IGN et relever l'altitude du point où je me trouve, je ne vois pas bien l'utilité de la montre ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar El-ahrairah » 05 Déc 2017, 17:49

Eddy_87 a écrit:Il y a une option pour ça. Quand tu vas sur l'altimètre tu appuies sur start tu as le choix entre "étalonner" et si tu descends tu as "Etalonnage auto". Chez moi il est à "désactivé" mais sur tu l'actives normalement il s'étalonne à partir du GPS (attention pas précis du tout en montagne) à chaque début de sortie.

Je suis bien en étalonnage auto. Mais ce n’est pas très grave, je ne suis ni un geek ni un puriste des données. La STL a été le plus montagneuse de toutes mes courses :oops: :lol:
Toutes ces précisions sur les réglages m’ont été super utiles, merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Davide » 05 Déc 2017, 17:54

Biloutte a écrit:
Eddy_87 a écrit:si tu descends tu as "Etalonnage auto". Chez moi il est à "désactivé" mais sur tu l'actives normalement il s'étalonne à partir du GPS (attention pas précis du tout en montagne) à chaque début de sortie.

Voilà, le problème c'est le "pas précis du tout en montagne", moi c'est souvent là que je veux l'utiliser pasque quand je cours le long de la plage je sais à peu près où j'en suis...

Donc un altimètre pas précis en montagne c'est bien que Garmin nous vend du rêve.

Après, si chaque fois que je démarre une activité, je dois prendre une carte IGN et relever l'altitude du point où je me trouve, je ne vois pas bien l'utilité de la montre ? :shock:


Après je crois que l'important est le dénivélé enregistré, et ça ne devrait pas avoir des problèmes même si l'altitude de départ est fausse
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Goofy » 05 Déc 2017, 18:35

J'ai ma fenix 3 depuis une dizaine de jour et je la découvre petit à petit.
Y'a quand même un truc (pour l'instant) qui me chiffonne, c'est le comptage des calories, sur la montre il est presque deux fois moins important que lorsque l'activité est transférée sur Strava (j'ai d'ailleurs l'impression que Strava corrige pas mal de données ... à moins qu'il ne les fausse ?!). Du style une sortie par 0° de 12km avec 450 D+, la Fénix me compte 860 calories, alors que strava en indique 1290
il y a une explication rationnelle ?
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Davide » 05 Déc 2017, 18:47

La calcul des calories est basé sur un algorithme, et xhacun fait à sa sauce. La réalité c'est comme la formule de Kervonen pour la FCM: c'est une indication mais ce n'est jamais precis : chaque individu est différent et la conso est differente pour chacun...
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Goofy » 05 Déc 2017, 22:19

Je me doute que ce n'est pas exact, mais quand même la différence est importante ou alors ils n'utilisent pas du tout le même algorithme
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 05 Déc 2017, 23:29

Biloutte a écrit:Voilà, le problème c'est le "pas précis du tout en montagne", moi c'est souvent là que je veux l'utiliser pasque quand je cours le long de la plage je sais à peu près où j'en suis...

Donc un altimètre pas précis en montagne c'est bien que Garmin nous vend du rêve.

Après, si chaque fois que je démarre une activité, je dois prendre une carte IGN et relever l'altitude du point où je me trouve, je ne vois pas bien l'utilité de la montre ? :shock:

Le + important c'est le dénivelé et il est fiable. L'altitude est fiable sauf changement de météo après l'étalonnage. En montagne, le Gps peut avoir du mal à savoir si tu es sur le chemin ou dans la pente au dessus ou en dessous c'est pourquoi l'incertitude est importante sur l'altitude (et je crois avoir lu que les altitudes ne sont pas précises sur les "cartes" qu'utilisent les GPS).

Bref selon moi un moyen simple pour avoir une altitude fiable c'est de l'etalonner à un endroit où tu connais précisément l'altitude. Quand mon train passe dans telle ou telle gare, j'etalonne car l'altitude des gares est une donnée que tu trouves facilement (wikipédia). Tu peux chercher l'altitude de chez toi et faire l'étalonnage avant de partir.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jokeur » 06 Déc 2017, 14:57

Bonjour à tous.
Après avoir créé une séance de seuil sur le téléphone, je l’ai envoyé sur la montre par BT.
Savez-vous s’il est possible d’utiliser les alarmes de course type vitesse en « entraînement » ?
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar defi13 » 06 Déc 2017, 18:52

Jokeur a écrit:Bonjour à tous.
Après avoir créé une séance de seuil sur le téléphone, je l’ai envoyé sur la montre par BT.
Savez-vous s’il est possible d’utiliser les alarmes de course type vitesse en « entraînement » ?


lorsque tu programmes un entraînement, à chaque fin de bloc tu as un alarme visuelle, sonore et vibrante.
De même lorsque tu cibles une allure (5'00'' au km) ou une fréquence cardiaque (150bpm) tu auras une alarme qui t’indiquera que tu es trop rapide/lent ou au dessus/dessous de la zone cible.

J'ai remarqué qu'il ne m'annonçait pas les changements de tour (pas d'alerte km après km), mais cela importe peu car lors d'un entraînement on essaye de suivre ce qu'on a planifié et on ne recherche pas à faire plus de km.

Par contre, mon alarme d'alimentation reste valide.
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Davide » 06 Déc 2017, 19:02

defi13 a écrit:
J'ai remarqué qu'il ne m'annonçait pas les changements de tour (pas d'alerte km après km)


Ceci est vrai sur d'autres montres (au moins sur ma FR 610) le "lap" automatique (1km) est remplacé grosso modo par la fin d'une section.
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jokeur » 06 Déc 2017, 19:08

defi13 a écrit:
Jokeur a écrit:Bonjour à tous.
Après avoir créé une séance de seuil sur le téléphone, je l’ai envoyé sur la montre par BT.
Savez-vous s’il est possible d’utiliser les alarmes de course type vitesse en « entraînement » ?


lorsque tu programmes un entraînement, à chaque fin de bloc tu as un alarme visuelle, sonore et vibrante.
De même lorsque tu cibles une allure (5'00'' au km) ou une fréquence cardiaque (150bpm) tu auras une alarme qui t’indiquera que tu es trop rapide/lent ou au dessus/dessous de la zone cible.

J'ai remarqué qu'il ne m'annonçait pas les changements de tour (pas d'alerte km après km), mais cela importe peu car lors d'un entraînement on essaye de suivre ce qu'on a planifié et on ne recherche pas à faire plus de km.

Par contre, mon alarme d'alimentation reste valide.


Le problème est que les intensity target ne vont que de km/h en km/h.
Donc je voulais utiliser les alarmes de base que j’utilise d’habitude.
Finalement je vais devoir trouver un tableau de correspondance allure vitesse je vois que les allures sont plus précise à régler.
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Davidou le minou » 06 Déc 2017, 19:17

Bonjour à tous,

j'ai un problème bizarre avec la mienne : l'altitude ne change plus lorsque je suis "hors" activité. Je m'explique :
j'étalonne l'altitude au départ de mon activité, disons à 1200m, je fais mon activité, tout se passe bien (denivelé, etc). Et quand je redescend dans la vallée, j'ai tjrs 1200m... l'alitude est une courbe plate après l'arrêt de mon activité. Je recalibre. Elle reste "plate" à cette nouvelle altitude. Mais dès que je commence une activité, même avec une altitude de départ abérrante (si j'oublie de la recalibrer), tout est se passe normalement.

J'ai bien évidemment redémarré la montre, et activé/désactivé plusieurs fois l'étalonnage auto.

Une idée ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar defi13 » 06 Déc 2017, 22:27

Oui une allure c'est plus simple à suivre qu'une vitesse.
Les allures les plus fréquentes : 6'00" = 10km/h
5'30" =11kh/h
5'00" = 12km/h
4'40" = 13km/h
4'30" = 13.5km/h
4'20" = 14km/h
4'10" = 14.5km/h
4'00" = 15km/h

Pour éviter des alarmes incessantes je mets des allures encadrées à 20 secondes près.
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jokeur » 06 Déc 2017, 23:06

Je te remercie, j’ai tout converti du coup j’ai mes allure en fonction des % de VMA.
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !