[GPS Garmin]Ze Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar peter mc callaway » 23 Mars 2018, 11:45

J'ai testé sur Mac l'envoi de parcours via l'explorateur (enfin l'équivalent sur Mac).
J'ai branché la montre mais impossible de trouver le dossier "Newfiles". j'ai donc essayé de le créer mais il me dit qu'il y a déjà un dossier existant avec ce nom. J'ai donc cherché du côté des fichiers cachés et je l'ai bien trouvé. J’ai réussi à mettre sur la montre un parcours mais le temps de transfert était assez long je trouve mais ça a fait planter la montre (freeze). J'ai dû faire un Reset et finalement cela a fonctionné.

Au vue de ces difficultés, je pense utiliser la même solution proposée au-dessus, à savoir l'envoi par mail pour la récupérer sur le téléphone.
Merci pour l'astuce :)
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jokeur » 27 Mars 2018, 09:00

Bonjour Ă  tous.
Gros souci aujourd’hui, un parcours d’environ 8km à été enregistré en 9,5km. Et mon kilomètre le plus rapide à été en 30´´ ce qui fait plutôt rapide.
Des idées?
Je fais le LUT ce week-end je suis plutôt inquiet que ça me le fasse dimanche.
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nicodu » 06 Avr 2018, 15:00

Franchement, ayant testé ambit 3 peak et fenix 3 hr, pas photo entre les 2!!!!
Le site movescount est 100 fois mieux, lisible, facile d’utilisation et d’analyse. Garmin, c’est vraiment le bordel.
Pour la fiabilité de la montre, 1 fois sur 2 la fréquence cardiaque ne marche pas et même quand elle marche, l’analyse du temps de récupération est completemen Farfelue : exemple: sortie de 4,5 h en rando, temps de recup 22h; course trail 1 h cool, temps de récupération 20h!!!!!. Sur Sunnto, toujours le reflet de la réalité, on pouvait se fier aux infos.

Et pour vous quel est votre avis?

J’hesites même à revendre ma fenix pour une sunnto !
Nicodu
Kikoureur débutant

Messagepar le yannou » 06 Avr 2018, 16:23

Vu ton expérience, pars sur la Suunto...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar elgringo25 » 06 Avr 2018, 16:29

Le soucis de suunto, du moins pour moi, c'est la création de séances style fractionner.
Je passais par wanarun pour les programmes.
elgringo25
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jokeur » 10 Avr 2018, 07:18

Bonjour Ă  tous.
Je viens de me créer pas mal de parcours sur openrunner et je compte tester ça vendredi aprèm.
Est-ce que certains ont des conseils Ă  me donner pour la navigation sur la montre?
Des options Ă  modifier etc?
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar defi13 » 11 Avr 2018, 10:32

Mes modifs et réglages en mode NAVIGATION :

Il faut que tu actives les éléments suivants :
CARTE
GUIDE
PROFIL D'ALTITUDE (si tu fais tes parcours en montagne surtout, sur des parcours à moins de 200mD+ ça ne sert pas à grand chose).
INDICATION CAP : afficher

TYPE : relèvement

Quand tu lanceras ton parcours, la F3 te demandera quel type d'application tu veux faire sur la base de la trace importée. Là tu lui réponds COURSE ou COURSE TRAIL (selon le profil de ton activité) et hop ta navigation est lancée avec les paramètres que tu as déjà établi pour ces applications.
Au cours de ta ballade, tu pourras faire défiler les écrans (avec tes données personnalisées pour la COURSE ou COURSE TRAIL) ainsi que les données paramétrées pour la navigation.

Je trouve que ce mode navigation est génial surtout lorsque tu pars à l'aventure sur des terrains que tu ne connais pas. Je ne manque jamais de charger qques parcours dans la F3 avant de partir en vacances :D
Le seul bémol c'est que la flèche rouge à suivre (INDICATION) est ridiculement petite lorsqu'elle est superposée à l'écran de données :? . En mode plein écran elle est bcp plus facile à suivre :wink:

Bonnes ballades !
defi13
Kikoureur débutant

Messagepar Jokeur » 11 Avr 2018, 13:03

Merci beaucoup pour tes réponses. C’est exactement ce que je cherchais.
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar manuelbinet » 13 Avr 2018, 18:55

Bonjour,
Je viens d'acheter une fenix 3 d'occasion. Après 2 sorties running et 2 jours d'utilisations, j'ai des doutes sur l'autonomie .
Pour ceux qui l'utilise tte la journée, la batterie baisse de combien sur 24h ?

Perso elle baisse d'environ 5 a 6 % par jour en mode montre avec bluetooth coupé et environ 8 a 9 % pour une seance running d'1h20 avec gps+glonass et enregistrement 1s.
Manuel
manuelbinet
Kikoureur débutant

Messagepar steph06 » 13 Avr 2018, 19:17

5% par jour ça me semble tout à fait correct. Du moins ça n’en me choque pas.
steph06
Kikoureur timide

Messagepar Jokeur » 13 Avr 2018, 20:29

Je reviens sur un sujet déjà abordé : la fiabilité.
Aujourd’hui j’ai utilisé la fonction parcours avec une trace de 27km. Distance enregistré : 22km.
Pendant la séance, ma position a toujours suivie la trace mais en parallèle à environ 10m.
Suis-je le seul dans ce cas?
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar manuelbinet » 14 Avr 2018, 09:19

Bonjour,

Petite question concernant le wifi.

Comment savoir s'il est connecté ou déconnecté ?

J'ai bien enregistré le wifi de ma box via garmin connect et ça fonctionne. Maintenant, toujours dans un soucis de soulager la batterie, est-il déconnectable ou pas ?

J'ai désactivé le téléchargement auto. Est-ce suffisant ou faut-il une autre manip ?

Perso, je veux juste l'activer au retour d'une séance pour l'envoyer dans garmin connect et basta.

Manu
manuelbinet
Kikoureur débutant

Messagepar Cidb » 14 Avr 2018, 11:15

Jokeur a écrit:Je reviens sur un sujet déjà abordé : la fiabilité.
Aujourd’hui j’ai utilisé la fonction parcours avec une trace de 27km. Distance enregistré : 22km.
Pendant la séance, ma position a toujours suivie la trace mais en parallèle à environ 10m.
Suis-je le seul dans ce cas?

Pour ma part je fais mes parcours sur Openrunner, quand je suis un parcours je n'ai pas de gros écarts de distance comme toi, la distance totale est cohérente. Pour la trace effectivement c'est assez courant d'avoir un décalage par rapport au parcours (précision du gps). Je cours souvent avec des amis, quand on je regarde les trace après coup, on voit clairement que quand le terrain n'est pas bien dégagé les traces on tendance à moins se superposer. On voit très bien ce phénomène sur Strava avec les survols, mais au final on a tous en gros la même distance et le même dénivelé.
Cidb
Kikoureur débutant

Messagepar Jokeur » 14 Avr 2018, 12:32

J’attends de voir sur Strava quand j’aurais pu regarder mais pas avant la fin du week-end. Je verrais si après analyse c’est la même distance.
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar steph06 » 14 Avr 2018, 20:09

manuelbinet a Ă©crit:Bonjour,

J'ai bien enregistré le wifi de ma box via garmin connect et ça fonctionne. Maintenant, toujours dans un soucis de soulager la batterie, est-il déconnectable ou pas ?

J'ai désactivé le téléchargement auto. Est-ce suffisant ou faut-il une autre manip ?

Perso, je veux juste l'activer au retour d'une séance pour l'envoyer dans garmin connect et basta.

Manu

Avec cette configuration tu n'utilises bien le wifi que lorsque tu l'actives manuellement au retour de ta course dans Paramètres > Wi-Fi > Se connecter en Wi-Fi. En dehors du temps il est désactivé.
steph06
Kikoureur timide

Messagepar manuelbinet » 15 Avr 2018, 19:52

steph06 a Ă©crit:
manuelbinet a Ă©crit:Bonjour,

Manu

Avec cette configuration tu n'utilises bien le wifi que lorsque tu l'actives manuellement au retour de ta course dans Paramètres > Wi-Fi > Se connecter en Wi-Fi. En dehors du temps il est désactivé.

OK

Merci
manuelbinet
Kikoureur débutant

Messagepar manuelbinet » 20 Avr 2018, 09:27

Bonjour,
J'ai encore une question :D :D

Après ma séance de vendredi, la montre a détecter mon seuil lactique !!!!!! avec une fréquence cardiaque de 79 bpm à 90% :shock: :shock: :shock:

Du coup cela a recalculé mes zones de FC avec une FCmax de 86 :lol: :lol: :lol: . Comment remodifier les zones car forcement je me retrouve 100% de mes sorties en zone 5 maintenant !!!!!!!

Manuel
manuelbinet
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Matos] Matériel