Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Guillaume29 » 15 Oct 2019, 11:51

Hello
depuis hier, plus aucun bouton ne fonctionne sur ma F3. J'arrive tout juste à l'allumer, l'heure et les pas fonctionnent sur la page d'accueil, mais impossible d'utiliser les autres boutons (donc à utiliser la montre)
je vais lancer une prodédure de SAV (ceci dit, la facture date du 11/10/2017 .... 2 ans et 4 jours....), mais à tout hasard avant que je ne la fasse partir, quelqu'un aurait-il une combinaison de touches magique?

Tenté le hard reset, mais je n'y arrive pas, les touches ne répondant pas.

Merci!
Guillaume29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Mai 2018, 20:30

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Pascal_63 » 23 Jan 2020, 10:07

Hello
D'abord merci à tous pour les éléments apportés sur le forum, ils permettent bien trop souvent de s'en sortir mieux qu'avec... la notice constructeur!

+1, j'avais des problèmes de précision d'altitude, jusque là je faisais avec... puis j'ai essayé de faire gérer la mesure par une calibration et la batterie s'est mise à ne plus tenir une sortie running de 10km. J'ai contacté le support, qui met plus de 1 mois à me répondre qu'il faut faire un reset de la montre ; depuis je suis bloqué sur l'écran "GARMIN"qui lui même s'éteint de temps en temps pour réapparaitre, impossible d'activer les boutons même après une nuit de charge... J'ai demandé au support de prendre en charge, on parle d'une montre qui a 15 mois, mais je pense de plus en plus à passer à autre chose même si c'est rageant d'avoir dépensé autant dans un bijou technologique qui ne fonctionne pas... quelqu'un a-t-il eu déjà eu un retour positif du support garmin SVP?
Merci
Pascal_63
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Jan 2020, 09:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar poitou2 » 23 Jan 2020, 10:44

Comme je vois et comme beaucoup trop de SAV, il n'en n'ont rien à faire de leurs clients !
En fait, il y a 2 sortes de reset :
1: - Maintenir le bouton Back/Lap puis réallumer la montre avec le bouton Light.
- A la question "Erase all user data ?" Répondre OUI.
2: - Eteindre la montre quelques seconds.
- Pousser Light pour la réallumer.
- Lorsque le logo Garmin apparaît, pousser Start et Back.
- Au premier bip (env. 60 sec.), lâcher Start et au 2e bip, lâcher Back.
- Reconfigurer ensuite toute la montre.

La surconsommation dont vous parlez est bizarre et ne devrait rien avoir à faire avec la recalibration de l'altimètre. Toutefois, si vous l'avez faite à l'aide du GPS, cette surconsommation ne serait-elle pas provoquée par le GPS qui reste active en permanence ? Bizarre aussi !
Voilà ! Dites-nous quoi.
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 21:30

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar manuelbinet » 21 Fév 2020, 07:58

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma fenix 3. A chaque activité running, j'ai l'altimètre qui s'emballe en début de séance (en général dans le premier quart d'heure). L'altitude monte très haut (13000 m mon record) et redescend aussi vite que c'est monté. Ensuite la courbe de dénivelé est correcte.
Avec cous un idée du problème et comment y remédier ?

J'ai bien peur que l'alti / baro soit HS mais bon si quelqu'un a un remède à mon problème, je suis preneur !!!!

D'avance merci. Manu
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 08:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 05 Juin 2020, 18:16

Bonjour
Même problème mais en milieu de sortie....
Je viens d'écrire au sav Garmin on verra bien.
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 17:08

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar manuelbinet » 05 Juin 2020, 20:55

Jordan33 a écrit:Bonjour
Même problème mais en milieu de sortie....
Je viens d'écrire au sav Garmin on verra bien.


J'ai fais un reset complet et depuis le dénivellé est correct. Bon en même temps, avec le confinement, j'ai pas un gros recul !!!!

Manuel
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 08:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 06 Juin 2020, 06:13

Déjà fait de mon coté
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 17:08

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Thomasmanc » 21 Juin 2020, 23:37

Bonjour, j’ai un soucis avec ma F3. Je l’ai acheté d’occasion et je pense mettre fait arnaquer. Depuis que je l’ai, elle a très bien fonctionné pendant 3 jours, puis après avoir fait une journée à l’océan, plus rien, la montre s’éteint. Je me dis qu’elle a pris l’eau et en faite non elle n’avait plus de batterie. Je la rallume et à ce moment là les boutons ne réagissent plus, puis au bout d’un certain temps, remarche. Aujourd’hui, je vais dans un lac pour me tremper et en sortant je vois que j’ai garmin d’afficher. J’attends donc qu’elle se rallume et au moment où elle se rallume, les boutons ne remarche plus. J’essaye de faire un redémarrage forcé et ça marche mais lorsque que je veux la rallumer elle met 10 ans à ce rallumer et dés qu’elle est allumée toujours aucune réactivité des boutons.
Est-ce que quelqu’un a eu ce problème si oui pourrait-il m’aider ?
Thomasmanc
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Juin 2020, 23:26

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar defi13 » 22 Juin 2020, 08:57

Thomasmanc a écrit:Bonjour, j’ai un soucis avec ma F3. Je l’ai acheté d’occasion et je pense mettre fait arnaquer. Depuis que je l’ai, elle a très bien fonctionné pendant 3 jours, puis après avoir fait une journée à l’océan, plus rien, la montre s’éteint. Je me dis qu’elle a pris l’eau et en faite non elle n’avait plus de batterie. Je la rallume et à ce moment là les boutons ne réagissent plus, puis au bout d’un certain temps, remarche. Aujourd’hui, je vais dans un lac pour me tremper et en sortant je vois que j’ai garmin d’afficher. J’attends donc qu’elle se rallume et au moment où elle se rallume, les boutons ne remarche plus. J’essaye de faire un redémarrage forcé et ça marche mais lorsque que je veux la rallumer elle met 10 ans à ce rallumer et dés qu’elle est allumée toujours aucune réactivité des boutons.
Est-ce que quelqu’un a eu ce problème si oui pourrait-il m’aider ?


Thomasmanc, tu devrais essayer de la charger à bloc (2h sur secteur) puis faire un factory reset c'est expliqué là : https://www.youtube.com/watch?v=V-Y5gM3GGVA
- Appuie sur LIGHT pour l'éteindre
- Appuie (court) sur LIGHT pour qu'elle se rallume
- Quand le logo Garmin apparaît : appuie sur START + BACK en même temps et garder ces 2 boutons en appui constant
- Au premier "bip" de la montre : relâche le bouton START
- Au deuxième "bip" : relâche le bouton BACK

la montre va se relancer ensuite et redémarrer comme si elle sortait d'usine (ce qui veut dire que tu vas perdre toutes tes sorties, entraînements, traces stockées, watchfaces, widgets et records)... ce qui n'est pas si grave lorsqu'on veut faire remarcher sa montre.
Tu devras la reconfigurer (âge / poids / taille / langue...) : pas plus de 2 mins.
Je te conseille ensuite de la connecter à ton ordi et de lancer Garmin Express et laisser faire pour que le dernier firmware soit installé (20 mins).
Ensuite quelques manipulations (20 mins) pour remettre de l'ordre dans tes applications (préférences, écrans de données selon les applis, watchfaces, ...) et le tour est joué.

J'ai fait cette manip la semaine dernière car je croyais que ma Fenix 3 avait rendu l'âme.
En fait je l'avais mal rechargée au cours de la nuit (pince mal placée sur les électrodes) et du coup je suis parti au petit matin avec 3% de batterie sans m'en rendre compte. Comme la batterie était complètement à plat elle ne réagissait même pas aux différents boots que je tentais d'effectuer. Il a fallu au moins 15 minutes de charge pour qu'elle redémarre.
Bref j'étais rassuré, ...et j'ai effectué un boot factory pour rien.

Les watchfaces qui présentent le pourcentage de batterie sont bien pratiques car elles permettent de se rendre compte plus rapidement de l'état de charge à n'importe quel moment de la journée plutôt que de devoir appuyer longtemps sur UP pour le vérifier (ce qu'on ne fait jamais).
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 09:43

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar poitou2 » 22 Juin 2020, 09:57

Sinon, c'est au'il y a de l'humidité à l'intérieur. Il faudrait alors dévisser les vis côté cadran et du moins l'entre-ouvrir 24 heures afin que l'intérieur sèche.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 21:30

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 17 Juil 2020, 09:06

Mise à jour sur la fenix 3,je vais la retester en parallèle de ma 6 pour voir si mon problème d'altitude a été réglé
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 17:08

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar poitou2 » 18 Sep 2020, 08:29

Quel est le n° de cette mise à jour ?
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 21:30

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar poitou2 » 28 Sep 2020, 10:29

Bonjour à tous,
Je viens de trouver, sur une site de contact de Jérome (montres cardio gps), une personne qui, comme moi-même, s'inquiéte pour sa santé au sujet des ondes électromagnétiques, et je tenais à vous en faire profiter.

Cette personne y parle principalement de l'ANT+, pour la connexion aux capteurs (footopod, ceinture cardio, ...), ne sachant pas très bien si cette émission de la montre agit tout le temps à la recherche de capteurs ou pas. (Les bluetooth et wifi peuvent être coupé séparément, à la demande)
La solution radicale est évidemment le mode Avion. Toutefois, si celui-ci est absent, le mieux ne serait-il pas de ne porter la montre que lors d'activités sportives ? Chacun fera comme bon lui semble.
Bien à vous tous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 21:30

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar mitche22 » 27 Août 2021, 17:19

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'importer des waypoints dans ma fenix 3, sans passer par Basecamp.
À chaque tentative (avec Basecamp) ma montre plante et je suis obligé de la remettre à zéro à chaque fois..
mitche22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 25 Mai 2018, 22:19

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar priapex » 27 Août 2021, 19:00

mitche22 a écrit:Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'importer des waypoints dans ma fenix 3, sans passer par Basecamp.
À chaque tentative (avec Basecamp) ma montre plante et je suis obligé de la remettre à zéro à chaque fois..

Avec l'app Garmin Explore sur smartphone.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 07:39

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar mitche22 » 27 Août 2021, 19:40

priapex a écrit:
mitche22 a écrit:Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'importer des waypoints dans ma fenix 3, sans passer par Basecamp.
À chaque tentative (avec Basecamp) ma montre plante et je suis obligé de la remettre à zéro à chaque fois..

Avec l'app Garmin Explore sur smartphone.

Merci mais pas compatible avec garmin Fenix 3...
mitche22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 164
Inscrit le: 25 Mai 2018, 22:19

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar poitou2 » 23 Août 2022, 18:44

Quelqu'un sait-il comment recharger la mise à jour 9.6 actueele de la f3 ?
J'ai en fait un problème avec cette dernière. Lors d'un enregistrement d'une trace, celle-ci est complétement décalée. P.ex., en tournant autour de mon pâté de maison (carré d'une centaine de mètres de côté), le trace de la carte de Garmin Connect se trouve quasimen sur le pâté de maison voisin (donc décalé d'une centaine de mètres).
J'ai reseté la montre de 2 façons, mais rien n'y fait. Peut-être qu'en retéléchargeant la mise à jour 9.6 cela ferait du bien. Mais je ne sais absolument pas comment faire.
Merci d'avance et bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 21:30

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar tidgi » 28 Mars 2023, 08:29

Hello !
Aux possesseurs de la Fenix 3, que je possède depuis quelques années, et qui fait le taf...

Mon altimètre déconne de plus en plus avec des indications farfelues, et une initialisation à 20000m régulièrement. Je suis obligé de ré-étalonner régulièrement...
Y en a-t-il d'autres dans mon cas ?

Je ne savais pas que le réchauffement climatique influait autant sur la croute terrestre, au point de la faire bouger comme çà :mrgreen:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 13 Mars 2009, 23:15

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar poitou2 » 28 Mars 2023, 10:20

tidgi a écrit:Hello !
Aux possesseurs de la Fenix 3, que je possède depuis quelques années, et qui fait le taf...

Mon altimètre déconne de plus en plus avec des indications farfelues, et une initialisation à 20000m régulièrement. Je suis obligé de ré-étalonner régulièrement...
Y en a-t-il d'autres dans mon cas ?

Je ne savais pas que le réchauffement climatique influait autant sur la croute terrestre, au point de la faire bouger comme çà :mrgreen:


J'ai une connaissance qui a eut le même problème. Il faut ouvrir la montre et essayer de nettoyer les alentours du capteur de pression. Il est un peu normal que tout cela se salisse au fil des années.
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 21:30

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !