Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar rhum1 » 16 Avr 2015, 10:29

Bonjour,

Fenix 3 fraîchement reçu hier et première sortie hier soir de 12km.
Aucun update faite dessus ... mes références kilométrique étaient les même que ma 910XT. Je n'ai pas remarqué une différence de 4% de km en moins.

L'update du firmware se fait automatiquement, ou bien on a le choix de ne pas le faire ? :lol: :lol:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ludotri » 16 Avr 2015, 10:41

Suite au reset de la montre, la charge batterie a l'air d'etre bonne. Perte de 1% avec cardio mais sans gps pour une activitée de 1h30
ludotri
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Avr 2015, 22:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar frga35 » 16 Avr 2015, 18:47

Bonjour,
Quand je programme une séance d’entrainement en mode course (style du 30/30 ou des 200 par exemple) une fois la séance terminée et transférée sur Garmin connect je n’ai pas de trace GPS mais seulement les states.
Je ne sais pas si cela est normal ? avec la Fenix 2 j’avais le tracé.
frga35
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Avr 2015, 18:27

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franck2218 » 16 Avr 2015, 18:49

frga35 a écrit:Bonjour,
Quand je programme une séance d’entrainement en mode course (style du 30/30 ou des 200 par exemple) une fois la séance terminée et transférée sur Garmin connect je n’ai pas de trace GPS mais seulement les states.
Je ne sais pas si cela est normal ? avec la Fenix 2 j’avais le tracé.


J'ai eu la même chose ..... il faillait attendre de capter les satellites :wink:
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cpt-caverne01 » 16 Avr 2015, 20:17

Bonjour savez vous quand sera disponible la fenix 3 sapphire ?

Car je la trouve en nulle part :( à un prix "abordable"
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nicki91 » 16 Avr 2015, 20:35

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour savez vous quand sera disponible la fenix 3 sapphire ?

Car je la trouve en nulle part :( à un prix "abordable"

La est le grand mystère, commandé depuis le 01/04/2015 sur eyeshop avec 10% de remise ( j'étais pas au courant pour "au vieux campeur" ).
J'ai téléphoné au magasin avant la commande, il devait être livré la semaine d'après ...
re-téléphoné il y a deux jours et toujours pas de date. :evil:
nicki91
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Avr 2015, 21:31
Localisation: Sud essonne

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar zalem31 » 16 Avr 2015, 21:51

Bonjour a tous,

Quelqu'un a t il confirmé les autonomies annoncées dans les differents modes ? Je suis surtout iintéressé par l autonomie en mode ultra trac.

Merci pour vos responses :mrgreen:
zalem31
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Avr 2015, 21:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar rhum1 » 16 Avr 2015, 22:17

J'ai eu un message au bout d'une dizaine de minute ce soir en courant me disant que : récupération bon. Savez - vous a quoi ca correspond ?
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fitigre38 » 16 Avr 2015, 22:38

rhum1 a écrit:J'ai eu un message au bout d'une dizaine de minute ce soir en courant me disant que : récupération bon. Savez - vous a quoi ca correspond ?


ç'est que le temps de récupération a été bon (depuis la dernière activité)
Détails en page 10 du manuel : http://static.garmincdn.com/pumac/fenix3_OM_FR.pdf
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Phil88 » 17 Avr 2015, 10:35

Je souhaiterais avoir votre expérience par rapport à la fiabilité de l'altimètre. Un étalonnage régulier doit être réalisé en fonction de la pression atmosphérique. Mais j'ai activié l'étalonnage automatique permanent et malgré ceci je ne constate pas d'amélioration. Je pensais que cette activation permettait un étalonnage via le GPS.
Merci pour vos informations.
Phil88
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Avr 2015, 21:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 17 Avr 2015, 11:24

Phil88 a écrit:Je souhaiterais avoir votre expérience par rapport à la fiabilité de l'altimètre. Un étalonnage régulier doit être réalisé en fonction de la pression atmosphérique. Mais j'ai activié l'étalonnage automatique permanent et malgré ceci je ne constate pas d'amélioration. Je pensais que cette activation permettait un étalonnage via le GPS.
Merci pour vos informations.


oui c'est cela
Maintenant, il faut savoir que l'altitude donnée par le GPS est pas super précise ... mais cela evite une dérive importante liée à un changement de météo.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Tercan » 17 Avr 2015, 11:42

Hello.
Heureux possesseur de cette fenix 3 qui remplace ma fenix 2 uniquement pour la fonction Virtual Partner qui me manquait :)

Le souci c'est que j'arrive pas à faire fonctionner correctement cette fonctionnalité... c'est chiant :)

Je vous explique:
Je vais dans le menu : Entrainement/Se mesurer a une activité et là j'ai 2 option : soit [A partir de l'historique] soit [Telechargees]

En passant par 'A partir de l'historique' cela fonctionne tip top... mais faut que l'activité ai été fait avec la Fenix 3... et qu'elle n'est pas été supprimé. Pas pratique quand on veut de comparer à une sortie fait l'an dernier.

Pour cela il y a [Telechargee]... mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé ceci: je me connect sur Garmin Connect, choisi mon activité d'il y a 1 an et cliquer sur [Envoyer à l'appareil].
Ensuite depuis ma montre je fais [Se mesurer à une activité] puis [Telechargee] et je choisi mon activité... jusque là tout va bien... so far so good comme dirait nos amis anglais.

Mais !!! Il m'annonce direct 1 an de retard ce con...
En passant par le menu[ telechargée¨] il tient compte de la date et pas uniquement du chrono... autant dire que ça sert à rien car se comparer à une sortie le même jour et à la même heure qu'on l'à fait précédemment... ben c'est pas trop possible :)

Vous savez comment contourner ce bug ?
J'ai essayé de copier directement le GPX sur la montre... mais visiblement elle ne veut que des fichiers FIT et sans passer par garmin connect elle n'en tien pas compte de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kindofblack » 17 Avr 2015, 23:26

Je viens de faire via GExpress la màj en 3.20
Je voulais mettre les nouveautés mais je ne la trouve pas encore référencée sur les sites "qui vont bien d'habitude"

Ah ben si bien sur, sur le forum Garmin !

Changes made from version 3.10 to 3.20:
Added Hot Keys press-and-hold START and BACK key customization (Settings > System > Hot Keys).
Added Back to Start option for straight-line navigation back to activity start.
Improved Connect IQ stability.
Improved pace stability at low speeds.
Fixed issue with import of elevation of saved locations from GPX files.
Fixed issue with display of 3 digit speeds on ski data pages.
Fixed potential device lockup when exiting watch mode.
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Tercan » 18 Avr 2015, 16:10

Tercan a écrit:Hello.
Heureux possesseur de cette fenix 3 qui remplace ma fenix 2 uniquement pour la fonction Virtual Partner qui me manquait :)

Le souci c'est que j'arrive pas à faire fonctionner correctement cette fonctionnalité... c'est chiant :)

Je vous explique:
Je vais dans le menu : Entrainement/Se mesurer a une activité et là j'ai 2 option : soit [A partir de l'historique] soit [Telechargees]

En passant par 'A partir de l'historique' cela fonctionne tip top... mais faut que l'activité ai été fait avec la Fenix 3... et qu'elle n'est pas été supprimé. Pas pratique quand on veut de comparer à une sortie fait l'an dernier.

Pour cela il y a [Telechargee]... mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé ceci: je me connect sur Garmin Connect, choisi mon activité d'il y a 1 an et cliquer sur [Envoyer à l'appareil].
Ensuite depuis ma montre je fais [Se mesurer à une activité] puis [Telechargee] et je choisi mon activité... jusque là tout va bien... so far so good comme dirait nos amis anglais.

Mais !!! Il m'annonce direct 1 an de retard ce con...
En passant par le menu[ telechargée¨] il tient compte de la date et pas uniquement du chrono... autant dire que ça sert à rien car se comparer à une sortie le même jour et à la même heure qu'on l'à fait précédemment... ben c'est pas trop possible :)

Vous savez comment contourner ce bug ?
J'ai essayé de copier directement le GPX sur la montre... mais visiblement elle ne veut que des fichiers FIT et sans passer par garmin connect elle n'en tien pas compte de toute façon.


Apparemment ce bug est connu des utilisateurs... mais pas reconnu par Garmin... foutage de gueule
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... tivity-bug
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar indalo » 19 Avr 2015, 00:51

Bonjour a tous!

Je suis ce thread depuis un bon moment, et avec autant d'interet que si je suivais une serie tv :)
Je sens que je vais cracker pour cette Fenix 3; possedant une Ambit 1ere generation, il est temps pour moi d'upgrader.
Je vais etre a Paris (j'arrive de Montreal) pour 2 jours, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ou je peux la trouver et eventuellement si il y a un magasin qui pratique des reductions (ca serait encore mieux :))
Apres vous avoir lu, j'ai compris qu'elle y etait "Au vieux campeur" et chez "Lepape", mais si vous avez de bon plans, je suis preneur! ;-)

Au plaisir de vous lire!
indalo
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Avr 2015, 00:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 19 Avr 2015, 11:54

Bonjour
Quelqu'un a-t-il essayé la distance 3D ?
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 19 Avr 2015, 11:55

Synapse19 a écrit:Bonjour
Quelqu'un a-t-il essayé la distance 3D ?


Moi je l'ai sur ma F2 ... ca doit être pareil j'imagine.
Quelle est la question/problème derrière ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 19 Avr 2015, 12:12

Bonjour,
j'ai fait le semi-marathon de Bordeaux et la F3 a compter 20.89KM, on est pas mal et le tracé semble correct.
J'étais en 3.10, pas voulu faire la mise à jour avant le départ :D
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 19 Avr 2015, 13:04

v1nc3 a écrit:
Synapse19 a écrit:Bonjour
Quelqu'un a-t-il essayé la distance 3D ?


Moi je l'ai sur ma F2 ... ca doit être pareil j'imagine.
Quelle est la question/problème derrière ?


simplement de savoir, si vous utilisez ou non,l' option "distance 3D" lors de trail ?

merci d'avance !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 19 Avr 2015, 13:08

Synapse19 a écrit:
v1nc3 a écrit:
Synapse19 a écrit:Bonjour
Quelqu'un a-t-il essayé la distance 3D ?


Moi je l'ai sur ma F2 ... ca doit être pareil j'imagine.
Quelle est la question/problème derrière ?


simplement de savoir, si vous utilisez ou non,l' option "distance 3D" lors de trail ?

merci d'avance !


Oui et allure 3D.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Maximus » 19 Avr 2015, 18:08

Bonjour a tous, au final si vous aviez le choix, quel modele prendriez vous? Fenix 3 ou 920 xt pour une pratique typé trail court a ultra?
Merci pour vos réponses (310xt en rade et ultra du pas du diable samedi prochain).
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar laurentla06 » 21 Avr 2015, 13:43

Quelqu'un a t'il testé le mode ultratrac, le tracé et les distances/dénivelé sont-t-ils assez représentatif de la réalité ?
laurentla06
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Mars 2015, 22:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Onizuka2b » 22 Avr 2015, 08:44

Pour infos j ai creer un mode "autre" que j ai renomer run, il est quand meme reconnu comme tel dans les aplication genre strava et la vitesse instantanée est bcp plus reactive comme sur mon ambit 2 mais par contre je sais pas pour vous mais malgré glonass vitesse et distance 3d enregistrement 1sec bah le trace est tjrs nul a chier j espere qu il modifieront ca vite fait sinon vite une ambi 4
Onizuka2b
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Avr 2015, 11:42

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar shin0 » 22 Avr 2015, 10:45

De nouveau un parcours, et enfin une trace à peu près propre
Réglage: GPS Standard / Glonass Off / 1s
Après le Fix GPS j'ai attendu que la Vitesse tombe à 0 km/h Idem à l'arrivée.

Possibilité de connaître la précision GPS ? en mètre ? comme sur la F2 ? j'ai fouillé partout dans la montre et je ne retrouve pas la fonction qui permet d'afficher les sat ? :(

Merci :)


F3_22.04.2015.JPG
F3-22.04.2015
F3_22.04.2015.JPG (60.07 Kio) Consulté 1366 fois
Fenix 3 s/n 46301
shin0
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 09 Oct 2014, 13:28

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 22 Avr 2015, 14:15

bon voilà, Fenix 3 commandée sur le site de Garmin ce midi ... y a plus qu'a attendre !

Pas sur que je la reçoive pour l'Ardéchois ... on verra bien ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar shin0 » 22 Avr 2015, 14:22

usul a écrit:Hello,
je viens de mettre à jour les versions blanches et noires (encore en validation).

Un petit changement graphique car j'ai modifié la manière de dessiner les arcs pour améliorer les performances.
Normalement, plus de ralentissements pour accéder aux menus et widgets ainsi qu'une plus petite consommation de batterie :)



Hello Usul,
Est ce que ces nouvelles Watchface ont été validées ? je ne les retrouve pas dans connect :(

Merci :)
Fenix 3 s/n 46301
shin0
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 09 Oct 2014, 13:28


Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar shin0 » 22 Avr 2015, 19:41

Merci Usul
Lorsque je clique je tombe sur l'ancienne version sans le nouveau graphique? :(
Fenix 3 s/n 46301
shin0
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 09 Oct 2014, 13:28

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 22 Avr 2015, 19:48

Normalement tu as la dernière version automatiquement
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar zalem31 » 23 Avr 2015, 08:07

@ shin0 ou ceux qui possèdent la F3

Pourriez faire un parcours identique en mode gps classique et en mode ultra trac pour voir si la différence est très importante ou pas.

Et si vous êtes joueur et surtout sympas serait il possible de la laisser sur un bord de fenêtre ou une terrasse :shock: en mode ultra trac et voir combien de temps elle tient histoire de voir l'autonomie et ça précision ;) Je sais c'est peut être un peu trop demandé mais c'est pour le bien de la science et de la communauté :) :mrgreen: :mrgreen:

Merci beaucoup
zalem31
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Avr 2015, 21:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 23 Avr 2015, 08:11

zalem31 a écrit:@ shin0 ou ceux qui possèdent la F3

Pourriez faire un parcours identique en mode gps classique et en mode ultra trac pour voir si la différence est très importante ou pas.

Et si vous êtes joueur et surtout sympas serait il possible de la laisser sur un bord de fenêtre ou une terrasse :shock: en mode ultra trac et voir combien de temps elle tient histoire de voir l'autonomie et ça précision ;) Je sais c'est peut être un peu trop demandé mais c'est pour le bien de la science et de la communauté :) :mrgreen: :mrgreen:

Merci beaucoup


J'avais fait le test (comparer une trace normal et ultra trac) sur la F2.
Cela dépend beaucoup de 2 facteurs combinés :
- la vitesse à laquelle tu vas (plus t'es lent, plus c'est proche)
- le coté rectiligne (ou pas) de ton trajet : en montagne, j'avais fait une ascension en lacet .. la trace ultra trac était (forcément) pourrie car elle coupait la moitié du temps les lacets .... mais c'est logique, pas du à la Fenix (je pense que c'est pareil sur une Ambit). C'est le problème de l’échantillonnage.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar CDR16 » 23 Avr 2015, 08:30

shin0 a écrit:Merci Usul
Lorsque je clique je tombe sur l'ancienne version sans le nouveau graphique? :(



Je confirme c'est toujours l'ancienne version qui est en telechargement
CDR16
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 07 Mars 2015, 12:09

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 23 Avr 2015, 08:39

Ah oui mais non :)
En fait si vous regardez l'historique des versions, je suis revenu au design original car j'ai trouvé une méthode qui a moins de lag (il en reste tout de même un peu) et que le nouveau design faisait se chevaucher des symboles.
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 23 Avr 2015, 08:40

usul a écrit:Ah oui mais non :)
En fait si vous regardez l'historique des versions, je suis revenu au design original car j'ai trouvé une méthode qui a moins de lag (il en reste tout de même un peu) et que le nouveau design faisait se chevaucher des symboles.


y en a qui suivent pas ! ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Onizuka2b » 23 Avr 2015, 09:33

Voila j ai craquer j ai mi ma fenix3 en vente je retourne chez suunto j hesite encore entre une ambit 3 run ou sport on verra bien si j arrive a me debarasser de garmin bon courage pour la suite avec garmin et sa fiabiliter
Onizuka2b
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Avr 2015, 11:42

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 23 Avr 2015, 09:47

Onizuka2b a écrit:Voila j ai craquer j ai mi ma fenix3 en vente je retourne chez suunto j hesite encore entre une ambit 3 run ou sport on verra bien si j arrive a me debarasser de garmin bon courage pour la suite avec garmin et sa fiabiliter


La F3 vient de sortir ... le firmware va évoluer dans les semaines/mois à venir (c'est ce qui s'est passé sur la F2).

J'espère que tu ne le regretteras pas (surtout pour la partie hardware ... comme les alarmes/notif vibrantes).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar BigPat » 23 Avr 2015, 09:58

Ambit 3 n'a pas de vibreur, c'est pour moi son seul défaut.
Fenix 3: certains ont fait remonter des incohérences sur les distances: ce problème est rédhibitoire, c'est la fonction 1ère d'un GPS
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 23 Avr 2015, 10:00

BigPat a écrit:Ambit 3 n'a pas de vibreur, c'est pour moi son seul défaut.
Fenix 3: certains ont fait remonter des incohérences sur les distances: ce problème est rédhibitoire, c'est la fonction 1ère d'un GPS


je ne me prononce pas (encore car j'attends ma F3) sur les distances ... mais cela se corrige par un update de firmware si c'est le cas.

Si l'on veut un produit fiable et juste, il ne faut pas se jetter sur une nouveauté avant ses 6 mois ... ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 23 Avr 2015, 10:08

Bon !, faudrait pas non plus que le firmware final soit au point dans 6 mois... ou plus...(voir F2...! :mrgreen: ), totalement incompréhensible de la part de Garmin pour un produit dit "haut de gamme"....
comment dit on déjà " beta testeur" c'est ca... :roll:
Sinon moi aussi, retour illico chez Suunto !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 23 Avr 2015, 10:12

v1nc3 a écrit:je ne me prononce pas (encore car j'attends ma F3) sur les distances ... mais cela se corrige par un update de firmware si c'est le cas.


Pour alimenter la "polémique" sur les distances sous-estimées par la F3 ...
J'utiliser le site openrunner pour visualiser certains de mes parcours (notamment pour le profil altimétrique relativement bien fait), ou pour préparer des parcours à suivre.
Avec ma F2, j'avais remarqué que la distance donné par Openrunner était toujours inférieure à la distance de la F2 ... maintenant avec la F3, la distance est très très proche entre Openrunner et Garmin...
Alors ma remarque est finalement : qui dit juste :?:
Et si la F3 était le première montre à être vraiment précise et les autres ont tendance à surestimer la distance :?: :!: :mrgreen: ...
Je n'ai pas encore couru de course officielle avec la F3 donc pas encore de référence pour voir par rapport à un tracé que je suppose mesuré précisément ... mais je fais une course samedi alors j'aurai peut-être la réponse à ma remarque :lol:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !