Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 19 Mai 2015, 14:05

DomiC a écrit:
fuhaide a écrit:Depuis que l'option distance et vitesse 3D est accessible dans toutes les activités (depuis FW 3.2), les distances sont très proches de la réalité je trouve.
Et côté précision je la trouve plutôt très bonne (avec une dégradation en ville mais c'est bien mieux que la F2). Il ne faut pas oublier que c'ets une montre multiactivité orientée plutôt montagne, donc ce n'est pas optimisé pour le running urbain ou sur piste. Donc moi j'en suis très très content de ma F3 pour mes trails, randos et running.
regarder par exemple mes dernières sorties :
mini trail urbain : https://connect.garmin.com/modern/activity/772995355
mini trail : https://connect.garmin.com/modern/activity/766649795
course à pieds campagne : https://connect.garmin.com/modern/activity/760349700


Après avoir lu ton post j'ai décidé de faire un petit test de l'option 3D ce midi :D

Sur un parcours déjà emprunté la semaine dernière, où ma F3 m'avait donné 10.0km contre 10.17km avec une FR220 (au poignet droit), j'ai obtenu 10.13km avec la distance 3D activée !

Si je compare les traces, elles sont très proches, et c'est vraiment surprenant, elles dévient exactement de la même façon lors de passage en forêt
Le D+ est relativement proche, 48m sans 3D et 44m avec 3D activée...
Ce qui est marrant, si j'exporte les GPX des 2 activités et que je les importe dans Openrunner, alors pour les deux activités la distance est de 10.0km ... et le D+ est identique aussi 88m

En tout cas en attendant le correctif annoncé sur la distance, je vais laisser cette option 3D et refaire quelques tests sur d'autres parcours :wink:


Mon paramètre 3D est toujours activé sur l'activité Trail (depuis la F2), et je constate tout de même une sous évaluation des distances (j'ai mesuré avec basecamp un trajet simple, quasi plat de 12km pile, et la montre m'a donné 11,25km).
Je le retente aujourd'hui et je vais voir si la mesure est identique ou pas déjà ;)

On est pas à l'abri aussi que les basecamp/Openrunner/Sporttracks/Garmin Connect/etc ... ne soient pas justes non plus (déjà tous donne une distance différente pour un même trajet !!!!)

Si quelqu'un a une roue de géomètre et beaucoup de courage .... :p
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thedom » 19 Mai 2015, 15:30

J'ai fait la même expérience sur un parcours de 19km/120m+ ce matin (mesuré avec Fenix 2).
J'ai donc activé les deux options 3D sur la Fenix 3
Résultat des courses : 18,1kms et 51m+
Si d'ici 30 jours, pas de correctif, je la revends. Ras le bol!
thedom
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 25 Juin 2012, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 19 Mai 2015, 15:46

thedom a écrit:J'ai fait la même expérience sur un parcours de 19km/120m+ ce matin (mesuré avec Fenix 2).
J'ai donc activé les deux options 3D sur la Fenix 3
Résultat des courses : 18,1kms et 51m+
Si d'ici 30 jours, pas de correctif, je la revends. Ras le bol!


c'est étrange car de mon coté, sur le D+, je n'ai rien a dire. C'est juste (par rapport a la F2, aux deniv des courses etc ...)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 19 Mai 2015, 17:44

Bon, j'ai refais le même parcours exactement (sauf que j'ai fait demi-tour quelques metres après le point de la dernière fois, mon point de repère n'était pas très précis ...).
Et bien la montre est ultra stable sur les mesures effectuée entre les 2 séances (1ere colonne = aujourd'hui, 2eme = la semaine dernière):
2 seances.png
2 seances.png (30.9 Kio) Consulté 1895 fois


Les 100m d'écarts sont liés à mon demi tour imprécis, le deniv est quasi identique (la météo a peut être influencé légèrement vu que je me suis pris la pluie en cours de séance).
Même sur les données HRM, c'est très très proche (comme quoi je cours toujours de la même façon :lol: ).

Bon, donc y a juste à ce que Garmin revoit le codage de leur distance pour que ca tombe à 12km !!
Allez zou les dev ... au boulot !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 19 Mai 2015, 22:59

trailclimber68 a écrit:Sur le site Garmin du 28/04 concernant le correctif des distances:
"We are in fact working on it, and expect to release a firmware update very soon to correct this. I expect it to be released within the next week or so. Possibly sooner. "
J'attends toujours et effectivement je commence aussi à trouver cela "gonflant", l'impression surtout d'être pris pour un imbécile par GARMIN en ayant dépensé près de 500 € pour un produit qui ne fonctionne pas comme il devrait !!!


Bonjour,
C'est trop long et on a de quoi s'inquiéter, il va y avoir une montée en puissance de fenix 3 sur leboncoin et ça commence déjà, quel regret d'avoir vendu si vite ma 310, je pense que je n'aurai pas gardé aussi longtemps cette f3 si j'avais toujours la 310...
On va essayer d'y croire à cette mise à jour :mrgreen:
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cacapoune » 20 Mai 2015, 08:15

zalem31 a écrit:Pouvez vous me dire ce qui en est coté autonomie mesurée vs celle annoncée surtout en mode ultra car je ne suis pas assez rapide pour arriver dans les 20 h ma 310 xt :) . Il ne me reste plus que ça pour passer le cap :p


J'ai pu tester l'autonomie sur un 100KM en mode GPS normal avec le Glonass et mode intelligent et aucune connexion wifi ou bluetooth.
La montre a tenu 14H42 minutes puis s'est éteinte toute seul, j'ai pu récupérer l'enregistrement sans problème.
cacapoune
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Fév 2015, 17:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 20 Mai 2015, 19:31

j' espère seulement que le couple Puce GPS antenne exo ne soit pas encore une daube.... :roll:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Roenologue » 20 Mai 2015, 20:12

Pour mon cas la distance ne semble pas vraiment un problème! un peu sous estimé par rapport à une 910 d'un copain mais bon...sur des parcours identiques autour de chez moi à 10 m près je retombe dessus. Et sur une course certes trail, les panneaux des 5, 10 15 et jusqu'à l'arrivé sont tombé quasi juste! 50m avant ou après, à travers champs!

Par contre ce qui ne va pas du tout c'est la mesure sur la montre de l'altimètre...même après un étalonnage, j'ai des erreurs terribles et sur le cumul de déniv sur la montre de l'ordre du triple de la valeur. Un exemple hier ou j'ai fait une séance de côte sur 50mD+ environ (carte IGN), la montre prenait plutot 100-120m à chaque tour...c'est tout simplement n'importe quoi! Mais par contre, une fois transféré sur Garmin Connect, les valeurs sont justes!!

Une mauvaise expérience aussi sur le tracé d'une footing dans un vallon encaissé entre 150m de D+ environ...les traces sont à côté de la plaque (mais vraiment...), mais la distance correspond bien et le D+ aussi.

Je n'y comprends plus rien. Des suggestions?
Roenologue
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 20 Fév 2013, 14:33

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 21 Mai 2015, 08:16

Roenologue a écrit:
Par contre ce qui ne va pas du tout c'est la mesure sur la montre de l'altimètre...même après un étalonnage, j'ai des erreurs terribles et sur le cumul de déniv sur la montre de l'ordre du triple de la valeur. Un exemple hier ou j'ai fait une séance de côte sur 50mD+ environ (carte IGN), la montre prenait plutot 100-120m à chaque tour...c'est tout simplement n'importe quoi! Mais par contre, une fois transféré sur Garmin Connect, les valeurs sont justes!!

Une mauvaise expérience aussi sur le tracé d'une footing dans un vallon encaissé entre 150m de D+ environ...les traces sont à côté de la plaque (mais vraiment...), mais la distance correspond bien et le D+ aussi.

Je n'y comprends plus rien. Des suggestions?


Salut,
Curieux, car si il y a bien quelque chose qui marche bien sur cette fenix3 c'est son altimètre et son cumul, j'ai de temps en temps un léger écart entre le d- et le d+ à la fin du parcours, mais rien de méchant.
Par contre, pour ton tracé on rentre pile poile dans la mauvaise sensibilité de cette puce gps, peut-être un effet canyon qui fait faire n'importe quoi à la fenix 3.
Je rencontre régulièrement ce soucis dans mon petit parcours en forêt, où j'ai fait de nombreux tests comparatifs et peux conclure que cette montre ne vaut pas grand chose pour le moment... Et surtout pas 500€!!!
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 21 Mai 2015, 08:24

J invite tous les utilisateurs mécontent a se manifester sur les sites Facebook Garmin et Garmin Phœnix 3 afin de notifier cette situation inacceptable de la part de tous les " bêta testeurs" ....!( comme le font actuellement les clients anglon Saxon insatisfait ..)
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar CDR16 » 21 Mai 2015, 10:27

ce qui est étonnant c'est la différence de distance entre l'application et l'exportation. Le téléchargement d'une distance depuis la la montre sur Garmin connect affiche 12.05Km mais lors de l'exportation en GPX et l'intégration dans Runkeeper la distance passe à 12.35 Km. l’interprétation des données laisse qunaf même a désirer.
CDR16
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 07 Mars 2015, 12:09

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar le yannou » 21 Mai 2015, 10:38

Synapse19 a écrit:J invite tous les utilisateurs mécontent a se manifester sur les sites Facebook Garmin et Garmin Phœnix 3 afin de notifier cette situation inacceptable de la part de tous les " bêta testeurs" ....!( comme le font actuellement les clients anglon Saxon insatisfait ..)


...Pour quel résultat ? Aucun !
Le 21ème siècles est ainsi.... :roll:
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cloclo » 21 Mai 2015, 10:57

CDR16 a écrit:ce qui est étonnant c'est la différence de distance entre l'application et l'exportation. Le téléchargement d'une distance depuis la la montre sur Garmin connect affiche 12.05Km mais lors de l'exportation en GPX et l'intégration dans Runkeeper la distance passe à 12.35 Km. l’interprétation des données laisse qunaf même a désirer.

Ca laisse supposer que c'est l'algorithme de calcul de distance dans la montre qui est en cause, comme ça l'a été sur l'Ambit 2 dans son temps. Donc assez facile à corriger par firmware, mais où est-ce qu'ils embauchent leurs ingénieurs, Garmin?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thedom » 21 Mai 2015, 18:21

J'ai effectué un test sur une piste d'athlétisme de 400m ce matin.
J'ai couru dans la ligne intérieure à environ 30cm de la lice afin de respecter les 400m de distance.
fenix 3 paramétré avec un enregistrement des données toutes les secondes.

Première série de 5 tours avec Glonass OFF : 2kms tout rond.
Seconde série de 5 tours avec Glonass ON : 2kms tout rond également.
Donc on aurait tendance à penser que le GPS est bon.
Mais c'est parce que le terrain est plat et découvert.

Car d'apres mes autres expérimentations (comparaison avec la Fenix 2 et la Fenix 3 au MEME poignet et avec les MEMES options activées), dés que le terrain n'est plus parfaitement dégagé et/ou qu'il y a du dénivelé, la montre nous bouffe un bon paquet de distance et de dénivelé.
On est dans la merde pour un bon moment j'en ai peur.
thedom
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 25 Juin 2012, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jet712bouchon » 21 Mai 2015, 21:21

Si y'a bien un truc de bizarre, c'est qu'un gps donne des bonnes valeurs sur une piste d'athlé, c'est clairement pas un terrain propice aux gps, y'a quasi que du virage, même avec une prise fréquente de mesure il devrait y avoir un effet de "coupe", sur ce point-là le software est très efficace.

Oups j'ai fait un post sans me plaindre du gps, je me reprends : je perds 5% de distance dès que je vais dans les sous-bois c'est dramatique c'est une honte pour un gadget à 400€ remboursez-moi c'est mieux chez Suunto :wink: Voilà, un post de plus pour se plaindre, c'est important que chacun répète la même chose toutes les 2h, ça ne fait pas que polluer le thread, Garmin doit en plus trembler dans ses bottes.
jet712bouchon
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 20 Mars 2015, 17:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar pandorecanuto » 21 Mai 2015, 21:52

Effectivement, sur piste c'est nickel, après la marge d'erreur du KLM pour une montre principalement utilisée en trail ce n'est pas catastrophe.
Les distances ne sont pas officielles, jamais exactes avec ce qui est annoncé.
Je pense qu'on est plus exigeant avec la montre qu'avec nous même pour notre hygiène de vie et nos entraînements.
pandorecanuto
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Avr 2015, 18:18

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Roenologue » 21 Mai 2015, 22:28

raphnou a écrit:
Roenologue a écrit:
Par contre ce qui ne va pas du tout c'est la mesure sur la montre de l'altimètre...même après un étalonnage, j'ai des erreurs terribles et sur le cumul de déniv sur la montre de l'ordre du triple de la valeur. Un exemple hier ou j'ai fait une séance de côte sur 50mD+ environ (carte IGN), la montre prenait plutot 100-120m à chaque tour...c'est tout simplement n'importe quoi! Mais par contre, une fois transféré sur Garmin Connect, les valeurs sont justes!!

Une mauvaise expérience aussi sur le tracé d'une footing dans un vallon encaissé entre 150m de D+ environ...les traces sont à côté de la plaque (mais vraiment...), mais la distance correspond bien et le D+ aussi.

Je n'y comprends plus rien. Des suggestions?


Salut,
Curieux, car si il y a bien quelque chose qui marche bien sur cette fenix3 c'est son altimètre et son cumul, j'ai de temps en temps un léger écart entre le d- et le d+ à la fin du parcours, mais rien de méchant.
Par contre, pour ton tracé on rentre pile poile dans la mauvaise sensibilité de cette puce gps, peut-être un effet canyon qui fait faire n'importe quoi à la fenix 3.
Je rencontre régulièrement ce soucis dans mon petit parcours en forêt, où j'ai fait de nombreux tests comparatifs et peux conclure que cette montre ne vaut pas grand chose pour le moment... Et surtout pas 500€!!!



Une petite idée dans la configuration pour que l'altimètre soit au top?
Roenologue
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 20 Fév 2013, 14:33

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 21 Mai 2015, 23:29

Roenologue a écrit:
raphnou a écrit:
Roenologue a écrit:
Par contre ce qui ne va pas du tout c'est la mesure sur la montre de l'altimètre...même après un étalonnage, j'ai des erreurs terribles et sur le cumul de déniv sur la montre de l'ordre du triple de la valeur. Un exemple hier ou j'ai fait une séance de côte sur 50mD+ environ (carte IGN), la montre prenait plutot 100-120m à chaque tour...c'est tout simplement n'importe quoi! Mais par contre, une fois transféré sur Garmin Connect, les valeurs sont justes!!

Une mauvaise expérience aussi sur le tracé d'une footing dans un vallon encaissé entre 150m de D+ environ...les traces sont à côté de la plaque (mais vraiment...), mais la distance correspond bien et le D+ aussi.

Je n'y comprends plus rien. Des suggestions?


Salut,
Curieux, car si il y a bien quelque chose qui marche bien sur cette fenix3 c'est son altimètre et son cumul, j'ai de temps en temps un léger écart entre le d- et le d+ à la fin du parcours, mais rien de méchant.
Par contre, pour ton tracé on rentre pile poile dans la mauvaise sensibilité de cette puce gps, peut-être un effet canyon qui fait faire n'importe quoi à la fenix 3.
Je rencontre régulièrement ce soucis dans mon petit parcours en forêt, où j'ai fait de nombreux tests comparatifs et peux conclure que cette montre ne vaut pas grand chose pour le moment... Et surtout pas 500€!!!



Une petite idée dans la configuration pour que l'altimètre soit au top?


Non aucun paramétrage particulier
Il est sur étalonnage unique, éventuellement sur de longues sorties ou météo changeante le passer sur permanent.
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 22 Mai 2015, 06:58

raphnou a écrit:Non aucun paramétrage particulier
Il est sur étalonnage unique, éventuellement sur de longues sorties ou météo changeante le passer sur permanent.


Je suis en étalonnage permanent, et j'ai une super précision à chaque fois.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Pdufff » 22 Mai 2015, 07:37

Pour moi (et peut-être pour rappel), je cours pour le plaisir et ai du plaisir en courant sur tous les terrains. Pour maximiser mon plaisir, j'ai du matériel que je souhaite me correspondre. Pour pouvoir courir plus longtemps (entraînement) et passer ou je le souhaite (orientation), j'ai une montre GPS....

Tout cela pour vous montrer que parfois on inverse les choses. Parfois, j'ai l'impression que certains sont trop dans l'analyse précise et pas assez dans leur pratique. Si vous souhaitez la précision ultime de la dénivellation, de la distance.... et bien ne courez pas, encore moins en trail et surtout pas en sous-bois, dans des défilés, en cas de brouillard.L'analyse ne doit pas gâcher vos sorties. De plus les puristes du trail doivent vous trouver très éloignés de la discipline originelle.

Pour en finir, car je vais aller courir (!) Suunto, Tom Tom, Polar, Timex... ont eux aussi des soucis. La perfection n'existe pas en ce domaine.

N.B : pas d'acrimonie dans ce post, seulement l'envie de rappeler que le plaisir de courir est simple et que des gadgets ne doivent pas nous en priver.
Sportivement,

Duff
Pdufff
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Fév 2015, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar rhum1 » 22 Mai 2015, 08:24

Exact
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 22 Mai 2015, 14:06

Pour enchainer sur le post Pdufff, tout à fait d'accord que le plaisir de courir n'est pas lié à ce genre de gadget électronique, j'ai couru à une époque où on ne connaissait pas encore le mot trail et où on ne savait pas si l'on avait fait 20 ou 25 bornes, le bonheur d'être dehors et de bouger était tout aussi grand que maintenant!!!
Par contre ce que j'ai du mal à admettre c'est que Garmin mette sur le marché un produit non abouti (sortie dimanche par ex avec pratiquement 20% d'erreur sur le dénivelé, météo stable, sans parler de l'erreur sur la distance ), au tarif du joujou on est en droit d'attendre que cela soit au moins aussi performant que ce que fait la concurrence et là je dois dire que l'on est loin du compte, sans vouloir demander la lune en terme de précision.
J'ai essayé de comprendre en comparant avec un GPS Oregon600 et un Polar V800, ce qui est curieux c'est que sur les 1,5/2 premiers kilomètres à la seconde près le changement de décamètre idem pour les trois, puis s'instaure une dérive avec diminution de la distance sur la F3, peut-être lié à l'augmentation de la dénivelé ???
J'ai bien peur (en espérant me tromper) que ce soit la qualité de la puce gps qui soit içi en cause et non seulement un problème de soft, le correctif est plutôt longuet à venir .
Bref cela ne m'empêchera pas de chausser mes running et de profiter de la nature environnante tout à l'heure.
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 22 Mai 2015, 14:17

+1 !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ekhor » 22 Mai 2015, 20:11

Petite sortie ce soir:
https://connect.garmin.com/modern/activity/781597749
Ça coupe un peu (beaucoup) à 2 ou 3 passages mais dans l'ensemble c'est pas trop mal.
ekhor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Avr 2015, 08:21

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ekhor » 22 Mai 2015, 20:31

ekhor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Avr 2015, 08:21

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Pdufff » 22 Mai 2015, 20:50



Comme quoi....
Sportivement,

Duff
Pdufff
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Fév 2015, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fuhaide » 22 Mai 2015, 23:13

Pdufff a écrit:


Comme quoi....


Et un peu plus de précisions de Garmin ici : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... ion-or-two : un firmware est bien prévu pour le pb de distance et de virage coupé... wait and see
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 11 Mai 2014, 00:46
Localisation: Marseille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 22 Mai 2015, 23:13

Pdufff a écrit:Pour moi (et peut-être pour rappel), je cours pour le plaisir et ai du plaisir en courant sur tous les terrains. Pour maximiser mon plaisir, j'ai du matériel que je souhaite me correspondre. Pour pouvoir courir plus longtemps (entraînement) et passer ou je le souhaite (orientation), j'ai une montre GPS....

Tout cela pour vous montrer que parfois on inverse les choses. Parfois, j'ai l'impression que certains sont trop dans l'analyse précise et pas assez dans leur pratique. Si vous souhaitez la précision ultime de la dénivellation, de la distance.... et bien ne courez pas, encore moins en trail et surtout pas en sous-bois, dans des défilés, en cas de brouillard.L'analyse ne doit pas gâcher vos sorties. De plus les puristes du trail doivent vous trouver très éloignés de la discipline originelle.

Pour en finir, car je vais aller courir (!) Suunto, Tom Tom, Polar, Timex... ont eux aussi des soucis. La perfection n'existe pas en ce domaine.

N.B : pas d'acrimonie dans ce post, seulement l'envie de rappeler que le plaisir de courir est simple et que des gadgets ne doivent pas nous en priver.


Qui ne court pas pour le plaisir?
Laissons ceux qui veulent courir avec du matériel hightech et ceux qui n'en veulent pas (tant mieux pour eux :mrgreen: )
il est juste insupportable de payer une montre 500€ et qui est moins précise qu'une montre qui a 8 ans, c'est ça la vraie question.
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Pdufff » 23 Mai 2015, 10:52

Raphnou, tu as raison sur ce point.
Il y a du coup une autre vraie question (ou réflexion) : pourquoi se précipiter sur une nouveauté, et changer ce qui fonctionne déjà ?
Sportivement,

Duff
Pdufff
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Fév 2015, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alamo691 » 23 Mai 2015, 11:22

trailclimber68 a écrit:Par contre ce que j'ai du mal à admettre c'est que Garmin mette sur le marché un produit non abouti
....
J'ai bien peur (en espérant me tromper) que ce soit la qualité de la puce gps qui soit içi en cause et non seulement un problème de soft, le correctif est plutôt longuet à venir .


+1
j'espère que ce n'est pas la puce qui est en cause...
ce qui est bizarre, c'est que sur terrain "dégagé", elle est vraiment précise mais dès que l'on passe dans des rues "étroites" elle devient moins précise qu'une 910 XT de 3 ans ou qu'une Suunto Ambit 3 Run 200€ moins cher.....
voici deux exemples de parcours...
le 1ier sur terrain " dégagé" en vélo de route (couplé avec le GSC10) :
le tracé est super précis..
Trace Vélo fenix 3.JPG
Trace Vélo fenix 3.JPG (71.81 Kio) Consulté 1025 fois

le 2nd en course à pied au milieu d'immeubles :
en vert : le parcours chargé dans la fenix 3 (qui, contrairement à la forerunner 910, a très bien fonctionné et est resté affiché en permanence)
en bleu : le parcours enregistré par la fénix 3
en orange : le parcours enregistré par la ambit 3 run
en rouge : le parcours enregistré par la forerunner 910XT
petite précision : la ambit 3 run et la forerunner 910 xt étaient sur le bras d'un collègue...et ne tenez pas compte des distances car les collègues ont fait le parcours en entier alors que j'ai shunté la dernière partie...
C'est inquiétant si Garmin ne fait rien :cry: :evil:
Pièces jointes
Comparatif traces fenix3 - ambit3 run - 910 - v2.JPG
compartif Garmin/Suunto
Comparatif traces fenix3 - ambit3 run - 910 - v2.JPG (123.69 Kio) Consulté 1025 fois
Dernière édition par Alamo691 le 23 Mai 2015, 13:26, édité 1 fois au total.
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 14:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar rhum1 » 23 Mai 2015, 11:28

Pdufff a écrit:Raphnou, tu as raison sur ce point.
Il y a du coup une autre vraie question (ou réflexion) : pourquoi se précipiter sur une nouveauté, et changer ce qui fonctionne déjà ?


Un monde de consommatoon et l'aire du jetable !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar naze93 » 23 Mai 2015, 19:42

Salut tout le monde... j'ai acheté le fenix 3... mais je ne sais pas comment connecter la ceinture... eSt ce qu'une personne pourrait m'aider svp?
Merci
naze93
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Mai 2015, 19:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 23 Mai 2015, 20:12

naze93 a écrit:Salut tout le monde... j'ai acheté le fenix 3... mais je ne sais pas comment connecter la ceinture... eSt ce qu'une personne pourrait m'aider svp?
Merci


Tu as acheté la ceinture HRM séparément ?
Car si tu as acheté le bundle complet (F3+ceinture), elle est déjà appairée avec la montre.
Donc tu la mets, tu démarres une activité et ca roule (enfin ca court)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar naze93 » 23 Mai 2015, 20:42

C'est le pack complet mais il le repère pas quand je cours.... il me dit de marcher mais ça se connecte pas
naze93
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Mai 2015, 19:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 23 Mai 2015, 20:46

naze93 a écrit:C'est le pack complet mais il le repère pas quand je cours.... il me dit de marcher mais ça se connecte pas


Quand tu demarres une activité, en haut de l'écran, tu vois le logo avec le coeur (a cote de GPS, batterie et bluetooth) ?
Le coeur est blanc foncé ou clair (si foncé = connecté) ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar naze93 » 23 Mai 2015, 22:13

franchement je n'arrive pas du tout à les connecter, il y a aucun logo coeur quand je démarre une course par exemple...
naze93
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Mai 2015, 19:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 23 Mai 2015, 22:47

Vérifies par le biais paramètres =>capteur si la ceinture est appairée...
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar debai » 24 Mai 2015, 12:13

bonjour à tous je viens d acquérir une fenix 3 malgré ce que j avais pu lire . Première sortie première déception. J ai fait une sortie entrainement en fractionné sur 8 km j ai couru avec la fenix 2 pour comparé. grande surprise la 3 m annonce 800 mètres de plus de plus je ne vois pas ma trace sur garmin connect . Petit question le vo2 était automatique sur la fenix 2 sur la fenix 3 ça na pas l air d être le cas j ai recherché dans les paramètres mais je trouve rien merci à vous
debai
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 24 Mai 2015, 11:15

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar The Reef » 24 Mai 2015, 12:59

Tu n'as pas eu le gps activé si lancement direct de l'entraînement ;)
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar shin0 » 24 Mai 2015, 16:43

J'ai fais quelques sorties depuis la dernière maj et les traces ainsi que la distance ce sont nettement améliorées (120m d'écart avec runtastic sur ma dernière sortie) et trace ok

Est ce que certains d'entre vous ont également constaté cette amélioration?

Bon dimanche :)
Fenix 3 s/n 46301
shin0
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 09 Oct 2014, 13:28

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !