Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 18 Juin 2015, 23:03

Bonsoir à tous !

Pas de nouveau test ce soir, mais j'ai résolu le problème de connexion téléphone/Bluetooth : le problème venait de moi ! Solution trouvée sur le forum garmin anglais du côté fenix 3...

Par contre, j'ai importé à nouveau un parcours dans l'épix est même résultat : distance triplée !!
Je vais me pencher sur le problème...
Dernière édition par Guig21 le 19 Juin 2015, 13:25, édité 1 fois au total.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar jpcalou64 » 19 Juin 2015, 08:31

Je comprends pas trop ton problème de distance sur l'import parcours. Disons que tu rentres un parcours faisant 12 km et l'Epix te donne un parcours de 36 km ? C'est bien ça ?

C'était quoi la solution du Bluetooth ? On sait jamais ...
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 19 Juin 2015, 11:46

Bonjour !

jpcalou64 a écrit:Je comprends pas trop ton problème de distance sur l'import parcours. Disons que tu rentres un parcours faisant 12 km et l'Epix te donne un parcours de 36 km ? C'est bien ça ?


Tout à fait ! Mais quand tu le suis, 1km couru décompte 3kms sur la montre... Bon, je chercherai (pas ce week-end car pas dispo, mais je vais approfondir ça)

jpcalou64 a écrit:C'était quoi la solution du Bluetooth ? On sait jamais ...


En gros, il faut connecter la montre sur ton téléphone par garmin connect uniquement et pas par le Bluetooth du téléphone puis garmin connect.

Et quand ça plante, il faut faire ce qui est décrit dans le post suivant (Par tdy274):
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... ssue/page2
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar jpcalou64 » 19 Juin 2015, 12:53

Ok merci pour tes explications.
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 26 Juin 2015, 12:21

Bonjour à tous,

pas de nouveau test cette semaine (entorse cheville...) mais je m' y remets ce week-end !

En attendant, test complet ici : http://www.nakan.ch/wp/2015/04/07/la-ga ... en-comble/
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar BigPat » 26 Juin 2015, 20:05

Ton lien mène à un test de la Fénix 3
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar osramini » 26 Juin 2015, 20:47

osramini
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Nov 2013, 22:56

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar BigPat » 26 Juin 2015, 21:07

Ah oui merci, il était pas loin :D
Je regarde ça
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 26 Juin 2015, 21:47

Merci Osramini, je ne sais pas ce que j'ai fait !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar BigPat » 27 Juin 2015, 00:11

Et est-ce que le problème de distance minorée est réglé sur la Epix comme sur le Fénix 3?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 28 Juin 2015, 15:13

BigPat a écrit:Et est-ce que le problème de distance minorée est réglé sur la Epix comme sur le Fénix 3?


Pour l'instant je n'a pas rencontré de vrai problème de distance comme décrit sur le fil de la fénix 3 (en gros 2-3% de différence).
Ce matin, mise à jour de firmware (2.40) et du chipset gps (2.90) qui ressemble à la mise à jour de la fénix 3 pour corriger le problème de distance.

Sortie ce soir et compte rendu dans la foulée !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar BigPat » 30 Juin 2015, 22:51

Alors ce compte rendu :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 09 Juil 2015, 11:48

Bonjour,

désolé pour le retard mais pas mal de boulot en ce moment.
Le compte rendu détaillé ne va pas tarder (ce soir si tout va bien). En attendant, la mise à jour GPS et firmware a amélioré la précision de la distance (qui était déjà correcte pour moi). On s'approche du presque parfait (pour la précision).

A plus tard !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar BigPat » 09 Juil 2015, 13:23

Super, on attend ton retour avec impatience :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 09 Juil 2015, 23:23

Bonsoir,

voici (enfin !) un petit retour sur l'Epix :

Dernière sortie hier, temps couvert, 70% de sous-bois, firmware (2.40) chipset gps (2.90), WAAS/Egnos on, GPS sec par sec, Bluetooth et LiveTrack on, footpod et HRM.
Parcours créé sur Basecamp (avant qu'il ne se désinstalle tout seul avec impossibilité de le réinstaller !! :shock: ) : 10.85 km

Comparatif de ce parcours avant et après la mise à jour

Distance :
- avant : GC : 10.58/strava : 10.6/ST : 10.78
- après : GC : 10.76/strava : 10.8/ST : 10.89

Dénivelé :
- avant : GC : +203/-203 / strava : +167 / ST : +167/-175
- Après : GC : +203/-203 / strava : +173 / ST : +170/-173

Altitude :
- avant : GC : 431/567 / strava : 416/525 / ST : 415/525
- après : GC : 431/567 / strava : 429/536 / ST : 425/535

Trace ;
Discrète amélioration

Bug rencontré durant ma dernière sortie : la montre a mis une minute à me remettre sur la trace (pas de répercussion sur la trace enregistrée)
Sinon, pas de problème majeur avec la montre, seulement une "singularité" : je reçois bien les notifications d'appels téléphoniques, de whatsapp directement avec vibrations mais pas les sms que je peux retrouver sur la pages des notifications. Par contre, quand je branche mon téléphone en charge, les notifications sms arrivent bien avec les vibrations !! J'ai ré-éssayé à moultes reprises et tout pareil ! :shock: Bon, pas grave pour moi, mais bizarre ! Pour info, mon téléphone est un Samung S5+.
La connection Bluetooth est stable dans l'ensemble.
Toujours une lacune : pas de vitesse et distance 3D pour la course et trail.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Ma prochaine sortie, je me pencherai sur le Glonass (cf le fil de la fénix3)

Edit : Les données de GC sont avec le correcteur d'altitude activé. Sans le correcteur, le dénivelé et l'altitude sont similaires entre GC, ST et strava.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 10 Juil 2015, 00:36

Nouvelle mise à jour disponible :
Changes made from version 2.40 to 2.50:
Added power alerts setup (Settings > Apps > Select Biking App > Alerts > Add New > Power)
Added 'Find My Phone' app (found at the bottom of the app list)
Added Foot Pod auto calibration support
Improved Connect IQ download experience via Garmin Connect Mobile
Fixed potential issue with 'Resume Later' app option
Fixed issues with metronome

Pour info, l'avant dernière :
Changes made from version 2.30 to 2.40:
Improved GPS tracking performance (Requires GPS Software 2.90. Note: after applying GPS software updates, for best results please allow the device to track GPS signals continuously for 10 to 15 minutes. This one-time process will allow the device to re-accumulate satellite information lost in the update process)
Improved GPS distance accumulation (requires GPS Software 2.90)
Added support for Connect IQ SDK 1.1.3
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar BigPat » 10 Juil 2015, 09:22

Ça me parait très bien ça :D
Merci pour ton retour
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar nutello » 20 Juil 2015, 20:33

Bonjour,

Je suis un coureur occasionnel, grand max 20km/semaines. Cependant quand je cours j'aime le coté aventure et partir suivre une trace découverte sur internet ou crée par moi même m'amuse.
Je faisais ca avec ma Fenix 2, cependant j'en ai un peu marre, grosse, pas très sexy. J'ai une apple watch qui finalement me sert a rien si j'ai pas mon téléphone dans le sac à dos ( et encore l'application exercice natif de l'apple watch c’est plus pour du sport en salle qu'autre chose).
Je me tourne vers l'epix car j'aime le coté carte, cependant je me déplace beaucoup a cause de mon boulot. Asie, Europe, USA, est-ce envisageable de stocker que certains régions de ces continents ? Le manque du WiFi sur cette montre était un réel problème ?
Est-ce que je devrai acheter ces 3 cartes qui risque de me couter... le prix de la montre au total ? Ou il y a des maps gratuites, précises et performante ?

La fenix 3 est interessante mais finalement a par l'écran couleur et l'activité tracker elle n'a rien de plus que ma Fenix 2.

Romain
nutello
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 20 Juil 2014, 20:05

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar eric61 » 17 Août 2015, 16:12

bonjour à tous
je viens d'acheter une EPIX et pour l'instant aucun problème d'utilisation une fois passée la période d'adaptation à la disposition des boutons (différents des 910 et 920 par exemple mais identique à FENIX) car pour le reste c'est quasiment les mêmes menus donc toujours aussi facile à paramétrer à condition de savoir parfois ce qui se cache derrière certaines fonctionnalités
l'EPIX est prééquipée d'une cartographie "europe au 1/100 000" donc plutôt limite pour un tel produit
en effet il faut a minima du 1/25 000 pour trouver la majorité des chemins
deux solutions et deux questions pour les pros ou les geeks :
solution 1 les cartographie payantes de chez garmin, topo france pro ou topo france light
question 1 une fois téléchargée une de ces cartes régionales on dispose donc de la cartographie d'origine et de celle ajoutée comment paramètre-t-on par exemple une activité sur l'une et une activité sur l'autre
solution 2 les cartographies gratuites (genre open topomap garmin citée en fin de test nakan partie forum) provenance allemande comment se fait le transfert, est-ce sans préjudice des fonctionalités de la montre, la carte française est-elle en langue française etc...)
question 2 est-ce facile et sans risque de se lancer sur ces produits externes à Garmin car il ne faudrait pas que l'économie réalisée se transforme en grosse galère par la suite

voilà si quelqu'un est pointu sur le sujet ou a testé l'une ou l'autre des solutions se serait intéressant d'élargir le débat à la vrai spécificité de cette montre à savoir la cartographie embarquée car celle dont elle est équipée d'origine est inutilisable sur le trail
eric61
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 17 Août 2015, 15:50

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Quentin38 » 17 Août 2015, 17:26

Perso j'utilise les cartes openstreetmap sur ma Fenix 2 (mais aussi sur un GPS de randonnée Garmin : etrex 30).

C'est largement suffisant pour faire du trail et/ou de la randonnée, on retrouve quasiment tous les sentiers d'une carte IGN, certains sont même absents sur carte IGN et présent sur openstreetmap.

Pour ce qui est du transfert sur la montre, je pense que tu dois pouvoir t'inspirer de ça :
http://www.nfkb0.com/2014/04/19/install ... n-fenix-2/

C'est pour la Fenix 2 mais le téléchargement des cartes la sélection de ce que tu veux envoyer à ta montre et l'envoi doivent être assez similaires car en tout cas j'ai suivi la même procédure pour le GPS de randonnée et ça a fonctionné.

Les cartes sont globalement en français, il y a juste les zones de forêt où le GPS indiquait Forest, pour le reste il indiquait bien la nature des routes...

Normalement le transfert sur la montre va te créer un fichier .img nommé d'une certaines façon, tu dois pouvoir sélectionner les cartes à afficher ensuite sur ta montre (mais perso je garde uniquement la carte openstreetmap).

Le risque est normalement nul, tu veux plus de la carte, tu supprimes le fichier .img correspondant... Pour gagner de la place tu peux même enlever les cartes préchargées sur la montre en sauvegardant le fichier .img existant sur ton PC.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu. Je suis de prêt le sujet de l'EPIX car je voudrais changer ma FENIX 2 tout en conservant les fonds de carte, c'est vraiment pratique sur les sorties en montagne !!
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar eric61 » 20 Août 2015, 08:30

merci pour le partage de tes conseils et infos
ne maîtrisant vraiment pas ces aspects de l'informatique (import transfert etc etc) j'hésite un peu à "jouer" surtout avec du non labellisé garmin même gratuit
OpenTopoMap précise d'ailleurs sur sa page de téléchargement ne pas être affilié à Garmin Ltd. et décline toute responsabilité pour les logiciels et les dommages matériels
ce n'est peut-être qu'une précaution d'usage mais bon ...
si un utilisateur de l'EPIX a enrichi sa carte mémoire avec d'autres cartes plus précises que celle embarquée ce serait vraiment intéressant de savoir comment ça c'est passé et au niveau du fonctionnement si tout est ok
eric61
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 17 Août 2015, 15:50

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar nutello » 23 Août 2015, 18:55

Je ne possède pas l'epix, mais une fois que la ou les cartes sont installées sur basecamp tu ne devrais pas avoir de problème a l'envoyer sur la montre ;)

Regarde ici http://www.fichier-pdf.fr/2015/08/23/carte/carte.pdf ce que je peux faire avec ma fenix 2. Je ne pense pas que Garmin a réinventé la poudre. La manipulation devrait être la même. Cependant, je ne me souviens pas des logiciels nécessaires.
Sur ma machine, j'ai BaseCamp, mapsource et mapinstall.
nutello
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 20 Juil 2014, 20:05

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar osramini » 12 Sep 2015, 11:33

bonjour a tous, est ce quelqu'un a essayé de faire des transferts de fichiers type poi vers un autre gps ?
merci de vos retours.
osramini
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Nov 2013, 22:56

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar eric61 » 12 Sep 2015, 16:53

Bonjour
C'est un beau joujou mais trop "geek" pour moi je jette l'éponge je n'ai pas le feeling pour les chargements téléchargements transferts de fichiers etc etc
Alors si quelqu'un est intéressé avant mise en vente très prochainement sur le bon coin me faire signe
Elle est comme neuve garantie 2 ans
eric61
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 17 Août 2015, 15:50

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar osramini » 12 Sep 2015, 16:56

ah dommage, je viens justement d'en acheter une sur lbc,
qu'est ce qui te gêne dans son utilisation ? il y a peut être moyen de t'aider...
osramini
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Nov 2013, 22:56

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar nutello » 13 Sep 2015, 13:48

Ca y est, j'ai franchis le cap également. Tout fonctionne bien pour le moment.
J'ai une carte TOPO France V4 Pro dedans, et navigation turn by turn et route parfait.

Sinon version 2.90 depuis le 10 septembre :
Changes made from version 2.80 to 2.90:
Added ability to configure foot pod speed and distance (Settings > Sensors > Foot Pod)
Added the option to configure the navigation heading bug (Settings > Navigation > Heading Bug)
Added support for editing altitude and position for Saved Locations (Navigation > Saved Locations)
Added setting to control Bluetooth connection alerts (Settings > Bluetooth > Alerts)
Added support for Connect IQ SDK 1.1.4
Improved low battery notifications
Fixed issue with navigation persisting after saving/discarding an activity
Fixed issue with altimeter not working properly outside of activities
nutello
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 20 Juil 2014, 20:05

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar eric61 » 23 Sep 2015, 11:44

osramini a écrit:ah dommage, je viens justement d'en acheter une sur lbc,
qu'est ce qui te gêne dans son utilisation ? il y a peut être moyen de t'aider...


la cartographie d'origine europe 1/100 000 est inutilisable pour une sortie nature il faut impérativement une cartographie 1/25 000 type IGN

soit c'est payant sur site Garmin 60 € par région et 9 régions disponibles ou 150 € pour un quart de la france ou 300 € pour la france entière

soit c'est gratuit sur site genre open topomap garmin ou open streetmap for garmin

mais par exemple OpenTopoMap précise sur sa page de téléchargement ne pas être affilié à Garmin Ltd. et décline toute responsabilité pour les logiciels et les dommages matériels : ce n’est peut-être qu’une précaution d’usage mais bon … alors l'économie qui devient la grosse galère !!!

les téléchargements free j'y arrive pas et basecamp de Garmin apparemment impératif je trouve que c'est vraiment pas facile d'utilisation sauf sans doute à y passer des heures pour apprendre et maîtriser

evidemment j'ai pas essayé le téléchargement payant Garmin d'une part car cher d'autre part car une fois débité il faut pas ensuite "merder" dans l'import et la sauvegarde du produit
eric61
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 17 Août 2015, 15:50

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar eric61 » 23 Sep 2015, 11:51

Bug : à 2 reprises l'EPIX s’est mise toute seule en mode réglage paramètres écran de données et impossible d’en sortir !!!! La 2eme fois c'était sous la pluie

Quelqu’un a t il aussi eu ce pb ou ce constat ?

Une explication la pluie et l’eau sur l’écran tactile ont agit comme un appui prolongé et ça a fait passer en mode réglage écran de données

Idem si on le déclanche par inadvertance par exemple dans une côte marchée bras dans le dos en se tenant les poignets et en touchant l'écran tactile

En revanche pourquoi ça coince pour en sortir mystère ???????

La parade :
1) verrouiller l’écran : ok mais si on consulte un autre écran (boutons up down) ça déverrouille l’écran donc si on le verrouille pas à nouveau rebelotte il faut donc penser à le faire après chaque consultation d'un autre écran
2) verrouiller l’appareil : ok mais du coup si on veut consulter un autre écran c’est lourd de déverrouiller puis verrouiller à nouveau surtout en course où ces détails agassent
eric61
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 17 Août 2015, 15:50

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar eric61 » 23 Sep 2015, 11:55

nutello a écrit:Ca y est, j'ai franchis le cap également. Tout fonctionne bien pour le moment.
J'ai une carte TOPO France V4 Pro dedans, et navigation turn by turn et route parfait.

Sinon version 2.90 depuis le 10 septembre :
Changes made from version 2.80 to 2.90:
Added ability to configure foot pod speed and distance (Settings > Sensors > Foot Pod)
Added the option to configure the navigation heading bug (Settings > Navigation > Heading Bug)
Added support for editing altitude and position for Saved Locations (Navigation > Saved Locations)
Added setting to control Bluetooth connection alerts (Settings > Bluetooth > Alerts)
Added support for Connect IQ SDK 1.1.4
Improved low battery notifications
Fixed issue with navigation persisting after saving/discarding an activity
Fixed issue with altimeter not working properly outside of activities


peux-tu me dire si tu avais la carte topo france v4 d'origine ou si tu l'as installée
si c'est d'origine GARMIN se fiche du monde en vendant indifférement avec une carte france sans doute parfaite ou europe inutilisable
eric61
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 17 Août 2015, 15:50

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar nutello » 26 Sep 2015, 03:35

Quand j'ai eu mon epix j'ai bien la carte Europe.
J'ai moi même chargé une carte france topo v4 Garmin que j'ai trouvé sur le net. Marre de payer et repayer des cartes a chaque produit Garmin...
nutello
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 20 Juil 2014, 20:05

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar eric61 » 29 Sep 2015, 08:33

nutello a écrit:Quand j'ai eu mon epix j'ai bien la carte Europe.
J'ai moi même chargé une carte france topo v4 Garmin que j'ai trouvé sur le net. Marre de payer et repayer des cartes a chaque produit Garmin...


un tuyau pour partager la méthode et accéder à cette carte France 1/25 000 ?
eric61
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 17 Août 2015, 15:50

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar tlmk » 06 Oct 2015, 17:46

Je reviens de la Goldsteig (625 km de trail en Bavière sur 8 j) dont plus de la moitié nécessite l'usage permanent du GPS.
J'avais l'épix au poignet: cela a été top. J'ai bien jardiné quelque fois en forêt (par manque de lucidité), mais l'objet m'a remis facilement sur le 'droit chemin'.
Je n'avais que la carte européenne livrée en série, et je n'ai pas eu de souci de détails.
Besoin d'un chargeur batterie de secours pour recharge rapide au but de 10 h de course environ (selon fonctions employées, éclairage, etc.).
En tout cas bien content.
je ferai un petit compte rendu de course.

Pour apprécier les choses vous pouvez aller là:
http://goldsteig.blogspot.fr/
tlmk
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Sep 2012, 00:15

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar BigPat » 07 Oct 2015, 22:00

Wouaw, déjà: bravo, c'est une belle balade :wink: :D

Ton CR notamment la partie matériel va nous intéresser.
Tu parles de chargement rapide, tu utilisais quoi?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar osramini » 07 Oct 2015, 22:11

bonsoir a tous,
est ce que quelqu'un rencontre le probléme de l'heure qui se décale sur l'Epix , par rapport a ma Casio riodiopilotée, elle retarde toujours, il faut que je fasse une réception satellite pour qu'elle se remette a l'heure, j'ai signalé le probléme a Garmin qui connait le bug.
osramini
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Nov 2013, 22:56

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar jeanseb-06 » 22 Nov 2015, 16:02

Bonjour,

Je relance le post car je souhaiterai acquérir une epix.
Ma pratique : vtt, ski de rando et course à pied donc la carto m'interesse pour ne pas sortir constamment le tel ou le gps.
Après ces mois d'utilisation, pouvez vous me donner des info sur l'autonomie :
au moins 2 mois en monde montre
24h en mode gps précis ?
et surtout, est ce facile d'utiliser le bird eyes gratuit pdt un an OU mettre de la carto open street dans la montre.
Merci par avance :wink:
jeanseb-06
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Nov 2015, 15:56

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar nutello » 23 Nov 2015, 02:31

Salut,

Je vais répondre a certaine de tes questions.
La batterie tiens bien 3 semaines voir 4 en mode montre.
Oui il est facile de mettre une cartographie open, si tu as un minima de temps a qui consacrer si tu n'as jamais utilisé basecamp ;)
nutello
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 20 Juil 2014, 20:05

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar tlmk » 23 Nov 2015, 14:25

Autonomie: les 12 h sont parfois ardus à tenir si sollicitations fréquentes de la montre (carte, éclairage, buzzer de km, etc.)
Sur la Goldsteig (6 jours de course dans ces conditions), j'ai du certains jours recharger au bout de 8/9 heures (batterie de recharge rapide)
Par contre carte europe installée: suffisante, précision du GPS quasi parfaite, ergonomie facile même avec des neurones embrumés par l'effort.

Pour charger des parcours, j'ai un peu galéré donc voici une recette:

A partir d'un site type Gpsies.com ou équivalent
Convertir le fichier gpx.en ajoutant une vitesse de parcours et sauvegarder sur PC
Se connecter sur Garminconnect et aller dans Activités
Télécharger un parcours en indiquant le fichier sauvegardé
Renseigner course et catégorie
Enregistrer en temps que parcours en étant sur la fiche d'activité (lien engrenage en haut à droite de la page)
Supprimer l'activité (astuce sinon la synchro plante)
Synchroniser "le parcours" avec epix avec Garmin express
:D
tlmk
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Sep 2012, 00:15

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar nutello » 31 Déc 2015, 18:25

Bonsoir,

A tout hazard, quelqu'un aurait essayé d'ajouter des POI sur la montre de type radar fixe en france, pour faire vibrer la montre a l'approche d'un radar de manière automatique ?

BonneAnnée :D
nutello
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 20 Juil 2014, 20:05

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar amphisbaena » 11 Fév 2016, 18:57

Bonjour à tous,

J’ai un souci au niveau de l’utilisation du fractionné et des entrainements (workouts) avec l’Epix. Il faut savoir que j’ai déjà renvoyé l’EPix à Garmin pour cette raison et qu’ils m’ont renvoyé une montre neuve, sans explication. Tout fonctionnait correctement au départ, malheureusement, après téléchargement de la version 3.20, le problème a réapparu.

Lorsque je débute une exercice (type 30/30) par exemple, au fur et à mesure des reprises, le démarrage de chaque nouvelle reprise part avec une seconde de retard à chaque nouvelle reprise. Par conséquent, le calcul de la distance parcourue sur le temps donné est constamment faux à partir de la seconde reprise, car à chaque reprise, le top départ de la nouvelle activité part avec une seconde de retard supplémentaire (et les retards se cumulent). Plus on avance dans l’activité, plus on est décalé dans le temps.

Voilà ce que ca fait en action (petite vidéo d’une autre personne qui a eu le problème): https://photos.google.com/share/AF1QipM ... FUajJQZXB3

Est-ce que quelqu’un sait si:

1/ on peut redescendre à une version de software plus ancienne ?
2/ ou toute autre solution qui me permettrait de résoudre ce problème? si je la renvoie, ils vont me ré-envoyer une montre neuve, mais ca ne règlera pas mon problème…

Sachant qu’en dehors de cela, je suis très satisfait de la montre. Mais je fais beaucoup d’entraînements avec seuil et autres VMAs, donc je me sers beaucoup du mode fractionné et des workouts, alors devoir prendre une autre montre pour les faire... pour une montre haut de gamme, je trouve ça plus que limite.

Merci d’avance pour vos bons conseils!
amphisbaena
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Fév 2016, 18:55

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar philoustetou » 11 Fév 2016, 23:59

Tu as ce lien pour les firmwares: tous les firmwares Fenix, Epix etc

http://gawisp.com/perry/fenix_D2_tactix/

Le lien vers tous les firmwares Garmin
http://gawisp.com/perry/
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olimori et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !