cascadia 10

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

cascadia 10

Messagepar cooper34 » 19 Jan 2015, 17:38

Bonjour,
il y a t'il des kikoureurs qui l ont testé.
Sportivement
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 07:53

Re: cascadia 10

Messagepar BigPat » 19 Jan 2015, 18:53

Ah oui bonne question :D
Et je me permets d'en rajouter une:
Quelles différences avec les Cascadia 9?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4020
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: cascadia 10

Messagepar powerfuljedi » 20 Jan 2015, 09:20

Je les ai testé il y a un mois, sur un terrain accidenté et bien gras, vraiment bien !
La chausson est moins large que la 9 et surtout l'accroche à été revue. L'accroche était pour moi le seul gros défaut des précédentes versions.
Je vais surement les acheter au printemps.
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 12:25

Re: cascadia 10

Messagepar eha » 20 Jan 2015, 11:18

encore peu testée. accroche revue, en bien. Pas mal de petite modification. reste à faire des sorties longues avec mais c'est parti pour être un très bon cru...mieux que la 8 (pas pris de 9 tant que l'accroche n'avait pas évoluée).
Jusqu'à présent mes eval:
5 = excellent (crampons inusables)
6 = top (super accroche mais gomme tendre cependant)
7= moyen (jamais eu de bonnes sensations avec)
8= pas mal (Bien sauf crampons explosés apres 140km de GR20)
9 - zappée
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: cascadia 10

Messagepar Yan 44 » 20 Jan 2015, 17:17

Je possède les 9, et lorgne sur les 10 à une condition qu'elles garde les qualités de la 9 avec un peu plus d'accroche et beaucoup plus de maintient de la cheville, pour se rapprocher des S-lab softground et ce serait la chaussure de mes rêves...
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:00

Re: cascadia 10

Messagepar guigue » 20 Jan 2015, 17:20

j ai abandonnè les cascadia (6) que je trouvais super , sauf au niveau maintiens de la cheville justement .

apparement la 10 est encore moins large sur l avant du pied .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: cascadia 10

Messagepar Yan 44 » 20 Jan 2015, 17:33

Ben justement la 6 m'a value une entorse, j'ai happé la 7, puis eu la 8 et la 9, mais je pense que justement, cet largeur à l'avant n'est pas un gage de stabilité, la tige est basse, le chaussant souple ce qui la rend instable latéralement. On est cinq dans mon club à l'avoir et tous disent qu'elle est trop instable...mais sinon super confort amorti top, et très dynamique. La 10 semble différente, il me tarde d'essayer...
on ne risque plus de les trouver que chez son détaillant :
http://trail-session.fr/2015-une-annee-pleine-de-resolutions-pour-brooks/
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:00

Re: cascadia 10

Messagepar jano » 20 Jan 2015, 18:46

et ça chausse comment les cascadia ?
j'ai un doute en utilisant "shoefitr" parce qu'en principe, je prends toujours du 9.5US mais là, suivant la comparaison avec les chaussures que j'ai déjà, ça me dit parfois de prendre du 10US.
Et j'aime pas quand c'est trop grand.
ça chausse vraiment petit ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7719
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: cascadia 10

Messagepar vinch64 » 20 Jan 2015, 20:28

Yan 44 a écrit:Ben justement la 6 m'a value une entorse, j'ai happé la 7, puis eu la 8 et la 9, mais je pense que justement, cet largeur à l'avant n'est pas un gage de stabilité, la tige est basse, le chaussant souple ce qui la rend instable latéralement. On est cinq dans mon club à l'avoir et tous disent qu'elle est trop instable...mais sinon super confort amorti top, et très dynamique. La 10 semble différente, il me tarde d'essayer...
on ne risque plus de les trouver que chez son détaillant :
http://trail-session.fr/2015-une-annee-pleine-de-resolutions-pour-brooks/


Merci Yan pour le lien, je comprends mieux pourquoi on voit de moins en moins de Brooks sur le net...
Franchement, je ne comprends pas ce positionnement...
Je sais quelles chaussures j'apprécie et je n'ai pas besoin de conseil pour ça. Sur plus de 20 paires il y en a qu'une seule qui ne m'a pas convaincu (Pure flow).
Sinon pour moi c'est Cascadia pour le trail, Glycérin pour le long, Launch pour les sorties courtes et Racer ST5 pour les séances "rapides".
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de passer obligatoirement par la case magasin avec le large surcoût qui va avec... :roll:
Je pense que Brooks risque d'y perdre plus de chiffre d'affaire que prévu.
Ca n'empêche que mes prochains achats seront les Cascadia 10 et les Launch 2 qui ne devraient pas tarder à sortir. 8)
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 12:15

Re: cascadia 10

Messagepar philippe.u » 20 Jan 2015, 20:41

vinch64 a écrit:Du coup, je ne vois pas l'intérêt de passer obligatoirement par la case magasin avec le large surcoût qui va avec... :roll:
Je pense que Brooks risque d'y perdre plus de chiffre d'affaire que prévu.
Ca n'empêche que mes prochains achats seront les Cascadia 10 et les Launch 2 qui ne devraient pas tarder à sortir. 8)


Il ne faudra pas passer obligatoirement par un magasin. Leurs chaussures seront disponibles sur tous les sites internets qui possèdent un magasin. Genre i-run, lepape... qui ont au moins un magasin, continueront à vendre sur leur site.

En tous cas, si l'accroche est améliorée sur la 10, sans sacrifier le reste, ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: cascadia 10

Messagepar titebistouille » 21 Jan 2015, 13:47

bonjour,

vous dites que la 10 est moins large que les pécédentes versions sur l'avant du pied...

je viens de renvoyer des xodus 5 dont le mesh s'est déchiré en un mois sur l'extérieur du pied (au niveau du petit orteil, sans doute dû au fait que j'ai le pied large)

du coup est ce qu'on reste conformtale à ce niveau ou bien est ce qu'on arrive à des chaussants étroits tels les speedcross ou autre xodus svp ?
titebistouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 07 Sep 2012, 12:46

Re: cascadia 10

Messagepar philippe.u » 27 Fév 2015, 11:02

Je viens d'acheter les Cascadia 10, testée pour l'instant sur une seule sortie sur terrain relativement sec donc pour l'accroche je ne peux pas dire si c'est mieux que la 9.

En tous cas il me semble qu'elle est un peu moins large que la 9, que j'avais en 45.5.
Le magasin n'ayant que du 46 pour la cascadia 10, je les ai quand même essayées et cela m'allait très bien au niveau de la largeur, avec un peu plus de place pour les orteils donc je les ai prises.

Sur une sortie de 2h30 en tous cas, aucun problème et un confort (le plus important pour moi) toujours identique aux modèles précédents.
Si en plus les crampons tiennent sur la durée et l'accroche est améliorée, ça sera parfait. Donc à voir avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: cascadia 10

Messagepar KraKott » 03 Mars 2015, 22:16

Possédant les cascadia 9, je ne pense pas acheté les 10 car un gros point négatif me concernant c'est l'accroche sur terrain gras.

Point positif :
* Chausson très confortable
* Qualité de fabrication
* Pare-pierre arrière
* Solidité

Point négatif :
* Maintien cheville pas top
* Accroche sur terrain bien gras inexistante ( pied qui part à chaque propulsion !!!! j'ai failli déchausser et les balancer dans la rivière tellement elles m'ont cassé les couilles à ne pas adhérer !!! )

L'accroche à vraiment été améliorer sur les 10 ???
Par contre je les trouve bien moche comparé au 9.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 16:57

Re: cascadia 10

Messagepar jérémy77 » 04 Mars 2015, 08:03

KraKott a écrit:Possédant les cascadia 9, je ne pense pas acheté les 10 car un gros point négatif me concernant c'est l'accroche sur terrain gras.

Point positif :
* Chausson très confortable
* Qualité de fabrication
* Pare-pierre arrière
* Solidité

Point négatif :
* Maintien cheville pas top
* Accroche sur terrain bien gras inexistante ( pied qui part à chaque propulsion !!!! j'ai failli déchausser et les balancer dans la rivière tellement elles m'ont cassé les couilles à ne pas adhérer !!! )

L'accroche à vraiment été améliorer sur les 10 ???
Par contre je les trouve bien moche comparé au 9.


Donc tu devrais apprécier les nouvelles Cascadia car la stabilité a été amélioré (semelle plus large et tige légèrement plus haute) et le cramponnage a été revu et amélioré pour le terrain gras !! Mais tout en restant une chaussure polyvalente hein, faut pas espérer avoir autant d'accroche dans la boue qu'une speedcross :wink:
jérémy77
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Juin 2012, 13:15

Re: cascadia 10

Messagepar Yakoubi » 24 Mars 2015, 18:36

titebistouille a écrit:bonjour,

vous dites que la 10 est moins large que les pécédentes versions sur l'avant du pied...

je viens de renvoyer des xodus 5 dont le mesh s'est déchiré en un mois sur l'extérieur du pied (au niveau du petit orteil, sans doute dû au fait que j'ai le pied large)

du coup est ce qu'on reste conformtale à ce niveau ou bien est ce qu'on arrive à des chaussants étroits tels les speedcross ou autre xodus svp ?



J'ai le même soucis que toi avec les mesh qui s'arrache rapidement suite à pied trop large, je te déconseilles les cascadia 10 tu auras le même résultat ... J'en ai acheté et au bout d'un mois les deux mesh arrachés ...
Je suis perdu maintenant, je ne sais plus quoi prendre comme chaussure, elles eclatent toutes au bout d'un mois ... Asics, Brooks, ...
Yakoubi
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 24 Mars 2015, 18:12

Re: cascadia 10

Messagepar Yan 44 » 27 Mars 2015, 07:48

J'ai testé hier mes nouvelles Cascadia 10 sur 15km pour une partie de séance vma et voici mes premières impressions vs la version 9 :

Chaussant plus étroit sur l'avant du pied, un bon point
Plus de stabilité, j'attaque un peu plus dans les descentes
+ d'accroche dans la boue et la différence est flagrante
+ de rigidité de la semelle et un peu moins d'amortie
+ de protection
un peu moins de confort mais je pense qu'elle doivent aussi se faire à mon pied
la semelle intérieure me semble glisser un peu
satisfait et confirmer sur les prochaines sorties, toujours une belle finition, ils vont encore cartonner avec ce modèle.
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 10:00

Re: cascadia 10

Messagepar cappa » 27 Mars 2015, 08:33

Yan 44 a écrit:J'ai testé hier mes nouvelles Cascadia 10 sur 15km pour une partie de séance vma et voici mes premières impressions vs la version 9 :

Chaussant plus étroit sur l'avant du pied, un bon point

un gros point négatif pour moi, comme quoi...
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 20:15

Re: cascadia 10

Messagepar Yvan11 » 27 Mars 2015, 08:53

J'ai accompagné deux coureurs pour une reco du 22 km du Trail des Citadelles, en grande partie sous la pluie.
Tous deux étaient chaussés de Cascadia 10 presque neuves, et je peux vous assurer qu'ils ne mettront surtout pas ces chaussures le jour J.
La descente du chateau de Montségur, sur les roches glissantes, s'est faite je pense encore plus lentement que la montée !
J'étais moi même en Mizuno Wave, qui ne sont déja pas des modeles d'adhérence, mais je glissais beaucoup moins qu'eux. Les voir m'a rappelé mon expérience en Cascadia 6 qui étaient déja des vrais savonnettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: cascadia 10

Messagepar philippe.u » 27 Mars 2015, 10:13

Yvan11 a écrit:J'ai accompagné deux coureurs pour une reco du 22 km du Trail des Citadelles, en grande partie sous la pluie.
Tous deux étaient chaussés de Cascadia 10 presque neuves, et je peux vous assurer qu'ils ne mettront surtout pas ces chaussures le jour J.
La descente du chateau de Montségur, sur les roches glissantes, s'est faite je pense encore plus lentement que la montée !
J'étais moi même en Mizuno Wave, qui ne sont déja pas des modeles d'adhérence, mais je glissais beaucoup moins qu'eux. Les voir m'a rappelé mon expérience en Cascadia 6 qui étaient déja des vrais savonnettes.


Argh!! Je n aurai pas du lire ton post. J ai prevu les cascadia 10 pour le 73k des Citadelles... tant pis pas question de tester un nouveau modele maintenant.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: cascadia 10

Messagepar Yvan11 » 27 Mars 2015, 10:40

philippe.u a écrit:
Yvan11 a écrit:J'ai accompagné deux coureurs pour une reco du 22 km du Trail des Citadelles, en grande partie sous la pluie.
Tous deux étaient chaussés de Cascadia 10 presque neuves, et je peux vous assurer qu'ils ne mettront surtout pas ces chaussures le jour J.
La descente du chateau de Montségur, sur les roches glissantes, s'est faite je pense encore plus lentement que la montée !
J'étais moi même en Mizuno Wave, qui ne sont déja pas des modeles d'adhérence, mais je glissais beaucoup moins qu'eux. Les voir m'a rappelé mon expérience en Cascadia 6 qui étaient déja des vrais savonnettes.


Argh!! Je n aurai pas du lire ton post. J ai prevu les cascadia 10 pour le 73k des Citadelles... tant pis pas question de tester un nouveau modele maintenant.


Je te propose de se retrouver à l'arrivée autour d'une bière, et l'on fera une analyse comparative des 73km des Citadelles en Cascadia 10 vs Asics Fuji Sensor. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: cascadia 10

Messagepar philippe.u » 29 Mars 2015, 21:21

Yvan11 a écrit:Je te propose de se retrouver à l'arrivée autour d'une bière, et l'on fera une analyse comparative des 73km des Citadelles en Cascadia 10 vs Asics Fuji Sensor. :wink:


Suite à ma sortie du jour, j'ai quand même assez confiance en la tenue des Cascadia en terrain humide. Puis je vise pas vraiment de podium donc quelques km/h en moins en descente ...

Sinon pour la bière à l'arrivée, why not !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: cascadia 10

Messagepar arnauddetroyes » 29 Mars 2015, 22:54

Marrant de dire que la cascadia 9 à une adhérence moyenne sur terrain gras ,ayant fait les 52 km de l ´Origole chaussé de ce modèle je n ai eu aucun problème particulier en vue des gamelles que certains ont subit...
Personellement je suis plus satisfait de la cascadia 9 que de mes salomon speed cross .J attrappe à partir de 25 ou 30 km des ampoules ou des échauffements avec les speed (2 paires de speed cross)par contre rien avec les cascadia .
Depuis 3 semaines j´essaie les Mafate speed de chez Hoka et c est pareil pas de blessures .
Ma dernière sortie aujourdhui avec pluie pendant 2 h30 , 26 km ,les pieds détrempés pareil pas d ampoules.
Je pense que le mieux c est d essayer sois-même différentes paires de chaussure car chacun à un avis sur la chose.Pour cette raison ,je compte bien essayer les cascadia 10 rapidement.
Bon Run :wink:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 00:12

Re: cascadia 10

Messagepar Yvan11 » 30 Mars 2015, 06:17

Apparemment, les Cascadia 10 sont comme les 6 que j'avais eu par le passé, la perte d'adhérence est surtout flagrante sur l'avant du pied. Le ressenti peut donc aussi varier en fonction de la foulée de chacun.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: cascadia 10

Messagepar jano » 30 Mars 2015, 08:47

testées dans neige et boue avec du D+ sur quelques sorties en février et je les ai trouvées plutôt bien en accroche et sécurisantes sur les passages glissants.
et super confortables. un poil plus étroites que les nb1210 mais ça reste largement logeable.
plus fermes que les nb1210 aussi mais l'amorti est bien là.
ce seront d'ailleurs mes 2 paires pour cette année : la nb1210 pour les parties plus roulantes et la cascadia pour les trails ou parties plus techniques ou caillouteuses.
assez en phase avec ce test : http://trail.x31.fr/test-brooks-cascadia-10/
sauf sur la pointure ou j'ai pris la même taille que pour toutes mes autres chaussures
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7719
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: cascadia 10

Messagepar pacman » 30 Mars 2015, 09:09

pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 10:21

Re: cascadia 10

Messagepar Cedric09 » 30 Mars 2015, 09:35

Déjà le nom ;-)
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1741
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: cascadia 10

Messagepar robing » 30 Mars 2015, 09:54

pacman a écrit:j'avoue que je m'y perds un peu au niveau godasse. Quelles sont les differences entre une cascadia 10 et un adrenaline ASR???

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Brooks_m2/Brooks-Cascadia-10-M_Brooks_fiche_30213.html

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Brooks_m2/Brooks-Adrenaline-ASR-11-M_Brooks_fiche_26847.html


L'adrenaline est plutôt dédiée aux coureurs plus lourds. c'est une dérivée de la version route Adrenaline GTS. Elle possède également un soutien de pronation.

Yvan11 a écrit:Apparemment, les Cascadia 10 sont comme les 6 que j'avais eu par le passé, la perte d'adhérence est surtout flagrante sur l'avant du pied. Le ressenti peut donc aussi varier en fonction de la foulée de chacun.

Moi j'aime bien mes Cascadia10, je suis comme dans des chaussons, jamais d'ampoules sévères, jamais de problème de cheville qui vrille, amorti nickel pour du long.
Par contre, effectivement quand c'est gras, elles restent au placard. Les crampons ne sont pas très marqués et ça patine assez vite.
Sur rocher mouillé je n'ai pas essayé, mais qu'est-ce qui accroche vraiment là-dessus?
En fait niveau accroche générale je préfère mes NB1210 (merci Vibram je pense!), mais le chausson me convient moins bien et j'ai assez vite de belles ampoules!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 18:37

Re: cascadia 10

Messagepar guigue » 30 Mars 2015, 10:12

rocher mouillè , rien de mieux qu une semelle continentale de chez adidas , et juste derriere , la semelle des la sportiva ultra raptor :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: cascadia 10

Messagepar eha » 30 Mars 2015, 11:51

Yvan11 a écrit:Apparemment, les Cascadia 10 sont comme les 6 que j'avais eu par le passé, la perte d'adhérence est surtout flagrante sur l'avant du pied. Le ressenti peut donc aussi varier en fonction de la foulée de chacun.


je ne pense pas. les gommes de la 6 et des 10 sont bien différentes.

gomme des 6, plutot tendre et qui pour moi donnait une très bonne adhérence sur des dalles de rochers...Sauf évidemment si mouillées...mais pas catastrophique tout de même.

les 10 sont comme les 9, 8, 7 et voire 5, un plastique plus dur mais qui bien sur glisse énormément du caillou mouillé.

le gros défaut de la 6 était pour moi l'usure rapide des crampons de la semelle due à la gomme tendre.
A part ça ce fut pour moi le meilleur modèle Cascadia avec la 5.

Depuis, je préfère les Xodus...même défaut sur du mouillé, mais stabilité terrible sur des profils techniques. j'aime être bien serré dans cette chaussure et c'est très confortable. Amorti moindre que sur cascadia mais sensations de pied bien meilleures en haute montagne
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: cascadia 10

Messagepar Thija_59 » 01 Avr 2015, 11:53

Yakoubi a écrit:J'ai le même soucis que toi avec les mesh qui s'arrache rapidement suite à pied trop large, je te déconseilles les cascadia 10 tu auras le même résultat ... J'en ai acheté et au bout d'un mois les deux mesh arrachés ...
Je suis perdu maintenant, je ne sais plus quoi prendre comme chaussure, elles eclatent toutes au bout d'un mois ... Asics, Brooks, ...


cascadia 10 testées pendant 6 semaines, 360km et mesh arraché sur chaque chaussure, à l'avant du pied côté intérieur (3cm pour voir les chaussettes.... ça fait de l'aération) et pour le côté extérieur en train de s'user à vitesse grand V, on commence également à y distinguer la chaussette....

Je ne pense avoir le pied trop large (au contraire, j'ai du mal à trouver des pompes de ski alpin où je ne suis pas obligé de serrer les 2 crochets sur le pied au max pour ne pas sentir le pied bouger pendant la séance de ski) mais je viens de rapporter à mon vendeur ma paire de cascadia 10.

C’était d'ailleurs la 2e paire de cascadia 10 que le magasin reprenait ce matin : l'autre paire était dans un état pire que les miennes alors qu'elles n'avaient pas un mois et que c'était déjà la 2e paire de cascadia10 ayant le même problème pour cet autre coureur.

J'étais globalement satisfait de la chaussure, mais si on a tendance à plier de manière assez prononcée l'avant de la chaussure (typiquement monter les côtes sur la "pointe des pieds"....) le mesh n'apprécie pas et se déchire. Attention à ceux qui sont sujets à ce phénomène sur leurs chaussures donc

J'attends ce que va me proposer le magasin (à priori échange) mais en attendant ben récup de mon WE choc.... à vélo, dommage j'avais envie d'aller courir :)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 697
Inscrit le: 13 Mai 2014, 10:25

Re: cascadia 10

Messagepar Yakoubi » 01 Avr 2015, 13:13

J'étais comme toi, très satisfait de ces Brooks... Par contre pour ma part j'ai les pieds assez larges et quand je vois les marques qui affinent de plus en plus leurs chaussures ça devient galère de trouver une bonne marque.

Mon magasin m'a fait un avoir sur les deux paires que j'avais (une arrachée et une neuve), j'ai pris une Mizuno (bizarre un peu sur les premières foulées) et des Adidas riot6.

Et ben extrêmement satisfait des riot6 super large et excellente semelle, dommage que la languette n'est pas cousu avec le chausson ... Pas mal de pierres ou de "merdes" qui rentrent dans la chaussure !

A suivre dans le temps !
Yakoubi
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 24 Mars 2015, 18:12

Re: cascadia 10

Messagepar Thija_59 » 01 Avr 2015, 13:37

ouaip en effet à suivre dans le temps...
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 697
Inscrit le: 13 Mai 2014, 10:25

Re: cascadia 10

Messagepar philippe.u » 20 Avr 2015, 12:23

De retour des citadelles avec les cascadia 10. Aucune ampoule, aucun echauffement, une bonne accroche malgré la boue (qlqs glissades tout de même). Mais le gros point noir alors qu elles ne doivent avoir que 200km : mesh arraché sur les 2 chaussures côté interieur comme thija_59 je pense, sur 4 bons cm.

Je pense que je reprendrai tout de meme une autre paire, mais si ca me refait le meme coup je laisserai tomber les cascadia definitivement.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00

Re: cascadia 10

Messagepar Thija_59 » 20 Avr 2015, 13:16

Le commerçant qui me les a échangé m'a confirmé que Brooks était bien au courant du défaut. Reste à voir si Brooks modifiera la 2e version de la 10 (la chaussure automne hiver) après le défaut courant de mesh arraché sur la version printemps été.

J'ai repris la même chaussure, de toute façon je n'avais pas le choix, je ne vais pas changer de paire de chaussure à moins de 3 semaines de mon objectif majeur du 1er semestre....

Mais on peut lire sur le blog d'un "ultra-runner du nord" qu'il a ce soucis cette année avec 4 paires de chaussures de trail de marque différente en plus....

Enfin bref plus qu'à attendre la prochaine version avant de changer ou non de marque de chaussure....
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 697
Inscrit le: 13 Mai 2014, 10:25

Re: cascadia 10

Messagepar guigue » 20 Avr 2015, 18:45

beaucoup de marques ont de soucis au niveau mesh je trouves
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: cascadia 10

Messagepar SudOuestExpatàParis » 21 Avr 2015, 12:35

Commandées, reçues, pas encore essayées.

Première fois que je passe en Brooks sur Trail, il me tarde des les essayer.
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 20:41

Re: cascadia 10

Messagepar mike42195 » 01 Mai 2015, 17:45

Après avoir débuté le trail avec des Kalenju (500 km) et Mizuno Wave Harrier (950 km), je me suis tourné il y a peu vers les Cascadia 10 en prévision de la CCC de cet été.

Après deux trails (55 et 104 km) et deux sorties d'entraînement, pour un total de 200 km, j'en arrive aux mêmes conclusions:
- le chausson est très confortable;
- pas d'ampoules, les premiers signes d'échauffements sont apparus après 17 heures de course et l'arrivée était en vue; :mrgreen:
- au niveau de l'accroche sur terrain gras, j'ai de gros problèmes d'adhérence au niveau des descentes à tel point que lors de mon premier trail avec ces chaussures (très pluvieux), j'ai un moment pensé que j'avais brisé la totalité des crampons et étais en semelles lisses. Adhérence nulle dans ces conditions;
- mesh à l'avant au niveau du petit orteil totalement déchiré...

Pour moi cela reste une très bonne chaussure dans laquelle je me sens très bien et très polyvalente. Le problème d'adhérence est moins important que le comfort pour les ultra-trails.
Mais près de l'agonie après 200 km, cela me déçoit fortement.

Je vais tester la XT5 de Kalenji...
mike42195
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Fév 2015, 10:38

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 04 Mai 2015, 10:31

Bonjour

J'en arrive au même constat que toi mike42195 et elle n'ont que 70 km au compteur
Une sortie de 30 et un Trail de 39 km

Sortie sèche sur terrain varie que du bonheur confortable place pour les pieds larges pas d échauffement pas d ampoules et bon amortie
Sur le Trail ( Yonne se wk ) pluvieux tout le temps très gras : aucune accroche savonnette voir casse gueule dans les grosses parties grasses ( 2 chutes ) mais ce qui m'a le plus déçu c'est le poids des chaussures une fois totalement mouillées on aurait dit que j'avais deux chaussures de plomb la chaussure complément imbibé d'eau n'évacue rien outre le bruit l'eau alourdi le chaussant et ça devient gênant

Résultat je pense tester les kalenjii ou les nouvelles thé north face les MT
http://m.i-run.fr/chaussures_homme/The- ... 31621.html

A voir
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 18:22

Re: cascadia 10

Messagepar crab » 04 Mai 2015, 15:19

argh moi qui lorgnait sur ce modele et surtout parce qu'elles avaient un drop assez elevé (10) ...

si le mesh s'explose rapidement et comme je ne suis pas cresus j'avoue que mettre plus de 110 € pour 200kms c'est pas top tout çà :?
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 22:14

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 04 Mai 2015, 15:37

Essai les MT de the north face y a un bon retour sur :

- http://testeurs-outdoor.com/teste-pour- ... -mt-ultra/

En plus avec le code new20 normalement tu as 20%
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 18:22

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !