Chaussure trail 50k

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure trail 50k

Messagepar thomas57 » 21 Jan 2015, 11:43

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous pour avoir des idées de chaussures trails qui pourraient remplir le maximum de mes critères .. 8)


je mesure 1,76 pour 69 a 72 Kg et surtout pied "romain" ou carré ... sur route je cours en DsTrainer chez asics et Kinvara/mirage chez saucony (ces chaussures me conviennent 8) )
Ceci notamment car ces chaussures disposent de toebox relativement large

Niveau distance je table sur des distances entre 20 et 60km, et je privilégie toujours des chaussures dynamiques ...

Je recherche donc une chaussure qui :
possède une toebox assez large
soit relativement dynamique
Idéalement sur un drop entre 4 et 6 mm ...
.. tout en pouvant être envisagé sur du moyen long donc (60k max)
edit du post .. : ah oui en plus j'ai une legere pronation pour arranger le tout ... :X

Auriez vous des idées de marques/modèles a tester ?

Pour l'instant sur trail j'ai tester :
Adidas riot 6 : SUPER dynamisme la dessus rien a dire, super accroche etc .. mais comme les adidas route toebox trop étroites qui me compresse l'avant du pied et me cree des douleurs que je n'ai jamais sinon

Mizuno : harrier > ma chaussure actuel mais un chouilla trop dure dépassé les 30km et toebox encore un peu etroite :/
mizuno ascend > trop peu dynamique a mon gout

Altra lone peak 2: Chaussant merveilleux il faut le dire mais j'ai pas les jambes pour l'instant pour faire de la distance avec ...vers les 25km je suis tetanisé meme en ralentissent considerablement .. je met donc de coté les "vrais" 0 drop .. je n'aurais d'ailleurs jamais imagine que 4mm puisse faire une telle différence avant de tester ;
Soit dit en passant c'est aussi de vrai patinettes sur le mouillé
Salomon Xrmission : que je sort quand il a vraiment trop de boue mais trop fine encore une fois elle me font rapidement souffrir


Après l'accroche m'importe limite assez peu je m'en accommoderait si la chaussure est a coté suffisamment dynamique et large a l'avant ...


Merci d'avance pour toutes vos idées !! :mrgreen:
thomas57
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Nov 2014, 16:21
Localisation: 57 - 67

Re: Chaussure trail 50k

Messagepar boby69 » 21 Jan 2015, 22:13

Dynamique avec un drop de 4-6mm,tu as les Innove8;
pour un toebox large,il y aurait les NB1210,(mais drop de 8mm)par contre,avec assez d'amorti pour envisager du lonnnng (60km et +)
Sinon les Saucony Peregrine sont pas mal(dynamique,accroche,drop bas) mais je ne connais pas la largeur de la toebox
pour la pronation,c'est sans importance,(d'autant plus en trail )du moment que tu cours avec un drop faible.:j'en parle par expérience :wink:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Chaussure trail 50k

Messagepar Galopaïre » 21 Jan 2015, 23:08

Les inov8 propose des toe-box relativement larges si on les prend en standard fit.
(precision fit = toe box étroite)
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1605
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Chaussure trail 50k

Messagepar peky » 21 Jan 2015, 23:12

C'est une toebox? :?:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Chaussure trail 50k

Messagepar thomasgus » 22 Jan 2015, 08:48

peky a écrit:C'est une toebox? :?:
... c'est quoi une toe box ??? : c'est la partie avant du chausson qui contient les orteils. Si t'as le pied large il te faut des chaussons large pour y mettre tous tes orteils sans que ca fasse mal surtout en descente ! du coup l'avant du chausson s'appelle la toe box !
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Chaussure trail 50k

Messagepar robing » 22 Jan 2015, 09:57

thomasgus a écrit:
peky a écrit:C'est une toebox? :?:
... c'est quoi une toe box ??? : c'est la partie avant du chausson qui contient les orteils. Si t'as le pied large il te faut des chaussons large pour y mettre tous tes orteils sans que ca fasse mal surtout en descente ! du coup l'avant du chausson s'appelle la toe box !

la "boite à orteilles" en traduction directe... :lol:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Chaussure trail 50k

Messagepar Nultymo » 22 Jan 2015, 10:20

Saucony Peregrine 4 ou Xodus 5.
Inov 8 TrailRoc 235, 245 ou 255.
Salomon Sense Mantra
La Sportiva Bushido (si trail plutôt montagne).
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chaussure trail 50k

Messagepar thomas57 » 22 Jan 2015, 16:23

Merci a tous pour vos réponses !
la nb1210 me tente bien , on m'en avait deja parlé comme référence avec "un max de place a l'avant" .. les 8mm me semblent un chouilla haut .. a voir

La peregrine/xodus il faudrait que je puisse tester à l'occasion au endurance shop du coin, .. initialement je pensais que saucony misait toujours sur un avant pied large mais des testeurs la conseille aux pieds fins .. je ne sais qui croire :P

Meme interrogation chez salomon au risque de passer pour un lourd .. ils ont aussi une réputation d'avant pied fin .. (ressenti sur mon "petit" modele aussi ) .. a moins que cela diffère sur certains modèles ? (dont cette mantra ?)
je suis vraiment regardant la dessus car je sais qu'un chouilla trop étroit = douleur assuré

mes sorties sont plutot dans un environnement tres valloné mais très rarement avec difficulté (vosges du nord) donc pas de la "vraie" montagne

je testerais bien innov 8, sur 245 du coup (0 drop = inenvisageable sur le long pour l'instant .. :/ ), en soldes ca devrait le faire ... a voir si je peux encaisser le faible amorti sur le long ... :oops:

bon comme d'hab le mieux serait de les commander toutes pour bien tester :x
question subsidiaire : Asics fait rien qui ressemble beaucoup aux DStrainer en version trail ? :mrgreen:

comme ca je serais parti pour tester les NB 1210 (longtemps que j'ai pas couru en NB .. ) et les innov 8 245 .... de toute facon si la paire me convient pas je trouve tjours preneur sur le boncoin (surtout sur des prix soldes ) ... autant tester :mrgreen:
thomas57
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Nov 2014, 16:21
Localisation: 57 - 67

Re: Chaussure trail 50k

Messagepar boby69 » 22 Jan 2015, 17:16

thomas57 a écrit:Merci a tous pour vos réponses !
la nb1210 me tente bien , on m'en avait deja parlé comme référence avec "un max de place a l'avant" .. les 8mm me semblent un chouilla haut .. a voir

La peregrine/xodus il faudrait que je puisse tester à l'occasion au endurance shop du coin, .. initialement je pensais que saucony misait toujours sur un avant pied large mais des testeurs la conseille aux pieds fins .. je ne sais qui croire :P

Meme interrogation chez salomon au risque de passer pour un lourd .. ils ont aussi une réputation d'avant pied fin .. (ressenti sur mon "petit" modele aussi ) .. a moins que cela diffère sur certains modèles ? (dont cette mantra ?)
je suis vraiment regardant la dessus car je sais qu'un chouilla trop étroit = douleur assuré

mes sorties sont plutot dans un environnement tres valloné mais très rarement avec difficulté (vosges du nord) donc pas de la "vraie" montagne

je testerais bien innov 8, sur 245 du coup (0 drop = inenvisageable sur le long pour l'instant .. :/ ), en soldes ca devrait le faire ... a voir si je peux encaisser le faible amorti sur le long ... :oops:

bon comme d'hab le mieux serait de les commander toutes pour bien tester :x
question subsidiaire : Asics fait rien qui ressemble beaucoup aux DStrainer en version trail ? :mrgreen:

comme ca je serais parti pour tester les NB 1210 (longtemps que j'ai pas couru en NB .. ) et les innov 8 245 .... de toute facon si la paire me convient pas je trouve tjours preneur sur le boncoin (surtout sur des prix soldes ) ... autant tester :mrgreen:

Pour Saucony plutôt Peregrine que xodus (au niveau accroche,poids,ressenti ...)
pour Salomon,ma Sense Mentra était plutôt large à l'avant(trop pour mes pieds fin :P )La Sense pro est plus étroite,p-être que la mentra version plus récente est devenu plus étroite :à voir avec les utilisateurs des 2 versions.
Pour NB1210,sur du plus long que 50km,le drop "haut"ne te dérangera sûrement pas,elles sont relativement légères,et l'accroche (semelle Vibram)est bonne ,même sur le mouillé,malgré le "peu" de cramponspour Asics,ils ont les fuji Trabbuco,sensor ou elite (la plus légère)
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Chaussure trail 50k

Messagepar __icecool__ » 22 Jan 2015, 17:55

boby69 a écrit:Pour NB1210 [...] le drop "haut"


Faut le dire vite :) .
J'ai des NB1210 et par rapport à des ASICS GT2000 (route) ou à mes précédentes Cascadia 8, j'ai vraiment l'impression d'avoir nettement moins de hauteur sous le talon..

Evidemment, je ne suis pas un puriste donc peut-être que quelqu'un d'autre trouverait que les NB 1210 ont déjà trop de drop.
A toi de voir.
--
Fred
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: Chaussure trail 50k

Messagepar boby69 » 22 Jan 2015, 19:48

icecool a écrit:
boby69 a écrit:Pour NB1210 [...] le drop "haut"


Faut le dire vite :) .
J'ai des NB1210 et par rapport à des ASICS GT2000 (route) ou à mes précédentes Cascadia 8, j'ai vraiment l'impression d'avoir nettement moins de hauteur sous le talon..

Evidemment, je ne suis pas un puriste donc peut-être que quelqu'un d'autre trouverait que les NB 1210 ont déjà trop de drop.
A toi de voir.
--
Fred

j'ai parlé de drop ""haut"" (8mm) par rapport au fait qu'il cherche pluôt du 4-6mm.il est vrai que par rapport à une GT2000,c'est presque une minimaliste :mrgreen:
Perso,j'ai ,pour la route,du NB890(8mm) et de l'Innove8 x-road (3mm), et en trail,NB mt 1010(4mm)NB1210 (8mm) Salomon Sense mentra (6mm) et Innove8 trailroc 255(6mm) tout un programme :lol:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !