achat bâtons

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

achat bâtons

Messagepar gabagut » 22 Jan 2015, 19:44

Bonjour à tous, le sujet est vaste mais quelques uns d'entre vous peuvent ils me conseiller des bâtons ou pas.....je n'ai trouvé qu'un sujet sur la différence alu et carbone donc si vous avez des modèles à me conseiller pour les trails, je suis preneur.
Bonne soirée.
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

Re: achat bâtons

Messagepar Albacor38 » 22 Jan 2015, 20:10

Salut Gabagut,

Personnellement (mais mon avis ne vaut que pour ma petite expérience et je suis tout sauf un expert en la matière) j'ai trouvé mon bonheur avec des bâtons monobrins en carbone incroyablement légers : Les Guidetti Plume : Poids inférieur à 100 grammes (et fabrication Française).

J'ai pu les tester sur une montée sèche de 1000D+ (le Kéké m'a prêté sa paire, si j'ose dire :mrgreen: , pour une montée au col de la Feita au dessus de chez nous) c'est bluffant !

Elles portent bien leur nom et sont assez assez souples malgré le carbone. Il faut dire qu'elle sont super fines.

Du coup j'ai craqué je m'en suis payé une paire.

A réserver sans doute au trail court et moyenne distance car le monobrin on le tient dans la main du début à la fin et même si c'est poids plume sur la longueur ça peut être pénible

Ci joint un test trouvé sur le net : http://3d-trail.over-blog.com/2014/06/batons-guidetti-plume-le-test-en-competition-damien.html
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: achat bâtons

Messagepar Sylvtrail06 » 22 Jan 2015, 21:30

Merci pour ta reponse ! Ces batons mono brin vont faire mon bonheur ;)
Sylvtrail06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 01 Juin 2014, 18:33

Re: achat bâtons

Messagepar Double_U » 22 Jan 2015, 21:42