s’équiper en trail pour débuter

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

s’équiper en trail pour débuter

Messagepar marmot12 » 21 Fév 2015, 12:02

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je lis le forums pour prendre des infos sujet après sujet, franchement des fois c'est pour moi du chinois (j’espère ne pas être le seul) :roll:
J'ai participé au trail du pic St loup de nuit l'an dernier (18 km, +900), pour une première j'en ai C*** ma race mais mon dieu on n'a qu'une envie recommencer, j'avais au pieds une paire d'asics gel pulse 4 (a la fin j'ai eu mal aux orteils) et au front une petzl tykka xp2 (c'est pas folichon)!! Mon objectif si je peux essayer de faire le 50 km de la trans aubrac en 2016 (normal St geniez et mon village) 8)

Cet année j'ai décidé de m’équiper un peu mieux,la frontale un amie doit m'en commander une (et si jamais sa ne convient pas je la donnerai à mon père) et me ferai plaisir en commandant l'armytek neutral car a ce que j'ai compris c le must et je cours beaucoup de nuit et je trouve sa kiffant!

Les chaussure j'hésite encore et je pense m'orienter vers une paire de city trail car mes entraînements se font essentiellement en ville et dans les parcs. Je pense aller me renseigner prés de chez moi à l'endurance shop de Montpellier. j'ai vu que cela avait une importance alors pour info, je fais 1m87 pour 90 kg

Mais voila demain je fais un trail, il pleut, bon pour une 1ere je m'en fou je suis pas frileux j'irai à la sauvage, mais qu'elle veste me conseiller vous d’acquérir pour les prochaines échéances! Je vois beaucoup d'entre vous qui ont plusieurs veste, mais pourquoi?
Malheureusement comme beaucoup je n'ai pas un budget monstrueux on va dire une veste entre 50 et 100€ maxi maxi

En short je met un cycliste et par dessus un short car j'ai des grosses cuisses j'ai bien dis cuisses :lol:, un short et il vraiment important et primordial?

Je cherchai aussi une montre Gps cardio, je me suis intéressé à la garmin 310 HRM d'occasion il s'en trouve des pas trop chère (environ 100€) pensez vous que pour débuter ce modèle convient? Je sais c'est pas obligatoire mes j'aime bien connaitre mon dénivelé lors de mes entraînements

En manchon de compression, j'ai profiter d'une vente sur private pour acheter des CEP, moi qui avait toujours les mollets tendus je me sens plus alaise.
J'avais déjà aussi un Camel back pour le rallye donc maintenant il a une double utilité :D

J’espère que vous pourrez m'aider moi et d'autres novices car je ne pense pas être le seul à venir glaner des infos sur le net et sur les forums dans le choix d'équipement pour les novices.
Alors par avances, merci de prendre le temps de me lire et de me répondre.
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar TheBrain » 21 Fév 2015, 12:39

J'ai un paire de Salomon X-Scream City Trail. Je viens passer chez D4 avec des Kalenji MD 3 (2015) et c'est le jour et la nuit. Les Salomon ne sont pas dynamiques, peu stables et plutôt raides. J'ai fait quelques chemins boueux avec et c'est une véritable catastrophe. Ce n'est pas leur programme, et ça se voit ! Par contre, le laçage Salomon est parfait.

Pour commencer sur le trail, je regarderai chez Décathlon : une paire de XT5 http://www.decathlon.fr/kiprun-trail-xt ... 24505.html qui sont vraiment chouettes. Les avis sont vraiment élogieux.

Concernant les vestes, bah... Il faudra y mettre le prix... Pas le choix pour avoir quelque chose de respirant et qui protège un minimum.

Pour les cuissards, bah pareil, je te conseille d'aller chez Décathlon.

Pour le sac à dos, il y a un post (trop long) qui y est consacré.
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar marmot12 » 26 Fév 2015, 11:14

Merciiiii the Brain pour ta reponse!!

J'ai regardé les kalenji que tu me disai mais bcp de commentaires disait qu'elle n'était pas adaptée trop pour courir sur le goudron!!

Je suis donc allé a endurance shop, il m'a fait essayer une paire de trail pronateur dont j'ai perdu le noms mais il veut me faire essayer une paire de Adidas qu'il n'avait plus en stock êt qu'il devrait recevoir!! J'ai vraiment aprecié le temps qu'il a pris pour me conseiller et discuter avec moi sur mes différents probleme lors des sorties!! Vraiment sympa!! Je conseille à tous débutant d'aller prendre renseignement sa aide toujours!!

Pour le cardio GPS je pense finalement opté pour un polar m400, l'interface me plait, le petit truc en plus la connection Bluetooth avec le téléphone!

La veste j'ai parlé avec le vendeur et je pense que mon haut de survêtement de foot fera l'affaire encore un peu!!

Comme je t'ai dis le camelback je l'ai déjà!! Êt le cuissard êt short j'ai aussi j'y vais in peu en mode sauvage!! Lool

Ce week end jai fait un petit trail 13km +350 en 1h27 avec une seule sortie d'entraînement de 10 km et un apéro corse la veille donc je pense que je peux gagner facile 5 à 10 min

Merci de m'avoir répondu a bientôt
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar letrailerfou » 26 Fév 2015, 15:56

Salut marmot12,

Pour compléter un peu l'avis de the Brain, les Kiprun XT5 ont de bons avis sur le net. Personnellement, je cours en Salomon Speedcross depuis fin 2013 mais elles rendent l'âme gentimment (mesh qui se déchire sur l'intérieur du pied gauche et l'extérieur du pied droit) donc je vais me diriger vers les Kiprun :)

Pour la veste, chez Décat, tu en as des pas trop chères. Après, si c'est juste pour te couper du vent, ça va le faire, sinon il faudra chercher un peu plus haut de gamme chez Salomon, Gore ou Craft par exemple mais là tu peux trouver des produits à plus de 200€ donc faut l'amortir après ;) le haut de foot c'est bien, ça réchauffe mais de mémoire (en tant qu'ancien footeux) c'est pas terrible niveau évacuation de la transpi :(

Ce qui est selon moi plus important que la veste, c'est la première couche qui doit être chaude mais aussi respirante. J'avais acheté des Mizuno Breath Thermo en soldes et ils sont vraiment top. Un t-shirt technique par dessus, une sous-couche polaire entre les 2 par grand froid et t'es blindé ;)

En espérant t'avoir éclairé un peu ;)
letrailerfou
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 30 Jan 2015, 11:59

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar marmot12 » 26 Fév 2015, 17:04

ok d'accord pour les kiprun je vais aller voir sa ne me coute rien :)

Oui ben du coup j'ai regardé le prix des vestes aussi et c'est vrai que j'ai halluciné sur le prix des vestes :evil: et j'ai eu la même reflection que toi il va falloir courir après pour l'amortir alors en attendant on fera sans! :wink: ! Je pense en revanche oui acheter un coupe vent basique!!

Non je te confirme sa évacue pas du tous la transpis, a la fin tu est trempés et en plus s'il y a du vent tu te les cailles donc c'est pour cela que je pense investir dans un coupe vent pour débuter, et après on veras pour la veste haut de gamme! En dessous je met un t shirt kalenji "oxylan" :?: il me semble et qui l'été évacue bien je trouve!! Aprés je suis pas un grand frileux donc ma veste de sport et si jamais un coup vent et je pense ne plus rien craindre loool mais merci car je vais quand même garder tes conseils car on sait jamais avec le temps j'en aurai surement besoin!!

Oui le trailerfou tu m'a bien éclairé un avis de pratiquant et toujours bien à entendre :mrgreen:
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar xxpikaxx » 26 Fév 2015, 18:39

Salut,

Alors, alors, vaste débat que l'équipement en trail et surtout quand on commence. L'avantage c'est que pour les tests produits : ce site est génial !
On va faire de bas en haut ;-)...
Les chaussures, bein... hormis des cas où tu vas courir dans la boue ou sur de longue distance : essaie de prendre qque chose de polyvalent ou du moins qui ne te classe pas dans une catégorie de trail. J'utilise des Peregrine et j'en suis content car elles me servent pour tout (sauf la route). Après il faut que tu en trouves une paire en fonction de ton poids pour que tu n'ai pas de surprise aux niveaux des articulations ou autre.
Les vetements... perso, je fais simple : 2 short à 6€ D4 donc l'un me sert à faire des poches sur l'autre (du coup... c 50€ d'économisé), le t-shirt... je mettrai un peu d'argent car souvent les 100% polyester j'adhère pas au niveau touché, transpi... du coup j'ai essayé en magasin et j'ai trouvé mon truc. Par contre, la veste, la.... qui dit trail dit montagne et en général une bonne veste coupe vent/imper ça te sauve dans pas mal de situation et les marques ont fait du progrès côté légerté, résistance... depuis l'émergence des produits trail.
Pour la tête, j'aime bien le tour de coup (genre buff) car il est multi usage (bonnet, tour de coup, papier toilette...). Je prendrai une paire de gant pour les jours frais ou l'hiver et puis c'est bon !

Apres si tu veux partir sur autre chose, attend un peu de savoir quelle pratique du trail tu veux avoir et puis investis quand tu es sur de ce que tu veux parce qu'après... il te faudra une pièce pour tout stocker :P
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar letrailerfou » 05 Mars 2015, 16:07

:D C'est clair que les fringues et accessoires, ça prend de la place l'air de rien ! J'ai 4 tiroirs chez moi, et même comme ça, y'a encore des trucs qui traînent à droite à gauche.

+1 pour le buff (tour de cou), c'est juste génial ! Tu le mets sur les oreilles s'il fait pas trop trop froid, sur toute la tête si tu cailles trop. Et si t'en prends 2 tu peux te faire une cagoule modulable à volonté. Et puis c'est le genre de trucs sympas à collectionner ;)
letrailerfou
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 30 Jan 2015, 11:59

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar seb66 » 06 Mars 2015, 08:40

Pour les chaussures regarde sur le site I-RUN, il y a de bon descriptif et des prix intéressant.
Ekosport beaucoup moins de choix mais des prix parfois très très intéressant.
Pour le reste Quechua et Kalenji c'est très bien même les premiers prix ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar seb66 » 06 Mars 2015, 08:55

18 km pour commencer ok.
50 par. Contre je pense que c'est pas une bonne idee a moins de vouloir arreter le trail et la cap en general.
Moi ca va faire 5 ans que je cours et je pense que maintenant a faire du 40 km.
Continu une saison sur du moins de 20 km puis passe a du 25 ...
Dans le 34 il y a plein de trail sympa et pa.s trop dur .
Trail de pignan ce week end
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar xxpikaxx » 06 Mars 2015, 10:39

seb66 a écrit:18 km pour commencer ok.
50 par. Contre je pense que c'est pas une bonne idee a moins de vouloir arreter le trail et la cap en general.
Moi ca va faire 5 ans que je cours et je pense que maintenant a faire du 40 km.
Continu une saison sur du moins de 20 km puis passe a du 25 ...
Dans le 34 il y a plein de trail sympa et pa.s trop dur .
Trail de pignan ce week end


Tout à fait d'accord, faut essayer d'être le plus progressif rien que pour ton corp s'habitue et que tu ne sois pas blesser au bout de 2mois. Pour ma part, pas trop de blessure donc je met 10km chaque année à mes trails donc l'an dernier je tournais sur du 15 à 30 max, max et cette année 20 à 40 mais tu sens que tu en demandes plus donc faut s'écouter et voir si tu te sens de t’entraîner en conséquence.

Sinon, essaie des trails où le paysage envoi du lourd ! Tu seras servi coté paysages, sensations... En général, je regarde ceux avec pas mal de dénivelé et en montagne...
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar sealen » 07 Mars 2015, 20:27

Bonjour à tous voilà je débute le trail car je fais du vtt type enduro donc assez engagé depuis 2ans . J'aimerais ajouté a mon programme de la course à pied. Mais j'ai des petits problèmes de genoux exemple je ne peux pas courir sur la route sinon j'ai des douleurs au niveau du genoux. Alors j'ai regardé sur le net , on ma dit que le trail avec des bonnes chaussures bien sûr était moins violent au niveau des articulations.

Pour les vêtements j'ai tout ce qu'il faut car entre les vêtements vélo et les achats précédent j'ai déjà tout.

Et pour les chaussure je pensais prendre des NIKE Wildhorse GTX ( gor tex ) pour une certaine étanchéité.

A vos avis le trail serait une bonne solutions ? Les Nike sont un bonne achat ?

Cordialement.
sealen
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2015, 20:20

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar huralp » 07 Mars 2015, 21:12

En trail je ne suis pas pour les chaussures Gore Tex, si sur une course ou pendant un entrainement tu as une traversée de ruisseau, Gore Tex ou non tu prendras l'eau par le dessus. Les chaussures Gore Tex évacuent moins bien l'eau et sèchent moins rapidement.
Personnellement je n'utilise jamais de Gore Tex même pendant les 3 à 4 mois où je cours sur neige.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar boby69 » 07 Mars 2015, 22:40

si tu as mal au genoux sur route,c'est peut-être que tu es "pronateur",c à d que tu cours sur l'intérieur du pieds,donc "entorse" du genou.Dans ce cas,des chaussures pour pronateur,ou en raccourcissant ta foulée,pour toucher le sol jambes légérement fléchies pourrait remédier au problème.
Pour le trail,une fourchette de poids et un style de terrain nous aiderais pour t'orienter.
quand au gore-tex,je suis aussi contre,à part pour mes chaussure de trail que j'utilise en randonnée,en début de saison (neige,pluie,pâturage mouillée ...)
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar seb66 » 07 Mars 2015, 23:18

sealen a écrit:Bonjour à tous voilà je débute le trail car je fais du vtt type enduro donc assez engagé depuis 2ans . J'aimerais ajouté a mon programme de la course à pied. Mais j'ai des petits problèmes de genoux exemple je ne peux pas courir sur la route sinon j'ai des douleurs au niveau du genoux. Alors j'ai regardé sur le net , on ma dit que le trail avec des bonnes chaussures bien sûr était moins violent au niveau des articulations.

Pour les vêtements j'ai tout ce qu'il faut car entre les vêtements vélo et les achats précédent j'ai déjà tout.

Et pour les chaussure je pensais prendre des NIKE Wildhorse GTX ( gor tex ) pour une certaine étanchéité.

A vos avis le trail serait une bonne solutions ? Les Nike sont un bonne achat ?

Cordialement.


Un peu comme toi, ancien nageur et bcp de vélo taf je me suis mi a la course a pied sur le tard.
Pour des raison de santé j'ai du réduire considérablement la natation et du coup je me suis dis je vais me mettre au triathlon.
Mais impossible de courir plus de 20min sans avoir de grosses douleur au genoux gauche.
Résultat syndrome de l’issue glace, en gros c'est un tendon face externe du genou qui froter contre l'articulation et provoque un échauffement puis tendinite.
J'ai fait des semelle ortho pour corriger ma pronation résultat pire.
Puis j'ai rencontré une trailleuse qui ma dit cour sur des chemins ...
J'ai acheté des XA PRO et j'ai commencé a courir 20min, 25, 30 puis 45 et jusqu'a 2h.
Toujours une petite gène et a force de réflexion j'ai changé ma façon de courir pour courir sur l'avant du pied et la plus de douleur au genou.
Attention a commencer doucement car les courbatures aux mollets peuvent être affreuses.
J'ai pu courir jusqu'a 6h d'affiler.
Maintenant je fais en moyenne 50km par semaine.
Mon conseil :
-Achètes des chaussures neutre avec un bon amortie qui ont fait leur preuve style XA PRO ou Lasportiva Raptor qui sont bien stable.
-Apprend a courir sur l'avant ou milieu du pied comme ça plus de problème de pronation.
-Cours sur des chemins avec du relief, n’hésite pas a alterner course et marche.
-N'en fait pas trop, écoute ton corps.
Et change souvent de chaussures
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar sealen » 08 Mars 2015, 02:16

Bonsoir et merci de ta réponse , tu penses que les NIKE pour commencer sont bien ? Car c'est des semelles neutre.
sealen
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2015, 20:20

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar Japhy » 08 Mars 2015, 08:27

Pour les débutants qui ne veulent pas dépenser trop (et pour les autres aussi!), n'hésitez pas à faire régulièrement un tour sur le site cdiscount.com
Il y a très souvent de supers affaires, il faut fouiller dans le rayon sport à "running", "trail" et même "randonnée"!
Tout n'est pas en soldes, mais toute l'année il y a beaucoup de produits avec de grosses réducs. Ce ne sont pas des articles de la dernière saison c'est sûr, mais franchement on s'en fout non? Il faut y aller souvent, ça tourne pas mal et les prix aussi.

Par exemple, il y a quelques années j'y avais acheté une veste Goretex Rossignol au rayon rando. Je l'avais payé VINGT EUROS! Son prix normal devait être à 100. Elle n'est pas très glamour mais elle ne m'a jamais lâchée, elle est toujours complètement imperméable même après avoir été roulée en boule très souvent, et mon téléphone ou mes papiers n'ont jamais pris la flotte même sous un déluge. Je n'ai jamais eu besoin d'en acheter une autre!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar fred_1_1 » 08 Mars 2015, 08:29

sealen a écrit:Bonsoir et merci de ta réponse , tu penses que les NIKE pour commencer sont bien ? Car c'est des semelles neutre.


franchement, je passe beaucoup (trop :( ) de temps sur ce forum, mais je n'avais jamais entendu parlé de NIKE pour des chaussures de trail .
Les modèles dont on parle le plus ici : saucony xodus , brook cascadia , adidas riot, new balance leadville, sportiva ultraraptor, mizuno cabrakan et aussi hoka et salomon qui ont trop de modèles différents pour que j en donne un en particulier.
Si tu fais des sorties de 2 heures max, le goretex ça sert à rien. Mais personnellement sur les ultra j aime bien le goretex pour garder de pied à l'abris de l'humidité et de la poussière pendant toute la course.

Enfin dans ton premier message tu dis que tu as eu mal aux orteils : en trail on garde toujours une marge de 5 mm à 1 cm, au bout de la chaussure, pour éviter de taper dans les descentes et de perdre les ongles des pieds. Géneralement ça correspond à une pointure de plus que ce que tu prends à la ville.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar huralp » 08 Mars 2015, 10:29

Je suis d'accord avec Japhy, au début ne pas mettre trop cher dans ses achats, pour les chaussures pas grave si elles sont du modèle de l'année précédente, d'autant qu'il n'est pas facile de tomber dès le premier achat sur la chaussure qui nous va bien.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar boby69 » 08 Mars 2015, 15:21

sealen a écrit:Bonsoir et merci de ta réponse , tu penses que les NIKE pour commencer sont bien ? Car c'est des semelles neutre.

perso,je trouve que ce sont de bonnes chaussures,mais : légère,souple,peu de renfort latéral,proche du sol,drop bas.
Ce qui me conviens,car habitué à ce genre de chaussure,mais je ne pense pas qu'elles soient adapté à un "débutant" en cap,ou trail.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar sealen » 08 Mars 2015, 16:30

j'ai vu les salomon speedcross ce sont des bonne chaussure pour débuter? Car je vois que le maintien de la cheville est assez montant ? Pour plus de sécurité.
sealen
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2015, 20:20

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar seb66 » 08 Mars 2015, 18:34

boby69 a écrit:
sealen a écrit:Bonsoir et merci de ta réponse , tu penses que les NIKE pour commencer sont bien ? Car c'est des semelles neutre.

perso,je trouve que ce sont de bonnes chaussures,mais : légère,souple,peu de renfort latéral,proche du sol,drop bas.
Ce qui me conviens,car habitué à ce genre de chaussure,mais je ne pense pas qu'elles soient adapté à un "débutant" en cap,ou trail.


+1
Pour débuter pas super.
Quand j'ai commencé le trail j’arrêtai pas de me tordre les chevilles mais jamais de grosse entorse, car je mettais des chaussures typée montagne comme des XA PRO.
Donc des chaussures stables avec un bon maintien, pas trop légères avec de bonnes protections du type pare pierre ...

Les Speed cross pour le trail c'est pas le top, sauf dans la neige la boue ou pour faire du cross.
Sur les cailloux c'est semelle morte en quelques sorties assuré.
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar sealen » 08 Mars 2015, 21:11

Pouvez vous m'envoyer des liens avec des chaussures que je vois à peu près ce qui est bon pour moi.

Merci.
sealen
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 07 Mars 2015, 20:20

Re: s’équiper en trail pour débuter

Messagepar marmot12 » 10 Mars 2015, 12:02

J'ai fait aussi un syndrome de l'essui glace c'est pas cool et c'est vrai que courir sur terre c'est plus agréable et j'ai rarement de douleur!!
Pour les chaussures, le vendeur va me faire essayer des Adidas Riot!! Qu'en pensez vous?!

Pour le tour de cou, on m'en a offert un au trail de vailhauques la dernière fois! Donc pas besoin d'achat!! :D

J'avais pas penser a cdiscount mais e ferai un peu le tour de temps en temps mais la avec les beaux jours il me manque pas grand chose!!
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !