Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Messagepar seb66 » 04 Mars 2015, 12:24

Bonjour,
Je cherche une chaussure pour faire du trail.
Surface, montagne, chemins forestiers, monotraces en forêt (cerdagne/capcir), pendant les vacances garrigue de Montpellier et très peu de bitume.
Je mesure 178 et mon poids varie entre 78 et 80 kg.
Course sur l'avant pied, utilisation de bâtons (pour soulager mes genoux) ...
Je fais des sorties de 10 à 30 km entre 1h et 4h.
Je cherche des chaussures avec un drop de 4 mm, maxi 6 avec un amorti correct.
J'ai actuellement des Salomon Sense Pro et au delà d'une heure, mes pieds commencent à me faire mal (douleurs aux tendons sous les pieds).
J'utilise aussi des Mizuno Kazan, Ascend pour des sorties de 2h en moyenne et des Cabrakan pour du long ou plus technique et mauvais temps (hiver, boue, neige ...)
Je ne prends pas trop de plaisir avec mes Mizuno en comparaison avec de mes Salomon ...
J'ai aussi vu les nouvelles Kalenji Kiprace trail 2 drop 6mm mais bon ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Messagepar seb66 » 05 Mars 2015, 19:47

Pas d'avis ?
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Messagepar Rem » 05 Mars 2015, 21:42

ben les pumas ça coure pas les chemins ,
mais tu sembles deja avoir fait le tour de la question.
les xodus sont une valeur sure mais sur des distances assez courtes < 40k , les pumas sont peut-être plus adaptés par leur aspect plus dynamique et legeres (240g) et ce d'autant que tu sembles preferer les sense pro aux mizunos.

vas-y pour les puma FAAS 500 TR et dis nous ce que tu en penses :)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Messagepar Marathonnerre » 05 Mars 2015, 21:45

Dans la liste que tu donnes, entre les Kazan et les Kalenji que j'ai déjà utilisées : les Mizuno sont vraiment polyvalentes mais peu adaptées aux terrains techniques (avec notamment peu d'accroche en dévers ou descente sur terrain gras), les Kalenji sont plus typées " trail technique ".
Je n'ai pas couru beaucoup de distance en cumul pour avoir une idée de leur résistance à l'usure (enfin pour les Kalenji, les Kazan sont en bon état après 300 / 350 km mais sur terrain facile).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Messagepar seb66 » 05 Mars 2015, 22:38

Rem a écrit:ben les pumas ça coure pas les chemins ,
mais tu sembles deja avoir fait le tour de la question.
les xodus sont une valeur sure mais sur des distances assez courtes < 40k , les pumas sont peut-être plus adaptés par leur aspect plus dynamique et legeres (240g) et ce d'autant que tu sembles preferer les sense pro aux mizunos.

vas-y pour les puma FAAS 500 TR et dis nous ce que tu en penses :)


En effet jamais vu de Puma sur un trail, par contre je vois bcp de Xodus ...
Je ne pense pas faire plus de 45km sur un trail.
Je vais encore réfléchir ms je pense tout de même jouer la sécurité ;-)
Sinon on m'a parlé des Dynafit Pantera ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Messagepar seb66 » 05 Mars 2015, 22:44

Marathonnerre a écrit:Dans la liste que tu donnes, entre les Kazan et les Kalenji que j'ai déjà utilisées : les Mizuno sont vraiment polyvalentes mais peu adaptées aux terrains techniques (avec notamment peu d'accroche en dévers ou descente sur terrain gras), les Kalenji sont plus typées " trail technique ".
Je n'ai pas couru beaucoup de distance en cumul pour avoir une idée de leur résistance à l'usure (enfin pour les Kalenji, les Kazan sont en bon état après 300 / 350 km mais sur terrain facile).


Pourrez tu me dire un peu plus ce que tu pense des Kelenji ?
Quel est ton profil de coureur ?
Tu cours sur l'avant du pied ?
Il parait qu'elles sont très fine sur l'avant du pied, qu'en pense tu ?
Enfin j'ai déjà essayé l'an dernier des XT5, le chaussant est-il proche ou pas du tout ?
Merci
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Messagepar Marathonnerre » 06 Mars 2015, 18:31

De mémoire les PUMA FAAS 500 trail ont une semelle assez large, sensations curieuses sur les premières foulées.

Concernant les Kaleni Kiprace 2 (il s'agit bien de celles ci ? ) :

KKT2.jpg
KKT2.jpg (758.82 Kio) Consulté 759 fois


L'empeigne me semble à peu près de la même largeur que les Kazan, mon pied pas particulièrement large y est à l'aise.
J'ai couru avec sur terrain parfois très gras et raviné (Andalousie après de fortes pluies), au Touquet sur le sable dur de la plage et celui très mou des dunes, et sur des chemins peu difficiles. Au prix où elles sont vendues (80 €), si l'on est bien dedans et si leur longévité est correcte, c'est une bonne affaire.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Messagepar cedfrom18 » 07 Mars 2015, 22:12

J'ai pas testé les Puma. Mais mes pieds n'ont pas supporté les Saucony. Elles me collent des douleurs partout: mollets, orteils, etc...
Et les gros crampons ont un inconvénient: si c'est gras/collant, tu cours avec 1kg sous chaque semelle. Il faut du dur pour débourrer.
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 19:43

Re: Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Messagepar seb66 » 20 Mars 2015, 22:38

Puma commandées sur i-run 55 euros ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Messagepar eha » 21 Mars 2015, 09:47

Réserver les saucony à de la haute montagne, avec cailloux de préférence.
pour tes pratiques (sous bois, chemin forestiers) et recherche d'amorti, les cascadia sont bien.
sur du terrains peu techniques, une semelle rigide et fort crantée ne sert pas à grand chose ou plutot est "suréquipée", privilégier l'amorti, le confort (on va plus vite que sur du très pentu technique).

les Saucony vont très bien sur de l'ultra. encore une fois c'est une question de terrain, c'est pas une chaussure pour faire du bitume et qui vu sa stabilité et accroche, a un plutot bon amorti (mais moins que d'autres paires style cascadia - voir autres fils de discussion)
E.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Messagepar seb66 » 29 Mars 2015, 16:25

Après 2 sorties soit un peu moins de 40km...
Bonne chaussures sauf que le mesh n'est pas du tout respirant.
Résultat 2 bonnes ampoules.
La semelle qui semblait assez rigides avant test est maintenant aussi souple comme mes sensé pro.
L'avant pied et assez étroit ..
Je vais donc les revendre :-(
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Puma FAAS 500 tr -VS- Saucony Xodus 5.0

Messagepar Rem » 29 Mars 2015, 21:44

Ah dommage,
Merci pour le retour
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !