Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar dadalili » 20 Mars 2015, 18:59

Bonsoir à tous,

Je tente ma chance ici pour savoir si quelqu'un a eu le même soucis que moi.
Depuis dimanche lorsque je transfert mes fichiers sur garmin connect, tout fonctionne mais lorsque je transfert en fichier tcx ou gpx, pour envoyer le fichier à mon entraineur et bien la courbe du dénivelé disparait.... :cry:

Je teste le fichier Fitlog, sur training center et ça fonctionne mais mon entraineur ne lit pas les fitlog.

Oui je sais c'est compliqué !!! :twisted:

J'ai fait une remise à zéro complète de la montre et rien n'y fait.

Dimanche sur un trail je suis passé sous un tunnel pendant 500m et le gps a un peu buggé alors est-ce que cela peut expliquer mon soucis ? :mrgreen:

Donc si certains d'entre vous, ont rencontré et remédié au problème, je suis preneur, merci !!!! :D
dadalili
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 05 Mars 2008, 10:55

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar the dude » 01 Avr 2015, 16:03

Exactement le même problème que toi avec un 310XT.
ça ne vient pas de la montre puisque l'on récupère bien toutes les infos sur Garmin connect, mais c'est Garmin connect qui ensuite n'est pas foutu de transférer les données relatives au D+ vers le GPX :evil:

Hélas pas trouvé de solution non plus :(
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar dadalili » 01 Avr 2015, 16:27

Oui, c'est vraiment triste, mais à ce moment là, pourquoi ça le fait à certains d'entre nous et pas à d'autres ???
Mystère !!!!
dadalili
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 05 Mars 2008, 10:55

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar the dude » 01 Avr 2015, 16:55

dadalili a écrit:Oui, c'est vraiment triste, mais à ce moment là, pourquoi ça le fait à certains d'entre nous et pas à d'autres ???
Mystère !!!!


En effet, j'ai demandé à un pote de faire le test avec son 310XT, il va le faire ce soir, je te tiens au courant du résultat.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar ejouvin » 01 Avr 2015, 16:58

Bug de l'application de Garmin, sur l'export.

J'ai contacté le support, mais quand j'ai vu qu'il fallait les appeler, j'ai laissé tomber.
Le problème est assez récent, cela n'a rien à voir avec les montres.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar Deudeu87 » 01 Avr 2015, 18:39

dadalili a écrit:Depuis dimanche lorsque je transfert mes fichiers sur garmin connect, tout fonctionne mais lorsque je transfert en fichier tcx ou gpx, pour envoyer le fichier à mon entraineur et bien la courbe du dénivelé disparait.... :cry:


J'ai exporter ma dernière activité en TCX depuis garmin connect 8)
J'ai ouvert le fichier TCX sous Word, pour voir son contenu, il ne me semble pas contenir de données d'altitude.

J'ai envoyé mon TCX dans "sporttracks"
Si je ne mets pas la fonction 'apply elevation correction", je n'ai pas de courbe d'altitude (c'est sporttracks qui "fabrique la courbe d'altitude à partir des points gps :!: :?:
Il faut donc mettre 'apply elevation correction"
Mais c'est pas les données enregistrée pas le 910 qui apparaissent :? c'est dommage
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar dadalili » 01 Avr 2015, 18:54

oui et bien, moi, je dis que c'est vraiment dommage d'investir dans un tel produit et de ne pas avoir un logiciel qui retranscrive ce que la montre enregistre.

Je suis fidèle à Garmin depuis 9nas et bien je crois que ma prochaine montre sera une sunto car ce n'est pas le premier soucis que l'on a avec le site garmin :evil: :evil:
dadalili
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 05 Mars 2008, 10:55

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar ejouvin » 01 Avr 2015, 19:19

Ce n'est pas eux qui ont eu aussi un soucis dernièrement, genre perte de données ???
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar Deudeu87 » 01 Avr 2015, 19:26

dadalili a écrit:oui et bien, moi, je dis que c'est vraiment dommage d'investir dans un tel produit et de ne pas avoir un logiciel qui retranscrive ce que la montre enregistre.

Tout a fait d'accord avec toi :(
J'attendais avec impatience mon nouveau garmin pour voir enfin les "bonnes courbes du terrain"
Lorsqu'on fait de l'intervalle en cote et que "garmin connect "(ou autres) donne -2m, par exemple, c'est frustrant.
Avec le 910 + "Garmin connect", je viens de vérifier, c'est kifkif. :evil:
Les données de l’altimètre ne sont pas prisent en compte.
"garmin connect" corrige, peut être qu'il y a un paramètre à modifier :?: :?:
ou peut etre que Garmin n'a pas confiance dans son matos :?: :idea: :|
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar Deudeu87 » 01 Avr 2015, 19:30

ejouvin a écrit:Ce n'est pas eux qui ont eu aussi un soucis dernièrement, genre perte de données ???

Ils doivent afficher les données de nos 910 .
Si ça nous plait pas... On choisit de passer sur les données GPS et on se pose des questions sur leur matos :!:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar ejouvin » 01 Avr 2015, 20:22

Deudeu87 a écrit:
ejouvin a écrit:Ce n'est pas eux qui ont eu aussi un soucis dernièrement, genre perte de données ???

Ils doivent afficher les données de nos 910 .
Si ça nous plait pas... On choisit de passer sur les données GPS et on se pose des questions sur leur matos :!:


Oui et moi je dis. J'ai hâte de voir certains changer de matos, et lors d'une panne dire que c'est vraiment de la merde et qu'ils vont changer de crèmerie.
Bon après c'est vrai qu'il y a une belle régression sur l'export des données. Finalement je m'en tape, mais il y a l'option du support pour leur indiquer le bug.
Faut que je regarde aussi, si ça se trouve le fichier est correct sur l'ordi.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar Deudeu87 » 01 Avr 2015, 20:58

ejouvin a écrit:Bon après c'est vrai qu'il y a une belle régression sur l'export des données. Finalement je m'en tape, mais il y a l'option du support pour leur indiquer le bug.


D'un autre coté, s'il ne savent pas qu'il n'affichent pas les données des montres sur "Garmin connect", c'est qu'ils sont vraiment à la ramasse :lol:
Bon et puis, a part que l’altimètre, il sert pas à grand chose (avec "garmin connect")... Pour le reste elle est pas mal :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar Deudeu87 » 01 Avr 2015, 22:29

Après consultation du forum de Garmin connect.
Il semble bien que l’altimètre du 910XT ne soit pas top. :cry:
D’où la non prise en compte de ses données par Garmin :!:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar the dude » 02 Avr 2015, 09:45

Deudeu87 a écrit:Après consultation du forum de Garmin connect.
Il semble bien que l’altimètre du 910XT ne soit pas top. :cry:
D’où la non prise en compte de ses données par Garmin :!:


Bizarre, parce que:
1- j'ai exactement le même pb avec le 310XT, alors que jusqu'à la semaine dernière ça fonctionnait
2- si les infos de D+ sont bidons pourquoi les affichent-ils sur Garmin Connect (c'est seulement quand on exporte en GPX que ça disparaît)
3-Un peu hors sujet mais c'est quand même assez honteux qu'une boîte comme Garmin soit pas foutu d'avoir un soft qui corrige correctement les données d'altitude en se basant sur les coordonnées GPS (comme le fait SportTracks) car pour ma part ce qui m"oblige à exporter en GPX c'est avant tout le fait que les données de D+/D- affichées sur Garmin Connect sont totalement farfelues.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar Deudeu87 » 02 Avr 2015, 10:04

the dude a écrit:1- j'ai exactement le même pb avec le 310XT, alors que jusqu'à la semaine dernière ça fonctionnait
2- si les infos de D+ sont bidons pourquoi les affichent-ils sur Garmin Connect (c'est seulement quand on exporte en GPX que ça disparaît)

salut Bruno
J'ai l'exemple d'une cote ou je fait du fractionné, c'est celle qui monte d'Uzurat à la passerelle entre Uzurat et le bois de La bastide. 8)
c'est une cote "artificielle" relativement récente (+ de 5ans) avec un pourcentage constant .
Avec les données GPS (305) c'était une cote puis une descente :|
Avec mon 910 neuf rien de changé (sous garmin connect et Sporttracks)

the dude a écrit: 3-Un peu hors sujet mais c'est quand même assez honteux qu'une boîte comme Garmin soit pas foutu d'avoir un soft qui corrige correctement les données d'altitude en se basant sur les coordonnées GPS (comme le fait SportTracks) car pour ma part ce qui m"oblige à exporter en GPX c'est avant tout le fait que les données de D+/D- affichées sur Garmin Connect sont totalement farfelues.


Dans le cas de cette côte, les donnés GPS c'est pas toujours à jour, même sur Sporttracks. :!:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar ejouvin » 02 Avr 2015, 10:34

the dude a écrit:2- si les infos de D+ sont bidons pourquoi les affichent-ils sur Garmin Connect (c'est seulement quand on exporte en GPX que ça disparaît)

Allez, je vais renvoyer un message au support. J'avais espérer qu'ils corrigent cela rapidement en me disant que je n'aurai que 1 semaine à reprendre. Mias là non.
Pour ma part, c'est vraiment quand on exporte en GPX que tout disparait concernant le D+/D-, y a rien dans le fichier XML.

the dude a écrit:le fait que les données de D+/D- affichées sur Garmin Connect sont totalement farfelues.

Ca, c'est très drôle effectivement. Sur des séances de M/D, il m'arrive d'avoir 0m de D+ sur la fraction montante, et tout le D+ dans la fraction descendante.
C'est vrai que parfois, ça paraît ridicule les mesures. Après, on s'y fait ou pas. Pour moi, j'ai plutôt tendance à me dire, bon le travail est fait.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar ejouvin » 02 Avr 2015, 10:41

Pas essayer, mais peut être utile pour convertir les fichier .fit de la montre vers GPX

http://www.gpsies.com/convert.do

Si ça fonctionne, ça peut dépanner temporairement
Pour rappel, les fichier fit, extrait de la montre (avec ANT Agent, je n'utilise pas garmin express) sont sous :
C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Garmin\Devices\ZZZZZ\Activities
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar dadalili » 02 Avr 2015, 11:31

ejouvin a écrit:Pas essayer, mais peut être utile pour convertir les fichier .fit de la montre vers GPX

http://www.gpsies.com/convert.do

Si ça fonctionne, ça peut dépanner temporairement
Pour rappel, les fichier fit, extrait de la montre (avec ANT Agent, je n'utilise pas garmin express) sont sous :
C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Garmin\Devices\ZZZZZ\Activities


Je viens de réinstaller Ant Agent car je passais pas garmin express, et tout refonctionne donc il s'agirait surement d'un mauvais transfert de la montre au site par le biais de garmin connect.

Merci, ejouvin, on a une pseudo solution !!!
dadalili
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 05 Mars 2008, 10:55

Re: Probleme courbe dénivelé Garmin Forerunner 910XT

Messagepar ejouvin » 02 Avr 2015, 11:36

Vraiment pseudo l'évolution.

Un peu hors sujet, mais voici les 2 bugs remontés :
1. Export d'une activité en GPX, perte des données sur le dénivelé
2. Création d'une note / evt dans le calendrier avec spécification d'une URL. Si on ouvre la note dans le calendrier, une popup apparaît avec le lien. Or le lien est mal construit car il reprend le site de garmin connect au départ.

On vera bien ce que le support Garmin en dit. Mais bon, faudra attendre un peu à mon avis. Remontée de l'information, prise en compte (ou non) des bugs, correction, mise en ligne des correctifs. Pas gagné, mais au moins ils sont au courant, enfin j'espère.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !