Baton et veste anti pluie trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Baton et veste anti pluie trail

Messagepar RomainD » 24 Mars 2015, 22:57

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un duo bâton et veste anti pluie pour le trail (>= 80km).

Donc des bâtons qui se mettent dans le sac(ou s'accrochent tout du moins) et une veste légère qui se range facilement et prends peu de places. J'ai actuellement une veste Gore Tex Hardware Equipment et des bâtons Black Diamonds tout mignons mais ils ne sont pas adaptés au trail (légèreté et rangement).

Niveau budget ....bah y a pas trop vu qu'en haut de gamme j'ai vu très peu d'offres. Je cherche juste à savoir ce qui marche bien.

Merci par avance
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar cappa » 25 Mars 2015, 07:49

les bâtons je ne sais pas ce que c'est.
mais pour la veste j'ai celle-ci;

legère (128g)
indéchirable, testé sans le vouloir dans les ronces.
vraiment imperméable sous une pluie battante de plusieurs heures.
tissu confortable sans bruit comme le gore tex
pliable dans une poche de sac de trail
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar jollyjumper » 25 Mars 2015, 09:54

Pour les batons j'ai des Raidlight trail pole pliables en 4 avec la dragonne amovible. C'est léger et ça prend peu de place (une trentaine de cm pliés)
La veste j'utilise une WAA Ultra rain jacket. Légère et efficace mais surtout très très compressible. C'est ce qui m'a séduit.
jollyjumper
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 19 Nov 2013, 08:22

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar RomainD » 25 Mars 2015, 10:11

ok merci, Cappa, soit mon navigateur n'affiche pas ton lien soit tu as oublié de le mettre (je suis en mode de m.... internet là)

Bonne journée
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar cappa » 25 Mars 2015, 11:54

:oops: voici le lien


the north face

http://www.univers-running.com/vestes/9 ... (AH%202014)GoogleShopping&utm_term=&utm_medium=Comparateur&utm_campaign=Google_shopping&gclid=CjwKEAjwucmoBRDmysGsgbDr5j0SJAAxL9abOOaSXvDYZi_woPzxTRUiYx9yO2_VScKGBNdB76SkShoCwrXw_wcB
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar thomasgus » 26 Mars 2015, 17:41

perso j'ai trouvé une veste sur Amazon pendant les soldes, j'en suis super content :
http://www.amazon.fr/Ronhill-Trail-Tempest-Veste-Orange/dp/B00RI0O1KK/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1427384289&sr=8-1-spell&keywords=veste+ronhil

légère, imperméable, compressible dans une de ses poches et capuche réglable.

par contre je n'utilise que très rarement des batons et pour l'instant j'ai de vieux Quechua 3 brins mais les fixations commencent a se desserer ...
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar RomainD » 27 Mars 2015, 08:36

ok merci, j'irai testé je pense. Pour la veste je cherche vraiment le truc compressible , j'en ai déja une mais je trouve que c'est son défaut, mais n'ayant pas compaté avec d'autres, il se peut que le résultat soit même.

Il y a une salomon fast wing hoodie qui m'a l'air d'etre dans ce que je recherche.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar cappa » 27 Mars 2015, 09:35

la the north face se comprime plus que la salomon bonatti.
sinon il y aussi la Lafuma qui est très compressible
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar campdedrôles » 27 Mars 2015, 10:55

RomainD a écrit:Il y a une salomon fast wing hoodie qui m'a l'air d'etre dans ce que je recherche.

Pour résumer, tu ne cherches donc pas forcément une veste pour courir sous la pluie.
Parce qu'avec un modèle comme celui-là tu vas être trempé dès les premières gouttes...
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar chrislam » 27 Mars 2015, 12:11

euros toi,
Pour ma part j'ai la quechua rt rain a environ qui est vraiment super.....ayant déjà testé plusieur marque comme salomon,the north face et eider, la quechua est d'un rapport qualité prix imbattable!!!
Elle est légère et compactable....
Son seul defaut comme toute les veste réellement étanche......c'est qu'elle sont trop étanche!! :)
A savoir qu'elle retienne la transpiration et que sur un borne sous la flotte tu seras de toute manière vraiment humide mais tu auras chaud!
Pour les batons,les leki en trois brins sont vraiment top mais cher!!
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar chrislam » 27 Mars 2015, 12:13

environ 90 euros
et sur un 100 bornes.....
Clavier numérique bloqué ;)
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar cappa » 27 Mars 2015, 19:02

campdedrôles a écrit:Pour résumer, tu ne cherches donc pas forcément une veste pour courir sous la pluie.
Parce qu'avec un modèle comme celui-là tu vas être trempé dès les premières gouttes...

effectivement, je n'avais pas vu ce model. Elle n'est absolument pas étanche.
c'est simplement un coupe vent. Quel idée de choisir ce model, avec tout ce qui se fait actuellement.
De toute manière pour un ultra (obligatoire par l'organisation ou pas) c'est veste avec membrane ou rien.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar RomainD » 27 Mars 2015, 22:05

j'ai aujourd'hui une veste gore tex pro shell, ^parfaite pour couper le vent et la pluie, je pense le top (payé environ 400 € il y a 7 ans). Je cherche la meme chose en trail, car je trouve que compressé, elle prends de la place, mais je n'ai pas testé les autres modeles cités.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar cappa » 27 Mars 2015, 22:25

RomainD a écrit:j'ai aujourd'hui une veste gore tex pro shell, ^parfaite pour couper le vent et la pluie, je pense le top (payé environ 400 € il y a 7 ans). Je cherche la meme chose en trail, car je trouve que compressé, elle prends de la place, mais je n'ai pas testé les autres modeles cités.

J'ai bien compris qu'une veste gore tex 3 couches de randonnée, n'est pas compressible. Mais pour la remplacer
RomainD a écrit:j'ai aujourd'hui une veste gore tex pro shell, ^parfaite pour couper le vent et la pluie, je pense le top (payé environ 400 € il y a 7 ans). Je cherche la meme chose en trail, car je trouve que compressé, elle prends de la place, mais je n'ai pas testé les autres modeles cités.

j'ai une goretex paclite 2.5 couches "hagloffs". elle a une demi fermeture éclair (s'enfile comme un pull) poids 198g j'ai jamais trouvé moins lourds en goretex taille S.
et bien compressée elle prend le double de volume de ma TNF à 126g (imper/respir)

tu ne trouveras jamais de gore tex trail ou non aussi compressible.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar campdedrôles » 27 Mars 2015, 23:30

Haglöfs a bonne réputation pour la légèreté et la qualité des ses vestes, y compris pour sa gamme "trail".

Pour courir en hiver ou sous la pluie, j'utilise personnellement la Rapid Jacket de Berghaus en Active Shell de Goretex.
Pas de capuche mais très bien coupée, compressible, pas de poches hormis une micro-poche en bas du flanc droit, passe-pouce. Très bonne imperméabilité, "respiration" relativement honnête en sport actif -mais en courant plusieurs heures tu baigneras dans ton jus de toute façon.
208 grammes en taille L, mais elle n'est plus à leur catalogue.

Pour l'équipement obligatoire sur une course longue (type "trail"), j'ai acquis l'an dernier à prix d'or, toujours chez Berghaus, la Vapour Hypersmock, à l'époque présentée comme la veste "étanche" la plus légère.
104 grammes en taille L, demi-zip, capuche réglable mais sommaire néanmoins, enduction maison Berghaus, bonne étanchéité, coutures étanchées évidemment, respirabilité médiocre en sport actif, tissu certainement fragile.
Le modèle de cette année est semble t-il plus respirant et ne pèse que 75 grammes.
Achetée surtout pour me conformer aux règlements des courses tout en allégeant mon sac, je ne suis pas frileux en temps normal et n'aime pas courir trop habillé, même sous la pluie.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar RomainD » 28 Mars 2015, 09:03

merci pour l'explication, je dois donc revoir mes recherches

je veux une veste anti pluie car si je la met ce sera pour couper de la pluie, en gros je vais aller voir en magasin sinon je vais me planter. Merci des conseils
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Baton et veste anti pluie trail

Messagepar RomainD » 28 Mars 2015, 16:18

De retour de chez Lepape

Baton Blackdiamond ajustable 3 brins.

Veste Salomon Bonati. Il y avait une Gore en Goretex, mais elle ressemblait a celle que j'ai deja, encombrement plus important. Bonati n'aura pas la respirabilité du goretex, mais j'ai fais le choix de la place.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !