Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar seb66 » 29 Mars 2015, 22:10

Bonjour,
Je cherche une chaussures pour faire du trail long et des entraînements en rando course.
Sans fioritures et sans concessions, ras le bol des concept marketing fait pour vendre de la pompe.
Donc une chaussure fiable confortable avec un bon amorti, pour foulée universelle et plutôt rigide dans le style de mes feu Mizuno cabrakan et Riot 6 ...
Je pensais a des XA PRO mes le contrôle de la pronation en général ne plait pas a mes genoux.
Merci d'avance ;-)
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar seb66 » 29 Mars 2015, 22:12

SVP ne me parlez pas des Brooks Cascadia ;-)
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar guigue » 29 Mars 2015, 22:49

dynafit pantera , la sportiva ultra raptor , j ai ces deux models , et je viens juste de sortir d un essayage avec semelles d origine .

bon y a pas photo entre les deux , l amorti n est absolument pas comparable entre les deux , l ultra raptor est quand meme super comfortable a cotè de la pantera .

au niveau accroche , la encore l ultra raptor l emporte haut la main .

sur l usure de la semelle , victoire pantera avec sa semelle vibram

pour la stabilitèe , victoire d une courte tete de la pantera .

pour le maintient du pied , victoire de la pantera , mais ca c est tres personel , meme si y a de la place a l avant du pied dans la pantera , je me rend compte que dans l ultra raptor j en ais plus encore .

protection de la voute plantaire , victoire de la pantera , un vrai gilet par balles , par contre revers de la medaille , c est tres tres raide , mes pieds s en souviennent encore , pendant deux semaines j ai eu la plante des pieds en feu apres l endurance trail des templiers .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar seb66 » 30 Mars 2015, 16:47

Merci pour l'info.
J'ai eu des Raptor il y a un petit moment que je trouvais très raide voir trop raide.
J'avais eu l'impression d'être sur une XA Pro avec moins de confort.
Pense tu que l'ultra raptor soit vraiment différente de la raptor ?
As tu une idée du Drop de la chaussure ?
Laquelle se raproche le plus de la Riot 5, il me semble que tu as utilisé des Riot 5 et que tu en étais très satisfait, tout comme moi.
Je trouvais que la Riot avait une super accroche sur tout type de terrain même humide et en descente j'ai jamais autant envoyé et pris de plaisir qu'avec cette chaussure, je la trouvais assez stable avec un fit précis ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar miniping » 30 Mars 2015, 17:42

Alors Fuji Trabucco: le chaussant se rapproche de la Riot, et je trouve le maintien meilleur.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar seb66 » 30 Mars 2015, 20:14

Les asics j'ai donné bonne grosse tendinite genoux a cause du machin duomax ...
Les pompes après 200 bornes c'étaient complétement affaissées sur le coté avant extérieur des deux pieds.
Je cour sur l'avant ou medio pied donc controle pronation, duomax ... empêche le pied de faire son boulot d'amortisseur naturel.
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar guigue » 30 Mars 2015, 21:01

la riot , super chaussure , pour ce qui est de la comparaison entre la RAPTOR et l ultra raptor , rien a voir , la difference est enorme :D

j ai eu la raptor aux pieds , qu un copain m avait pretè , et je ne l ais pas achetèe , trop trop raide .

L ultra raptor , je me demande si j y suis pas mieux que dans toutes mes autres chaussures , au niveau amorti/confort , cascadia6 , riot4, trabucco etc...c est pour dire .

la ou j ai un soucis avec l ultra raptor c est au niveau du serragede la cheville , faut que je m y penche , et je crois que j ai trouvè la solution :mrgreen:

je penses que ça venais de mes semelles ortho , qui etaient trop large , je testes demain sans :mrgreen:

pour le drop de l ultra raptor , c est du 9 il me semble .

au niveau accroche , l ultra raptor n est pas loin de la riot .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar BigPat » 30 Mars 2015, 21:07

Tu veux dire quoi par problème au niveau du serrage de la cheville?
Les ultra-raptors me blessent sous la malléole, je crois que ça frotte chez moi à cet endroit.
Ça me fait des plaies et des douleurs difficiles à enlever après.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar guigue » 30 Mars 2015, 22:15

je n ais pas ce soucis de maleole avec les ultra , moi ce qui me gene c est que les cotè sont hyper fin , pas matellassè comme sur les autres chaussures , d ou ma sensation de pas avoir la cheville maintenue .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar seb66 » 31 Mars 2015, 07:25

Sinon les xa pro ...
Bonne idée ou pas ?
Il y a des prix intéressant sur le net en plus.
à l'époque on m'avait dit que c'était une chaussures pour coureur plutôt léger.
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar xsbgv » 31 Mars 2015, 09:13

Expérience perso: Raidlight RL002... Top.
Maintien top en paritculier le chaussant (à comparer avec Asics Fuji Trabucco dans lesquels l'avant de mes pieds se baladait).
Serrage top.
Principe top du remplacement de la semelle (en cours d'expérimentation... vous raconterai) ainsi que de l'adaptation d'un absorbeur de choc sous le talon (3 modèles selon le poids).
Seule réserve: la semelle justement qui n'a peut-être pas une super accroche en terrain montagneux humide voire gras (non testé à ce jour).
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar NRT421 » 31 Mars 2015, 09:25

seb66 a écrit:Bonjour,
Je cherche une chaussures pour faire du trail long et des entraînements en rando course.
Sans fioritures et sans concessions, ras le bol des concept marketing fait pour vendre de la pompe.
Donc une chaussure fiable confortable avec un bon amorti, pour foulée universelle et plutôt rigide dans le style de mes feu Mizuno cabrakan et Riot 6 ...
Je pensais a des XA PRO mes le contrôle de la pronation en général ne plait pas a mes genoux.
Merci d'avance ;-)

Saucony Xodus me paraissent de bonnes candidates.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar o[Bob] » 31 Mars 2015, 09:58

xsbgv a écrit:Expérience perso: Raidlight RL002... Top.
Maintien top en paritculier le chaussant (à comparer avec Asics Fuji Trabucco dans lesquels l'avant de mes pieds se baladait).
Serrage top.
Principe top du remplacement de la semelle (en cours d'expérimentation... vous raconterai) ainsi que de l'adaptation d'un absorbeur de choc sous le talon (3 modèles selon le poids).
Seule réserve: la semelle justement qui n'a peut-être pas une super accroche en terrain montagneux humide voire gras (non testé à ce jour).
Le principe de customisation est pas mal!
C'est plutôt pour pieds larges ou étroits?
Pas trop de drop?
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar xsbgv » 31 Mars 2015, 10:06

[quote="o[Bob]Le principe de customisation est pas mal!
C'est plutôt pour pieds larges ou étroits?
Pas trop de drop?[/quote]

Moi j'ai des pieds étroits et ça me convient. Mais le serrage a l'air suffisamment bien pensé pour s'adapter sans comprimer le pied plus large.
Côté drop oui il est faible. Mais pas de problème d'amorti.

Vu sur le site ce jour: il y a des remises sur le modèle RL-002 (et RL-001 aussi d'ailleurs). Nouvelle paire présentée ces jours-ci...
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar guigue » 31 Mars 2015, 10:30

un model a ne pas oubliè , c est la nouvelle INOV8 ultra race 290 , qui remporte tous les suffrages .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar o[Bob] » 31 Mars 2015, 10:59

guigue a écrit:un model a ne pas oubliè , c est la nouvelle INOV8 ultra race 290 , qui remporte tous les suffrages .

J'ai cherché cette belle unanimité, j'ai trouvé ça (et pas grand chose d'autre) :
guigue a écrit:je te remercie de ton retour , j ai justement eu ce probleme de pied qui se balladait dans mes ultra raptor , et je ne voudrais pas avoir le meme ressenti dans celles ci :? .
je vais passer mon chemin pour cette chaussure , qui m avait l air super , et je crois que je vais rester sur ce que je connais , et qui me convient parfaitement , avec les DYNAFIT PANTERA :wink:


Y s'est passé quoi depuis ? (un mois) :!: :?:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar o[Bob] » 31 Mars 2015, 11:05

xsbgv a écrit:Moi j'ai des pieds étroits et ça me convient. Mais le serrage a l'air suffisamment bien pensé pour s'adapter sans comprimer le pied plus large.
Côté drop oui il est faible. Mais pas de problème d'amorti.

Vu sur le site ce jour: il y a des remises sur le modèle RL-002 (et RL-001 aussi d'ailleurs). Nouvelle paire présentée ces jours-ci...

Merci pour le topo mais moi j'ai de vraies palmes, et c'est peut-être limite d'après certains témoignages...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar seb66 » 31 Mars 2015, 11:06

xsbgv a écrit:Expérience perso: Raidlight RL002... Top.
Maintien top en paritculier le chaussant (à comparer avec Asics Fuji Trabucco dans lesquels l'avant de mes pieds se baladait).
Serrage top.
Principe top du remplacement de la semelle (en cours d'expérimentation... vous raconterai) ainsi que de l'adaptation d'un absorbeur de choc sous le talon (3 modèles selon le poids).
Seule réserve: la semelle justement qui n'a peut-être pas une super accroche en terrain montagneux humide voire gras (non testé à ce jour).


J'avais pas du tout penser à celles la.
Peut tu me dire comment ça chausse.
La 001 va disparaître ? Il y a des méga promo dessus
Mieux vaut prendre la 002 ou la 001.
Une idée du prix pour changer la semelle chez un cordonnier ?
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar seb66 » 31 Mars 2015, 11:22

Sur plusieurs test la respirabilité n'est pas sont point fort :-(
Sensation d'être dans une pompe GTX.
J'en veux pas ;-)
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar guigue » 31 Mars 2015, 12:44

o[Bob] a écrit:
guigue a écrit:un model a ne pas oubliè , c est la nouvelle INOV8 ultra race 290 , qui remporte tous les suffrages .

J'ai cherché cette belle unanimité, j'ai trouvé ça (et pas grand chose d'autre) :
guigue a écrit:je te remercie de ton retour , j ai justement eu ce probleme de pied qui se balladait dans mes ultra raptor , et je ne voudrais pas avoir le meme ressenti dans celles ci :? .
je vais passer mon chemin pour cette chaussure , qui m avait l air super , et je crois que je vais rester sur ce que je connais , et qui me convient parfaitement , avec les DYNAFIT PANTERA :wink:


Y s'est passé quoi depuis ? (un mois) :!: :?:


depuis un mois , il s est passè que j ai virè mes semelles ortho , qui etaient la cause de mon soucis , car elles etaient trop large , et ce a tous les niveau , ainsi , le pied n etait pas maintenu comme il aurait du , j ai testè avec les semelles d origine , plus de soucis , comme quoi !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar seb66 » 31 Mars 2015, 14:12

Les semelles ortho, je m'en suis mis pour 130 ou 140 euros tout ça pour rien...
Je voulais régler ms problème de périostite et résultat (malgré une intégration progressive de celle ci dans mon entrainement) début de tendinite TFL et début aponévrose plantaire ...
Pas remboursement possible bien sur et après 3 rdv je suis reparti avec des semelles sans aucune correction qui ne me servent a rien car elles sont bcp moins confortable que les semelles d'origine.

En résumé une grosse arnaque, pour ce qui est de la course a pieds.
J'allais oublier les bonnes douleurs au lombaires qui sont allées de paire et une drop encore plus grand a cause de la correction des semelles.

EN RÉSUMER FAUT PAS FAIRE DE SEMELLE ORTHO !
Mieux vaut se faire corriger sa foulée par un entraîneur, un coach ou un ami ...
Perso je suis passé en course médio pied, ce qui à résolu pas mal de problème ...

Sinon pas d'avis sur les XA PRO ?
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar xsbgv » 31 Mars 2015, 14:19

seb66 a écrit:J'avais pas du tout penser à celles la.
Peut tu me dire comment ça chausse.
La 001 va disparaître ? Il y a des méga promo dessus
Mieux vaut prendre la 002 ou la 001.
Une idée du prix pour changer la semelle chez un cordonnier ?


Pour moi ça chausse nickel: me suis senti bien dedans de suite. Plusieurs courses avec sans mauvaises sensations (pas de pb de respirabilité à priori).
La 001 a disparu c'est sûr. La question aujourd'hui serait plutôt de se demander si ce n'est pas la 002 qui va aussi disparaître vu les promos.
Donc prend la 002, outre le fait que la 001 n'est pas en vente sur le site de la marque (mais trouvée nulle part ailleurs non plus) qui a été conçue à partir de la 001 donc sensée l'améliorer. Mais comme je n'ai jamais porté la 001 pas de recul ni comparaison possible.
Côté ressemellage j'en suis au premier: en-cours chez Raidlight directement.
Prix semelles 15€ + frais de port de 1€ (on ne rigole pas... ils facturent des frais de port pour un produit qu'ils gardent chez eux puisque tu leur envoies en parallèle tes pompes :?: :?: :?: ). J'ai privilégié le fabricant au cordonnier local. En me disant qu'en plus ayant les chaussures entre les mains peut-être auront-ils l'esprit commercial de regarder le reste s'il y a d'autres retouches à faire... Elles ne s'usent pas que des semelles... On verra.
Durée prévue 15j/3 semaines. Elles sont parties vendredi dernier.
A suivre.
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar guigue » 31 Mars 2015, 14:39

seb66 a écrit:Les semelles ortho, je m'en suis mis pour 130 ou 140 euros tout ça pour rien...
Je voulais régler ms problème de périostite et résultat (malgré une intégration progressive de celle ci dans mon entrainement) début de tendinite TFL et début aponévrose plantaire ...
Pas remboursement possible bien sur et après 3 rdv je suis reparti avec des semelles sans aucune correction qui ne me servent a rien car elles sont bcp moins confortable que les semelles d'origine.

En résumé une grosse arnaque, pour ce qui est de la course a pieds.
J'allais oublier les bonnes douleurs au lombaires qui sont allées de paire et une drop encore plus grand a cause de la correction des semelles.

EN RÉSUMER FAUT PAS FAIRE DE SEMELLE ORTHO !
Mieux vaut se faire corriger sa foulée par un entraîneur, un coach ou un ami ...
Perso je suis passé en course médio pied, ce qui à résolu pas mal de problème ...

Sinon pas d'avis sur les XA PRO ?


alors je suis tout a fait daccord avec toi , et mon osteo m avait prevenu , pas de semelles pour la course a pied , ça engendre bon nombre de complications ailleur , j ai fais faire deux paires de semelles , et j ai eu deux fois des soucis , avant je n en avais pas , et j ai jamais rien eu !!!

pour les XA pro , des copains ne juraient que par ce model , un a essayè les dynafit pantera , et est revenu aux XA pro , l autre a essayè les saucony xodus , et est revenu aux XA pro , et est reparti sur des xodus , car la qualitèe des XA pro et des salomon en general , baisse d annèe en annèe , un autre est parti sur les dynafit pantera , a achetè des adidas riot , et est revenu sur les pantera , quand a moi , je n ais jamais eu de salomon , et j en veus pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choix chaussures pour de l'utra et rando course

Messagepar seb66 » 31 Mars 2015, 23:19

Bon j'irais faire un tour chez Endurance shop et je trouverais surement mon bonheur.
Peut-être une Riot 6 ;-)
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !