Barometre sur Garmin 910 XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Barometre sur Garmin 910 XT

Messagepar pouil77 » 14 Avr 2015, 18:36

Depuis quelques temps l’altimétrie est complètement déboussolé sur ma montre.
Je suis en IDF et il m'arrive d’être à 4000 m de d'altitude pour ma montre.

Il me semble que cette montre fonctionne en barométrique automatique, corrigé par les données GPS, donc je ne trouve rien à modifier.

Lorsque je suis sur garmin connect, avec le correctif d'altitude que je ne devrais pas utilisé le denivelé à l'ar plus cohérent, mais je n'ai aucune courbe de celui ci

J'ai essayé de réinitialisé mais pareil.

Quelqu'un a t il une idée ou une solution

Merci par avance
pouil77
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 24 Juin 2012, 15:46

Re: Barometre sur Garmin 910 XT

Messagepar cloclo » 14 Avr 2015, 20:27

Pour faire court, sur Garmin Connect, le dénivelé est recalculé à partir des données latitude/longitude uniquement, et d'une carte topométrique SRTM qui permet d'affecter une altitude à chaque long/lat.
Si sur ta montre, elle affiche 4000m en IDF, à mon avis, l'alti baro est mort, bon pour le SAV.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Barometre sur Garmin 910 XT

Messagepar pouil77 » 14 Avr 2015, 21:05

J ai le meme avis mais je me demandais s il y avait une solution par un reglage. As tu une idee du prix du SAV a supposer que ce soit bien ca

En tout cas merci de ton retour
pouil77
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 24 Juin 2012, 15:46

Re: Barometre sur Garmin 910 XT

Messagepar cloclo » 14 Avr 2015, 21:31

Perso, je n'ai pas la 910XT, mon diagnostic à la louche est basé uniquement sur mes nombreuses lectures du forum Garmin. Pour le prix du SAV, aucune idée, à part demander à Garmin. Sinon, essaie l'astuce décrite ici:
http://www.alananna.co.uk/blog/2014/fix ... ner-910xt/
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5746
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !