équivalent salomon sense ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

équivalent salomon sense ultra

Messagepar seb66 » 18 Mai 2015, 23:25

Bonjour,
Je cherche a remplacer des sense pro en fin de vie que j'ai bcp apprécié au passage (sur du court).
Je voudrais tout de même un produit plus typé trail et j'ai donc pensé a la sensé ultra.
Mais le prix me rebute un peu et pas facile de trouver des bonnes promos sans se dire que c'est peu être de la contrefaçon...
J'avais entendu parler en bien des kalenji kiprace mais rupture de stock ....
Donc je cherche une chaussre avec les même ccritères qu'une sense ultra mais en moins cher.
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: équivalent salomon sense ultra

Messagepar Garlik » 19 Mai 2015, 00:12

En gros t'as pas de pognon et t'es pressé :D

Sinon attend la promo Salomon ou le restock decath :D
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: équivalent salomon sense ultra

Messagepar triattitude74 » 19 Mai 2015, 06:02

Garlik a écrit:En gros t'as pas de pognon et t'es pressé :D

Sinon attend la promo Salomon ou le restock decath :D


Il a peut être le pognon mais ne veut pas tout le donner à Salomon.Ils sont loin d'avoir le meilleur qualité/prix.
Bonne recherche
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: équivalent salomon sense ultra

Messagepar pouto » 19 Mai 2015, 15:04

seb66 a écrit:Bonjour,
Je cherche a remplacer des sense pro en fin de vie que j'ai bcp apprécié au passage (sur du court).
Je voudrais tout de même un produit plus typé trail et j'ai donc pensé a la sensé ultra.
Mais le prix me rebute un peu et pas facile de trouver des bonnes promos sans se dire que c'est peu être de la contrefaçon...
J'avais entendu parler en bien des kalenji kiprace mais rupture de stock ....
Donc je cherche une chaussre avec les même ccritères qu'une sense ultra mais en moins cher.

La sense ultra sera pas plus typée trail que la sense pro, et sera aussi moins amortie et confortable.

En promo, tu les touches à 80€ à peu près....c'est correct....
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: équivalent salomon sense ultra

Messagepar freko78 » 19 Mai 2015, 17:10

Je confirme : les sense ultra tapent beaucoup plus que les pro. Je trouve qu'effectivement que dès qu'il y a un peu de boue, les sense pro patinent sévère.
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: équivalent salomon sense ultra

Messagepar seb66 » 19 Mai 2015, 18:03

Je comprends pas bien du coup ce qui justifie l'écart de prix entre des pro et des ultra du coup.
Je pensais que les ultra serais un peu plus rigide et du coup plus typée montagne.
Car les pro sur la caillasse c'est pas super.
Et sur de la longue distance ça passe moyen du coup.
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: équivalent salomon sense ultra

Messagepar cooper34 » 19 Mai 2015, 18:27

J ai fait l ultra baujaulais avec lez senses pro et je trouve qu elles m ont bien protégé des pierres malgré mes 90 kilos.
en tout cas beaucoup plus que les pure grit.
Par contre il faut une foulée médio-pied que ce soit en montée ou descente pour maîtriser ces chaussures.
Un vendeur m avait clairement dit que la différence de prix n était pas lié à la qualité mais à un marketing autour de kilian.
je vais cependant chercher une autre paire car je pense que sur du plus long et vu mon gabarit j arrive à leurs limite.
je souffre d ailleurs suite à cette course d une inflammation de l articulation du gros orteil.
C est pour cela que je me renseigne sur les altra qui ont une toe box large, pas de drop et un amorti.
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53


Re: équivalent salomon sense ultra

Messagepar terre17 » 19 Mai 2015, 22:17

Hello !

Je suis un peu dans le même cas que toi...

L'année dernière, achat d'une sense s-lab ultra sg en promo chez Irun. 130€ De bonnes chaussures à ce prix j'en était contant !

Cette années elles sont morte mais d'une part l'augmentation du poids de 13% (+30g) et le prix de 170€
(Purement marketing car les 1ère versions de la sens étaient vendu 210€ :mrgreen: ) et d'ailleur construction identique à la pro (+ de matière sur la Pro ! lol )

Bon bref, j'ai cherché une remplaçante... j'ai porté mon choix sur la MT110 de New Balance, manque de chance pour moi, même après une quinzaine d'heure de trail elles restent trop étroites de l'avant du pieds et mon petit orteil cris un peu. Je le sent pas sur un trail de 10-20h... Par contre elles feront d’excellentes pompe de rando ! Moi d'habitude qui prend mes chaussures de trail et que je flingue rapidement
(Oui j'ai fait 5j de rando avec un sac de 8-9kg en s-lab dans les écrins, ça pose problème ??? :twisted: )

J'ai commandé maintenant une paire de trailroc 245 de Inov 8. Je réceptionne demain. Normallement la toes box est bien large cette fois, légère, drop de 3mm sur le papier, tout ce qu'il faut pour me convenir. J'espère ! :roll:
terre17
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 11 Juin 2013, 16:49

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Franch et 49 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !