Compression pour récupération

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Compression pour récupération

Messagepar bouillaka » 25 Mai 2015, 10:40

Salut à tous,
Quelqu'un à un retour à faire sur les collants de compression de récup. Je parle des collant vraiment spécifique pour ça.
Style : http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Compression_c67/Skins_m112/Collant-RY400-M_Skins_fiche_3942.html
ou encore : http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Compression_c67/X-Bionic_m147/X-Bionic-Pantalon-Precuperation-Recovery-Sleeping-Gear-M_X-Bionic_fiche_16703.html

Est-ce vraiment efficace par rapport aux manchons pour mollets ?
Merci
bouillaka
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 Août 2012, 11:13

Re: Compression pour récupération

Messagepar Vince88 » 26 Mai 2015, 21:06

Salut,

Pour l'efficacité, je dirais qu'il faut voir ce que tu en attends et ta pratique. Clairement, ça ne fait pas de miracles et ça ne t'empêchera pas d'avoir des courbatures ou d'être fatigué après une bonne séance d’entrainement ou un "petit trail". Par contre les sensations de jambes lourdes après une vraie grosse course de 60km ou beaucoup plus, effectivement, je ressens un net soulagement.
Je ne connais pas le modèle que tu présente, j'ai celui ci :
http://www.skins.net/fr/unisex-travel-r ... ong-tights
Compression légère, rien à voir avec par exemple le modèle A400 "pour courir" de la même marque (qui entre parenthèse à mon avis comprime bien pour les muscles mais trop pour les tendons et favorise nettement les tendinite de releveur sur du long et très long. Testé, "dés-approuvé" et confirmé par des kinés).
Pour la différence avec les manchons de mollets, mon avis : Je n'ai pas de manchons de mollets et n'en ai jamais mis car je pense la compression trop locale. Quand j'ai les jambes lourdes c'est jusque au dessus du genou et les chevilles bien gonflées. Des grandes chaussettes, ok, mais manchons de mollet en récup, je ne sais pas, en tout cas pas pour moi.
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Compression pour récupération

Messagepar Axell » 27 Mai 2015, 11:17

Et quid des shorts avec cuissards de compression intégrés style salomon, etc ? Je vois beaucoup de monde en porter même sur des petits trails de 25 - 30 kms. N'étant pas sujet à des courbatures très douloureuses (en somme tout à fait normale après une course) je me pose vraiment la question de leur utilité.

EDIT: ces shorts sont portés evidemment pendant la course, c'est peut être hors sujet avec le topic ?
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !