chaussettes pour le trail?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: chaussettes pour le trail?

Messagepar huralp » 15 Août 2022, 14:01

CAPCAP a écrit:Luca Papi ne prendrait-il pas les premières chaussettes venues ? :roll:
Mais ça ne lui réussit pas trop, vu son état ! :mrgreen:


Lucas, il reçoit régulièrement des colis de chez Injinji dans sa boite au lettre, c'est un adepte des chaussettes 5 doigts.
Je ne sais pas si c'est un partenariat officiel, toujours est-il que pour lui c'est gratos :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: chaussettes pour le trail?

Messagepar BigPat » 15 Août 2022, 15:06

Il a des sponsors pour tout, je ne m'inquiète pas pour lui, sinon avec les bornes qu'il fait ça lui coûterait cher en matos.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: chaussettes pour le trail?

Messagepar robin » 15 Août 2022, 16:46

Après toutes ces années de course à pied, ma vision serait de ne pas mettre un budget fou dans les chaussettes. Lidl, 1er prix de decath, carrefour ont été et sont encore des compagnes de choix mais ce qui est primordial c'est de bien préparer ses pieds .
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: chaussettes pour le trail?

Messagepar samontetro » 15 Août 2022, 18:35

Je suis à l'opposé de toi Robin!
De mon côté j'utilise les chaussettes thyo et j'y met le prix en m'équipant cependant lors des soldes ou des promotions. En plus c'est une marque française et ça me plait bien (mon modèle fétiche est fabriqué dans l'Oise et pas par des enfants).
Par contre zéro préparation des pieds, pas de nok ni "randopates" ni crêmes aux composants parfois surprenants et en tout genre! Et la même paire de chaussures (voir de chaussettes souvent) pendant toute l'épreuve pour 20h, 30h ou plus.
En 2015 j'étais parti avec une paire de chaussettes Decat sur l'UT4M extrem, un vrai cauchemard!
Même à 15€ le prix d'une paire de chaussettes (réutilisable qui plus est) reste négligeable devant celui des chaussures, d'une montre ou d'une iscription sur un ultra, c'est bête de se gacher la vie pour ça!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: chaussettes pour le trail?

Messagepar jano » 16 Août 2022, 12:10

Idem samontetro. Zéro préparation des pieds et mêmes chaussettes.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: chaussettes pour le trail?

Messagepar TomTrailRunner » 16 Août 2022, 13:33

jano a écrit:Idem samontetro. Zéro préparation des pieds et mêmes chaussettes.

même topo avec des Xsocks depuis (au moins) 10 ans ; je dois compter les ampoules sur les orteils d'un pied :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: chaussettes pour le trail?

Messagepar BigPat » 16 Août 2022, 13:34

Par temps sec ok c’est jouable.
Mais c’est tellement agréable de changer de chaussettes au bout de 100 bornes que c’est dommage de s’en priver
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: chaussettes pour le trail?

Messagepar samontetro » 16 Août 2022, 13:58

BigPat a écrit:Par temps sec ok c’est jouable.
Mais c’est tellement agréable de changer de chaussettes au bout de 100 bornes que c’est dommage de s’en priver


La dernière fois que je me suis changé sur un ultra, c'était sur le TOE (l'édition unique du tour de l'Oisans non stop) parce qu'on était partis sous la pluie et qu'il avait plu toute la nuit. Je me suis changé vers le centième kilomètre à la base vie de La Chappelle en Valgaudemar et 20mn après la pluie était revenue. J'aurai mieux fait de ne pas le faire, j'aurai gratté 10mn de temps sec supplémentaire! :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: chaussettes pour le trail?

Messagepar Franch » 16 Août 2022, 14:29

CAPCAP a écrit:Luca Papi ne prendrait-il pas les premières chaussettes venues ? :roll:

Luca-chaussettes.jpg

Mais ça ne lui réussit pas trop, vu son état ! :mrgreen:

Il est sponso Injinji, soit des chaussettes à doigts
https://www.facebook.com/Luca.Papi.Trai ... 129754673/
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: chaussettes pour le trail?

Messagepar Erve » 18 Août 2022, 08:50

Je ne suis pas (du tout) Luca Papi mais je suis également adepte des Injinji depuis quelques années. Auparavant, j'ai été souvent très sujet aux ampoules sur du très long et depuis, quasi plus rien. Je prépare également mes pieds en amont depuis 2-3 ans, ce qui doit sans doute aider.
Erve
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 21 Fév 2022, 11:57

Re: chaussettes pour le trail?

Messagepar shef » 18 Août 2022, 09:22

+1, adepte de la marque
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !