Qualité bandes Taping

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Qualité bandes Taping

Messagepar Antoine_974 » 18 Juil 2015, 17:36

Je ne lance pas le débat du pour ou contre le taping.

Personnellement je suis assez convaincu.
Après, est-ce mieux ou pareil ou pire qu'un strapping ?!? ce n'est pas l'objet de mon post !

Par contre, pour les utilisateurs, savez-vous s'il y a des différences notoires et si des marques sont à privilégier ?!?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Qualité bandes Taping

Messagepar torchure » 18 Juil 2015, 22:26

J utilise les kt tape synthetique pro qui collent super bien. Sauf dès que la température est trop haute.
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 14:07

Re: Qualité bandes Taping

Messagepar myo » 19 Juil 2015, 07:30

C'est vrai qu'il y a pas mal de différence entre les marques au niveau de la qualité et aussi du prix.
J'utilise Leukotape K de BSN medical ( c'est en rouleau ). Pour favoriser l'accroche il faut coller sur une peau bien sèche, de préférence rasée, et ne pas suer immédiatement après la pose; pas facile ces jours ci .
myo
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Juin 2008, 09:18

Re: Qualité bandes Taping

Messagepar huralp » 19 Juil 2015, 10:08

Au risque de heurter les puristes j'ai testé les Sensiplastes vendus par Lidl par boite de 4 à un prix dérisoire comparé à la concurrence, posé sur la cuisse sans rasage, tenu 6 jours à raison d'une douche quotidienne. Idem pour une pose sur l'avant bras.
Une pose sur tendon d'achille et mollet, tenu 3 jours sans rasage, n'a pas résisté à 1h30' de nage en lac. :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Qualité bandes Taping

Messagepar Antoine_974 » 19 Juil 2015, 11:53

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que j'ai acheté des ktape pro synthétique et elles tiennent 2h sans douche ! alors que mon osthéo m'en pose d'autres et elles tiennent 4 jours avec des douches et 40h de trail en 4 jours ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Qualité bandes Taping

Messagepar fred_1_1 » 19 Juil 2015, 17:31

j' évite les "3M" que le pharmacien essaye tout le temps de me refiler, parce qu'elle pert complètement sont élasticité dès qu'on la mouille.

"elastoplaste" c est bien.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 07:11

Re: Qualité bandes Taping

Messagepar Galaté57 » 19 Juil 2015, 18:41

La tenue est variable aussi selon la qualité de la pause.
Tu peux avoir les meilleures bandes, encore faut il savoir comment bien les poser et où elles auront le plus d'effet et c'est loin d'être évident.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: Qualité bandes Taping

Messagepar KraKott » 19 Juil 2015, 21:27

Pareil, sensiplast acheté à LIDL par boite de 4 à 7.90€.
Ca tiens très bien, sous la chaleur, dans la flotte, on sent bien le maintien agir.
J'avais acheté une de chez 3M, de la merde comparé a LIDL, en plus le rouleau seul vendue 10€, grosse arnaque.

Sans hésiter j'en rachète.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 16:57

Re: Qualité bandes Taping

Messagepar Mickey49 » 19 Juil 2015, 22:41

Antoine26 a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que j'ai acheté des ktape pro synthétique et elles tiennent 2h sans douche ! alors que mon osthéo m'en pose d'autres et elles tiennent 4 jours avec des douches et 40h de trail en 4 jours ?!?

As-tu demandé à ton osthéo s'il les achetait aussi chez Lidl ? :mrgreen:
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 08:35

Re: Qualité bandes Taping

Messagepar Antoine_974 » 31 Juil 2015, 14:30

Un petit retour.

J'ai donc commandé les Kinesio Ruban classique Bleu et les KT TAPE PRO Synthétique, Bleu.

Les synthétiques ne tiennent pas du tout alors que les classiques (tissu) tiennent vraiment super bien.

Pourtant, j'ai gardé les mêmes conditions de pose.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Qualité bandes Taping

Messagepar ultra64000 » 02 Août 2015, 09:55

Antoine26 a écrit:Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que j'ai acheté des ktape pro synthétique et elles tiennent 2h sans douche ! alors que mon osthéo m'en pose d'autres et elles tiennent 4 jours avec des douches et 40h de trail en 4 jours ?!?


Moi j'ai refourgué ce bandes qui ne me conviennent pas ( kt tape pro synth) une cata

je crois que cela viens de la pigmentation et sudation de chacun
le kiné m'a posé 5 minutes aprés ca se decollait
j'ai acheté des pro et pire , j'ai revendu et envoyé mail à l'usine de mécontentement
vive le strap
ultra64000
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 18 Août 2014, 23:30
Localisation: pau

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Cdez09, Trendiction [Bot], Yandex [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !