Gamme Altra Route

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Gamme Altra Route

Messagepar oeufmollet » 24 Juil 2015, 09:19

Salut tout le monde

Je voudrais passer à une foulée plus naturelle, ou en tout cas moins attaquer par le talon pour ne pas trop taper sur les genoux.
J'ai deja investi dans une paire de NB Minimus MR00, vraiment géniales, mais trop light pour l'instant pour envisager faire un footing ou un entrainement complet avec (j'ai eu les mollets/tendons bien raides pendant 5 jours après 3 fractions de 5min entre l'allure footing et l'allure 10km). Donc je pense les garder pour vraiment apprendre la foulée, impossible de talonner avec sans perdre toutes ses dents.
Donc je commence à chercher une autre paire à drop zero ou très light, mais avec de l'amorti. Pas autant qu'une hoka bondi par exemple, disons suffisamment pour faire un footing pas trop long ou un entrainement fractionné, sur piste ou chemins propres.
On m'a parlé des Altra, qui ont l'air sympa en effet sur le papier, par contre comme je ne les ai jamais vues en boutique, je ne sais pas trop quel modèle prendre, malgré le type d'amorti indiqué sur le site.
En gros, je me demande si les "light" (comme la one2) ne sont pas trop lights justement, ou si les "moderate" (instinct) ne sont pas au contraire trop amorties et surtout trop peu dynamiques pour me lancer sur des 200m àdonf.

Vous en pensez quoi ?

Pour info, actuellement j'utilise pour les entrainements/footings (hors sorties XL > 1h30) des Adidas Glide Boost que je trouve vraiment polyvalentes, assez dynamiques à mon niveau pour du court type 200, assez confortables pour du long ou meme du gros footing d'1h30 (disons que je me vois pas dépasser les 2h avec).

Merci pour votre retour ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Gamme Altra Route

Messagepar thomas57 » 26 Juil 2015, 10:43

Salut

Perso je te conseillerai des skechers GOrun4 voir Gomeb ;
Elles ont tout ce que tu cherches en plus d'un prix contenu :D
0 drop, de l'amorti, super legere et la gorun4 pourrait sans problème se porter sur un marathon

Sinon avec un leger drop les kinvara restent également un modele de reférence pour courir naturelle avec de l'amorti :) (mais c'est plus du 0 drop)

Perso j'ai les one² également, ce sont vraiment de bonnes chaussures pour perfectionner sa foulée, parfaire ses sensations etc mais je les trouvent quand même tres peu dynamiques ...
je n'ai jamais tester les instinct/torin/paradigm mais honnêtement je trouve déjà les one² TRES amorti (il me semble que les one 1ere du nom l'étaient bcp moins par contre)

Gorun4 et kinvara taillent "normallement", one² un peu petit (pour moi 43 gorun4, 43 kinvara, 44 one²)
thomas57
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Nov 2014, 16:21
Localisation: 57 - 67

Re: Gamme Altra Route

Messagepar thomas57 » 26 Juil 2015, 10:45

tu parles de fractionnée également les gorun/meb et kinvara sont tout a fait adaptées, les one² honnêtement bof 8)
thomas57
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Nov 2014, 16:21
Localisation: 57 - 67

Re: Gamme Altra Route ... ou équivalent à drop light

Messagepar oeufmollet » 26 Juil 2015, 12:57

Si les One2 sont pas dynamiques, alors qu'elles font partie des plus lights, j'ai l'impression que je trouverai pas des chaussures polyvalentes chez Altra ...
Chez Sketchers, ce serait quelles Gorun ? y a les Gorun "tout court", les Gorun ride, etc.
Avec Saucony, c'est plus pratique, y en a pas 50 avec un drop light (d'ailleurs, elles ne sont plus en vente, les Virrata ? j'avais lu un test sympa sur celles ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Gamme Altra Route

Messagepar thomas57 » 26 Juil 2015, 14:22

les one² ne sont pas lourdes non plus, mais sans etre adapté a du travail de vitesse etc :)

Chez skechers, gorunride = tout terrain plus d'amorti
gorun = routiere avec ce qu'il faut d'amorti (les plus équilibrés)
gomeb = racer par contre le chaussant devient un peu fin ...
l'equivalent viratta serait plutot gomeb, kinvara plus ou moins gorun(version 4 actuellement)

mais y'a pas des masses d'amorti sur les viratta quand meme :)
pour courir longtemps et rester dans une optique 'entrainement' je resterais sur les kinvara/gorun :)
thomas57
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Nov 2014, 16:21
Localisation: 57 - 67

Re: Gamme Altra Route

Messagepar jimdolo » 16 Oct 2015, 17:07

je suis en train de passer aussi en foulée medio pied grâce au livre "courir léger" et j'envisage d'acheter une paire d'altra .mon dévolu se jette sur le modèle torin , son amorti me rassure pour pouvoir m'adapter a une foulée medio pied. quelqu’un possède t'il ce modèle afin de me faire un retour d'experience svp .
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Gamme Altra Route

Messagepar Antoine_974 » 05 Nov 2015, 12:25

Je ressors le sujet pour avoir un retour des utilisateurs surtout de la gamme route.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Gamme Altra Route

Messagepar jimdolo » 13 Déc 2015, 16:09

je voudrais acheter le modele instinc 3. pourriez vous m'aider sur la taille a choisir.mon pied mesure 25.5 cm sur leur site ils me conseille de prendre du 42.5
je possède des hoka mafates speed en 42 qui me convienne bien. a votre avis 42.5 ça ne sera pas trop grand ?
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Gamme Altra Route

Messagepar guigue » 13 Déc 2015, 16:11

hoka mafate speed en 43 1/3 pour moi , et la correspondance chez altra c est 43
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Gamme Altra Route

Messagepar jimdolo » 13 Déc 2015, 18:59

merci guigue .et alors niveaux taille c'est nikel ? ca taille pareil ?
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Gamme Altra Route

Messagepar Antoine_974 » 15 Déc 2015, 10:59

Test des Paradigm ce midi !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Gamme Altra Route

Messagepar guigue » 15 Déc 2015, 15:03

Antoine26 a écrit:Test des Paradigm ce midi !


vivement ton retour
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Gamme Altra Route

Messagepar Antoine_974 » 15 Déc 2015, 15:14

J'y viens, j'y viens !

En préambule, je cours en 4mm depuis plus de 1 000 km donc je n'ai pas intégré de transition particulière.

Elles sont étonnamment légères par rapport à l'impression générale qu'elles donnent. Elles sont massives et cette grosse semelle impressionne.

Je n'ai jamais couru en Hoka donc ça m'a fait un peu bizarre au début d'être si haut mais on l'oublie vite.

L'amorti est présent mais ferme, c'est pas désagréable.

Je n'ai pas du tout été dérouté par la place pour l'avant du pied, au contraire c'est agréable.

Je n'ai fait qu'une heure mais j'ai trouvé ça sympa.

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Gamme Altra Route

Messagepar The Reef » 15 Déc 2015, 16:26

Merci pour ton retour Antoine, je cours en Hoka en 2 et 4 mm depuis plus de 1000 kms comme toi, et je pense passer sur la Torin pour 2016 pour retourner sur la route.
Je teste en ce moment une Supérior 1.5 en fin de série soldée pour voir le rendu Altra ;)
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Gamme Altra Route

Messagepar guigue » 15 Déc 2015, 17:30

Antoine26 a écrit:J'y viens, j'y viens !

En préambule, je cours en 4mm depuis plus de 1 000 km donc je n'ai pas intégré de transition particulière.

Elles sont étonnamment légères par rapport à l'impression générale qu'elles donnent. Elles sont massives et cette grosse semelle impressionne.

Je n'ai jamais couru en Hoka donc ça m'a fait un peu bizarre au début d'être si haut mais on l'oublie vite.

L'amorti est présent mais ferme, c'est pas désagréable.

Je n'ai pas du tout été dérouté par la place pour l'avant du pied, au contraire c'est agréable.

Je n'ai fait qu'une heure mais j'ai trouvé ça sympa.

A suivre


plus de 2000 km en hoka , drop 4 mn , et je ne penses pas qu il y ais besoin de transition , merci pour ton retour (y)
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Gamme Altra Route

Messagepar Antoine_974 » 15 Déc 2015, 21:20

Je n'ai pas fait de transition car je ne pensais pas en avoir besoin, ayant de plus travaillé ma foulée avec le livre Light Feel Running mais je ne dis pas que c'est forcément ce qu'il faut faire !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Gamme Altra Route

Messagepar jimdolo » 15 Déc 2015, 21:34

instinct 3.0 commandée . y'a plus cas attendre :mrgreen:
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Gamme Altra Route

Messagepar junoos » 16 Déc 2015, 07:38

Bonjour :)
j'ai toujours couru sur l'avant, voire médio pied avec la fatigue d'une sortie longue. un droop jusqu'à 8 mm ne me pose pas de problème. même avec des Nike Vomero ça passe aussi .mais celles ou je me sens le plus à l'aise sont les Wildhorse (4 mm). ce n'est qu'un avis perso mais le droop 0 ne fait pas tout .
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Gamme Altra Route

Messagepar guigue » 16 Déc 2015, 11:58

le drop zero ne fait pas tout en effet , mais moi je veus essayer , apres je jugerais sur piece , mais ce qui m attires aussi sur cette marque c est la place pour l avant pied , j ai un nevrome de morton entre les metas (kiste) a cause justement de chaussures trop serrèe sur l avant pied , qui provoquent des frottements (et donc ce nevrome) .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Gamme Altra Route

Messagepar Antoine_974 » 16 Déc 2015, 12:36

guigue a écrit:le drop zero ne fait pas tout en effet , mais moi je veus essayer , apres je jugerais sur piece , mais ce qui m attires aussi sur cette marque c est la place pour l avant pied , j ai un nevrome de morton entre les metas (kiste) a cause justement de chaussures trop serrèe sur l avant pied , qui provoquent des frottements (et donc ce nevrome) .

bah là tu vas en avoir de la place, on dirait des pelles à tarte !!!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Gamme Altra Route

Messagepar guigue » 16 Déc 2015, 13:56

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Gamme Altra Route

Messagepar diego11 » 16 Mai 2017, 09:43

Bonjour à tous!
Je remonte çe sujet pour avoir vos conseils.

J'ai commencé le running depuis environ 4-5 ans
Je cours sur route et trail.

Suite à un syndrome de l'essuie-glace déclenché par un changement de chaussures je suis passée aux drop 0 qui ont totalement règlé mon problème.
J'ai acheté des Altra supérior dont je suis ravie !

J'aimerai à présent me préparer avec pour objectif de courir un semi marathon d'ici l'automne.
J'aimerai donc investir dans une paire de paire axée plus sur la route et me permettant de tenir les 20km ...
je suis un peu perdue dans leur gamme et ne sais pas trop çe qui est adapté pour cet objectif
Ce serait mon premier semi ; j'ai pour le moment participé qu'à des courses de 10 km.

Merci
diego11
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Mai 2017, 15:47

Re: Gamme Altra Route

Messagepar El-ahrairah » 16 Mai 2017, 10:07

Regarde ici déjà :

viewtopic.php?f=22&t=38695

Pour mon usage personnel, sur route jusqu’au semi, je pense toper des Escalante dont les critiques sont globalement positives.

J’attends néanmoins l’arrivée en France des One 3.0 (déjà sorties aux USA) ainsi que des retours d’expérience avant de me décider. Mais en l’état actuel du catalogue, je prendrais les Escalante.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Gamme Altra Route

Messagepar SebD » 16 Mai 2017, 11:19

diego11 a écrit:Bonjour à tous!
Je remonte çe sujet pour avoir vos conseils.

J'ai commencé le running depuis environ 4-5 ans
Je cours sur route et trail.

Suite à un syndrome de l'essuie-glace déclenché par un changement de chaussures je suis passée aux drop 0 qui ont totalement règlé mon problème.
J'ai acheté des Altra supérior dont je suis ravie !

J'aimerai à présent me préparer avec pour objectif de courir un semi marathon d'ici l'automne.
J'aimerai donc investir dans une paire de paire axée plus sur la route et me permettant de tenir les 20km ...
je suis un peu perdue dans leur gamme et ne sais pas trop çe qui est adapté pour cet objectif
Ce serait mon premier semi ; j'ai pour le moment participé qu'à des courses de 10 km.

Merci


En fonction de ce que tu aimes comme chaussures, One ou Escalante.
Cet hiver, j'ai pas mal utilisé les One: sur piste, 10km et jusqu'au semi. C'est une chaussure light, très souple avec aucun maintien du pied.
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Gamme Altra Route

Messagepar oeufmollet » 17 Mai 2017, 19:26

Pourquoi pas la Torin, c'est un classique de la marque, pas le plus amorti mais quand même pas mal ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !