Windows 10 et garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Windows 10 et garmin

Messagepar schnacka » 06 Août 2015, 08:34

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si des possesseurs de Garmin 405 et 310XT ont déjà pris le risque d'installer Windows 10.
Si oui quels résultats en particulier avec Garmin ANT Agent?
D'avance merci.
JM
Avatar de l’utilisateur
schnacka
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 12 Déc 2004, 00:00

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar philtraverses » 06 Août 2015, 10:38

bonjour .
Oui moi.
J'ai un garmin 310xt et j'ai installé windows 10 64 bits, installation assez longue..

ma config :

ant1.JPG
ant1.JPG (36.85 Kio) Consulté 6899 fois



Dès l'insertion de la clé usb ant dans le port usb, la clé est reconnue et la connexion avec la montre démarre et les données sont téléchargées sur l'ordi.

ant.JPG
ant.JPG (27.66 Kio) Consulté 6899 fois


A priori les pilotes garmin sont donc compatibles avec windows 10 sans qu'un mise à jour soit nécessaire.

D'une manière générale windows 10 est compatible avec tous mes anciens matériel et leurs pilotes et semble plus rapide. Mais attention ce qui marche pour moi ne sera pas forcément le cas pour d'autres.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar junoos » 06 Août 2015, 12:05

Bonjour :)
idem pour Windows 10 et Geonaute on move 510.aucun problème
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 05:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar jpoggio » 06 Août 2015, 12:24

Ah, merde, un belle occasion de dire du mal de W10 qui nous passe sous le nez...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar philtraverses » 06 Août 2015, 12:39

jpoggio a écrit:Ah, merde, un belle occasion de dire du mal de W10 qui nous passe sous le nez...


w10 étant "gratuit" ( on verra si c'est vrai :roll: ) les logiciels libres type linux ont du souci à se faire :mrgreen:
sauf si w10 se révèle être une daube et instable comme ses prédécesseurs
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar schnacka » 06 Août 2015, 12:42

philtraverses a écrit:
jpoggio a écrit:Ah, merde, un belle occasion de dire du mal de W10 qui nous passe sous le nez...


w10 étant "gratuit" ( on verra si c'est vrai :roll: ) les logiciels libres type linux ont du souci à se faire :mrgreen:
sauf si w10 se révèle être une daube et instable comme ses prédécesseurs



''Gratuit'' euh! seulement si on aune version de windows (7 ou sup) légitime .... et pendant 1 an
Avatar de l’utilisateur
schnacka
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 12 Déc 2004, 00:00

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar philtraverses » 06 Août 2015, 12:46

j'avais mis les guillemets pour la gratuité. Mois j'avais windows 8.1 avant de mettre à jour vers w10.
Mon ordi n'étant pas très puissant ce fut looong..

Sinon il semble que même les versions "pirates" peuvent bénéficier de la mise à jour :

http://www.clubic.com/windows-os/window ... steme.html

Déconseillé :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar thomas57 » 06 Août 2015, 20:59

Windows10 + fenix3 / forerunner = impec aussi 8)
thomas57
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Nov 2014, 15:21
Localisation: 57 - 67

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar bubulle » 07 Août 2015, 08:02

schnacka a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si des possesseurs de Garmin 405 et 310XT ont déjà pris le risque d'installer Windows 10.


MDR, y'a des phrases que, si tu les sors de leur contexte, tu rigoles.

Tu vois, Jacques, c'est facile de trouver des occazes...en plus je suis sûr que, par exemple Bouzin 2.0 ne fonctionne absolument pas sous Windows 10
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar schnacka » 07 Août 2015, 08:31

bubulle a écrit:
schnacka a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si des possesseurs de Garmin 405 et 310XT ont déjà pris le risque d'installer Windows 10.


MDR, y'a des phrases que, si tu les sors de leur contexte, tu rigoles.

Tu vois, Jacques, c'est facile de trouver des occazes...en plus je suis sûr que, par exemple Bouzin 2.0 ne fonctionne absolument pas sous Windows 10


J'avoue ne pas comprendre ta phrase ''MDR, y'a des phrases que, si tu les sors de leur contexte, tu rigoles''.......
Avatar de l’utilisateur
schnacka
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 12 Déc 2004, 00:00

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar vinch64 » 07 Août 2015, 10:00

bubulle a écrit:
MDR, y'a des phrases que, si tu les sors de leur contexte, tu rigoles.

Tu vois, Jacques, c'est facile de trouver des occazes...en plus je suis sûr que, par exemple Bouzin 2.0 ne fonctionne absolument pas sous Windows 10


Au lieu de troller, aurais-tu un lien ou un programme pour exporter (facilement) les fichiers d'un FR310XT (clé ANT+) sous Linux (Xubuntu) ? :o

Ca m'éviterait de devoir booter sur Windows pour vider ma montre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 12:15

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar jjbat » 07 Août 2015, 10:34

Sous Xubuntu, j'ai installé GFrun http://gfrun.fr.nf/ qui permet de récupérer les données (.fit) du 310 XT. Au cours de la procédure d'extraction, GFrun génère également un .tcx.

Pas de double boot chez moi, je n'ai conservé Windows qu'en machine virtuelle installée par virtualbox sous Xubuntu et je ne la lance que pour utiliser Sporttracks.
jjbat
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Mai 2013, 07:43
Localisation: 31190 Auterive

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar vinch64 » 07 Août 2015, 12:18

[HS] Merci jjbat, j'essaierai ça à mon retour du boulot.
Ca permet également l'export direct vers Garmin Connect? [HS]

Et sinon ce Windows 10, il vaut quoi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 12:15

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar jjbat » 07 Août 2015, 16:20

[HS]Le menu le prévoit, mais chez moi cela ne fonctionne pas. J'extrais, puis depuis garmin connect j'importe le fichier fit ou le fichier tcx.[HS]
jjbat
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Mai 2013, 07:43
Localisation: 31190 Auterive

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar jpoggio » 08 Août 2015, 04:37

bubulle a écrit:
Tu vois, Jacques, c'est facile de trouver des occazes...en plus je suis sûr que, par exemple Bouzin 2.0 ne fonctionne absolument pas sous Windows 10

Le bouzin est qualifié sous W10, d'abord.
(Mais pas le cron... :mrgreen: )
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Marcus61 » 06 Sep 2015, 20:32

Windows10 avec ma fenix3 aucun soucis :D
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 22:23

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Guig21 » 07 Sep 2015, 09:39

Bonjour,

Windows 10 et Epix sont "compatibles" ! Garmin express, BaseCamp fonctionnent aussi sans bug (pour le moment).

vinch64 a écrit:Et sinon ce Windows 10, il vaut quoi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pour l'instant, pas si pire !! J'étais sous W7 donc un peu plus réactif. Par contre je n'aime pas du tout leur nouvel explorateur internet "Microsoft Edge". Je continue avec Firefox et ses différentes extensions.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 09:12

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Elmut » 19 Mars 2016, 08:45

Bonjour,

Pour ma part W10 + Garmin Express + 910XT fonctionne bien.

Par contre je n'ai trouvé aucune version de SportTracks fonctionnant correctement avec 10. J'arrive à installer le logiciel et l'utiliser une seule fois. C'est-à-dire que si je le ferme il est impossible de le relancer.

Est-ce OK pour SportTracks sous W10 ?
Elmut
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 16 Juil 2013, 20:52

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Esteban60 » 25 Mars 2016, 07:00

Je confirme


405 cx avec clé ant générique (la garmin était morte)

W10 installé et aucun problème.
Esteban60
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 05 Avr 2015, 09:48

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Flo2Cannes » 27 Juin 2017, 14:26

Je regrette de plus en plus mon 305 et sa connexion filaire ...

J'ai un soucis sur W10 avec mon 310XT et Garmin Express. Impossible de transférer les données de la montre sur Garmin Connect: toujours le message d'erreur "une erreur est survenue lors de la synchronisation avec Garmin Connect".
Le PC détecte bien la clé ANT, Garmin Express est à jour. De même sur la montre, le couplage est activée.
Une idée?
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:14

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Garlik » 27 Juin 2017, 14:34

Flo2Cannes a écrit:Je regrette de plus en plus mon 305 et sa connexion filaire ...

J'ai un soucis sur W10 avec mon 310XT et Garmin Express. Impossible de transférer les données de la montre sur Garmin Connect: toujours le message d'erreur "une erreur est survenue lors de la synchronisation avec Garmin Connect".
Le PC détecte bien la clé ANT, Garmin Express est à jour. De même sur la montre, le couplage est activée.
Une idée?


C'est juste la connexion internet entre le pc et Garmin connect qui a merdé. Verifie que tu arrives à te connecter sur le site de Garmin connect avec ton naviguateur. Si tu y arrives alors y a pas de raison que Garmin Express y arrive pas, hors probleme de login, mots de passe.

Sinon Vérifie que ton firewall autorise les connexions de Garmin Express (met le off le temps du test).
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 20:16

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Flo2Cannes » 27 Juin 2017, 14:53

Aucun soucis pour me connecter sur Garmin Connect. quelques soit le navigateur...
Il me semble que le transfert se fait en deux temps, d'abord de la montre au PC puis du PC à Garmin Connect. Je ne suis même pas convaincu qu'il soit sur mon PC... (il me semble qu'il sont dans un répertoire style FIT_TYP_4)
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:14

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Garlik » 27 Juin 2017, 16:13

Oui et tu peux les transférer toi même sur le site, le problème viens bien de Express -> Garmin

Essaye de supprimer réinstaller Express,
Sauvegarde tes Fit sur le bureau https://support.garmin.com/faqSearch/en ... V5uq9diX89
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 20:16

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Flo2Cannes » 27 Juin 2017, 16:18

Garlik a écrit:Oui et tu peux les transférer toi même sur le site, le problème viens bien de Express -> Garmin

Essaye de supprimer réinstaller Express,
Sauvegarde tes Fit sur le bureau https://support.garmin.com/faqSearch/en ... V5uq9diX89


Réinstallation sans succès.
Aucun fichier dans les répertoires FIT...
Surement un soucis de la montre et pas envie de faire un hard reset pour le moment. J'ai posé la question à Garmin...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:14

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Garlik » 27 Juin 2017, 16:29

et un soft reset avec (Mode,lap)?
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 20:16

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Flo2Cannes » 27 Juin 2017, 17:42

Idem.
Par contre, j'ai réussi à transférer une trace de GC à mon 310XT et pour tant même message d'erreur.
J'ai l'impression qu'il y a des micros coupure régulière dans la communication avec le protocole ANT+
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:14

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Flo2Cannes » 25 Août 2017, 14:35

J'ai enfin réussi à rétablir le transfert de ma 310XT avec mon Pc. Ce n'était pas un problème de software mais j'avais 4 traces dans la montre qui devaient être corrompu.
Après un hard reset, j'avais encore 4 traces dans l'historique de la montre et impossible de les supprimer!! Un second hard reset et c'est bon, historique vierge et transfert ok.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 10:14

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Byzance » 25 Août 2017, 18:23

Pour moi et ma vieille 305, impossible de transférer un parcours de Openrunner vers ma montre (pb prise en charge garmin comminicator par firefox) . j'ai essayé aussi chrome sans plus de succés. RAS pour récupérer les données de la montre vers Sport Tracks.
Un peu la flemme de chercher :oops: donc si un geek a la solution je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 18:08

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Pac » 26 Août 2017, 13:55

Le très gros inconvénient de Garmin Express par rapport à Ant+ est qu'avec Express il faut forcément une connexion internet alors qu'avec Ant+ on peut décharger les traces de la'montre pour faire de la place et charger les .fit sur Connect plus tard
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 15:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar priapex » 26 Août 2017, 17:22

Byzance a écrit:Pour moi et ma vieille 305, impossible de transférer un parcours de Openrunner vers ma montre (pb prise en charge garmin comminicator par firefox) . j'ai essayé aussi chrome sans plus de succés. RAS pour récupérer les données de la montre vers Sport Tracks.
Un peu la flemme de chercher :oops: donc si un geek a la solution je suis preneur !

Voici peut-être la solution, merci Google: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/garmin-communicator/
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 07:39

Re: Windows 10 et garmin

Messagepar Byzance » 31 Août 2017, 21:32

priapex a écrit:
Byzance a écrit:Pour moi et ma vieille 305, impossible de transférer un parcours de Openrunner vers ma montre (pb prise en charge garmin comminicator par firefox) . j'ai essayé aussi chrome sans plus de succés. RAS pour récupérer les données de la montre vers Sport Tracks.
Un peu la flemme de chercher :oops: donc si un geek a la solution je suis preneur !

Voici peut-être la solution, merci Google: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/garmin-communicator/


Sur Firefox, j'obtiens :
Firefox ne prend plus en charge ce module externe
La page à laquelle vous essayez d'accéder ne peut plus s'ouvrir avec ce navigateur Web. Pour vous aider, Garmin a créé un raccourci sécurisé permettant d'ouvrir le navigateur Web Internet Explorer sur votre ordinateur et d'accéder en toute sécurité à la page Garmin.com souhaitée.
Télécharger le raccourci pour Internet Explorer
Pour continuer sans le raccourci, il suffit de localiser Internet Explorer dans la liste des programmes sur votre ordinateur, de l'ouvrir et de coller l'URL suivante dans la barre d'adresse :
https://software.garmin.com/en-US/gcp.html


PUIS sur explorer :
Nous sommes désolés. Votre navigateur, Internet Explorer v11.0 (trident v7.0) 32bit sous Microsoft Windows 10 64bit, n'est pas configuré pour prendre en charge les téléchargements de cartes.
Nous pouvons vous aider à modifier les paramètres de sécurité de votre navigateur pour ajouter my.garmin.com à la liste des sites de confiance. Ainsi, vous pourrez télécharger votre carte. Instructions pour l'ajout d'un site de confiance

j'arrive tjs pas même en le mettant en site de confiance ...

Ne fonctionne pas non plus avec le lien de Priapex :(
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 18:08

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Cdez09 et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !