Gps cardio pour débuter!!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Gps cardio pour débuter!!

Messagepar marmot12 » 10 Sep 2015, 15:13

Bonjour à tous les forumeurs!!

Je viens vers vous pour m'aider dans le choix d'un gps / cardio!! Jai bien lu les précédents sujet mais ils datent de plus d'un an!! Et je sais que la technologie évolue vite!!
Alors je fais quelques Trail, du 10 km en général, mais des entraînement sur route d'environ 15 km!! Je me suis inscrit au templier pour le 18 km nocturne et la course du viaduc l'an prochain!!
Je pratique aussi le vtt!!
Je cherche donc une montre cardio gps dans un budget de 200€ Pour une montre d'occasion!! Je lui demande de pouvoir créer des entraînements, avoir des infos sur le dénivelé de ma session, j'ai lu que les barométriques était le mieux mais dans des montrés excessivement chère à l'achat du neuf! Et tous le classique d'un cardio!! Mais si possible si elle peut aussi me servir en vtt!!
J'avais regarder la ambit 2 ou la fenix 2 mais même d'occasion elle sont or budget!!
J'ai vu aussi la Garmin 620 avec son ecran tactile!' Qu'en pensez vous?!
Je n'ai pas trouvé (regarder) l'équivalent chez suunTo ou polar!!
Pourriez vous m'aider dans ma réflexion et mon choix ?!
Merci à vous
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar cgirard » 10 Sep 2015, 15:33

J'ai acheté l'Ambit 2S Black Limited Edition avec ceinture pour 250€ neuve sur lepape (soldes de cet été) donc certes c'est un peu au dessus de ton budget mais excessivement chère peut être pas...
cgirard
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:39

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar jpopeck » 10 Sep 2015, 16:44

SAlut
Quand tu parles de créer des entrainements, tu vise quelle complexité ? Genre juste des répétitions pour du fractionné ou plus complexe ?
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar laureduvercors » 10 Sep 2015, 17:33

Salut marmot12

J'ai la Polar m400 qui est pas loin de ton budget et fait plein de choses, avec autonomie de 8h, l'interface de la montre est super pratique et maitrisée en un rien de temps, a aussi un tracker d'activité == > rien à dire côté utilisation de la montre pendant les activités (course trail ou autres ! GPS rapide à fixer également et je trouve que les mesures sont très correctes)

Mais je ne la recommanderai pas : il y a beaucoup d'utilisateurs qui ont des soucis de connexion de leur montre avec le PC (synchronisation), et j'en fais partie (cable/récepteur usb de la montre défectueux, échange au SAV après 6 mois d'utilisation...)
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar marmot12 » 10 Sep 2015, 17:54

Pour Cgirard oui j'avais pensé a la 2S mais j'ambitionne peut etre a tord de passer fin 2016 sur d eplus grandes distances n'étant pas Kényan mais aveyronnais, l'autonomie de 8h avec enregistrement toutes les secondes me fait peur!!
Jpopeck oui juste du fractionné sa sera déjà pas mal pour essayer de gagner en niveau
Laureduvercors, oui j'avais regardé la M400 qui est dans mon prix du neuf mais j'ai lu beaucoup d'avis disant qu'elle avait des beug et je vois que tu en fais partis

Je partai sur un modele d'occas car comme cela je me dis que je peux avoir une montre mi de gamme pour le prix d'une neuve entré de gamme

Merci pour votre aide
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar Marathonnerre » 10 Sep 2015, 18:09

marmot12 a écrit:Mais si possible si elle peut aussi me servir en vtt!!


Ce type de montre / GPS peut servir pour tout sport en extérieur : course à pied, vélo, équitation, kayak, rollers, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar saco64 » 10 Sep 2015, 18:11

salut
regarde le bon coin suunto ambit 2 a 200euros ou pouto vend ça suunto ambit 2 a 200 euros sur notre cite
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar KraKott » 10 Sep 2015, 19:02

Va su le site Vente Du Diable,

En ce moment il y a une vente garmin avec la 310xt à 129€ et la fenix à 139€, la 310xt avec la ceinture est à 159€.
Dépêche toi , ca part vite.

Enjoy
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar marmot12 » 10 Sep 2015, 20:51

J'ai envoyé un mail a poutto pour sa montre ainsi qu'a 3 autres montre à 200€ des fenix 2 et des ambit 2 toutes avec la ceinture cardiaque on verra bien le 1er qui repond :D
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar marmot12 » 11 Sep 2015, 22:06

Bon ben voilà j'ai voulu prendre la montre de poutto on était d'accord sur tout et finalement il se réveille et ne veut plus la vendre!! Tampis!!
Du coup j'ai prix la Garmin fenix2 de verolaurent tjr des membres de kikourou, il y a plus qu'à attendre la livraison avec impatience :D
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar marmot12 » 11 Sep 2015, 22:08

Alias captcaverne01
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar Gabetis » 14 Sep 2015, 23:36

tu nous diras ce que tu penses et tes impressions de la F2!
Gabetis
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Sep 2015, 23:23

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar marmot12 » 16 Sep 2015, 21:50

Oui oui pas de souci!! Je vais la chercher demain a la poste!!
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Re: Gps cardio pour débuter!!

Messagepar marmot12 » 05 Oct 2015, 10:36

Salut

Après quelques sortis je viens vous faire un maigre retour de mon expérience car j'ai du faire 4 sortie avec depuis la réception.

Alors sur un 1er aspect, je voyais la montre beaucoup plus grosse que sa en photo et finalement au poignet sa va. Les boutons et les indications sur le cadran aide vachement au départ afin d'essayer le bon fonctionnement de la montre. L'installation de Garmin Connect se fait facilement et permet d'essayer de comprendre quelques réglages. Il a fallut que j'aille chercher sur les forums pour mettre la distance en métres car j'avoue que j'ai du mal parfois a tous comprendre alors faire une échelle de conversion entre les miles et les km bonjour mon mal de tête :mrgreen:

Lors de ma 1ere sortie le cardio n'a pas fonctionné, car en fait l'ancien vendeur n'avait pas du le valider et l'utiliser. Pendant la course il est parfois difficile de lire sur les 3 lignes les différentes info mais sa va si on y passe quelques secondes on y parvient.

Lors de ma 2eme sorties, j'ai eu le cardio, bon okay c'est plus pour voir mon rythme moyen a la fin de la sortie car je ne sais pas du tout ce que cela pouvait donner et comment je vivais l'effort car j’avoue qu'après mes 10 ou 15 km j'ai rarement mal aux jambes.
L'analyse une fois la course terminé et sympa à lire et le tracé sur l'appli afin de comparé avec les autres coureurs et cool, avec sa j'ai pu voir que j'étais le seul coureur de plus de 90 kg a faire ma boucle dans le bois :lol:

J'ai aussi fait un plan d'entrainement pour du fractionné, il faut bien le régler au départ en nommant les temps de repos et d’accélération mais on sent bien la montre vibrer à chaque intervalles

L'autre jour je l'ai utilisé pour une cession vélo avec un collègue pas de problème particulier.

j'ai essayé de créer un parcours autour de chez moi il m'a dit qu'il était dans la montre mais je ne l'ai pas encore trouvé mais sa va venir, je vais comprendre lool

C'est un achat que je ne regrette pas, je pense qu'il y a encore plein de possibilité et que je ne les utiliserai pas toutes car je ne suis pas un grand geek et que je voulais me faire plaisir avec cette montre.
Je vais la tester son allumage rouge sur mon 1er trail des templiers le 23 octobre ou je me suis inscrit pour un 20 km Nocturne, car j'adore courir la nuit 8)

J’espère que sa va en aider certain et si certain veulent plus d'info et que je peux essayer de renseigner pas de problèmes.
marmot12
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 21 Fév 2015, 11:29

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !