Chaussure spécifique Saintélyon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar stef91190 » 12 Sep 2015, 19:33

bonsoir à tous !

je suis encore un peu perdu dans le choix des chaussures pour courir la Saintélyon, un trail un peu spécifique, couru de nuit intégralement (=> besoin de stabilité/adhérence), 60 % chemin.... donc aussi 40 % route, avec souvent de la boue, glace voire neige

bref, dans les conseils lu ici et là, j'ai retenu "attention, ne pas s'équiper avec des chaussures trop typé trail, plutôt des mixtes"

ok, mais encore, ça veut dire quoi ?

en gros, on oublie les Salomon SpeedCross, mais aussi les Asics DS Racer !!

entre les 2, y'a du choix !

que pouvez vous conseiller ? pas forcément un modèle précis, mais une gamme, un type

chez Asics
plutôt du genre Trabucco (un peu pataud à mon gout, galère sur route) ou plutôt Sensor ?
ou bien carrément des Cumulus, typées chemin/route - ça me parait pourtant fragile et peu adhérent

chez Salomon
Wings Pro / XA Pro 3D ça passe partout ? une autre gamme à me conseiller ?
S-Lab XT sinon ? une gamme plus typé route ?

sachant que dans tous les cas, j'aurais des Yaktrax en cas de neige

Trailers s expérimentés, si vous pouviez m'aiguiller un peu.... merci !!! :lol: :lol:
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Namtar » 12 Sep 2015, 19:45

En tout cas pas trabucco : ça tapera trop à la fin. Des typé route / chemin ça suffit.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2015, 19:52

Aucune des 2 chez Salomon : trop typées trail.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar triattitude74 » 12 Sep 2015, 21:12

NB leadville ou NB 980 MT...
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar _lg_ » 12 Sep 2015, 21:25

Pour une foulée médio-pied, des trail légères comme les Salomon S-Lab Sense.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar catcityrunner » 12 Sep 2015, 21:29

J'ai adopté les Leadville depuis l'été, je trouve qu'elles ont une très bonne accroche sur tous les terrains tout en restant à l'aise sur le dur. Elles sont légères et bien plus confortables que les Trabucco.
Je pense les utiliser pour ma première Saintélyon.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2015, 22:03

_lg_ a écrit:Pour une foulée médio-pied, des trail légères comme les Salomon S-Lab Sense.

Faut pas trop de boue et peser 60kg tout mouillé !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar bubulle » 12 Sep 2015, 22:20

Si y'a une course faite pour des Hoka, c'est bien la STL, tiens...:-). Si seulement j'en avais eu pour la faire, ça m'aurait évité une fracture de fatigue (certes peut-être aussi conséquence d'un enchainement marathon, Le Puy-Firminy, Saintélyon, remarquez).

Mais, si je refaisais, les Mafate seraient de sortie (ou carrément les Rapa Nui Vibram en cas de neige).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar TeamFranceRogaining » 12 Sep 2015, 23:11

Inov8 Rock-Lite 245 pour moi. Un très bon compromis pour ceux qui ne supportent pas les semelles compensées ;)
Vous voulez quelques chose! Faites le vous même.
Contre l'utilisation des bâtons sur la STL
TeamFranceRogaining
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 01 Déc 2009, 11:26

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar stef91190 » 12 Sep 2015, 23:33

merci à tous pour vos 1ers retours d'expérience

j'épluche les commentaires...

Salomon S-lab Sense : sur 75 km, ça tient la route ?! pour moi, c'était réservé à des trails courts, je cherche tout de mème un minimum d'amorti

idem, NB Leadville, moins de 300g, racées

en gros, vous me conseiller des chaussures pour courir la Sainté en 6h, non ?!.... légère, dynamiques

les Wings Pro (340 g) ne sont donc pas un bon compromis ?

et du coup, chez Asics, quelques modèles à me suggérer, si Trabucco / Sensor sont à oublier ?

Hoka, j'accroche pas !

je reste encore dans le flou...
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar catcityrunner » 13 Sep 2015, 07:41

pour courir la Sainté en 6h
:roll: Ben non je ne suis pas dans cette catégorie :wink:
Voir le fil sur les Leaville 1210 V2 pour les retours :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=27151&view=unread#unread
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar P38 » 13 Sep 2015, 10:14

stef91190 a écrit:merci à tous pour vos 1ers retours d'expérience

j'épluche les commentaires...

Salomon S-lab Sense : sur 75 km, ça tient la route ?! pour moi, c'était réservé à des trails courts, je cherche tout de mème un minimum d'amorti

idem, NB Leadville, moins de 300g, racées

en gros, vous me conseiller des chaussures pour courir la Sainté en 6h, non ?!.... légère, dynamiques

les Wings Pro (340 g) ne sont donc pas un bon compromis ?

et du coup, chez Asics, quelques modèles à me suggérer, si Trabucco / Sensor sont à oublier ?

Hoka, j'accroche pas !

je reste encore dans le flou...

surtout pas des Salomon wings Pro: ça tape trop sur le goudron!!!
L'année dernière je l'ai fait avec des Brooks Adrenalines ASR 10 est c'était bien... :D
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Namtar » 13 Sep 2015, 10:33

Chez ASICS l'année dernière j'avais pris une paire de Pursue, cette année j'ésite entre la Kayano20 que j'ai ou acheter une paire de Cumulus (ou carrément une Nimbus qui a encore plus d'amorti).
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Phil92 » 13 Sep 2015, 11:33

Les Salomon XR CrossMax 1 ca passe pour ce type de course en terrain mixte?
Je ne fais pas souvent de trail et elles sont encore dans un bon etat :)
Phil92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 07 Avr 2015, 10:58

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar RVLF » 13 Sep 2015, 13:26

bubulle a écrit:Si y'a une course faite pour des Hoka, c'est bien la STL, tiens...:-). Si seulement j'en avais eu pour la faire, ça m'aurait évité une fracture de fatigue (certes peut-être aussi conséquence d'un enchainement marathon, Le Puy-Firminy, Saintélyon, remarquez).

Mais, si je refaisais, les Mafate seraient de sortie (ou carrément les Rapa Nui Vibram en cas de neige).


pour avoir fait la STL avec des Mafate première génération avec la neige et le verglas sur 20-25km .. Je déconseille ces chaussures qui sont instables et pas faites pour ce genre de terrain (neige+verglas).
Elles m'ont bousillé les chevilles ... Mis 7 semaines à m'en remettre.
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Kino » 13 Sep 2015, 13:29

Perso j'hésite entre les challenger atr et les speedgoat ( hoka pour les deux) un avis ?
Kino
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 05 Sep 2015, 13:14

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar jo63 » 13 Sep 2015, 14:02

Salut,

Sur la saintexpress, pour ma part, cela sera NB leadville 1210 ou Hoka challenger ATR...
12 semaines pour faire un choix mais une chose est sûre, je recherche le confort pour mes articulations!

Bonne prépa a toutes et tous!!!
jo63
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 29 Nov 2013, 13:42

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar jano » 13 Sep 2015, 15:32

Phil92 a écrit:Les Salomon XR CrossMax 1 ca passe pour ce type de course en terrain mixte?
Je ne fais pas souvent de trail et elles sont encore dans un bon etat :)

j'ai fait ma 1ère avec des trabuco, les 14 (orange) et j'ai pas eu l'impression que ça tapait tant que ça. l'avantage du gel asics, c'est qu'il ne se tasse pas après 30km.
j'ai fait ma dernière avec les crossmax 2 et je trouve que c'est une chaussure plutôt bonne qui est sous-estimée. l'accroche est bonne avec les petits crampons, l'amorti très correct, le confort aussi.
j'ai aussi utilisé des montrail mais là, ça n'était pas le super choix car la semelle se tasse quand ça dure donc sur 70km, ça ne l'a pas trop fait à la fin (et encore, c'était la dernière édition très enneigée)

Après, les conditions du jour peuvent orienter. si c'est relativement sec, des chaussures route peuvent faire l'affaire.
Et si je refaisait la course cette année, je prendrais les NB1210, un super compromis avec l'accroche sur une chaussure pour courir.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar homer69 » 13 Sep 2015, 15:36

vous savez vous , le temps qu 'il va faire ce 8 decembre ?
moi pas ;)
homer69
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 17 Août 2013, 10:01

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Taldius » 13 Sep 2015, 16:26

De mon expérience, prends plutôt des chaussure typée route/chemin. Le goudron tape beaucoup. Tu peux oublier les yactrac, en générale une perte de temps, l'équilibre suffit à condition de ne pas bouriner. JE l'ai finit en 2010, 2012, 2013 et 2014. Personnellement je la cours en mizuno wave inspire 8, 9 et 10 pour les trois dernières éditions où j'ai fait l'aller/retour. Bonne prépa à toi, il te reste encore u peu de temps, pense à soigner ton sommeil la dernière semaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar didscott69 » 13 Sep 2015, 20:44

première sainté pour moi et se sera Nb 1210 aussi (même si elles sont en fin de vie après 2 années de bon et loyaux services :wink: )

j'ai acheté des mizuno kazan mais sur du long roulant je n'ai pas assez de retour pour prendre le risque de les mettre aux pieds..
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar bubulle » 13 Sep 2015, 22:36

RVLF a écrit:
pour avoir fait la STL avec des Mafate première génération avec la neige et le verglas sur 20-25km .. Je déconseille ces chaussures qui sont instables et pas faites pour ce genre de terrain (neige+verglas).
Elles m'ont bousillé les chevilles ... Mis 7 semaines à m'en remettre.


Je m'en suis pourtant fort bien sorti cette année, sur la Vulcain, en Mafate....sur 50 km de neige.

Mais, comme toujours avec les Hoka, cela peut être génial ou horrible. Bon, a posteriori et maintenant que j'ai une panoplie hokaïenne plus complète, ce n'est pas celles que je prendrais.

Et, j'ai utilisé les chaînes sur les parties les plus enneigées.

Mais il faut bien voir que la Saintélyon peut certes avoir de la neige et du verglas.....et qu'il y en a eu effectivement sur les récentes éditions, notamment 2012 et 2013, mais que plus usuellement c'est un terrain plutôt caillouteux de chemins relativement roulants et là, les Mafate sont très à l'aise.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar VieuxFred » 13 Sep 2015, 23:10

Bonne petite sortie typé SaintéLyon aujourd'hui. 31 km / 800 D+ : du roulant (13 km de bitume), du chemin forestier, de la boue.
Ben pour moi, le choix des chaussures est réglé : ce sera les Hoka Mafate Speed. Parfaite pour les chemins en forêt, honnête dans la boue (toujours mieux que mes pompes de route) et elles restent très confortables sur le bitume.
Allez, un soucis de moins. Reste plus que la météo pour angoisser (bah oui, j'aime pas le froid, la neige et la boue : 'tain, pourquoi j'ai cliqué... :D )
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar nanard7th » 13 Sep 2015, 23:35

Mon expérience de la STL côté pompes ...
2010 : Neige et glace : Asic Gel 2150 GT (Route/chemin)
2011 : Boue : Asic Gel Trabucco 13 Trail
2013 : Neige, verglas, boue : Asic Gel Fuji Trabucco 1 Trail
2014 : Boue, boue, boue : Asic Gel Fuji Trabucco 2 Trail

En 2010, j'avais fait des essais et je tenais mieux sur la neige et la glace avec les Asic Gel 2150 plutôt que mes trails de l'époque (New Balance MT875)
Depuis je suis fidèle aux Trabucco que je trouve très confortables, même sur la fin...
Et il y a de plus en plus de chemins sur la STL ...
Cette année, je prendrais les Fuji Trabucco 4 ...

Bernard
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar tikrimi » 14 Sep 2015, 09:23

L'année dernière (une année à boue), j'avais des Asic Gel Fuji Trabucco 2 GTX. Mes pieds sont restés au sec pendant toute la course. Pas eu besoin de noker. C'est vrai qu'à la fin ça tapait un peu sur la route, mais rien de bien méchant (vu l'état de mes jambes je pense que ça aurait tapé avec n'importe quelle chaussure).
Pour cette année, si c'est sec, je vais courir avec des Hoka Speedgaot, et si c'est humide ou s'il y a de la neige avec des Hoka Rapa Nui 2 WP.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Jean-Phi » 14 Sep 2015, 10:22

8 STL et 8 fois avec des chaussures de route.
A la rigueur Trabucco pour un compromis amorti / accroche puisque la STL devient de plus en plus trail.
Après, si tu n'arrives vraiment pas à faire ton choix, tu peux toujours opter pour la la paire supplémentaire dans le sac et changer mais j'ai toujours trouver ça too much !
Comme Taldius, oublie les yaktrax, ça ne sert strictement à rien. ;)
De toute façon si c'est de la neige, toutes les chaussures réputées pour être mi route mi chemin (type Asics GT 3000 ou hoka bondi passent selon moi
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Sab974 » 14 Sep 2015, 11:03

Salut !! Vous en pensez quoi des salomon sense pro pour ce type de parcours ?
Sab974
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Fév 2015, 18:05

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Davitw » 14 Sep 2015, 16:28

Jé74 a écrit:NB leadville ou NB 980 MT...


+1 pour les NB980MT c'est un bon compromis ! :o
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar miniping » 14 Sep 2015, 18:17

Sab974 a écrit:Salut !! Vous en pensez quoi des salomon sense pro pour ce type de parcours ?

Si c'est pas des SG, ça te servira AMHA à rien: mes sense pro sont des tanches dans la boue.

EDIT: et si l'idée de courir 70km en sense pro ne t'effraie pas, regarde les chaussures de route: c'est laaaargement plus léger et je pense que t'as un poil plus de confort à la fin. Je sais pas si je resigne à la STL, mais si j'y vais, c'est en Adidas Boston: pas la plus légère, mais relativement légère et ultra confort pour mon pied.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar stef91190 » 14 Sep 2015, 19:18

encore merci pour tous ces avis !

pour rester sur Asics, les Sensor ne seraient elles pas plus adaptées ? plus dynamiques, moins "tapantes" sur route, que les Trabucco ?

je suis fan et porteur de Trabucco : effectivement, sur route ou chemin roulant, on a vu mieux....

et en version route, les séries GT 2000/3000 ne seraient elles pas plus "renforcées" que les Cumulus/Nimbus, et donc plus adaptées sur la STL ?
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Antoine_974 » 14 Sep 2015, 22:12

Et les Saucony Peregrine ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar xxpikaxx » 15 Sep 2015, 09:06

Antoine26 a écrit:Et les Saucony Peregrine ?


Yes, je les aime bien les Pérégrine mais elles ont tendance à me taper dans les talons quand tu es moins concentré sur ta foulée : elles pardonnent pas grand chose et sur 70bornes... je pense qu'on risque d'être un peu dans le flou à un moment donné :-D

Sinon, j'ai remarqué qu'elles gardaient la boue sous la semelle et que si tu les tapes pas : tu as vite 2kg sous chaque pied.

J'pense que je vais partir sur des PureGrit de chez Brooks : de bon chaussons mais même problème avec la boue... Ca me laisse qques semaines pour user les crampons :lol:
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Dca » 15 Sep 2015, 09:32

SALOMON CROSSMAX 2 ?
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Galaté57 » 15 Sep 2015, 09:40

xxpikaxx a écrit:
Antoine26 a écrit:Et les Saucony Peregrine ?


Yes, je les aime bien les Pérégrine mais elles ont tendance à me taper dans les talons quand tu es moins concentré sur ta foulée : elles pardonnent pas grand chose et sur 70bornes... je pense qu'on risque d'être un peu dans le flou à un moment donné :-D

Sinon, j'ai remarqué qu'elles gardaient la boue sous la semelle et que si tu les tapes pas : tu as vite 2kg sous chaque pied.

J'pense que je vais partir sur des PureGrit de chez Brooks : de bon chaussons mais même problème avec la boue... Ca me laisse qques semaines pour user les crampons :lol:


Kalenji XT5
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/ki ... eu-8324505

Superbe débourrage et amorti nickel sur du long.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar xxpikaxx » 15 Sep 2015, 10:07

Galaté57 a écrit:Kalenji XT5
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/ki ... eu-8324505
Superbe débourrage et amorti nickel sur du long.


Yes, mais du coup pas le même drop : ce qui risque de poser d'autres problèmes si on est habitué à courir avec un drop plus faible.
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Galaté57 » 15 Sep 2015, 12:24

xxpikaxx a écrit:
Galaté57 a écrit:Kalenji XT5
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/ki ... eu-8324505
Superbe débourrage et amorti nickel sur du long.


Yes, mais du coup pas le même drop : ce qui risque de poser d'autres problèmes si on est habitué à courir avec un drop plus faible.


Faut rester lucide
La "chaussure idéale" n'existe pas
Ou il faut un proto fait sur mesure..
Le mieux est que chacun trouve un juste compromis.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar zarbizou » 15 Sep 2015, 12:57

C'est vrai que c'est en fonction de la météo qu'on va décider.

Des chaussures de route, ça me paraît un peu risqué, sauf en cas de terrain sec, mais c'est peu probable.

Pour moi, ce sera probablement les Hoka Challenger ATR : polyvalente routes / chemins, légères, bonne accroche, et confortables sur bitume.

Les Asics Fuji Attack peuvent aussi être un bon choix, tenue de pied un peu limite, mais légères avec un bon amorti et une bonne accroche.
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 10:17

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar Jean-Phi » 15 Sep 2015, 13:31

stef91190 a écrit:encore merci pour tous ces avis !

pour rester sur Asics, les Sensor ne seraient elles pas plus adaptées ? plus dynamiques, moins "tapantes" sur route, que les Trabucco ?

je suis fan et porteur de Trabucco : effectivement, sur route ou chemin roulant, on a vu mieux....

et en version route, les séries GT 2000/3000 ne seraient elles pas plus "renforcées" que les Cumulus/Nimbus, et donc plus adaptées sur la STL ?

Marrant, j'ai fait des sorties relativement longues en trabs et je ne les ai jamais trouvées "tapantes" !
Pour les GT 3000, c'est ce que je préconisais plus haut. Au bémol près tout de même que l'accroche est moins bonnes que feues les GT 21** qu'elles ont remplacé.
Une chaussure route / chemins qui va bien pour la STL aussi c'est la Nike Pegasus qui reste une excellente chaussure je trouve.
Je reste persuadé (mais les recos à venir infirmeront peut être mon avis) que la STL ne se court pas en chaussures trail mais route uniquement... Les sentiers ne sont pas techniques à ce point et de toute façon, dans la boue pas grand chose ne tient vraiment (si, les xodus !)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar bobafleur » 18 Sep 2015, 16:59

Je n'y connais rien en chaussure, mais je connais assez bien les chemins de la saintélyon.

Oui ça passe en chaussure de route, mais bon la nuit le pied est moins sûr, la flotte qui va tomber cet automne et qui va défoncer les chemins, plus quelques chemins quand même bien casse pattes (le bois des marches par exemple), fait que ne conseillerai pas à tout le monde de partir en chaussure de route.

Surtout qu'il y a chaussure de route et chaussure de route, mes dernières des adidas response boost, un peu d'humidité et ça devient des patins, je me suis gamélé dans le bois de bouchat (chemin de la STL) avec alors que c'était sec (bon je jouai à faire un segment strava, j'irai moins vite cet hiver et je ne suis pas un vrai traileur qui vole au dessus des cailloux).

L'année dernière, j'ai couru avec des chaussure de route un peu cramponné Adidas supernova ATR, c'était bien par contre, c'est pas fait pour et je les ai flingué en 500km le mesh cisaillé sur toute la longueur.

Pour les yatrax, j'en avais une paire en 2013, je n'ai pas voulu la prendre car je suis un vrai, ça sert à rien. Mais bon, je ne suis pas né en montagne et j'aurais du les prendre, j'aurais gagné énormément en sérénité, j'ai stressé toute la première partie et peut être que j'aurais évité une ou deux chutes.

Bon après le confort, la stabilité tout ça... Benoit Corri en 2013 avec des baskets , un Kway et 3 bananes, nous a tous explosés... :-)
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Chaussure spécifique Saintélyon

Messagepar laurenaux » 24 Oct 2015, 14:35

Et un modèle City du style Salomon X-SCREAM ça peut le faire ???
Avatar de l’utilisateur
laurenaux
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Nov 2013, 14:29

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !