Garmin Forunner 620 et paramétrage des zones

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin Forunner 620 et paramétrage des zones

Messagepar Gnifrus » 19 Sep 2015, 23:41

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je suis un peu perdu dans le paramétrage de mes zones de travail.
En effet, je viens de faire l'achat d'une montre cardio Garmin Forunner 620 et suis en train de paramétrer les zones.

J'ai 51 en fréquence cardiaque de repos et 176 en FCMax.
En allant sur "Garmin Express", puis "Garmin Connect" et "Modifier le Profil", j'accède à la rubrique "Zones d'entraînement".
En entrant mes données (FC Repos et FCMax), je m'aperçois qu'il y a 2 onglets qui m’intéressent : par défaut et course à pied.

Ces 2 onglets indiquent des plages de fréquences différentes pour chacune des zones de travail.(ci-joints à mon post)

De plus, je pensais que les 5 zones correspondaient aux plages 50%-60%, 60%-70%, 70%-80%, 80%-90% et 90%-100% alors que là, je m'aperçois que j'ai d'autres chiffres ?
J'ai bien compris que Garmin utilise la formule de Karvonen pour calculer les zones, mais que dois-je utiliser, le profil par défaut, ou le profil de course à pied ? Pour l'exemple, le profil par défaut donne pour zone 1 : 113-126 et le profil course à pied donne 89-106. Ce n'est pas la même chose !!!

Et dois-je modifier les pourcentages pour 50-60-70-80-90 et 100 ou dois-je laisser comme ça ?

Merci pour vos réponses car je suis perdu et j'attaque dès lundi matin un nouveau plan sur 10 kms...

Bon we !

Gnifrus.

zone1.JPG
zone1.JPG (38.73 Kio) Consulté 239 fois

zone2.JPG
zone2.JPG (37.28 Kio) Consulté 239 fois
Gnifrus
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Sep 2015, 23:37

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !